Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fritz Z24

Trouver une solution permanente à un problème temporaire.

Messages recommandés

Dans un sujet posté le 2 Août dernier, Cliquer ICI, je suis aller au mariage d’un ami (Claude), qui avait uni sa destiné avec sa copine de longue date (Emma). Donc un changement radical d’une soirée de course à une soirée festif!

Je n’ai pas revu ce jeune marié depuis cette date. Lui ayant même promis de l’emmener faire un tour à l’autodrome cette été, or, le 2 février 2009, j’ai appris que cette personne s’était enlevé la vie. Six mois jour pour jour après son mariage et durant la semaine québécoise de prévention du suicide.

J’écris ces lignes dans cette partie du Forum parce que je trouve important que l’on se penche sur le phénomène, délicat, du suicide. On a tous été sous le choc en Janvier dernier de ce drame familial au Saguenay à la suite d’un pacte de suicide d’un couple et le meurtre de 3 jeunes enfants…

Avec la crise économique qui sévit au niveau mondial, notre niveau d’endettement ainsi que le stress, je crois que l’on doit se serrer les coudes. Certains pourraient croire que cela ne pourrait arriver qu’aux autres, mais il ne faut pas se leurrer, notre situation actuelle est sérieuse, il y a en moyenne quatre décès par jour reliés au suicide au Québec. Si vous connaissez quelqu’un (cela pourrait être même vous) qui semble avoir changé d’attitude depuis un certain temps, ou semble s’isoler davantage, la meilleure chose est d’en parler.

Je vous invite à visiter ce site Internet que j’ai trouvé: Association québécoise de prévention du suicide

Merci à vous tous.

OUIN !!!! c est dure a lire en ce matin mais c est la realité ,avant de faire un geste comme cela il faut en parler !!!!! parler c est le secret merci fritz ca vais surment en aider plus que un !!!!

Il ne faut pas avoir honte de cette maladie. Car oui, c'est une maladie et elle se soigne très bien. La médecine à fait un pas de géant en la matière et heureusement, de très bons médicaments ont été développés depuis quelques années.

Mon père à fini au bout d'une corde en 2000 car il ne voulait pas prendre de médicaments. Il était de la vieille mentalité qui est trop orgueilleuse pour demander de l'aide!

À 17 ans j'ai fait une tentative de suicide et j'ai vécu l'enfer mais à l'age de 28 ans, je me suis pris en main quand un de mes amis m'as "forcer" à aller voir le doc... il m'as sauvé la vie!

Soyez à l'écoute des autres et qu'ont se le dise: la dépression est une maladie, ya personne de fou!!

...merci Fritz!

Bon matin., ns ne sommes pas à l'abri de rien ds la vie. Il n'y a rien d'acquis, la seule chose qui vous est prete c'est la VIE. Soyez à l'écoute, intervennez au besoin.

Il n'a pas de honte à consulter si vous sentez le besoin.

Passez une très belle journée.

Cela me laisse sans mot....
J'ai toujours été proche de mes amis chers, et beaucoup seront capable de confirmer ici !!! cela ma positioner dans certaines situations délicats. Mais, la vie est tellement courte et tellement belle quand on la regarde vraiment.

Je suis absente de chez moi pour des raisons qui me pousse a rester avec une personne qui ne pense nécessairement a cela, mais avant même d'arriver jusqu'à là, vaut mieux être avec...

Malgré le fais du grand nombre d'années qu'on peut connaitre une personne, nous ne sommes pas nécessairement dans ca tete pour tout savoir...

Je suis bien chanceuse d'avoir un bon morale et une personnalité forte (par moment).