Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dany#57

Le garçon le plus brave au monde!

Messages recommandés

Voici un texte que mon ami, qui est directeur d'école, a publié sur facebook et que je veux partager avec vous. Très touchant.


Le garçon le plus brave au monde

Je sais pas si j'ai le droit de vous en parler. Je prendrai pas de chance, je vais garder le plus d'anonymat possible. Bon, c'est très ridicule de parler d'anonymat et de craindre pour l'éthique professionnelle quand le sujet est facilement identifiable, mais j'imagine que c'est ce que les gens veulent...que je ne divulgue aucun nom.

J'ai rencontré le petit homme le plus brave au monde.

Ce jeune a eu toutes les raisons de maudire le sort. Je ne connais pas le nom exact de sa maladie mais j'ai vu ce qu'elle faisait. Ses os sont fragiles. Il a subit de nombreuses opérations orthopédiques, il s'est battu contre un corps qui voulait LITTÉRALEMENT le renfermer sur lui-même. Il souffre continuellement.

Et il sourit.

Et il a des projets de films.

Et il se donne à fond dans ses cours d'éducation physique.

Et il étudie et aime apprendre

Depuis un an que je le connais, je ne l'ai jamais vu baisser les bras, se plaindre ou être en colère.

Un peu avant les fêtes, son comportement a changé. Il est devenu plus...malcommode. Et quand je dis ça, je veux dire...malcommode comme un enfant sage peu l'être. Un rien ou presque. Juste assez pour qu'on se demande ce qui se passe avec lui.

Le 18 décembre, on m'apprend qu'on a trouvé la cause du changement de comportement.

Il a une tumeur au cerveau.

C'est inopérable.

On ne sait pas s'il passera les fêtes.

On rage pour lui, pour sa mère qui a tellement souffert avec lui. On s'interroge sur le sens de cette nouvelle épreuve, sur le sens...de tout.

Au retour des vacances, il souhaite venir parler avec ses collègues de classe.

Pour lui, ce qui est important, c'est de leur dire (entre autre) qu'il est content de savoir qu'il ne devenait pas fou, que son comportement étrange était...explicable.

C'est comme si...il s'était fait une liste des choses à dire avant de passer à autre chose.

Je n'étais pas là lorsqu'il s'est adressé à sa classe. Je suis arrivé juste après, quand les élèves de sa classe l'ont questionné sur la mort.

Il n'a pas peur.

Il n'y peut rien, c'est comme ça.

Pour ma part, je suis heureux d'avoir simplement eu la chance de lui dire à quel point j'étais fier de le connaître.

C'est un p'tit bonhomme plein de vie que j'ai rencontré, un p'tit bonhomme serein, calme, qui nous a parlé de la mort avec aplomb et simplicité.

Tsé, je pourrais finir ce texte avec tout les Carpe Diem de la création, les totems tantras les plus profonds...ça s'y prêterait tellement bien !

Je veux simplement lui rendre hommage et vous dire que sa présence dans la vie m'a touché tellement profondément.

Bonne nuit garçon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très touchant!

Ce jeune garcon mériterait d'être connu..Du moins,a titre d'exemple de courage et de volonté d'affronter cette dure épreuve!

Dany est-ce que je peut envoyer ce texte a Christian Tetrault?

Cette histoire me fait penser a un jeune qui était très malade a Ste-Justine et que peu après la visite de ses héros ( les joueurs du CH) il avait dit a sa mère qu'il se sentait fatiguer et il était décédé peu de temps après.

Pis dire que nous,dans la vie de tout les jours ont ne peut arrêter de s,en faire avec les paiements,la neige,le traffic,les taxes..Etc..

Du courage en ''barre'' s't'histoire la!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...