Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jean-François Descarries

Recession 2009

Messages recommandés

Croyez-vous que notre sport favori va etre affecte par la resession de 2009? Beaucoup de mouvements autour des couts de billets sur les Super-Speedway, est-ce que nos pistes vont en souffrir? Est-ce que nos organisations envigagent la situation?
JFD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sa l ma afecter moi !, je travalle come Millrite 'mecanicien monteure'
pis 3 des 4 shop que j'ai des contra avec son fermer et l'autre est tomber sur les shif de 8 heure il on pas de travalle pour moi et mes autre copain , pas de job pas de course a plen temp. pas cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En date de vendredi passé, pour le Daytona 500, il restait près de 60,000 billets de disponibles pour le ''Super Bowl'' de l'année. Normalement à cette date, c'est déjà ''sold out'' . Même Bristol, Yep! Bristol a des billets dans tous les dépots Nascar à vendre pour sa prmière course en mars. Cette piste a été ''sold out'' pour plusieurs années antérieures. Richmond a coupé de 50% une bonne partie de ses billets, et 25% pour une autre partie, pour ses courses de cette année. Et plusieurs autres pistes ont toutes sortes de deal à offrir. La piste au Texas a fait enlever 28,000 de ses sièges, etc., etc., etc. Pas chic, pas chic.

Braig said Friday that Daytona has sold roughly 110,000 of the track's 168,000 seats, and that he's expecting a full house on Feb. 15. But he's a track operator, and track operators worry. "Oh, absolutely," he said. "We were sold out last year at this time."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien peur que la réponse soit oui. Je pense que les gens vont aller voir ce qui est près de chez-eux et ou ils peuvent retourner chez eux le soir. Il semble que l'on a été passablement épargné au Québec jusqu'ici. Espérons que ça va durer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut remplacer les rêves par la réalité qui nous frappe en plein front. Nous avons vécu dans une société de surconsommation depuis trop longtemps.
Notre sport ne sera pas épargné cela est assuré même si le Québec affiche un meilleur "score" comparé aux autres provinces de l'Ouest même l'Ontario est en difficulté depuis plus d' un an.
Nous devrions rester positif en souhaitant que les gouvernements injecterons beaucoup d'argent dans les infrastructures et routes qui n'ont pas été entrenues depuis plus de 30 ans mais d'ou proviendra l'argent?
Nous ne parlerons pas de nos voisins du Sud, ils sont uniques au monde et ils se relèveront grâce à l'impression d'argent en quantité. Mais gare à l'endettement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-François Descarries a écrit:
Croyez-vous que notre sport favori va etre affecte par la resession de 2009? Beaucoup de mouvements autour des couts de billets sur les Super-Speedway, est-ce que nos pistes vont en souffrir? Est-ce que nos organisations envigagent la situation?
JFD



Je pense que ca pourrait etre un mal pour un bien pour les series locales et seul le temps le dira. Apres tout, ou peut-on avoir un show de courses pour 15 ou 20 piasses? Le probleme va plutot se situer au niveau des commanditaires je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de la piste, je ne crois pas qu'elle connaisse un dur coup. Du temps ou j'y etait, nous avons passe a travers de deux crises semblables sans trop de difficultes mais il a fallu se creuser les meneges et l'imagination pour tenir pilotes et fans a l'endroit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JF Il devrais de donner une job de pup a ASE tu est bon a sa .
ou une job come anonseure ,

Quote....


[ il est debout sur lacelerateure ] LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Journal de Montréal Page.10 aujourd'hui

Secteur a l'abris de la crise..
-Services a la collectivitée;Pompier,Policier,Ambulancier
-Services d'entretien;Electricitée,Mécanique..
-Gestion des avoirs et du piment

Secteur a risque..
-PUBLICITÉE ET MARKETING!

Sur et certain que ca affecte les loisirs!Parlez-moi en!

Par contre,j'me pète les bretelles d'avoir prit un taux Variable pour mon hypothèque...Y'a pas une semaine ou je paye moins de capital que la semaine précédente!Un avantage!

D'un autre coté,du coté de mon secteur d'activitée(vente de pieces usagées),moins de ventes,moins de demande,LES PRODUITS DE LA CHINE,que les conscessionaires utilisent maintenant en dernier recours,le prix du métal a la tonne métrique,le platine(catalyseurs),le prix ridiculle des;Autos PB,H.Greg..etc..VS un VRAI accidenté/réparé...Je doit me casser la tete en dix pour maintenir un roulement adéquat et ca demande plus de temps,plus d'énergie donc parfois de l'écoeurantisme!!

Mais bon,toute bonne chose a une fin et pour certain,c'est une bonne chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhh oui j'oubliait..SRT4 2004 a vendre 15 000$

Prendrait en échange un bon pick-up 3/4 avec un bon trailer a paysagiste! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début des années 80 la récession a entraîné des taux d'intérêts de 20% et une avalanche de faillites. En moins de 12 mois la récession étaiot résorbée

Au début des années 90 il ya un e seconde récession moins sévère mais bcp de faillittes et le taux d'intérêt à 13% Elle s'est résorbée rapidement

L'une et l'autre récession, effet de la récession aux Etats-Unis. Les loisirs n'ont pas été touchés de façon marquée

Personne n'avait vu venir le coup non plus que pour cette nouvelle récession

Une récession qui devient mondiale. Les gens vont économiser. Les faillites vont se multiplier. Les gouvernements vont investir dans les infrastructure construction de route etc pour favoriser les industries reliées et créatrices d'emplois s'inventer un boom économique comme après 1945.

Charest va jouer ''fessier'' pour obtenir le plus d'argent possible d'Ottawa. Ottawa va jouer fessier et saupoudrage pour attendre le plus d'injection possible d'argent à la source : les Américains qui ont causé la crise doivent remettre l'économie sur les railles. Nous ne somme qu'un petit rhume de la grippe ''ricaine''.

Pour ce qui est du stock car. Il sera durement touché puisque l'industrie automobile américaine va couper dans les dépenses pour justifier sa demande de BS aux gouvernement américain.

Nous ne serons aps touché ici en stock car; C'est minuscule. Nous déployons avec Yves une volonté de mise en commun pour faire un pote qui est génial et proche de mes valeurs. Il faudra que Dave soit '' agressif'' dans la quête des commanditaire. Les tarifs des courses sont bas heureusement et la source de revenu des drag des mercredi et jeudi est un paratonnerre sur. Quant à la visibilité médiatique il faudra économiser et faire des placements surs : user d'audaces créatives et et vérifiées ou éprouvées

Et surtout éviter la panique perverse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SubHuman111 a écrit:
Bel intervention Yvan ...

yeah


tu es gentil. Je viens de parler à un comtable.Il ns donne deux ans. Et achetons québec ( Autodrome ) approuve-t-il . J'ajoute Wall Mart pour Allan ...euh C'est en susbtance ce que j'avais dit à la radio dernièrement
bonne année Martin ! Tu feras rêver les filles pour nous ... pu le temps lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je crois que oui , l'équipe Côté n'est pas sûr de prendre le départ pour la saison 2009.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steve a écrit:
Moi je crois que oui , l'équipe Côté n'est pas sûr de prendre le départ pour la saison 2009.


Ouch! Surprised


C'est le genre de chose que je ne voulais pas lire. Au Québec, ont est quand même moins affecté en général par cette crise mais il semble qu'elle nous rattrape...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon matin a tous., N'oubliez pas que si tout le monde arrête de consommer en même temps se sera pire pour l'économie. Il suffit de doser ds chaque dépense que ns voulons faire. Comme dirait mon mari **YVES** Il ne faut pas voir des bonhommes sept-heures partout. ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cest aussi un temps d'aubaine. Des prix vont baisser. Tout le monde sait que le prix du baril a baissé mais très peu celui à la pompe. L'alimentation on exagère... ça devrait baisser. Et la vie continue pour les fort qui aideront les faibles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'avais 19 ans, j'ai vendu un véhicule et j'avais conservé 1000$ pour l'investir à risque dans des actions. Ça à prit 11 ans à cette somme pour monté à 1800$...

et en quelques jour seulement, ce placement est descendu à 1100$.

Évidemment ce n'est pas dramatique puisque ce placement est le seul a risque que je possède et la somme n'est pas importante.

Imaginé ceux qui y ont investie leur fortune à très haut risque et qui ont simplement tout perdu, même leur investissement de départ...

Truc pour survive
-Le gouvernement garantie 100 000$ de vos placement donc évité, pour l'instant, de dépassé cette somme.

-Consommé normalement dans l'épicerie, les loisirs et vos déplacement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A preuve que les plus forts peuvent aider les plus faible et sans chercher le '' m'as-tu-vu '' mais peut-on cacher une lumière sous le boisseau et dans le sujet du topic merci ! Le modérateur a enlevé le mauvais texte... Voici le vrai :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi personnellement , la recession j'laisse ca aux autres ! Je m'empecherai pas de consommer , ni de biens , ni d'alcool , ni de voyager , ni de courser . Pis si je perds ma job , j'm'en trouverai un autre , pis si j'en trouve pas , j'men irai laver des windshields avec mon squidgee sur pie-xii coin A-Sauvé c'est toutte !

M'a dire comme Papa et maman Ladou , faut pas capoter a fabuler des bonhommes sept-heure partout !!!

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SubHuman111 a écrit:
Moi personnellement , la recession j'laisse ca aux autres ! Je m'empecherai pas de consommer , ni de biens , ni d'alcool , ni de voyager , ni de courser . Pis si je perds ma job , j'm'en trouverai un autre , pis si j'en trouve pas , j'men irai laver des windshields avec mon squidgee sur pie-xii coin A-Sauvé c'est toutte !

M'a dire comme Papa et maman Ladou , faut pas capoter a fabuler des bonhommes sept-heure partout !!!

;)
te ben raison ,faut foncer vers l avant et arreter d ecouter les autre et faire sa place ,un gars qui veut ,il en a de la job !!!!!!!!!prouvez moi le contraire??????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cart a écrit:
SubHuman111 a écrit:
Moi personnellement , la recession j'laisse ca aux autres ! Je m'empecherai pas de consommer , ni de biens , ni d'alcool , ni de voyager , ni de courser . Pis si je perds ma job , j'm'en trouverai un autre , pis si j'en trouve pas , j'men irai laver des windshields avec mon squidgee sur pie-xii coin A-Sauvé c'est toutte !

M'a dire comme Papa et maman Ladou , faut pas capoter a fabuler des bonhommes sept-heure partout !!!

;)
te ben raison ,faut foncer vers l avant et arreter d ecouter les autre et faire sa place ,un gars qui veut ,il en a de la job !!!!!!!!!prouvez moi le contraire??????????


Ben raison... au pire tu la crée ta propre emploi,,comme plusieurs personne de ce forum on déjà fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diotte a écrit:
cart a écrit:
SubHuman111 a écrit:
Moi personnellement , la recession j'laisse ca aux autres ! Je m'empecherai pas de consommer , ni de biens , ni d'alcool , ni de voyager , ni de courser . Pis si je perds ma job , j'm'en trouverai un autre , pis si j'en trouve pas , j'men irai laver des windshields avec mon squidgee sur pie-xii coin A-Sauvé c'est toutte !

M'a dire comme Papa et maman Ladou , faut pas capoter a fabuler des bonhommes sept-heure partout !!!

;)
te ben raison ,faut foncer vers l avant et arreter d ecouter les autre et faire sa place ,un gars qui veut ,il en a de la job !!!!!!!!!prouvez moi le contraire??????????


Ben raison... au pire tu la crée ta propre emploi,,comme plusieurs personne de ce forum on déjà fait.


Intéressant Patrick ! C'est ce qu'on va essayer de faire
( avec le CLD) avec le type Philippe Loiselle dont je parle dans le papier plus haut. Lui il est vraiment dans la misère mais vraiment. L'urbaniste de Saint-Eustache est allé lui porter, hier, un matelas. Il couche pour le moment dans une écurie pas loin de ses chiens. C'est incroyable.

La récession va-t-elle créé des zone de misères semblables ? Il y aura des pertes d'emploi mais quelqu'un qui veut travailler peut travailler aujourd'hui. Il y aura cependant des pertes de gros emplois.

La question du début était :
1-Croyez-vous que notre sport favori va être affecté par la resession de 2009? On y passablement répondu, je crois
2-Beaucoup de mouvements autour des couts de billets sur les Super-Speedway, est-ce que nos pistes vont en souffrir? Il y a eu un commentaire sur la difficulté de vente de billets aux EUA.

Je me demande si la qualité du spectacle en NASCAR Sportsman ne va finalement comme a dit Alan '' faire tout simplement grimper d'une coche le spectacle '' et nous protéger, justifier la qualité-prix des billets ?

3- Est-ce que nos organisations envisagent la situation? Il semble que nous aurons en février d'agréables surprises '' qui vont, m'a-t-on dit, étourdir les pilotes ''. J'ignore lesquelles ? Sera-ce sur les commanditaires, bourses etc... Il semble que l'organisation de l'autodrome est loin de baisser les bras et continue dans la ligne de nouveautés de 2008 bien consciente de l'instabilité de l'économie. Peut-être sera-t-elle ouverte à des suggestions et initiatives constructives ?

Bon dimanche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SubHuman111 a écrit:
Moi personnellement , la recession j'laisse ca aux autres ! Je m'empecherai pas de consommer , ni de biens , ni d'alcool , ni de voyager , ni de courser . Pis si je perds ma job , j'm'en trouverai un autre , pis si j'en trouve pas , j'men irai laver des windshields avec mon squidgee sur pie-xii coin A-Sauvé c'est toutte !

M'a dire comme Papa et maman Ladou , faut pas capoter a fabuler des bonhommes sept-heure partout !!!

;)


Voici quelques informations pour les gens qui ne croit pas que nous sommes en crise économique.

Si vous aviez acheté pour 1000$ d'actions de Nortel il y a un an, aujourd'hui, ça vaudrait $49.00…
Si vous aviez acheté pour 1000$ d'actions de Norbourg il y a un an, aujourd'hui, ça vaudrait $00.00…

Avec Enron, vous auriez $16,50 de rendement pour un montant initial de $1000.00…
Avec WorldCom, vous auriez moins de $5.00 comme rendement…
Et si vous aviez acheté $1000 de Delta Airline, il vous resterait $49.00…

Mais si vous aviez acheté pour $1000.00 de bière, que vous aviez bu toutes ces bouteilles et que vous aviez retourné les canettes et bouteilles pour le fond de récupération, vous auriez obtenu $214!!!

En se basant sur ces données, le meilleur investissement est de prendre un coup solide, de recycler et d'avoir du fun! Naturelement, si vous pouviez le faire sur l'une des pistes de stock car du Québec, ça aiderait à faire passer la crise économique. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anyways ... dans la vie il y a souvent des pertes financieres reliées a nos activitées . Quels soient professionnelles ou récréatives .

Investissez $1000 dans un bolide de course , vous me direz quel sera la valeur votre investissement initial a la fin d'une saison .

Investissez le même $1000 dans les actions nortel ou Enron , et laissez ca dormir pendant 25 ans , rien ne dit qu'une fois rendu la il n'y aura pas un profit qui vous y attendent . La vie c'est une roulette russe , il y'a ceux qui voient tout en noir et ceux qui y percoivent que des opportunitées !

Les organisations envisagent la situation a mon avis de la même facon ( maintenant ) que n'importe quel entreprise normalement constitué . Certaines s'adapteront avec brio , d'autres moins . Nous le sauront une fois la crise passée et avec un peu de recul .

Pour moi ce qui compte le plus actuellement , c'est comment je vais donner un show pour les spectateurs qui auront payé pour venir voir les pilotes de la saison 2009 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...