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Moché

stéphane qui va travailler en ami 6

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bonjour,
tout est dit dans le titre !
Apres avoir eu des voitures "normales", j'ai eu la chance de travailler a 10 km de chez moi. J'ai donc décider d'aller travailler en anciennes. Je possede aussi une volvo break de 1987.
Quand j'étais petit, les ami étaient surement les voitures les plus répandues du village, les dernieres ont disparues dans les années 90, remplacées par les visa et les ax. Et l'ami avec la 2cv et la r4 est surement une des voitures anciennes les plus faciles a utiliser au quotidien.
Apres un an de recherche (j'habite le nord, il en reste peu en bon état ..), j'ai trouvé la perle rare, presque sans travaux. Une ami 6 break de fevrier 1968, rouge. J'ai quand même du changer les ailes arrieres (en polyester), les ailes avants, le radiateur, le carbu, le pot, proteger le chassis, vidange .... Je voulais tout faire moi même, mais apres 6 mois sans rien faire (il y a toujours plus important ...) je l'ai amené au garage : 1600€ (je me mefie maintenant des bricoles a faire ...).
Depuis septembre je vais travailler avec tous les jours, c'est un vrai bonheur. Même quand il gele dehors.
Mais (il y a un mais), je dois avouer que je l'echangerais bien contre une ami 8 berline, dont les lignes plus douces me plaisent plus...
voila.
stéphane

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Bienvenue Ste,montre-nous un peu ta 6 break,le rouge on adore!
Echanger une break 6 contre une 8 berline...ça devrait pouvoir se faire et contenter les deux parties Wink Passe une annonce tu verras bien!

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Pour l'echange (ou vente pure et rachat derriere), disons que je sais ce que j'ai en ce moment, la voiture est tres saine, elle roule bien, tout ce qu'y avait a faire a été fait, il reste des details (ciel de toit, joint de fenetre un peu usé ..), mais ça suffit a mon bonheur. C'est sur que je prefere une ami 8 berline esthetiquement, mais j'aime quand même la ligne de l'ami 6, et j'ai un peu peur de me retrouver avec la même facture a l'arrivée en cas de nouvelles autos.
Donc je voudrais une ami 8 sans travaux. Je ne pense pas que ce soit si facile a trouver.

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Dit donc elle mérite un polish ta miss, laisse là pas pourrir, après tu sera obligé de repeindre ( hé hop 1500 euros de plus ... affraid ) .Nan je rigole, mais faut pas laisser comme ca c dommage. Pour ta 8 faut pas t'inquiéter, 1600 de factures déjà c énorme; trouve un mécano qui prenne au black, et puis sache que ta 6 si la base est très saine (et que tu fait un bon polish) devrit se vendre plus de 1500. Une 8 berline se trouve en bon état à ce prix, et sinon une bonne base doit se trouver pour moins de 650 euros, donc avec la différence du prix de revente de 'autre tu t'en sort s'en sortir de gros sous. Pour info, le changement des soufflet de cardans,plus 3silent blok moteurs, plus réglages allumage, plus nettoyage et régl&ge carbu , plus pot de detente , plus vérification frein avant, pus maitre cilyndre m'ont coûté 270 euros de main d'oeuvre plus le prix des pièces soit environ 400 euros
les freins arr et les 3flexibles, 300 de main d'oeuvre, mais déclaré chez un autre mécano, t'as vu c tt de suite pas le même tarif...

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oui, il "faut" que je la lave.
En plus comme elle roule tous les jours, la carrosserie est pas mal sale.
Le polish en fait, il n'y a que le toit et le capot qui en ont besoin. sur la photo, ce sont encore les anciennes ailes avant. les "neuves" sont repeintes depuis juin, mais attendent que je les monte.
Il faudrait aussi que je nettoie les parechocs, remontent les enjoliveurs de roue avant, lustre un coup tout ça etc ...
Tout ça est prévu, j'attends les beaux jours pour pouvoir y aller le soir une heure ou deux quand les enfants dorment.
J'ai essayer de faire le principal, proteger le chassis (au garage, declaré)avec un produit type "blacson" (j'ai lu que ça n'etait pas bien, mais bon a mon avis, c'est mieux que le chassi nu), traiter l'interieur des portes au rustol.
la facture élevé, c'est deja les 2 ailes arrieres, 300€ de pieces, plus appret peinture des 4 ailes, et le blacson. C'est pour ça qu'a l'avenir, si possible plus un point de rouille
En mécanique, il n'y a que 3 heures, même déclaré, ça passe.
Par contre pour les piéces, je n'ai pas eu de grosses dépense, mais plusieurs a 70€ (flexibles de freins, radiateur, carbu, etc ..)
et bin sans s'en rendre compte, on arrive vite à ce montant.

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Salut ste et bienvenue.
quelle idée de vouloir echanger cette superbe ami 6 ? affraid
si tu veut une 8,agrandit le garage plutot LaughingLaughingLaughing
tu verras,ici,on a plein de solutions déraisonnable LaughingLaughingLaughing

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salut ste,
sois le bienvenu sur ce forum Very Happycheers
comme dis jp suis notre exemple sois déraisonnable Twisted Evil
regarde notre président geek moi même j'ai une 6 et une 8 berline et envisage sérieusement l'achat d'un break (ca y est c'est officiel geek )
le tout je crois c'est de s'y mettre soi même pour limiter les frais ou au moins aider le mécano en démontant et remontant toi même les piece ce qui limite la main d'oeuvre. trouve toi un mécano sympa qui comprenne ta passion Wink
ce qu'il faut que tu assimile c'est que malheureusement c'est pas parce que tu paie chez un mécano que le prix de ta voiture augmente de cette somme Mad donc si tu fais le maxi toi même tu limite la dépense et ton auto devient viable.
je te souhaite de trouver des réponses et de t'amuser sur ce forum.
félicitations pour ton break Wink
sinon je suis du meme avis que cami6 un petit coup d'un bon polish et d'un lustrant ne ferais pas de mal a la peinture. cela protegerais ta peinture (film hydrophobe) et permettrais que la peinture s'encrasse moins (donc plus facile a laver).

a+
ami'calement
ludo

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bonjour,
je sais que le fait de faire les travaux au garage ne donne pas de plus value.
Au depart je voulais tout faire moi même. Mais entre les travaux a la maison, les 3 enfants (de 1 ans 1/2 a 5 ans), le jardin, le boulot ... je finis par toujours remettre au lendemain, donc apres 6 mois sans rien faire, j'ai pris la décison d'amener au garage, plutot que de la laisser inutile.
Et les 1600€ ont été réparties sur un an.
Pour en acheter deux, j'y ai pensé, mais j'ai deja une volvo break, pour aller vite ou loin, ou pour transporter des materiaux, et je compte acheter une estafette. Si je m'ecoutais ....
Apres, plus le probléme de garage, c'est le probléme d'argent (achat, entretien, assurance etc ...), et le fait de pouvoir les sortir pour rouler. Le week end étant reservé a la petite famille.
Et toujours le probléme du temps pour m'en occuper.
Je prefere en avoir 3 en bon état (ami 6, estafette et volvo) que plus en attendant une éventuelle restauration.
Et il y a aussi madame, qui n'est pas trop d'accord avec cet envahissement.

Citation :
trop belle


merci

Citation :
sinon je suis du meme avis que cami6 un petit coup d'un bon polish et d'un lustrant ne ferais pas de mal a la peinture. cela protegerais ta peinture (film hydrophobe) et permettrais que la peinture s'encrasse moins (donc plus facile a laver).


promis, je vais le faire.

stéphane

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Oui tu verra, une bonne cire et ta voiture sera propre très longtemps, la mienne , l'ancienne, je ne l'ai laver que deux fois depuis fevrier, après le cirage je passait juste un coup de chiffon, là elle est dehors et elle brille encore c miraculeux !!! Et plutôt qu'une estafette, prend un type H !!! Et garde ta volvo surtout, surtout un break, ca c du char d'assaut increvable !
Ensuite je te souhaite de pouvoir trouver du temps, c sûr qu'avec trois gosses plus le boulot c'est chaud, bon courage !!!

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smp44 a écrit:
bienvenue dans nos rangss et bien belle ta 6 berline !


abus de boisson alcoolisée ou myopie tres prononcé ??? LaughingLaughingLaughingLaughing

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Citation :
Et plutôt qu'une estafette, prend un type H !!!


Les deux me plaisent, si ça ne tenait qu'a moi, les deux avec un j7, une ami 8 service, une volvo ambulance, une 2cv cammionette, une 403 commerciale, une colorale , une 404 plateau, une goelette ... j'arrete la.
Mais le type h, est plus encombrant, plus haut (pas sur que ça rentre chez moi), et aussi plus recherché, donc plus cher. et je crois que ça consomme ces 15 litres au 100 (je fais essentiellement de la ville).
L'estafette a les proportions d'une voiture, et j'aime bien ce style petite cammionette a cabine avancé.

Citation :
Et garde ta volvo surtout, surtout un break, ca c du char d'assaut increvable !


Je la garde, j'ai une grosse remorque a tirer, et je peux mettre les trois sieges autos des enfants quand madame s'en va avec le scenic. En plus elle n'a que 280 000 km. De toutes façons en turbo essence, c'est tres dur a vendre.

en tout cas merci pour vos messages.

stéphane

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Chouette, une copine pour mon break de 66. Bienvenue, STE, et surtout, n'hésites pas à quitter le Nord pour nous rendre visiste.

Philippe

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Roudoudou 37 a écrit:
Chouette, une copine pour mon break de 66. Bienvenue, STE, et surtout, n'hésites pas à quitter le Nord pour nous rendre visiste.

Philippe

hello roudoudou, citrobelle risque bientôt d'avoir une soeur dans le médoc Rolling Eyes
une 66 aussi mais 12 volts Cool
a+

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hé bé t'en veux des caisses toi aussi, bientôt le club aura un garage bunker d'un hectar, on aura de la place pour toi, il faut juste que je finisse de la fabriquer...
Un break en turbo essence en plus, ouai garde-le, bientôt sa vaudra cher, très cher...
Les types h existent en diesel, et c pas si cher que ca, sinon je connais kekun qui a une estafette qui traine dans le jardin, je crois que ca femme sera contente de la voir partir... Si tu veux je me renseigne, mais elle est à l'Arbresle.
En tous cas pour le moment je te souhaite pleins de bonheur avec ta 6 et ta famille , et ce forum de doux dingues bounce

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Bonjour Stéphane
Bienvenue a notre 3éme Stéphane de Forum !!! encore un peux et on fait un Forum de stephane !!
A plus
Stéph.

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Citation :
hé bé t'en veux des caisses toi aussi


et encore cette liste est loin d'etre fini ...
mais je prefere en avoir 2 qui roulent que plus en attente de restauration (je me connais, dans 50 ans elle attendront encore ...)


Citation :
Les types h existent en diesel, et c pas si cher que ca


je m'etais renseigné, (je viens de reregarder les prix des annonces), qui roule, minimum, 2000€. et souvent avec quelques travaux.

Citation :
sinon je connais kekun qui a une estafette qui traine dans le jardin, je crois que ca femme sera contente de la voir partir... Si tu veux je me renseigne, mais elle est à l'Arbresle


merci, mais "normalement" c'est fait, j'ai trouvé la perle rare.
Sinon la distance ne m'a jamais effrayé, je prefere acheté une auto qui roule et saine a 800 km de chez moi, que une avec des travux (et par ici, la rouille est assez présente). si elle roule le surcout.

Citation :
Chouette, une copine pour mon break de 66. Bienvenue, STE, et surtout, n'hésites pas à quitter le Nord pour nous rendre visiste.


C'est gentil, mais pour l'instant assez dur. Je garde ce plaisir pour plus tard.

stéphane

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très belle auto et bienvenu à toi sur ce forum qui ne se prend au sérieux mais qui sait l'être pour répondre aux questions que chacun peut se poser

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Citation :
si elle roule le surcout


je finis ma phrase : si elle roule le surcout du retour est moindre que d'éventuel frais de carrosserie.

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bonjour,
ça y est j'ai acheté le kit pour restaurer ma peinture chez belles anciennes.
reste plus qu'a ....

je pense aussi acheté du "waxoil" avec le diffuseur, pour en mettre partout dans les corps creux.
quelqu'un l'a fait ?

stéphane

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ste a écrit:
bonjour,
ça y est j'ai acheté le kit pour restaurer ma peinture chez belles anciennes.
reste plus qu'a ....
stéphane

salut ste
ben dis nous a l'occasion ce que tu en penses, moi j'en suis content mais deux avis valent mieux qu'un WinkVery Happy

a+

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