Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marc Lévesque

attention!!!!

Messages recommandés

Je ne sais pas si c'est vrais mais ne prener pas de chance....
J'ai recu ce mail ce matin...

Sujet : Code régional 809 BIEN LIRE CE QUI SUIT






NE JAMAIS TÉLÉPHONER AUX CODES RÉGIONAUX 809, 284, 876 et 802



CELA POURRAIT VOUS COÛTER PLUS DE 2000 $ LA MINUTE.





ATTENTION, LISEZ BIEN CE MESSAGE

NOUVEAUX CODES RÉGIONAUX



Nous avons reçu un appel, la semaine dernière, du code régional 809. La dame disait « Bonjour, mon nom est Karen. Je suis désolée d’avoir manqué votre appel, rappelez moi rapidement. J’ai quelque chose d’important à vous dire. »



Puis, elle a donné son numéro de téléphone qui débute avec le code régional 809. Nous n’avons pas répondu.



Cette semaine, nous avons reçu l’information suivante:



Objet: NE JAMAIS APPELER AUX CODES RÉGIONAUX 809, 284 et 876 et 802

CECI EST UNE IMPORTANTE INFORMATION FOURNIE PAR AT&T.



NE JAMAIS APPELER LE CODE RÉGIONAL 809



Cet avis est distribué partout aux États-Unis. C’est très grave, spécialement de la façon dont ils s’y prennent pour vous faire rappeler.



Ils vous disent d’appeler sous prétexte que quelqu’un est malade ou s’est fait arrêter, ou tuer ou bien que vous avez gagné un magnifique prix, etc.



Dans chaque cas, on vous demande d’appeler le 809 immédiatement.



Comme il y a beaucoup de nouveaux codes régionaux, les gens retournent l’appel sans se poser de questions. Si vous appelez des É-U, vous serez facturé jusqu’à 2 425 $ la minute.







Ou, il y aura un long message. Le but est de vous garder le plus longtemps possible en ligne afin d’augmenter les frais. Malheureusement, quand vous recevez votre compte, vous pourriez vous retrouver avec des frais de plus de 24 000$.





POURQUOI ÇA FONCTIONNE?



Le code régional 809 est situé dans les Îles Vierges Britanniques (Les Bahamas). S’en suit un vrai cauchemar. Pourquoi ? Parce que vous avez vraiment fait un appel.



Si vous vous plaignez, votre compagnie locale ou votre compagnie d’interurbain ne voudra probablement pas vous aider en se justifiant par le fait qu’elle ne fait que fournir les renseignements de facturation pour la compagnie qui reçoit.



Vous devrez vous battre avec une compagnie étrangère qui va se défendre de n’avoir rien fait d’anormal.



S.V.P. Envoyez ce message à votre famille, vos ami(e)s et vos collègues afin d’enrayer ce fléau.





Ministère de la Justice

Bureau des infractions et amendes



644-2330 poste 21174

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous arrivent-ils souvent de recevoir un email du ministere de la justice ?

Ca me fait penser ... ca fait des années qu'MSN est supposé etre rendu payant , qu'un tel ou un tel autre de pas les accepter comme ami pcq c'est des dangereux pirate qui font faire exploser mon disque dur , que si j'envoye pas a 5 des mes contacts le email , je serai malchanceux pour les huit prochaines années , que j'ai des amis de l'embassade tombouctoise qui ont besoin de mon compte de banque pour déposer 1 million de dollars tombouctois pour sauver l'héritiere du village de tombouctou , etc etc etc ...

Ah oui la derniere le code régional 6/49 inversé et la fin du monde en 2012 !!!

La meilleure maniere de se prémunir de ce type de fraude est de cesser d'être naifs !!! Aussi naifs sont ceux qui renvoyent le email a 10 millions de leur contacts que ceux qui croient l'histoire de la mortalité ou du grand-prix d'xyz personne ...

Comment faire ? L'option " delete " ou " supprimer " en francais est la meilleure !!! Ca va garder votre bonne humeur , vous aller sauver un tas d'énergie et surtout vous laisserez les prédicateurs a leur prédications et ils perdront ainsi toute forme de crédibilité !

Recycler un email c'est sauver un arbre virtuel ! Qu'on se le dise !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok j'ai fais mes recherches et éffectivement ca pas l'air sérieux cette affaire la,je prend la peine de m'excusé pour avoir sonnée l'alarme pour rien.
Se qui me décois le plus c'est que la personne qui m'a envoyer ca est une personne de confiance et malheureusement elle n'a pas vérifier ces sources.

Éffectivement comme le dit Martin ont recois souvent des pourielles alarmiste que je m'empresse de supprimé mais cette fois je me suis fait avoir comme un débutant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je me dit.. Si c'est pas aux Nouvelles à Télé, et bien c'est pas sérieux... C'est ma manière de savoir si c'est un pourriel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc Lévesque a écrit:
Ok j'ai fais mes recherches et éffectivement ca pas l'air sérieux cette affaire la,je prend la peine de m'excusé pour avoir sonnée l'alarme pour rien.
Se qui me décois le plus c'est que la personne qui m'a envoyer ca est une personne de confiance et malheureusement elle n'a pas vérifier ces sources.

Éffectivement comme le dit Martin ont recois souvent des pourielles alarmiste que je m'empresse de supprimé mais cette fois je me suis fait avoir comme un débutant.


Tu sais , je suis le premier a tirer sur la plogue quand je recois des emails de desjardins , mais un jour comme un con , j'ai mordu , et je me suis fait frauder de $5000 ... Alors Ca peut arriver a tout le monde , mais c'est mieux quand ca coute rien a personne ! loll

Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pocketrace a écrit:
Moi je me dit.. Si c'est pas aux Nouvelles à Télé, et bien c'est pas sérieux... C'est ma manière de savoir si c'est un pourriel.



Ca ressemble a une replique de Omer Simpson. douteLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...