erwan011 0 Posté(e) le 25 janvier 2007 Bonsoir tout le monde Erwan 28 ans je vis sur caen et je bosse dans les transports en commun! Coté 3cv, j'ai une ami8 break rouge massena de septembre 1969 le numéro de série est le 1441 ! Sinon une autre ami8 break , mais celle la , elle est bien moins enviable! Année réelle 1976 mais avec une carte de decembre 1971! il me reste un peu de mecanique a faire dessus, comme unechange standard moteur boite et elle me servira de voiture pour tous les jours! La premiere, jel'ai achete fin aout 2006 , mais un jeune m'a coupé la route et m'a refais tout le coté conducteur! Je viens de trouver des portieres neuves et j'ai récupere un montant ! elle est actuellement chez un carrossier de la région caennaise pour se faire greffer tout ca! Ma satisfaction est que le montant proviens d'une berline de 1969 et lesportes sont neuves issues d'un stock que gardait précieusement un garagiste! Il me restera une peinture complete a faire pour qu'elle soit vraiment belle ! Voici une image d'elle avant l'accident!! Erwan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roudoudou 37 0 Posté(e) le 25 janvier 2007 Salut Erwan, et bienvenu sur le forum. Ici tu trouveras plein de copains, tes voitures plein de copines, et surtout ici on parle de tout, c'est à dire de bouffe, de voiture, de bouffe, de ballades, de bouffe, Enfin brefs, on est des bons vivants. J'epère que c'est pas trop grave pour tabelle. A Bientôt Philippe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erwan011 0 Posté(e) le 25 janvier 2007 Salut roudoudou! J'ai l'impresionque je vais retrouver pleins de monde ici!!! Ben pour la 8 , il y a eu un montant et les deux portes de bousillés! Bref , il m'a pas loupé! Le pire dans l'histoire c'est la réaction de l'expert! Mais bon, j'ai réussi à lui faire changer d'avis depuis Erwan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred 33 0 Posté(e) le 25 janvier 2007 salut et bienvenu à toi sur ce forum, je ne vais pas te mentir en te disant qu'il est 100 % sérieux, mais je te garantis qu'il est 100 % chaleureux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Collector 0 Posté(e) le 25 janvier 2007 Bienvenue Erwan!Content que ton ami 8 soit en bonne voie de reprendre la route. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erwan011 0 Posté(e) le 25 janvier 2007 Oui c est clair! Pendant que j'y pense, j'ai un autoradio de marque Sonolor! Il me semble d'époque et lemontage fait penser a un montage presque d'origine! Quelqu'un en sait il un peu plus sur cet autoradio?? En tout cas il marche et couvre le bruit du moteur jusqua 110 km/h ce qui est biensuffisant! Je pense récuperer l'auto dans une dizaine de jours! apres il faudra ce metre en quete d'un peintre qui fera pas trop de mal a mon porte monnaie Erwan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jp181 0 Posté(e) le 26 janvier 2007 Bienvenue Erwann,digne représentant du Calvados pour ta radio,patience.un vieil animal sauvage nommé par nous tonton Carrare rode aux alentours.Il n'est pas avare en renseignements souvent fiable grace à sa culture quasi encyclopédique des 3cv. Seul inconvénient,il faut être patient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludami6 0 Posté(e) le 26 janvier 2007 salut erwan, sois le bienvenu sur ce forum, beaucoup de plaisir avec ta 8 lorsqu'elle sera réparée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier94 0 Posté(e) le 26 janvier 2007 Salut Erwan et bienvenue? tu as mis quoi comme retro côté passager? attaché ou? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erwan011 0 Posté(e) le 26 janvier 2007 Merci de votre accueuil!! Pour le rétro passager , il était desus et c'est lemplacement d'origine! Par contre je ne pense pas que lui soit d'origine! Il me sert absolument a rien car il se trouve dansl'axe du montant! Pour Carrare, il ne m'est pas inconnu je l'ai déja croisé à plusieurs reprise sur le net Erwan (hyper méga impatient de retrouver sa 8 même si je dois me taper l'embrayage) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cornaline 65 0 Posté(e) le 26 janvier 2007 Bienvenue à toi et tes voitures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bree11 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 Salut !! Avec beaucoup de retard je te souhaite la bienvenue sur ce forum N'hesites pas a poser toutes les questions meme les plus saugrenues !!! A plus Stéph. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jp181 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 erwan a écrit:Pendant que j'y pense, j'ai un autoradio de marque Sonolor! Il me semble d'époque et lemontage fait penser a un montage presque d'origine! Quelqu'un en sait il un peu plus sur cet autoradio?? Allez Tonton,un petit effort pour sonolor stp.même si parfois on a la tête ailleurs,ça fait du bien de se replonger dans ses archives Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erwan011 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Bonsoir a tous je remonte ce topic , car apres avoir cherché comme un taré sur le forum, je ne retrouve pas la réponse d'une question que j avais déja posé. Donc si tout va bien, mon pere doit me récuperer dans moins d'une heure l'interieur mousseline rouge qui était en vente . Le prix est loin d'etre gentil, mais je ne supporte plus ma banquette avant en skaï déchiré et une occasion pour un interieur rouge complet ne repassera pas devant moi de si tot. Bon ca c est pas le plus grave, mais il y a une question qui me taraude.. en fait deux questions.. LA premiere : Est ce que en 69 , existait l interieur mousseline rouge avec sièges séparés à l'avant?? LA deuxième : J'avais mis de coté les 2 plages arrières de ma première Huit break, et j'aimerais savoir si cette option était au catalogue de 1969. Merci R1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred 33 0 Posté(e) le 10 mars 2008 non en 1969, pas de mousseline rouge sur les ami 8 c'est un jersey quant à la plage Ar il me semble que oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erwan011 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Bon ben tanpis, cela sera anachronique alors.. Pour la plage, ca fera toujours un peu moins de bruit et l autre avantage, c est que ac permet de mettre les gamelles sans que cela se voit de l exterieur Erwan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erwan011 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Les sièges sont arrivés chez mes parents :D:D:D:D:D:D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 10 mars 2008 ERWAN tu pourras nous mettre des photos SVP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crac1 0 Posté(e) le 11 mars 2008 BIENVENUE sur se forum de dingues.... d'ami 6 et 8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erwan011 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Ben il faut que je les monte dedans, et j aimerais lui faire une peinture avant de la shooter sous tous les angles Donc maintenant, il me reste l embrayage a faire (pas la motivation et pas d endroit sec pourle faire) et la peinture , et elle sera pas trop mal a mon gout. J aimerais remplacer l autoradio Sonolor par un autoradio de la meme epoque (et pourquoi pas de la meme marque) mais qui ferait FM, je sais que ca existe mais ce st pas evident a trouver. R1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 11 mars 2008 En 6V ou 12 V ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erwan011 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Euh .. sur la photo qu il y a sur la premiere page, on voit une ami 8 Donc 12 volts Erwan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Dommage je connais quelqu’un qui en vend un mais c’est un 6V Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erwan011 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Snifffff il m a fallu presque 2 ans pour trouver mon interieur c est pas impossible que ca prenne un certain temps pour trouver l autoradio lol R1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 11 mars 2008 ERWAN prends ton temps et tu trouvera ton bonheur écoute un ancien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lustrous 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Bonjours Erwan, c'est super de t'être battu pour faire réparé ton Ami, et que finalement l'expert t'ai suivi, c'est rassurant pour nos Amis aussi! Sinon, je suis ancien autocariste reconvertis ailleurs, tu conduit quoi au taf? Transport scolaire? Banlieue? Escursions? ou un peu de tout? Je trouve que le car et son chargement spécifique à pas remuer, nous apprends trops bien la conduite en souplesse tout en essayant de perdre le moins dans les côtes... sans que personne ne ressente les freinages (c'est mieux pour les pourboires) Une conduite qui s'applique trops bien au Ami 8! De l'élan et de l'anticipation! Mais bon, un bus on le voit de plus loin et ça fait plus peur qu'une ami8.... D'ou le choc peut être! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erwan011 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Salut Je bosse aux transports en commun, mais je suis a la maintenance, donc pas de passager. Je conduit des bus de ville, standard , articulés et le fameux Tramway de la ville de Caen R1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erwan011 0 Posté(e) le 12 mars 2008 L'interieur est monté , ca donne une belle allure. Je pense faire des photos demain si j ai le temps.. Erwan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites