Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ThinkPink38

Une nouvelle aventure pour l’équipe de course M.A.

Messages recommandés

Une nouvelle aventure pour l’équipe de course M.A.

L’été 2008 fut extrêmement difficile pour l’équipe de course M.A., à un point tel que nous avions perdu notre plaisir aux courses et cela suite à des problème de toutes sortes, sur piste et hors piste. Ainsi, nous n’avions pas l’intention de revenir aux courses, en 2009, dans la même situation.

Après la saison, nous avons pris un certain recule pour réfléchir a notre avenir en sport motorisé. Nous avons discuté entre nous et regardé différentes possibilités de pistes et de séries qui s’offraient a nous.

La première décision que nous avons prise a été de se retirer de la catégorie Légendes Modifiées dans la quelle nous avons évolué ces 4 dernières années à l’Autodrome St-Eustache. Nous avons vécu de très beaux moments dans cette série avec nos quelques victoires, ce fut des courses hautes en émotion pour Mathieu, Cindy et toute notre équipe, mais n’avions plus de plaisir et le désir de coursé cette dernière saison ce qui est pour nous beaucoup plus important qu’un trophée. Nous avons eu aussi la chance de rencontré plusieurs personnes avec les quelles nous avons passé du très bon temps aux courses, mais il était temps pour nous de passer a autre chose.

Nous sommes donc en mesure aujourd’hui de vous confirmer que pour la saison 2009, l’équipe de course M.A. se joindra au rang de la série ACT Castrol. Récemment, nous avons faite l’acquisition, du bolide de l’équipe Hubertin avec le quel Mathieu avait fait 4 courses en 2007. Notre choix c’est arrêté sur cette catégorie pour plusieurs raisons techniques et sportives mais surtout suite au fait que nous avions eu beaucoup de satisfaction lors de nos quelques événements dans cette division.

Le calendrier de la série pour l’an prochain comportera 9 courses pour le championnat Québécois/Canadian en plus d’une course présenté sur la piste de Vallé Jonction comme confrontation des ACT du Canada et des Etats-Unis avec de très grand en jeu et surtout des grands pilotes Nord Américain du stock car. Il sera donc possible pour notre équipe de faire un maximum de 10 courses.

Certain doivent se poser la question… Vous avez 1 voitures mais 2 pilotes, qu’allez-vous faire? C’est fort simple. Par exemple, si nous somme en mesure d’effectuer 6 courses, Mathieu et Cindy se partageront le volant, donc ils feront 3 courses chacun. De cette façon, avec un seul bolide a s’occuper, nous allons vraiment pouvoir nous concentrer a 100% sur celui-ci et toujours être bien près lors de chaque compétitions. Quand Mathieu sera pilote, Cindy sera son éclaireur et vice versa. Il sera beaucoup plus facile peur eux de s’aider sur la piste grâce aux communications radio, puisque les deux connaîtront cette voiture parfaitement. Ici, le mots ‘Équipe’ prendra tout son sens.
Nous avons vraiment hâte de se retrouver sur piste en 2009 au sein de la série ACT Castrol. Ce sera une toute nouvelle aventure pour nous tous. Nous allons devoir apprendre a travaillé sur ce bolide mais je peux vous assurer que nous allons être très bien entouré et le plus important de tout, nous allons retrouver notre plaisir de courser.

Dans les prochaines semaines, il sera possible de commencer à confirmer les dates des courses que nous allons effectuer en 2008 ainsi que les commanditaires/partenaires qui se joindrons a nous. Pour vous tenir au courant de tout nos développements hivernal visiter fréquemment notre site web et revenez-nous en santé pour 2009.



Mathieu au volant du ACT #17 en 2007
(Photo: Cindy Francoeur)


L’Équipe de course M.A.
www.equipedecoursema.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne chance Cindy et Mathieu

dit moi Cindy vous nous quitter en légende ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath91 a écrit:


dit moi Cindy vous nous quitter en légende ??


Oui c'est bien cela, nos deux legendes sont a vendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment dommage.....pour moi en tout cas

bonne chance dans ta nouvelle aventure ma belle....speed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dany#57 a écrit:
Donc, Cindy tu ne court pas en 2009? ...dommage mais bonne chance à l'équipe!!

yeah


Si tu lis bien, moi et mon frere allons se partager le volant en 2009.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ThinkPink38 a écrit:
Dany#57 a écrit:
Donc, Cindy tu ne court pas en 2009? ...dommage mais bonne chance à l'équipe!!

yeah


Si tu lis bien, moi et mon frere allons se partager le volant en 2009.


as-tu d'la misère Dany Laughing

félicitations à l'équipe MA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne chance a toute la famille Francoeur dans vous nouvelle aventure de course

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...