Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicefield Racing

Communiqué Équipe de course Steclo

Messages recommandés

Pour diffusion immédiate.

Une deuxième place qui donne des ailes...

Tenus à distance de la compétition depuis trois semaines, des pilotes de l'Equipe Steclo/Lévesque Transmission Racing, seul Steve Beauchamp, Honda #52 était en course. Lyna Martel, Honda #42 est demeurée à l'écart pour des activités familiales. Marc Lévesque, Toyota #85 tant qu'à lui surveillait la course de 'Smoke'.

La deuxième épreuve du Championnat Provincial ANCA de l'Autodrome St-Eustache dimanche, a permis à 32 pilotes de Vallée Jonction et St-Eustache de présenter une intéressante course de 75 tours.

Les pratiques de Steve 'Smoke' Beauchamp sont enfin encourageantes! Cela promettait pour sa qualification. Quatrième au départ de la 3e vague dû aux 32 inscrits à ce programme dominicale. Steve retrouvait le sourire avec la victoire:'Je ne le croyais pas, enfin une victoire en qualification suite à mon départ de la quatrième place.'

Le 75 tours ANCA Provincial; Beauchamp se retrouvait en 3e place sur la grille. Dès le départ, on doit le reprendre à cause de l'accident de Mario Carrier, Honda #1. A la relance, Steve recule à la 5e place, Steve Ladouceur, Honda #31 et Paul Jean, Plymouth #02 le dépasse. Au 8e tour, Smoke prend la mesure sur François Latendresse, Honda #60, donc quatrième. Il conserve jusqu'au 20e tour, à ce moment l'expérimenté Stéphane Gauvreau, Honda #68 tenait tête suivi de Paul Jean, Steve Ladouceur, Beauchamp et Dave Levasseur, Honda #25. Au 30e, Steve Ladouceur doit regagner les puits pour un pare choc dangereux, donc 3e. Du 34e au 40e, de belles luttes entre Jean, Levasseur et Beauchamp et Latendresse seul Gauvreau ne semble pas préoccupé à l'avant. 53e tour, Yannick Lajoie, Mazda #00 donne violemment dans le mur 4. Au redépart, Beauchamp manque et se retrouve 5e pour repartir à la chasse des positions. 60e, Gauvreau se maintient suivi de Paul Jean, Françis Cadieux, Honda #07, Beauchamp et Miguel Guénette, Toyota #4. Au 63e, belle confrontation avec Cadieux 3e, Gauvreau se retire, Martin Latulippe de Vallée Jonction entre dans la danse avec une Honda #94 de là jusqu'au 75e, Steve luttera avec Paul Jean et Latulippe.
' J'aurais pu risquer à l'extérieur mais dans les dix derniers tours, mes freins étaient fortement sollicités et Latulippe était menaçant, une deuxième dans les circonstances me satisfait.' Victoire de Paul Jean, le nouveau champion NASCAR Sport Compact Lévesque Transmission, suivi de Steve, Martin Latulippe, Dave Levasseur, Miguel Guénette et Dany Boyer, Honda #8.
-30-

Titre: Meilleur temps chronométré et une deuxième au 100 tours Bin Bin Net.

La finale du Championnat Sport Compacts ANCA aura permis à Steve Beauchamp de réaliser de très belles séances de pratiques. Le promoteur de l'évènement M. Rhéal Carpentier également Président de la Série Pro Cam Best Buy clôturait sa saison à l'Autodrome St-Eustache, lors de la Fête de l'Action de Grâce. Tous ont eu a subir les humeurs de dame nature.

Les 26 pilotes Sport Compact Lévesque Transmission de ASE tout comme ceux de Vallée Jonction passaient par des temps chronométrés. Le meilleur temps a été de 20,364 enrégistré par Steve Beauchamp, ce dernier améliorait par le fait même sa marque personnelle. Il offrait ce chrono à son commanditaire principal, depuis deux saisons, BIN BIN NET Lave auto et vitre de Laval dont le Président Robin Larivière était aussi le commanditaire du 100 tours.

La finale 100 tours BIN BIN NET: Ayant obtenu le meilleur temps chronométré, Steve partait donc en tête du peloton. Il a su résister à son principal concurrent soit Françis Cadieux, Honda #07 pour la première partie de l'épreuve. Françis a dû ralentir au 63e tour, impliqué dans une lutte à quatre de large et accrochage... Stéphane Gauvreau, Honda #68 prenait la relève à ce moment en deuxième position. Beauchamp maintenait sa cadence jusqu'au 97e tour pour voir l'expérimenté Stéphane profiter de la circulation dense pour lui ravir la victoire par la marge de 0,060 secondes, un beau moment de notre sport! La victoire qu'il aurait aimé offrir à Robin, lui filait entre les mains, en cette journée très spéciale.

Résultat: Gauvreau, Beauchamp, François Latendresse, Honda #60, Cadieux et Juan Paradis, Mazda #18 complétait le Top 5.

Que fera l'Equipe Steclo Lévesque Transmission Racing en 2009???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation Steeve pour ta 2eme place au 100 tours ! Yan manquait pas gros pour garder ta 1ere place !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...