Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Denis Lecours

JF Bouvrette remporte l'ENDURO 250 à St-Eustache !

Messages recommandés




Avec un nombre record de voitures au départ
JEAN-FRANÇOIS BOUVRETTE REMPORTE L’ENDURO 250

La saison d’activités s’est terminée cet après-midi sur l’ovale de l’Autodrome St-Eustache avec la présentation du traditionnel événement ENDURO 250 disputée avec des estrades bondées. Merci à dame nature de sa collaboration, une rareté au cours depuis le début de la saison ! Près de 130 voitures étaient inscrites et c’est finalement 117 voitures qui étaient sur la piste au départ de la course. Dix épreuves de qualification ont servit de préliminaire à la grande finale. Stéphane Dupuis, Danny Descoteaux, Tommy Pizzardi, Réal Potvin, Martin Pagé, Jocelyn Gagnon, Christian Gagnon, Patrick Boucher, Réjean Touchette et Normand Boyer se sont assurés des positions avantageuses au départ grâce leurs victoires.


Photo courtoisie Autodrome St-Eustache (Daniel Langevin)

Un imposant peloton de 117 voitures ont pris le départ de l'ENDURO 250


Stéphane Dupuis profitait de la position de commande dès le départ, mais en moins de temps qu’il ne faut pour le dire il avait déjà rejoint les dernières voitures de l’imposant peloton. À partir ce moment, les pilotes ont été dans l’obligation de composer avec la circulation lourde et c’est Maxime Pelletier qui s’est rapidement démarqué et pris la tête du peloton. Tout semblait rouler rondement, mais dès le 20e tour les incidents commençais et à se succéder. Si bien que le vétéran François Bouvrette a été le premier parmi les favoris à devoir se retirer avec un accident sur le circuit. Pendant ce temps Pelletier dominait toujours le peloton jusqu’à ce qu’il soit lui aussi victime d’un incident avec des pilotes retardataires qui a mis fin à ses espoirs.

Mario Rémillard, Claude Salois ont tour à tour pris la relève en compagnie de Jean-François Bouvrette et Martin Pagé. Les luttes étaient intenses sur le circuit, mais c’est vraiment à partir du 90e tour que Jean-François Bouvrette s’est réellement mis en marche. Tous ses adversaires ont connus des ennuis à tour de rôle, Bouvrette les devançant tous par au moins deux tours. Un des meilleurs moments de l’épreuve a été la remonté de Claude Salois qui avait réussit à récupérer en piste ses tours perdues, mais il a été contraint à l’abandon au moment où il se rapprochait de nouveau du meneur pour lui faire la lutte. Reprenant son avance de deux tours Bouvrette a complété l’épreuve de sage façon en évitant les pièges sur la piste, mais surtout en prenant de moins en moins de risques.


Photo courtoisie Autodrome St-Eustache (Tobie Légaré)

Le vétéran Jean-François Bouvrette a su éviter tous les pièges pour remporter l'Enduro 250.


Ceux qui ont su le mieux éviter les pièges en piste, et ils étaient nombreux ont réussit à tirer leur épingle du jeu. Parmi eux, un des favoris à type de compétition, Réal Potvin termine deuxième devant Sylvain Caron, Normand Boyer et Martin Labonville . Les cinq premiers pilotes ont passé l’inspection technique d’après course avec succès. De son côté Isabelle Tremblay, la gagnante de la semaine dernière elle termine avec une respectable 32e position après avoir connue des ennuis mécaniques en début de journée. Les résultats complets et officiels seront publiés sur le site officiel de l’Autodrome St-Eustache au cours de la journée demain.

Cet événement complétait la saison des activités sur l’ovale à l’Autodrome St-Eustache et tous se donnent maintenant rendez-vous au Gala des Champions qui se tiendra au Buffet Lazio à Laval samedi le 22 novembre prochain. D’ici là seule les soirées Drags de rue BFGoodrich se poursuivent le mercredi soir du moins pour cette semaine, au cas de pluie remis à jeudi soir.

Pour plus d’informations nous vous invitons à visiter le site officiel de l’Autodrome St-Eustache au www.autodrome.ca

-30-
Source : Denis Lecours Autodrome St-Eustache (450) 472-6222


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jean-François , encore bravo pour ta victoire.Ce serait un honneur de faire la photo et l' article avec toi tel que demandé par Yvan Lavoie mais je dois
travailler,de toute façon c est toi le grand champion cette semaine alors profites de ton titre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...