Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Denis Lecours

Résultats provisoires à St-Eustache

Messages recommandés




Stéphane Gauvreau l’emporte en Sport Compact Lévesque Transmission
CLICHE ET BOUVRETTE PARTAGENT LES DEUX COURSES PROCAM SUPERTRUCK BESTBUY!

Après de longues heures d’attente à cause de la pluie les activités se sont finalement mises en branle vers 14h00 avec de courtes séances d’essais libres pour les deux catégories en compétition. Du côté des camionnettes de la série Procam Supertruck Bestbuy 24 camionnettes étaient dans les puits pour cette finale de la saison et 26 pilotes étaient présents du côté de la classe Sport Compact Lévesque Transmission.

Les bolides Sport Compact ont été les premiers à se produire avec une séance de qualification chronométrée, une première pour eux cette saison. Steve Beauchamp a signé le meilleur temps du peloton avec un chrono de 20,364 un avantage de 112 millièmes de seconde sur son plus proche rival Francis Cadieux. Paul Jean, le vainqueur de la semaine dernière et champion en titre a été soustrait des résultats après l’inspection technique, sa voiture ne respectant pas la hauteur minimum. Il avait réalisé le cinquième meilleur temps. Pour la classe Procam Supertruck Bestbuy trois épreuves de qualification étaient à l’horaire et Alex Labbé, Martin Goulet et Maxime Pelletier ont remporté chacun ces épreuves.

La première des trois courses de l’événement était réservée aux camionnettes Procam Supertruck Bestbuy. L’épreuve a été ralentit à six reprises seulement. Michaël Lavoie et Stéphane Lévesque ont subit les plus lourds dommages avec leur accrochage dès le 4e tour. Quelques incidents mineurs ont aussi ponctué cette épreuve finalement remportée par Patrick Cliche qui renouait avec la victoire après une série de déceptions ayant marqué la dernière saison. Partit de la 5e position Cliche a patiemment attendu jusqu’au 39e tour pour prendre les commandes et ne plus être inquiété jusqu’à la fin de la course. Alex Labbé, âgé à peine de 16 ans, et à sa première saison dans la série, a complété en deuxième place devant le favori local Maxime Pelletier. Martin Goulet et Yannick Mathieu ont complété le premier groupe de cinq.

Les voitures de la classe Sport Compact se sont ensuite amenées en piste pour une finale de 100 tours, dernière étape du championnat automnale. 25 voitures étaient en mesure de prendre le départ et Steve Beauchamp a complètement dominé…jusqu’à deux tours de la fin cette épreuve. La course a été ralentit à trois reprises seulement pour des incidents et a été complétée en seulement 40 minutes. Confronté à la circulation dans les derniers tours Stéphane Gauvreau, bien servit par son expérience est parvenu à devancer Beauchamp qui avait dominé les 97 premiers tours. Derrière Gauvreau et Beauchamp, François Latendresse a mené une course sage pour monter sur la troisième marche du podium et confirmer son titre de champion. Francis Cadieux, il a livré une belle lutte à Beauchamp dans la première portion de la course, a du se satisfaire de la quatrième position suite à un accrochage en tentant de devancer un pilote retardataire. Juan Paradis a complété le premier groupe de cinq.

Plusieurs pilotes aspirant au titre ont connus des ennuis dont Paul Jean qui a du abandonner avec des ennuis mécaniques et ce, après une superbe remontée de la 24e à la 10e position. David Levasseur, meneur au championnat avant la présentation de cette dernière course, est disparue très tôt dans l’épreuve perdant ainsi toute chance de remporter le titre. Steve Ladouceur, le multiple champion en titre de cette division n’a jamais été dans le coup et termine très loin derrière. À souligner l’excellente performance d’Isabelle Breton, à sa première course dans la série, elle a complétée à la 15e place.

La journée a été couronnée par la course finale de la saison, une épreuve de 100 tours pour les pilotes Procam Supertruck Bestbuy. Jean-François Bouvrette avait la première position au départ, place qu’il a conservée jusqu’à la fin malgré les nombreux ralentissements. Six drapeaux jaunes et un drapeau rouge ont marqué cette dernière course de la saison. Après seulement 9 tours il fallait déjà oublier Patrick Cliche, vainqueur de la première course qui a du se retirer avec des ennuis mécaniques. Coup de théâtre également au 11e tour quand Maxime Pelletier a du retraité au puits avec une crevaison perdant ainsi un tour qu’il a été en mesure de reprendre plus tard en course suite à un autre drapeau jaune. Il a finalement été relégué à la dernière position en fin de course pour conduite antisportive tout comme Martin Labonville qui a refusé d’obtempérer aux indications des officiels.

L’épreuve a été marqué par plusieurs drapeaux jaunes pour des incidents sur le circuit, mais aussi pour un drapeau rouge au 48e tour suite à un accrochage entre trois bolides, Ghyslain Labbé, Richard Campbell et Guy Hénault à la sortie du virage numéro quatre. Les trois ont du retraité dans les puits avec d’importants dommages sur les bolides. Un dernier incident est survenu à fin de l’épreuve quand Yannick Mathieu a perdu le contrôle, touché par Pelletier en franchissant la ligne d’arrivée. Ça lui a tout de même donné la troisième place derrière Bouvrette et Philippe Jeanotte qui a complété à la deuxième place après une poussée de tous les instants en fin de course. Alex Labbé et Dany Gagnon ont complété le premier groupe de cinq.

Au combiné des deux épreuves, pour les bourses et trophées, Alex Labbé est couronné vainqueur de la journée devant Yanick Mathieu et Martin Goulet. Jimmy Cormier, malgré une 10e position à la deuxième épreuve remporte le championnat de la saison. Les positions officielles de la journée et de la saison seront disponibles sur le site officiel de la série Procam Supertruck Bestbuy au www.serieprocam.com

Au cours des prochains jours à l’Autodrome St-Eustache se poursuivront les soirées Drag de rues BFGoodrich mercredi et jeudi soirs puis côté de l’ovale la dernière épreuve de la saison, l’Enduro 250 sera présentée dimanche prochain.

Pour plus d’informations nous vous invitons à visiter le site officiel de l’Autodrome St-Eustache au www.autodrome.ca

-30-
Source : Denis Lecours Autodrome St-Eustache(450) 472-6222


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...