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lamenace66

Maxime Pelletier Conclusion

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Je voudrais remercier les gens qui mon appuyer tout au long de la saison 2008 procam. Je voudrais vous faire part de certaine chose qui ce sont passées suite
a la saisie effectué lors de la course de Valle Jonction. Après qu’on ai vérifié mon moteur sur le dyno, il m’a ete remit sans aucune sanction … certains préjuger on fait en sorte qu' une semaine après le dyno, mon moteur qui avait été réinstaller dans le camion et prêt pour la course a été reconvoqué pour une inspection approfondit sans aucune raison .Donc mon choix a été de refuser de me présenter a l’inspection étant donné qu'il restait seulement 2 courses et que ce moteur a été sceller en début de saison et approuver par le motoriste de la serie comme demandé dans le règlement .Selon moi le moteur SCELLER du 66 Big BILL RACING aurait
dû etre saisie a la fin de ce championnat pour ensuite etre inspecter en profondeur de cette facon mon moteur ne courait aucun risque d’être endommagé. Jai recu comme sanction une disqualification et de ne pas pouvoir me présenter ce Dimanche si le moteur n’avait pas été (ouvert). Donc je n’ai pas eu le choix de faire « ouvrir » mon moteur. Suite a cette inspection… LÉQUIPE 66 BIG BILL RACING EST FIER DE VOUS ANNONCER QUE TOUT CE QUI A ÉTÉ GAGNÉ CET ÉTÉ A ÉTÉ GAGNÉ AVEC UN MOTEUR COMPLETEMENT LÉGAL …
RÉAPROUVÉ UNE 2 E FOIS PAR CETTE MEME SERIE !!!!! Cet incident a ruiné ma saison mais je reste quand même la tête haute car je sais que si tout avais bien été lors des 2 derniers programmes j’aurais gagné ce Championnat en plus d’être LÉGALE! Plusieurs fait cet été nous ont marqué dont le sanair 200 (en resumé, lapdown 2 tours en fin de course …Trouver l'erreur … je me suis procuré les feuille de marquage, au 10e tour je suis lapdown 1 tour dapres moi j’crois qu’ il y a un peu favoritisme la dedans ... un Championnat ça se gagne ça ne s'achete pas !
Certaine chose ce sont passer cet été de façon bizarre donc faites en vos propres conclusion!
Le camion est a vendre mais je serai présent ce dimanche et bien préparé pour représenter BIG BILL RACING qui mon supporté tout au long de la saison 2008 et qui m’ont aidé a réalisé un de mes rêves! Merci


Merci aux supporteurs !!!!!!!!!



Maxime Pelletier
BIG BILL RACING 66

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T'es un vrai Pro mon Max! Des jaloux, pleurnichards et des règlements douteux, il y en aura toujours partout. Félicitations pour ce que tu as accompli cet été et aux yeux de plusieurs tu seras quand même le champion malgré les inconsistences dont tu as l'air d'avoir été victime. Un rookie qui lave tout le monde à sa première année, imagine toi qu'il doit y avoir du monde qui a du mal à avaler cela.!!! Go Max Go!!!

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Retablissons les faits:


Suite à la course de Vallée Jonction, 4 moteurs ont été saisi pour test de dyno aux frais de la Série, dont celui de Maxime Pelletier. Peu après le début des tests certaines anomalies ont été constatées au niveau de la force des moteurs. C’est à ce moment que nous avons appris avec stupéfaction qu’un ou plusieurs moteurs spec avaient reçus les scellés de la Série garantissant leur légalité sans avoir été vérifié ou sans respecter les normes de la Série, dont celui de M. Pelletier. Il va sans dire que cette nouvelle a ébranlé les colonnes du temple et qu’elle nous plaçait énormément dans l’embarras. Le motoriste officiel a immédiatement été relevé de ses fonctions.

Nous avons pensé que la première chose à faire était de contacter tous les pilotes pour les informer personnellement de cette mauvaise nouvelle et de recueillir leurs suggestions face à cet évènement hors de l’ordinaire. Il a été établi après discussion avec les pilotes et les officiels de la Série que puisque ces moteurs avaient été certifiés par le motoriste officiel de la Série qu’il ne pouvait y avoir de sanctions prises contre les pilotes concernés pour les courses passées. Cependant il était de mise de s’assurer de la légalité des moteurs visés pour les courses suivantes afin d’être le plus juste possible avec tous. Naturellement ce processus a pris quelques jours.

M. Pelletier a donc été convoqué pour une inspection en profondeur aux frais de la Série afin d’éliminer tout doute. M. Pelletier s’est rendu au rendez-vous (contrairement à ses dires) mais a accepté une inspection partielle seulement, refusant une inspection complète. Je l’ai averti des conséquences d’un tel refus, soit une disqualification immédiate pour le dernier programme et l’obligation de faire inspecter le moteur, à ses frais cette fois-ci, avant de pouvoir revenir à la compétition. M. Pelletier à quand même refusé l’inspection en toute connaissance de cause, il est donc le seul responsable de cette sanction.

Le lendemain il a accepté l’inspection en profondeur pour pouvoir revenir à la compétition mais la sanction demeure comme cela était prévu.

Envoyé par Sylvain Brouillette pour:

Rhéal Carpentier
Président
Série ProCam SuperTrucks
www.serieprocam.com

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Donc Maxime Pelletier a été puni pour une erreur commise par la Série et leur motoriste.

Donc si la Série et leur motoriste n'avait pas fait cette arreur Maxime Pelletier n"aurait pas perdu ses points pour la course. Vous nous dites vous avez appris après la course de cette irrégulatité, pourquoi donc en punir M. Pelletier qui venait tout juste d'installer son moteur dans sa camionnette. Est-ce un problème d'égo ou de règlementation je me le demande. Quand vous avez discuté avec les pilotes après que les colonnes du temple ont été ébranlés vous n'aviez pas reçu l'unanimité sur les mesures à prendre, ça c'est sur.Car il n'y aurait pas eu incident. De toute manière vous blâmez M. Pelletier pour sa perte de point et je cite "il est donc le seul responsable de cette sanction." non il ne l'est pas car si la Série avait fait ses devoirs avant il n'en serait pas la... Faut pouvoir se regarder dans le miroir avant de pointer du doigt.

Ce que je retiens de cette histoire c'est que La Série Procam s'associe à des gens douteux et qu'elle fait payé à un des meilleurs pilotes et une des meilleure équipe pour une erreur de début de saison et que le show prévu pour en fds ne sera pas celui qu'il aurait du être. Car avec Max Pelletier qui se bat pour un championnat et Max Pelletier qui pense déjà à sa prochaine saison dans une autre série je suis sur que le show ne sera pas le même, donc c'est une "Lose/Lose Situation" pour tout le monde

Jean-François Descarries a écrit:
Retablissons les faits:


Suite à la course de Vallée Jonction, 4 moteurs ont été saisi pour test de dyno aux frais de la Série, dont celui de Maxime Pelletier. Peu après le début des tests certaines anomalies ont été constatées au niveau de la force des moteurs. C’est à ce moment que nous avons appris avec stupéfaction qu’un ou plusieurs moteurs spec avaient reçus les scellés de la Série garantissant leur légalité sans avoir été vérifié ou sans respecter les normes de la Série, dont celui de M. Pelletier. Il va sans dire que cette nouvelle a ébranlé les colonnes du temple et qu’elle nous plaçait énormément dans l’embarras. Le motoriste officiel a immédiatement été relevé de ses fonctions.

Nous avons pensé que la première chose à faire était de contacter tous les pilotes pour les informer personnellement de cette mauvaise nouvelle et de recueillir leurs suggestions face à cet évènement hors de l’ordinaire. Il a été établi après discussion avec les pilotes et les officiels de la Série que puisque ces moteurs avaient été certifiés par le motoriste officiel de la Série qu’il ne pouvait y avoir de sanctions prises contre les pilotes concernés pour les courses passées. Cependant il était de mise de s’assurer de la légalité des moteurs visés pour les courses suivantes afin d’être le plus juste possible avec tous. Naturellement ce processus a pris quelques jours.

M. Pelletier a donc été convoqué pour une inspection en profondeur aux frais de la Série afin d’éliminer tout doute. M. Pelletier s’est rendu au rendez-vous (contrairement à ses dires) mais a accepté une inspection partielle seulement, refusant une inspection complète. Je l’ai averti des conséquences d’un tel refus, soit une disqualification immédiate pour le dernier programme et l’obligation de faire inspecter le moteur, à ses frais cette fois-ci, avant de pouvoir revenir à la compétition. M. Pelletier à quand même refusé l’inspection en toute connaissance de cause, il est donc le seul responsable de cette sanction.

Le lendemain il a accepté l’inspection en profondeur pour pouvoir revenir à la compétition mais la sanction demeure comme cela était prévu.

Envoyé par Sylvain Brouillette pour:

Rhéal Carpentier
Président
Série ProCam SuperTrucks
www.serieprocam.com

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Pocketrace a écrit:
Donc Maxime Pelletier a été puni pour une erreur commise par la Série et leur motoriste.

Donc si la Série et leur motoriste n'avait pas fait cette arreur Maxime Pelletier n"aurait pas perdu ses points pour la course. Vous nous dites vous avez appris après la course de cette irrégulatité, pourquoi donc en punir M. Pelletier qui venait tout juste d'installer son moteur dans sa camionnette. Est-ce un problème d'égo ou de règlementation je me le demande. Quand vous avez discuté avec les pilotes après que les colonnes du temple ont été ébranlés vous n'aviez pas reçu l'unanimité sur les mesures à prendre, ça c'est sur.Car il n'y aurait pas eu incident. De toute manière vous blâmez M. Pelletier pour sa perte de point et je cite "il est donc le seul responsable de cette sanction." non il ne l'est pas car si la Série avait fait ses devoirs avant il n'en serait pas la... Faut pouvoir se regarder dans le miroir avant de pointer du doigt.

Ce que je retiens de cette histoire c'est que La Série Procam s'associe à des gens douteux et qu'elle fait payé à un des meilleurs pilotes et une des meilleure équipe pour une erreur de début de saison et que le show prévu pour en fds ne sera pas celui qu'il aurait du être. Car avec Max Pelletier qui se bat pour un championnat et Max Pelletier qui pense déjà à sa prochaine saison dans une autre série je suis sur que le show ne sera pas le même, donc c'est une "Lose/Lose Situation" pour tout le monde

Jean-François Descarries a écrit:
Retablissons les faits:


Suite à la course de Vallée Jonction, 4 moteurs ont été saisi pour test de dyno aux frais de la Série, dont celui de Maxime Pelletier. Peu après le début des tests certaines anomalies ont été constatées au niveau de la force des moteurs. C’est à ce moment que nous avons appris avec stupéfaction qu’un ou plusieurs moteurs spec avaient reçus les scellés de la Série garantissant leur légalité sans avoir été vérifié ou sans respecter les normes de la Série, dont celui de M. Pelletier. Il va sans dire que cette nouvelle a ébranlé les colonnes du temple et qu’elle nous plaçait énormément dans l’embarras. Le motoriste officiel a immédiatement été relevé de ses fonctions.

Nous avons pensé que la première chose à faire était de contacter tous les pilotes pour les informer personnellement de cette mauvaise nouvelle et de recueillir leurs suggestions face à cet évènement hors de l’ordinaire. Il a été établi après discussion avec les pilotes et les officiels de la Série que puisque ces moteurs avaient été certifiés par le motoriste officiel de la Série qu’il ne pouvait y avoir de sanctions prises contre les pilotes concernés pour les courses passées. Cependant il était de mise de s’assurer de la légalité des moteurs visés pour les courses suivantes afin d’être le plus juste possible avec tous. Naturellement ce processus a pris quelques jours.

M. Pelletier a donc été convoqué pour une inspection en profondeur aux frais de la Série afin d’éliminer tout doute. M. Pelletier s’est rendu au rendez-vous (contrairement à ses dires) mais a accepté une inspection partielle seulement, refusant une inspection complète. Je l’ai averti des conséquences d’un tel refus, soit une disqualification immédiate pour le dernier programme et l’obligation de faire inspecter le moteur, à ses frais cette fois-ci, avant de pouvoir revenir à la compétition. M. Pelletier à quand même refusé l’inspection en toute connaissance de cause, il est donc le seul responsable de cette sanction.

Le lendemain il a accepté l’inspection en profondeur pour pouvoir revenir à la compétition mais la sanction demeure comme cela était prévu.

Envoyé par Sylvain Brouillette pour:

Rhéal Carpentier
Président
Série ProCam SuperTrucks
www.serieprocam.com



yeah C'est exactement ca Eric que je voulais dire après avoir lu cela sur l'autre forum. Max a payé pour la "bévue" d'un autre. Ca c'est du fair play!!! boooo

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Si c'était au frais de la série et si il n'avait foutrement rien a se reprocher , pourquoi n'a t'il tout simplement pas ouvert son moteur ?

Que ce soit l'erreure de qui vous voudrez a la base ... la suite ne tient que de lui !

Il s'est tiré dans le pied tu seul comme un grand a mon avis !

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SubHuman111 a écrit:
Si c'était au frais de la série et si il n'avait foutrement rien a se reprocher , pourquoi n'a t'il tout simplement pas ouvert son moteur ?

Que ce soit l'erreure de qui vous voudrez a la base ... la suite ne tient que de lui !

Il s'est tiré dans le pied tu seul comme un grand a mon avis !


A ce que ej sache les frais sont jamais payé à 100% Transport + le temps de le sortir du moteur et de le remonter, ça c'est pas couvert dans le "Sans Frais"

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Pocketrace a écrit:
SubHuman111 a écrit:
Si c'était au frais de la série et si il n'avait foutrement rien a se reprocher , pourquoi n'a t'il tout simplement pas ouvert son moteur ?

Que ce soit l'erreure de qui vous voudrez a la base ... la suite ne tient que de lui !

Il s'est tiré dans le pied tu seul comme un grand a mon avis !


A ce que ej sache les frais sont jamais payé à 100% Transport + le temps de le sortir du moteur et de le remonter, ça c'est pas couvert dans le "Sans Frais"


c'est pas chere payé pour conserver tout ses points de la derniere course et sa bourse . Mais bon , je m'en fou personnellement c'est a lui les culottes j'fesais juste penser tout haut !

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SubHuman111 a écrit:
Pocketrace a écrit:
SubHuman111 a écrit:
Si c'était au frais de la série et si il n'avait foutrement rien a se reprocher , pourquoi n'a t'il tout simplement pas ouvert son moteur ?

Que ce soit l'erreure de qui vous voudrez a la base ... la suite ne tient que de lui !

Il s'est tiré dans le pied tu seul comme un grand a mon avis !


A ce que ej sache les frais sont jamais payé à 100% Transport + le temps de le sortir du moteur et de le remonter, ça c'est pas couvert dans le "Sans Frais"


c'est pas chere payé pour conserver tout ses points de la derniere course et sa bourse . Mais bon , je m'en fou personnellement c'est a lui les culottes j'fesais juste penser tout haut !


surtout que quand il reste deux programmes pis tu t'alignes pour le championnat...tu me crois tu que si j'aurait été légal pis ca jouait pour le championnat je l'aurais enlever le moteur...

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DEMENDER A GUYBOU QUESQUE CA FAIT UN MOTEUR OUVERT CA SAUTE A LA PREMIERE PRATIQUE D APRES J AURAIS FAIT LA MEME CHOSE QUE MAX Y ON FAIT UNE ERREURE QUI VIVE AVEC SURTOUT AVEC 2 COURSE A FAIRE.

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premier au championat,le moteur tourne ben et est performant depuis le debut de saison, pk vouloir l'ouvrir et prendre la chance quil ne tourne plus comme avant pour perdre le titre le moteur etait SCELLÉ par le motoriste donc LÉGAL !! max a bien fait dans son histoire

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