Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Denis Lecours

Les gagnants dans l'histoire du St-Eustache 300

Messages recommandés



Cinq victoires en 13 ans, dont trois consécutives
SYLVAIN LACOMBE LE PLUS TITRÉ AU ST-EUSTACHE 300 !

(18 septembre 2008) À 48 heures de la 14e édition du St-Eustache 300 les roulottes et VR commencent déjà à s’amener sur le site de l’Autodrome St-Eustache. Tel qu’annoncé plus tôt aujourd’hui par monsieur Yvon Larrivée, du service des relations publiques ACT /CASTROL, Jonathan Urlin, 3e à l’issue de l’épreuve du printemps a confirmé sa présence pour samedi. Le jeune pilote de London en Ontario, a un brillant avenir devant lui selon les experts, et suite à ses récents succès il se présentera gonflé à bloc pour cette épreuve de 300 tours. À cette confirmation ajoutons officiellement le nom de Maxime Descoste au nombre des partants suite à de récents essais fructueux. Le « Clan » Descoste comptera donc sur trois voitures en piste pour le St-Eustache 300, mais la course est loin d’être gagnée puisque la compétition considérée comme étant « LE SHOW DE L’AUTOMNE AU QUÉBEC » sera plus relevée que jamais.

Parmi les pilotes présents plusieurs voudront écrire leur nom dans le livre des records, mais du côté de Sylvain Lacombe il voudra ajouter son nom sur une quatrième ligne consécutive, une sixième fois en 14 courses de l’histoire de cette épreuve annuelle.




Voici la liste des gagnants dans l’histoire du St-Eustache 300, longtemps reconnu sous l’appellation de Cari-All 300 :

1995 : Sylvain Lacombe
1996 : Dave Withlock
1997 : Richard Beauchamp
1998 : D.J. Kennington
1999 : Jacques Laperle
2000 : D.J. Kennington
2001 : Richard Beauchamp (2)
2002 : Sylvain Lacombe
2003 : Donald Theedge
2004 : D.J. Kennington (3)
2005 : Sylvain Lacombe
2006 : Sylvain Lacombe
2007 : Sylvain Lacombe (5)


L’accès au site sera possible à compter de MIDI samedi et les premiers essais libres sont prévus dès14h00.

Les épreuves de qualifications s’amorceront sur le coup de 17h00. Pour l’horaire complet du St-Eustache 300 nous vous invitons à visiter le site officiel de l’Autodrome St-Eustache au www.autodrome.ca

-30-

Source : Denis Lecours
Autodrome St-Eustache
(450) 472-6222


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thibodeau a écrit:
Pas 300 mais 200....................sans rancune!!!! Cool


Mais avec une course comme ont voit partout (meme en Sprint), c'est-à-dire, avec les jaunes qui comptent, sa fait 300 tours... et peux être même plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ca aurais ete a 300 tours sur le vert laperle etais le grand gagnant personne pour y toucher lacombe c est essayer ue couple de fois sans succes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a attendu quoi absolument rien la course a ete ecourtee

j etais sur place et pas capable de passer patrick....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je lui enleve rien a sylvain

il est un excellent pilote mais je dirais que samedi patrick avais la voiture pour gagner mais sylvain ne laisse rien passer et il attends l erreur

a la relance de chaque vert suite au jeune il ne menagais rien sylvain il forcais en pas a peu pres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas été aucune fois cette année a Ste-Eustache. J' ai suivi les courses sur internet avec Stat-Timing.

Mais Sylvain est un ami de mon chum Rosaire et de Guy Dumoulin. j'ai faite parti de l'Equipe Pro-Truck
de Guy Dumoulin pendant plusieurs années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey sylracer tu a tu vu les memes choses que moi samedi???? Pat a pas fait un arret au puits alors pourquoi pense tu que sylvain forcais rien en arriere de pat??? Parce que on savais qu'il fallais que le 91 aille au puits pour le 300 tours et qui aurais été sur la pole Sylvain!! Si sa avais été un 200 tours, Sylvain aurais pas arreter au pits au 98 iem tour et il aurais garder la pole! On fait 200 tours en masse sans arreter au puits pour le gaz!! C'est sur que sur les departs Sylvain forcais pour prendre le lead mais aussitot qu'il avais un trou en arriere on le prenais. La meme chose que le 91 a fait pendant les premiers 98 tours quand il avais un redepart Pat reussissait pas a passer Sylvain pour le lead et il prenais le trou en arriere et attendais!! Avant de dire que l'un etais pas capable et que l'autre etais trop fort et que si et que sa il faut savoir voir les differentes strategies des équipes!!!!! La notre étais d'arreter de bonheur et attendre que tous fasse leur arrets pour le gaz et tomber sur le lead et apres sa c'est au autres de nous passer!!! Pat avais comme strategie d'arreter plus tard d'avoir des pneux neuf pour la fin de course et forcer sa aurais pu marcher et sa aurais pu pas marcher! La c'est notre strategie qui a eu le dessus! On a failli le regretter quand il s'est mis a mouiller 25 tours apres notre arretpour le gaz et les pneux, mais le sort a voulu que sa continue et que Pat aie un flat avec 21 tours a faire!!!Pour l'histoire on va retenir que c'est le 3jr qui a gagner le st eustache 300 ecourter a 200:D:D:D

YOUPPI!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...