Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Magnum01

Nouvelles pistes numérisées

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde, long time no see !

Sur Google Maps, plusieurs nouvelles zones sont numérisées et on a acces aux pistes :

Drummond, St-Eustache, Mont-Laurier (celles des années 60) (5e rang nord par la 117, à droite avant une courbe, le sillon est là)

Les coin de St-Tharcissius et une partie de St-Just sont là mais je pense pas que les pistes soient numérisée.

J'en ai vu d'autre mais je m'en souvient pu vite comme ca.

Je vous reviendrai là-dessus.

Magnum

Dac, on trouvera une autre facon, je te reviendrai là-dessus :)

Est-ce que tu garde en back-up les photos avec rien d'écrit dessus ?

Magnum

Il y a aussi de disponible sur Google Map les pistes :

St-Clet (Coteau-du-Lac), St-Calixte, New-Richmond et Dalhousie.

Plus ca va, plus il y en a.

Dans certains endroits c'est numérisé mais je n'ai pas trouvé la piste (soit il ne reste plus rien ou bien j'ai pas fouillé assez)

Magnum

Salut Magnum,
Pour ce qui est de la piste de St-Just elle est pas numérisé ont peux l'apercevoir tout de même un peu au coin de route 204 et 283.
Moi de mon côté durant l'été je suis aller voir l'ancienne piste de Pointe Lebel la dernière à avoir existé.J'ai essayé d'aller visiter l'autre, la première à avoir vu le jour dans le coin,mais j,ai pas été capable de me rendre ruisseau à traverser trop d,eau.
Et je suis aller pour la 1ere fois à St-Félicien pour la course LMS et j'ai profité de l'occasion pour passer à St-Hedwidge ou je suis aller prendre quelques photos de l'ancien autodrome.
À Pointe Lebel aussi j'ai pris des photos.
Alors ca me fais 3 nouvelles places de visité cette été 2 fermées et 1 en opération.
En passant j'ai bien aimé St-Félicien.

Je viens d,aller voir celle de St-Calixte si c'est bien ce que je vois elle à l,air d'être toute là,pourtant quand que j'ai voulu y aller v'là 3ans ils y en a qui m,avaient écris pour me dire que c'était un camping maintenant et qu'on voyaient pratiquement plus rien.

Bonjour André !

Merci en passant pour les infos sur Rivière-du-Loup, super de les voir de haut !
J'ai d'ailleurs des photos de une des 2 ou des 2 je me souviens pu. Manon Landry y avait été faire un tour. Je vais les mettre prochainement.

Pour Daniel, dommage pour St-Just, on la verra un moment donné :)
Bien hâte de voir tes photos ! Belle randonnée tout ça !
D'ailleurs va ben falloir que je finisse de mettre les dernières que tu as envoyé :(

Pour Patrick, oui, d'ailleurs elles sont sur la page de la piste depuis un petit bout :), mais merci quand même ! http://www.stockcarquebec.com/pistes/stpaulphotosjournaux.htm

Il manque seulement que quelqu'un y aille, des personnes devaient y aller mais pas eu de nouvelles. Il s'est développé des maisons sur la rue en face depuis quelques années mais ça ne semble pas vouloir aller sur le site de la piste donc on a encore UN PEU de temps.

Encore pour Daniel,

J'ai trouvé ça suite à tes informations nous disant qu'il y avait un camping sur le site :

http://www.campingducircuit.com/

La section historique est très intéressante et la section photos nous montrent des murets et...la piste. :)

Autre chose aussi concernant St-Calixte, as-tu remarqué sur la même routte 335, mais plus bas qu'il y avait un autre oval, par contre je ne sais pas c'est quoi.

La première : La piste qu'on connait avec le camping (piscine au milieu)

La deuxième : Que c'est ça hihi

Magnum

Je viens de remarquer que j'ai dans mes courriels des photos des vestiges du Champion Speedway dans le coin de Bedford qui m'ont été envoyées par Gerry Bergeron. Il les as prises en mai 2008.

Me semble aussi que j'ai des photos de Rimouski par Manon Landry.

Ça en fait !

Magnum

Ton message a disparu Daniel ?

Ah oui, je viens de voir que Ste-Hedwidge est numérisée !!
Sur la rue Pricipale.

T'a trouvé l'endroit de quel facon quand tu y as été? Car c'est pas évident.

Magnum

Je me suis arrêté à un poste à gaz avec dépanneur et ils avaient 2 messieurs d,environ 70 -75 ans assis à côté je suis aller les trouver.
Ils mon dit que c,était en arrière de l'école,mais qu,il devait plus avoir grand chose,ils étaient sûr que plus rien ne paraissait.
En premier j,ai passer tout droit à l'école je suis aller virer plus loin et en revenant j'ai aperçu un chemin juste avant l'école avec le foin long et une vieille barrière toute rouiller que j'ai pris en photo bien sur alors je me suis parker et j'y suis aller à pied.
Et y fesait chaud en .........

C'est souvent comme ça qu'on trouve ces endroits, avec des têtes blanches :)

Ah oui, Magella Bérubé m'a envoyé les infos pour la piste de St-Tharcissius et la piste est encore là. On la voit sous le nuage dans l'ombre :

http://maps.google.ca/maps?f=q&hl=fr&geocode=&q=1e+Rang+Blais+N,,+Saint-Tharcisius,+QC+G0J+3G0&sll=49.891235,-97.15369&sspn=53.540571,112.5&ie=UTF8&ll=48.532166,-67.374859&spn=0.003332,0.006866&t=h&z=17

À +

Magnum