Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Denis Lecours

De nouveaux pilotes au St-Eustache 300 !

Messages recommandés




Finale du championnat ACT/Castrol 2008
QUELQUES NOUVEAUX PILOTES POUR LE ST-EUSTACHE 300 !

(17 septembre 2008) Il aura finalement fallu attendre quatre mois pour revoir les pilotes du circuit ACT /Castrol à l’Autodrome St-Eustache. Tout cela à condition que dame nature veuille bien coopérer samedi soir prochain. Au calendrier original de la saison les pilotes devaient disputer une épreuve de 200 tours au mois de juillet dernier, mais les mauvaises conditions météos avaient empêché la tenue de l’événement. À l’annonce de l’annulation de ladite épreuve elle devait être reprise ce samedi soir suivi d’une course de 300 tours le lendemain après-midi. Finalement, la direction de la série ACT /Castrol et celle de l’Autodrome St-Eustache ont convenu de présenter une seule course de 300 tours samedi soir prochain. Si jamais dame nature faisait encore des siennes les activités seraient alors reportées à dimanche.

« Nous avions un calendrier très serré pour reporter l’épreuve de 200 tours, et après discussion avec Tom Curley, le directeur du circuit provincial, nous avons convenu de ne présenter qu’une seule épreuve afin de compléter la saison dès le prochain week-end. La semaine suivante, du côté américain, ce sera la finale du championnat ACT /US et comme nous ne voulions pas de conflit, et ne voulions pas non plus présenter cette épreuve au mois d’octobre, je pense que nous avons fait le bon compromis. La saison, notre première à la barre des opérations de l’Autodrome, a été passablement éprouvante à cause de la température et terminer sur une note positive ferait un très grand bien au moral des troupes » avouait Alan Labrosse, le propriétaire de l’Autodrome St-Eustache. Rappelons que dimanche dernier les activités ont du encore une fois être annulées à cause de la pluie. Il s’agissait d’une sixième journée d’annulation pour les épreuves sur l’ovale, mais plus 25 dans l’ensemble des activités du multi-complexe.

Pour la course ACT/Castrol du mois de mai dernier à St-Eustache, une épreuve de 100 tours, 25 pilotes étaient présents, mais le nombre pourrait être supérieur pour le St-Eustache 300. En plus des réguliers du circuit, quelques nouveaux pilotes québécois s’amèneront pour une première fois dans la série.

Jacques Guénette de Terrebonne, après une journée d’essais libres la semaine dernière, sera au volant de la voiture de réserve du vétéran Claude Leclerc. Plus tôt cette année, Guénette a participé à quelques épreuves au volant d’une camionnette Pro-Truck Cummins, mais ce sera une première pour lui au volant d’un bolide LMS. Le sympathique pilote est un transfuge du circuit routier où il a eu l’occasion de participer à nombre d’épreuves tant au Canada qu’aux États-Unis. Également confirmé au cours des derniers jours, et âgé de 17 ans seulement, Steve Côté sera de la partie. Il sera conseillé entre autre par son oncle, Steve Maheu, un vétéran à la retraite. En essais libres aujourd’hui à l’Autodrome St-Eustache, un autre jeune pilote, Maxime Descoste pourrait se joindre au groupe avec son père, Daniel et le frère de ce dernier, Stéphane Descoste.

Ces « nouveaux venus » dans la série ACT / Castrol ne l’auront toutefois pas facile avec la liste des pilotes attendus à cette épreuve. Il est trop tôt en semaine pour avoir des confirmations fermes de la direction de la série, mais il est déjà assuré que la majorité des pilotes réguliers seront de la partie. Parmi eux Alexandre Gingras, actuel meneur du championnat, Karl Allard et Jean-François Déry seront à surveiller, mais que dire des deux vétérans Yvon Bédard et Claude Leclerc qui sont respectivement 3e et 5e au championnat. Martin Lacombe suit de très près en sixième position et il est un habitué de l’Autodrome St-Eustache. En plus de ces pilotes réguliers quelques-uns profiteront de l’occasion pour effectuer une sortie. Parmi eux mentionnons les noms de Daniel Bergeron, Sylvain Métivier, Michel Groleau et Claude Lepage qui ont tous manifesté de l’intérêt, et même procédé à des essais dans certains cas en prévision de cette dernière de la saison.

Pour brouiller les cartes au championnat il faut compter sur la présence de Patrick Laperle, vainqueur à ses deux dernières sorties et vainqueur aussi à St-Eustache au mois de mai dernier. Il sera de la partie, tout comme le vainqueur de cette course l’année dernière, Sylvain Lacombe et le pilote originaire de la Beauce, Mario Gosselin. Ces derniers n’étaient pas inscrits de façon régulière au championnat pour la saison 2008, mais seront de la partie samedi soir avec une seule idée en tête, et un seul objectif; la victoire !

Le St-Eustache 300 du week-end prochain à l’Autodrome St-Eustache risque d’être très enlevant, mais le serait encore davantage si le pilote de Boischâtel, Donald Theedge changeait d’idée et se présentait à cette épreuve ! Épreuve qu’il a d’ailleurs remportée il y a quelques années. La semaine dernière il a confirmé qu’il ne serait pas au rendez-vous, mais qui sait peut-être répondra-t-il à l’invitation lancée par Patrick Laperle à l’issu de la victoire de ce dernier à Oxford samedi dernier, pendant que Theedge complétait en 31e position. Rappelons que la dernière confrontation entre les deux, à la dernière épreuve ACT / Castrol, avait fait de grands remous dans la région de Québec et sur les forums de discussions. La suite de cette saga samedi soir prochain ? À suivre !

Il y a beaucoup de pilotes québécois à ce championnat ACT / Castrol, mais quelques uns des États-Unis pourraient également se pointer puisque le promoteur Tom Curley offre une bourse spéciale aux pilotes américains qui se déplaceront à cette épreuve. C’est congé pour le circuit ACT / US et plusieurs pourraient bien profiter de l’occasion pour traverser la frontière afin de se faire la main pour leur finale de la saison qui sera disputée sur le spectaculaire ovale de Barrie au Vermont la semaine suivante.

D’autres détails et confirmations suivront au cours des prochains jours pour la présentation du St-Eustache 300 samedi soir prochain à compter de 17h00. Les catégories de développement de l’association ANCA seront également de la partie à cette dernière présentation en soirée pour la saison 2008. Pour l’horaire complet de la soirée nous vous invitons à visiter le site officiel de l’Autodrome St-Eustache au www.autodrome.ca


-30-

Source : Denis Lecours
Autodrome St-Eustache
(450) 472-6222

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...