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chichi1

question cage

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bonne question ...

d'apres moi oui , d'avoir une cage en haut des specs de base n'est jamais de trop , l'idée c'est de pas descendre dans l'autre extreme avec des tuyeaux a mufflers genre .

Mais ca reste mon opinion .

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Beaucoup plus léger, je ne crois pas que ce serais juste pour les autres pilotes qui n'ont pas le budjet de faire une cage en chromoly, surtout que c'est du poid qu'on peut par la suite repositionner comme bon nous semble. Et en plus, souvent, du poids de moin en hauteur!!

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cest pour ca que je pose la question et le chromoly est aussi federer par la nhra et le but dalleger le poid original dun vehicule cest pas pour mieux reparteir le poid

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Oui mais lorsque une serie a un poid minimum, les équipes cherchent souvent a enlever du poid a certaine endroit pour par la suite mieu le répartir. Entre autres souvent, le poids en hauteur, le poids a l'avant ainsi que le poid a droite , ici on parle de la majorité des bolides de Stock car sur asphalte.

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tant qu'a faire aussi bien interdire le strippage complet de l'intérieur ... surtout du top , pis des montants de toit !

On parle d'une catégorie nascar ... si une équipe peut mettre une cage en chromoly surtout quand la reglementation ne l'empêche pas , pourquoi pas !?

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SubHuman111 a écrit:
tant qu'a faire aussi bien interdire le strippage complet de l'intérieur ... surtout du top , pis des montants de toit !

On parle d'une catégorie nascar ... si une équipe peut mettre une cage en chromoly surtout quand la reglementation ne l'empêche pas , pourquoi pas !?




............je ne vois cependant pas où elle le permet !!!

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Yves Ladouceur a écrit:
SubHuman111 a écrit:
tant qu'a faire aussi bien interdire le strippage complet de l'intérieur ... surtout du top , pis des montants de toit !

On parle d'une catégorie nascar ... si une équipe peut mettre une cage en chromoly surtout quand la reglementation ne l'empêche pas , pourquoi pas !?




............je ne vois cependant pas où elle le permet !!!



ou l'interdit! Laughing

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Pierre29 a écrit:
Yves Ladouceur a écrit:
SubHuman111 a écrit:
tant qu'a faire aussi bien interdire le strippage complet de l'intérieur ... surtout du top , pis des montants de toit !

On parle d'une catégorie nascar ... si une équipe peut mettre une cage en chromoly surtout quand la reglementation ne l'empêche pas , pourquoi pas !?




............je ne vois cependant pas où elle le permet !!!



ou l'interdit! Laughing


t'EN A MANQUÉ UN BOUT MON PIERRE....c'est écrit que tout ce qui n'est pas écrit n'est pas permis et ce, depuis au moins....25 ans !

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Voici c'est pris du règlement des Sport Compactes.

2- CAGE PROTECTRICE
Cage complète obligatoire, construite avec des barres en acier d'un minimum de 1.5" x .095" (dans tous les cas) . Un minimum de 3 barres dans la porte du pilote et 3 ou un "X" dans la porte coté passager. Une tôle d'un minimum 22 gauge doit être soudée à l'extérieur de la cage du côté du pilote. Voir exemple de cage sur le croquis ci-dessous.

Donc le règlement est clair.. En Acier.. Pas autre chose...

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Acier seulement, mais le chrome moly est un aliage d'acier,il est aimanté comme l'acier et rouille comme l'acier, c'est de l'acier au chrome- molybdène, au même titre que du aw-2011 T3 est un alliage et du aw-7020 T5 en est un autre alliage (Aluminium) A Part aller dans un labo pour faire un test chimique sur la composition du métal, ya pas possibilité de voir la différence, de toute façon l'acier et le chrome-moly sont pratiquement du même poid, c'est la rigidité qui diffère, a épaisseur égale, et il y a épaisseur minimale dans les réglements donc ya pas de quoi ce casser le bécique avec l'utilisation du chrome moly

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TheBrain 66 a écrit:
Acier seulement, mais le chrome moly est un aliage d'acier,il est aimanté comme l'acier et rouille comme l'acier, c'est de l'acier au chrome- molybdène, au même titre que du aw-2011 T3 est un alliage et du aw-7020 T5 en est un autre alliage (Aluminium) A Part aller dans un labo pour faire un test chimique sur la composition du métal, ya pas possibilité de voir la différence, de toute façon l'acier et le chrome-moly sont pratiquement du même poid, c'est la rigidité qui diffère, a épaisseur égale, et il y a épaisseur minimale dans les réglements donc ya pas de quoi ce casser le bécique avec l'utilisation du chrome moly


Donc c'est pas de l'acier si c'est un alliage !!!

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come-on la gang ... on s'enfarge dans les virgules la ...

du chromoly c'est de l'acier ( ou du metal , d'la féraille , enfin c'est métallique ) .

Yves ... si c'est pas écrit dans l'règlements , y serait peut-être temps de faire un amendement ...

Tu y rajourteras un article a propos des crottes de soudures ... si elles doivent etre en brass ou en acier ...

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SubHuman111 a écrit:
come-on la gang ... on s'enfarge dans les virgules la ...

du chromoly c'est de l'acier ( ou du metal , d'la féraille , enfin c'est métallique ) .

Yves ... si c'est pas écrit dans l'règlements , y serait peut-être temps de faire un amendement ...

Tu y rajourteras un article a propos des crottes de soudures ... si elles doivent etre en brass ou en acier ...


Encore là, une fois peinturé, pas évident de savoir quoi est quoi! Va t-on commencer à garder des échantillons de cage après les course pour les faire analyser dans la semaine ?

...

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Yves Ladouceur a écrit:
Pierre29 a écrit:
Yves Ladouceur a écrit:
SubHuman111 a écrit:
tant qu'a faire aussi bien interdire le strippage complet de l'intérieur ... surtout du top , pis des montants de toit !

On parle d'une catégorie nascar ... si une équipe peut mettre une cage en chromoly surtout quand la reglementation ne l'empêche pas , pourquoi pas !?




............je ne vois cependant pas où elle le permet !!!



ou l'interdit! Laughing


t'EN A MANQUÉ UN BOUT MON PIERRE....c'est écrit que tout ce qui n'est pas écrit n'est pas permis et ce, depuis au moins....25 ans !


Je le sais bien Yves, C'était juste pour te faire marcher. LOL Very Happy

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FranckV56.35 a écrit:
SubHuman111 a écrit:
come-on la gang ... on s'enfarge dans les virgules la ...

du chromoly c'est de l'acier ( ou du metal , d'la féraille , enfin c'est métallique ) .

Yves ... si c'est pas écrit dans l'règlements , y serait peut-être temps de faire un amendement ...

Tu y rajourteras un article a propos des crottes de soudures ... si elles doivent etre en brass ou en acier ...


Encore là, une fois peinturé, pas évident de savoir quoi est quoi! Va t-on commencer à garder des échantillons de cage après les course pour les faire analyser dans la semaine ?

...


dans la nhra ils ont pas le droit de peinturer leur cage justement pour que les inspecteur puisse voir les soudure..

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26racer a écrit:
FranckV56.35 a écrit:
SubHuman111 a écrit:
come-on la gang ... on s'enfarge dans les virgules la ...

du chromoly c'est de l'acier ( ou du metal , d'la féraille , enfin c'est métallique ) .

Yves ... si c'est pas écrit dans l'règlements , y serait peut-être temps de faire un amendement ...

Tu y rajourteras un article a propos des crottes de soudures ... si elles doivent etre en brass ou en acier ...


Encore là, une fois peinturé, pas évident de savoir quoi est quoi! Va t-on commencer à garder des échantillons de cage après les course pour les faire analyser dans la semaine ?

...


dans la nhra ils ont pas le droit de peinturer leur cage justement pour que les inspecteur puisse voir les soudure..


Pour vrai! Ah bien j'ai rien dis alors, lol, mon sarcasme est en train de se retourner contre moi = P

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Beaucoup de serie, empeche les équipes de peinturer leur cage et chasis et d'autre oublige une coulleur exacte pour facilité les inspection de ceux-ci!

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SubHuman111 a écrit:
come-on la gang ... on s'enfarge dans les virgules la ...

du chromoly c'est de l'acier ( ou du metal , d'la féraille , enfin c'est métallique ) .

Yves ... si c'est pas écrit dans l'règlements , y serait peut-être temps de faire un amendement ...

Tu y rajourteras un article a propos des crottes de soudures ... si elles doivent etre en brass ou en acier ...



Autre chose avec ça ??

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Yves Ladouceur a écrit:
SubHuman111 a écrit:
come-on la gang ... on s'enfarge dans les virgules la ...

du chromoly c'est de l'acier ( ou du metal , d'la féraille , enfin c'est métallique ) .

Yves ... si c'est pas écrit dans l'règlements , y serait peut-être temps de faire un amendement ...

Tu y rajourteras un article a propos des crottes de soudures ... si elles doivent etre en brass ou en acier ...



Autre chose avec ça ??


lolll non ca va aller ...

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Pour Nascar Sprint et NationWide(Je ne sais pas si les Craftman aussi sont comme ca) C'est un gris, un peu comme le fond de page du forum.

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Pocketrace a écrit:
TheBrain 66 a écrit:
Acier seulement, mais le chrome moly est un aliage d'acier,il est aimanté comme l'acier et rouille comme l'acier, c'est de l'acier au chrome- molybdène, au même titre que du aw-2011 T3 est un alliage et du aw-7020 T5 en est un autre alliage (Aluminium) A Part aller dans un labo pour faire un test chimique sur la composition du métal, ya pas possibilité de voir la différence, de toute façon l'acier et le chrome-moly sont pratiquement du même poid, c'est la rigidité qui diffère, a épaisseur égale, et il y a épaisseur minimale dans les réglements donc ya pas de quoi ce casser le bécique avec l'utilisation du chrome moly


Donc c'est pas de l'acier si c'est un alliage !!!



En passant l'acier est un alliage a base de Fer au même titre que le chrome moly

La composition chimique entre les deux est quasiment identique a la différence du molybdenium qui est en plus grande quantité

Tout ce que je voulais dire avec mon intervention est que l'usage du chrome moly est acessoire et pas du tout justifié puisqu'il a plus tendance a casser au lieu de plier, a moins d'avoir une cage faite par un ingénieur ou tout les poins de torsions et de tensions sont calculés. C'est mettre du cash dans le poêle pour rien.

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TheBrain 66 a écrit:
Pocketrace a écrit:
TheBrain 66 a écrit:
Acier seulement, mais le chrome moly est un aliage d'acier,il est aimanté comme l'acier et rouille comme l'acier, c'est de l'acier au chrome- molybdène, au même titre que du aw-2011 T3 est un alliage et du aw-7020 T5 en est un autre alliage (Aluminium) A Part aller dans un labo pour faire un test chimique sur la composition du métal, ya pas possibilité de voir la différence, de toute façon l'acier et le chrome-moly sont pratiquement du même poid, c'est la rigidité qui diffère, a épaisseur égale, et il y a épaisseur minimale dans les réglements donc ya pas de quoi ce casser le bécique avec l'utilisation du chrome moly


Donc c'est pas de l'acier si c'est un alliage !!!



En passant l'acier est un alliage a base de Fer au même titre que le chrome moly

La composition chimique entre les deux est quasiment identique a la différence du molybdenium qui est en plus grande quantité

Tout ce que je voulais dire avec mon intervention est que l'usage du chrome moly est acessoire et pas du tout justifié puisqu'il a plus tendance a casser au lieu de plier, a moins d'avoir une cage faite par un ingénieur ou tout les poins de torsions et de tensions sont calculés. C'est mettre du cash dans le poêle pour rien.



Et voilà, très bonne réponse. Avec les soudeurs improvisés qui courent les rues il y a de fortes chances que ces cages soient plus dangereuses que sécuritaires.

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Le chrome moly devrait etre souder avec beaucoup de precaution. S il est souder au Mig il devra etre souder avec un fils avec un alliage specifique et devra etre pre-chauffer,en plus il n a pas d avantage dans notre cas parceque le reglement dit .095 d epaiseur, qui est moi epais pour la meme force.

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