Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Denis Lecours

Jubinville disqualifié, Bouvrette double champion NASCAR

Messages recommandés


Coup de Théâtre aux inspections techniques
JUBINVILLE DISQUALIFIÉ, JONATHAN BOUVRETTE DOUBLE CHAMPION !

(9 septembre2008) Il aura fallu un peu moins de 72 heures après la fin des courses afin d’aller au fond des choses, mais la décision est finalement tombée plus tôt aujourd’hui. Suite à la soirée de compétition de samedi soir dernier il était déjà prévu de faire une inspection mécanique en profondeur pour les trois premiers au championnat de la saison, Jonathan Bouvrette, Guy Jubinville et Sébastien Dussault. À eux s’est ajouté le vainqueur de la course de 75 tours, David Michaud. L’arbre à cames de chacun des bolides était la cible du directeur des opérations courses, monsieur Yves Ladouceur. En surplus, Jonathan Bouvrette est allé d’une protestation en cinq points mécaniques contre Guy Jubinville. L’arbre à cames de chacun des moteurs est dans les normes, mais pour Guy Jubinville deux irrégularités ont été trouvées au vilebrequin. Le rapport d’inspection indique que ledit vilebrequin a reçu un traitement interdit au «Melanite», une substance liquide dans laquelle est immergé un vilebrequin pour en prolonger la durée, mais surtout la rigidité. La pièce est également au-delà de la limite de tolérance permise pour la course des pistons (Stroke).

Le règlement indique 3.484 pouces incluant un seuil de tolérance, alors que les spécifications manufacturières dudit moteur indiquent 3.480. La pièce analysée avait des variantes entre 3.485 pouces et 3.487 pouces, ce qui dépasse le seuil maximum permis. Ainsi, l’équipe de Guy Jubinville perd tous les points de la soirée, mais aussi le titre de champion provincial aux mains de Bouvrette qui hérite finalement du double statut NASCAR. À ce moment-ci Guy Jubinville demeure au deuxième rang des championnats Local et Provincial, mais la direction de l’Autodrome St-Eustache attend les recommandations de NASCAR avant de confirmer le tout. Avec une deuxième infraction majeure cette saison, le pilote fautif pourrait également être pénalisé de tous ses points cumulés au cours de la saison et la décision finale sera rendue dès que NASCAR en avisera la direction. Sébastien Dussault, Jocelyn Gagnon et Martin Marcoux complètent le premier groupe de cinq au championnat local.

La nouvelle a eu l’effet d’une bombe au cours des dernières heures et monsieur Ladouceur a résumé le tout en ces termes : «J’ai pour mandat de mettre en place la réglementation, mais aussi de la faire respecter et ce, peu importe qui sont les pilotes ou équipes de courses en cause. Ce n’est pas de gaieté de cœur que je prends cette décision aujourd’hui, mais devant les faits et l’évidence il n’est pas question de passer aux côtés. Ce n’est pas toujours évident, car plusieurs des personnes impliquées sont des amis, mais aux courses c’est la réglementation qui fait foi de tout et rien d’autre» avouait le directeur des opérations courses. Finalement la dernière course de l’histoire des Pro-Truck Cummins aura fait beaucoup jaser et ce sera le cas aussi dans les prochains jours. Tout cela alors que tous et chacun rêve déjà à la saison 2009 avec les nouvelles spécifications dans la principale catégorie à l’Autodrome St-Eustache, les NASCAR Sportsman.

De son côté Maxime Dufresne a confirmé samedi soir dernier son titre de Recrue de l’année. Ce championnat est supporté par le Circuit Téléguidé St-Roch de l’Achigan. Il termine la saison avec une très confortable avance devant Steve Côté qui allait beaucoup mieux à ses deux dernières sorties, mais qui profitait de la motorisation 2009 et ne pouvait marquer le maximum de points. Steve Ladouceur termine au troisième rang devant Denis Racette qui, malheureusement n’a pas été en mesure de compléter la saison suite à son accident majeur au mois d’août. Dans les faits, de tous les pilotes recrues cette saison, seul Maxime Dufresne n’a pas vraiment connu d’ennuis et tous s’accordent pour dire qu’il a disputé une excellente première année et il sera à surveiller l’an prochain.

SPORT COMPACT LÉVESQUE TRANSMISSION

Le champion NASCAR Sport Compact Lévesque Transmission était déjà connu avant même la présentation des courses samedi soir dernier, mais il aurait été intéressant de voir Marc Lévesque lutter pour conserver la deuxième position au classement, lui qui s’était même retrouvé en tête du championnat en cours de saison. Son absence samedi dernier lui coûte finalement des points, mais aussi une partie des bonis NASCAR se retrouvant maintenant à la quatrième position avec 300 points. Le champion Paul Jean en a cumulé 383, 61 de mieux que le détenteur du deuxième rang Dany Boyer. David Joseph est venu brouiller les cartes au troisième rang avec 303 points. Les pilotes de cette division pourront toutefois participer à trois autres épreuves hors championnat d’ici la fin de la saison. Les épreuves seront respectivement de 50, 75 et 100 tours.

LÉGENDE MODIFIÉE SOS TICKET / CENTRE DU CAMION PROVAN

Le championnat le plus spectaculaire à suivre d’ici la fin de la saison est certainement dans cette division. De nombreux changements de positions au cours des dernières semaines et la crème a finalement réussit à monter dans le classement. Dany’s Campeau, le champion en titre de la division s’est maintenu entre la troisième et la cinquième position depuis le début de la saison. Tout à coup le voici au deuxième rang avec 528 points, 10 de moins que l’actuel meneur Stéphane Caron, mais deux de plus que le vétéran Marc Dumont. Ca sent les éliminatoires dans cette division et il ne faut surtout pas oublier Stéphane Aubin au quatrième rang avec 508 points et Charles-David Dumont à la cinquième place avec seulement cinq points de retard sur Aubin. Ce sera le tout pour le tout dans bien des cas dimanche prochain alors que les pilotes de cette catégorie seront en vedette pour une épreuve de 200 tours avec les points cumulés en double pour l’occasion.

PRO-SÉRIE CSR TRANSMISSION

Régis Huet est toujours en tête pour la classe Pro-Série CSR Transmission avec 628 points, mais l’écart avec le duo Éric et Paul Chagnon n’est plus que de trois points. Alain Lachapelle, avec une soirée parfaite samedi soir dernier est toujours au troisième rang avec 518 points, soit plus de 50 d’avantage sur son plus proche poursuivant Guy Douchin avec 457 points. Michel Coulombe est passé au cinquième rang avec 448 points.

CHALLENGE ÉLITE TRAFFIK PERFORMANCE

Steve Gamache avec 616 points mène toujours dans la classe Challenge Élite avec une avance de 4 points seulement devant Jean-Philippe Duguay. Réal Potvin est troisième avec 584 points, suivit par Tommy Pizzardi (563 points) et Maxime Latendresse (515 points).

CHALLENGE FORCE 4 MEILLEUR RAMONEUR

Mathieu Latreille garde le premier rang dans cette catégorie avec 593 points d’accumulés jusqu’ici. Il profite maintenant d’une mince avance de sept points devant Robert Bazinet, mais François Verville s’approche aussi avec ses 563 points. Shawn Gramas lui souffle dans le dos avec ses 557 points, plus de 100 points d’avance sur le détenteur du cinquième rang Dominic Armstrong avec 441 points.

DIVISION TIGRESSES ANCA

Joanne Ledoux a profité des malchances de ses deux poursuivantes samedi soir dernier, gardant ainsi la tête du championnat avec maintenant 577 points à sa fiche. Catherine Pigeon (569 points) demeure tout de même au deuxième rang devant Mélissa Léveillé (550 points). Karine Paradis se rapproche aussi avec ses 544 points, 33 de mieux que Marilou Carrier qui complète le premier groupe de cinq.

Les activités se transporteront en matinée dimanche prochain avec la présentation de l’épreuve de 200 tours Légende Modifiée qui n’avait pu être présentée, à cause de la température, au mois d’août dernier. L’action reprendra en soirée le samedi la semaine suivante alors que les pilotes du circuit ACT /Castrol débarqueront à l’Autodrome St-Eustache pour une épreuve de 300 tours, finale du championnat de la saison. En plus des réguliers comme Laperle, Lacombe, Leclerc, Bédard, Allard et plusieurs autres, quelques pilotes américains pourraient également se déplacer. C’est d'ailleurs le cas pour Mario Gosselin qui se déplacera de la Floride pour cet événement.

Pour plus d’information, ou pour avoir les résultats officiels complets plus la compilation complète des points aux championnats nous vous invitons à visiter le site Internet officiel de l’Autodrome à l’adresse suivante : www.autodrome.ca

-30-

Source : Denis Lecours
Autodrome St-Eustache
(450) 472-6222


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à Jonathan. bravoallah

J'ai hate de voir la décision rendue par Nascar, j'espère sincèrement qu'elle sera juste, une triche est une triche et on connait tous la sanction pour une deuxième infraction dans une même saison. Ce qui est le plus dommage c'est qu'il a enlevé des points précieux aux aspirants, et il serait préférable de voir cette situation corrigée... Les concurrents de M. Jubinv.lle méritent que justice soit rendue.

Dommage pour ses fans!!!! larme

PS: Un vieux sage m'a dit un jour : Qui sème le vent, récolte la tempête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas avec gaieté de coeur que j'écris ses lignes moi aussi hihihihi.... Voici la reglementation au sujet d'une voiture juger non conforme article 43-c ( LORS D'UNE DEUXIEME DISQUALIFICATION LA BOURSE DE LA JOURNÉE ET TOUS LES POINTS AU COURS DE LA SAISON SERONT RADIÉS.)
Je ne voit pas pourquoi l'autodrome et M.Ladouceur aurait besoin d'attendre apres Nascar pour appliquer leurs propre reglements. L' autodrome n'a qu'a appliquer les reglements de la track comme ils ont fait l'an passé. Apres avoir parler a Nascar aujourd'hui ils m'ont confirmé que ce n'était pas de leur responsabilité d'appliquer les reglements local. Sachant que l'autodrome ainsi que M.Ladouceur n'ont aucun partit pris et que se sont des gens integrent et professionnel il n'y a qu'une décision a prendre et j'espere qu'ils vont prendrent la bonne pour ne pas pénnaliser tous les autres pilotes encore une fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yeahbravobravo encore bravo à jocelyn et son équipe...pour cette quatrième ou troisième place bravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nini a écrit:
Ce n'est pas avec gaieté de coeur que j'écris ses lignes moi aussi hihihihi.... Voici la reglementation au sujet d'une voiture juger non conforme article 43-c ( LORS D'UNE DEUXIEME DISQUALIFICATION LA BOURSE DE LA JOURNÉE ET TOUS LES POINTS AU COURS DE LA SAISON SERONT RADIÉS.)
Je ne voit pas pourquoi l'autodrome et M.Ladouceur aurait besoin d'attendre apres Nascar pour appliquer leurs propre reglements. L' autodrome n'a qu'a appliquer les reglements de la track comme ils ont fait l'an passé. Apres avoir parler a Nascar aujourd'hui ils m'ont confirmé que ce n'était pas de leur responsabilité d'appliquer les reglements local. Sachant que l'autodrome ainsi que M.Ladouceur n'ont aucun partit pris et que se sont des gens integrent et professionnel il n'y a qu'une décision a prendre et j'espere qu'ils vont prendrent la bonne pour ne pas pénnaliser tous les autres pilotes encore une fois.



Les règlements locaux sont de notre responsabilité, sauf la gestion du fond de points NASCAR, car c'est NASCAR qui paie les fonds de points. Un rapport a été envoyé à NASCAR en fin de journée concernant la disqualification du 24. NASCAR respectera notre décision, mais c'est à eux de décider s'ils enlève ou non tous les points.

Si cela aurait été une classe de l'ANCA, comme le dit notre règlement, tous les points auraient été enlevés.

J'espère que cette réponse explique bien la situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

felicitation a , ase pour apliquation de ses reglement egal pour tout les pilotes ,pas de couchou tout le monde y passe ,ca c est encourageant pour les futur pilote!! yeahyeahyeah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors il n'y a pas de reglements valide pour les tricheurs en nascar a l'autodrome?????? Les reglements s'applique seulement aux classes anca a se que vous dite. Pourquoi nous donner se livre de reglement au meeting des pro truck a chaque année s'il n'est pas valable pour nous.Oublions nascar 2 minutes pensons au championnat local vous me dites que se n'est pas vous qui enleverras ses points sa deuxieme position au championnat local?? la logique est ou pensez aux autres pilotes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves Ladouceur a écrit:
nini a écrit:
Ce n'est pas avec gaieté de coeur que j'écris ses lignes moi aussi hihihihi.... Voici la reglementation au sujet d'une voiture juger non conforme article 43-c ( LORS D'UNE DEUXIEME DISQUALIFICATION LA BOURSE DE LA JOURNÉE ET TOUS LES POINTS AU COURS DE LA SAISON SERONT RADIÉS.)
Je ne voit pas pourquoi l'autodrome et M.Ladouceur aurait besoin d'attendre apres Nascar pour appliquer leurs propre reglements. L' autodrome n'a qu'a appliquer les reglements de la track comme ils ont fait l'an passé. Apres avoir parler a Nascar aujourd'hui ils m'ont confirmé que ce n'était pas de leur responsabilité d'appliquer les reglements local. Sachant que l'autodrome ainsi que M.Ladouceur n'ont aucun partit pris et que se sont des gens integrent et professionnel il n'y a qu'une décision a prendre et j'espere qu'ils vont prendrent la bonne pour ne pas pénnaliser tous les autres pilotes encore une fois.



Les règlements locaux sont de notre responsabilité, sauf la gestion du fond de points NASCAR, car c'est NASCAR qui paie les fonds de points. Un rapport a été envoyé à NASCAR en fin de journée concernant la disqualification du 24. NASCAR respectera notre décision, mais c'est à eux de décider s'ils enlève ou non tous les points.

Si cela aurait été une classe de l'ANCA, comme le dit notre règlement, tous les points auraient été enlevés.

J'espère que cette réponse explique bien la situation.



Moi je ne comprend pas une chose,on a un double champion ( Jonathan Bouvrette ) mais dans votre reponse, on a un seul championnat. Je croyais qu il y en avait un a l ASE et un Nascar. douteSuspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si nascar s'occupe du fond de point et vous du championnat local allez vous lui enlever ses points au championnat local?? Ca fait trois années qu'il niaise tout le monde.Perdera t'il son reccord de piste cette fois si?? Depuis l'histoire de ses pneus je ne sais pas si vous avez remarquer mais il ne fait plus de temps reccord. Bizzarre non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nini a écrit:
Alors il n'y a pas de reglements valide pour les tricheurs en nascar a l'autodrome?????? Les reglements s'applique seulement aux classes anca a se que vous dite. Pourquoi nous donner se livre de reglement au meeting des pro truck a chaque année s'il n'est pas valable pour nous.Oublions nascar 2 minutes pensons au championnat local vous me dites qu'il ne perdera pas sa deuxieme position la logique est ou pensez aux autres pilotes!!



Je veux bien penser à tout ce que vous voulez que je pense et je comprends bien vos arguments, mais c'est NASCAR qui paie TOUS les fonds de points, c,est donc eux qui décident, et ce pour les classes Pro Truck et Sport Compactes.
Demain, je dois parler à la personne qui s'occupe de ce dossier, et si NOTRE règlement pour le championnat LOCAL est applicable dans cette situation, je le ferai sans hésiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fait d'accord avec avec toi Jocelyn. Tu merite ta 3 position au championnat et enlevons le tricheur des resultat donnons l'expemple pour une fois.prouvons aux autres que nous sommes juste dans nos decisions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors si nous de notre coté nous leurs posons la question aux gens de cascar il nous donnerons la meme version que vous. nous avons tres hate de voir ce qui en est. Merci de votre comprehension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nini a écrit:
Alors si nous de notre coté nous leurs posons la question aux gens de cascar il nous donnerons la meme version que vous. nous avons tres hate de voir ce qui en est. Merci de votre comprehension.


Libre a vous de vérifier si je dis vrai, c'est votre droit.
De mon côté j'appliquerai ce qui doit être appliqué, selon l'information qu'ils me donneront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow! Toute une bombe. Les autres tracks et séries devraient prendre exemple sur l'ASE. Tu triches, tu paye le prix! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes droletes droletes droletes drole
PLAY BY THE RULES OR DIE LIKE A FOOL!!!

je crois que oui il devrais perdre tout ses points et sont record de piste qui reviendrait a Bouvrette sois-dit en passant, 2e infraction de la saison en plus!!

dernière chose. suite a la disqualification de 24, j'espère que ses mécanos vont être moins agressif comme provoqué ou bousculé tout le monde sur leur passage comme samedi dernier dans le garage.... certains témoins peuvent confirmé... looser

Very Happypeacecontent Bravo au double champion Jonathan Bouvrette!!!!

VIVA LAS VEGAS bbq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Felicitation Jonathan., quant a Guy s'est desolant ce qui arrive.. Quant a perdre le RECORD DE PISTE., le BENEFICE DU DOUTE , CELA EXISTE DS TOUT LES DOMAINES.... Toutefois tous les pilotes travaillent tres fort et passent beaucoup de temps sur leurs bolides pour aller en avant. Je ne suis pas iinquiete du tout, de l'integrite de Yves , il saura faire avec la decision de Nascar. BONNE JOURNEE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nini a écrit:
Merci de votre professionnalisme et de votre intégrité


Pour faire suite à votre question: le règlement ANCA sera appliqué pour le classement LOCAL de l'Autodrome St-Eustache comformément à l'article 43 qui stipule que toute voiture déclarée illégale une 2e fois au cours d'une même saison devra perdre tous ses points.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SANNDY a écrit:
Very Happy enfin depuis le temps!!!!! tes drole Bravo


J'ai déjà vu Martin se faire disqualifié dans un enduro 250 tours à cause qu'il avait des amortisseurs non-conformes !!! Alors selon moi tout le monde triche mais ne se fait pas prendre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu te souvient de Martin dans un enduro avec des minounes ou les gars y vont pour le plaisir, nous Guybou ca fait plate a dire nous aurons le souvenir d'un gars qui a gagné un championnat et qui s'est fait prendre 3-4 fois a tricher en 2 saisons cé ben plate pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Martin en pro truck ne s'est jamais fait prendre a tricher si ca arrive un jour nous vivrons avec. Mais pour tout de suite tes droletes drole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon cher Bud apres que tu as ecrit que Martin c'était supposément fait prendre a tricher a un 250 tours me je suis renseigné aupres de Martin meme et il fait dire qu'il ne sait jamais fait prendre a tricher dans un 250 tours ni en pro truck jusqu'a maintenant. La seule fois ou il a ete discalifié c'est en grand regionnal sur un cam non conforme.Qui etait a la limite des reglements. P.S. ce commantaire vient de Martin Marcoux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...