Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Denis Lecours

DEUX CHAMPIONS NASCAR !

Messages recommandés





Une dernière sortie sous un ciel menaçant
BOUVRETTE ET JUBINVILLE PARTAGENT LES CHAMPIONNATS !

(6 septembre 2008) Les prévisions météorologiques n’étaient pas favorables selon les prévisions, mais le site de l’Autodrome St-Eustache a finalement été épargné. La dernière sortie des Pro-Truck Cummins a donc finalement été présentée. Dès la séance d’essais chronométrés Jonathan Bouvrette s’imposait de nouveau en signant une autre première position. Guy Jubinville a réalisé le deuxième meilleur temps tandis que Steve Côté enregistrait le troisième temps, mais avec la motorisation 2009 il a été relégué à l’arrière du peloton.

Après avoir tourné les dés, Jean-François Bouvrette a hérité de la pôle qu’il a gardé tout au long de l’épreuve de 25 tours et ce, malgré la pression exercé par Jonathan Bouvrette en deuxième place. Guy Jubinville bataillait également dans le premier groupe de cinq, mais un incident malheureux avec Éric Mireault l’a relégué à l’arrière du peloton au 11e tour. Il a tout de même réussit à revenir jusqu’à la huitième place. À l’issue de cette première épreuve tout était joué pour le championnat local, mais restait à venir la finale de 75 tours afin de régler aussi le championnat national.

David Michaud avait la pôle au départ de l’épreuve avec Maxime Dufresne à ses côté. Dès le 5e tour un premier drapeau jaune était déployé, Jonathan Côté ayant perdu le capot de son bolide. La course a été relancée et c’est finalement au 39e tour qu’est apparu le deuxième jaune de la course. Daniel Bélanger en forçant la note un petit trop à l’entrée du virage numéro trois a fait partir Benoît Juteau en dérapage causant ainsi cet autre ralentissement. À ce moment là Steve Côté menait l’épreuve, mais à la relance Bélanger a de nouveau connu des ennuis pendant qu’au même moment Michaud ralentissait. Autre drapeau jaune et Michaud retrouvait sa première place qu’il a conservé jusqu’à la toute fin. Les autres pilotes ont bataillé ferme derrière lui et plusieurs ont bataillé plutôt ferme afin d’obtenir les meilleurs positions possibles. À la ligne d’arrivée, derrière Michaud se sont retrouvés Guy Jubinville et Martin Marcoux. Jonathan Bouvrette a du se contenter de la cinquième position.
C’était la dernière sortie de l’histoire des camionnettes Pro-Truck Cummins et pour cette dernière sortie la série NASCAR couronnera deux champions différents pour la première fois, Jonathan Bouvrette champion de la piste et Guy Jubinville le meilleur au national et par le fait même champion provincial. Pour mettre la cerise sur le gâteau Michaud en était à sa première victoire en carrière dans cette division. Avec les changements annoncés pour la saison 2009 l’hiver risque d’être chaud pour la catégorie vedette NASCAR et plusieurs ont déjà hâte à l’an prochain afin de revoir ces pilotes en piste.



SPORT COMPACT LÉVESQUE TRANSMISSION

Le championnat était déjà acquis dans cette division, mais Paul Jean n’a pas été en mesure de s’imposer ayant été impliqué dans un incident très tôt dans l’épreuve. Le vétéran Roger Marineau appris rapidement la commande de l’épreuve, mais il a été victime de la circulation lente et il a du céder le passage à Francis »Cadieux qui a filé seul en tête jusqu’au drapeau quadrillé. François Latendresse a pris le deuxième rang devant David Joseph. Marineau a finalement complété au quatrième rang quelques pieds devant Dany Boyer. Paul Jean et David Joseph ont partagé les honneurs lors des deux épreuves de qualifications.


LÉGENDE MODIFIÉE SOS TICKET / CENTRE DU CAMION PROVAN

Une finale de 40 tours sans histoire puisque disputée sans aucun drapeau jaune. Stéphane Caron , il avait aussi remporté une des deux épreuves de qualifications, a mené de bout en bout. Stéphane Aubin a pris le deuxième rang devant Dany’s Campeau et le tandem Charles-David et Marc Dumont. Ce dernier avait remporté l’autre épreuve de qualification plus tôt en soirée. Ces pilotes seront de retour en piste dimanche prochain pour leur traditionnelle épreuve de 200 qui avait due être reportée à cause de la pluie au mois de juillet dernier.

PRO-SÉRIE CSR TRANSMISSION

Alain Lachapelle a finalement réussit à combattre la malchance qui s’abattaient sur lui depuis quelques semaine et enfin connaître une soirée parfaite. Rapidement il apprit la commande de l’épreuve pour ne plus la perdre jusqu’à la fin des 20 tours de l’épreuve. Il a devancé Éric Chagon, Régis Huet, François Bouvrette et Stéphane Dupuis.

CHALLENGE ÉLITE TRAFFIK PERFORMANCE

Un peloton réduit de 12 voiture seulement, mais une domination totale de Stéphane Dupuis qui remporte la finale de 20 tour après avoir aussi remporté l’épreuve de qualification. Tommy Pizzardi a pris le deuxième rang devant Martin Pagé. Les deux actuels meneurs au championnat, Steve Gamache et Jean-Philippe Duguay se sont livrés un très beau duel pour la quatrième et cinquième place, mais c’est finalement Gamache qui a eu le dessus et il conservera ainsi la tête du championnat.

CLASSE TIGRESSES

Une finale de 20 tours disputée sans histoire et marquée par la victoire d’Isabelle Breton qui avait repris du service la semaine dernière en remplacement de Linda Émond. Elle l’avait également remportée lors de la seule épreuve de qualification présentée dans cette division. Isabelle Tremblay a pris le deuxième rang devant Marilou Carrier et Catherine Pigeon. Lors de l’épreuve de qualification, après un incident impliquant Catherine Pigeon c’était au tour de Mélissa Léveillé de perdre le contrôle. Elle a été violemment percutée par Martine Latreille, mais heureusement tout le monde en est sortie indemne.

CHALLENGE FORCE 4 MEILLEUR RAMONNEUR

Le duo père fils s’est finalement illustré dans cette division avec la victoire du paternel Gilles Legault devant son fils Francis. Grégory Charrette a pris le troisième rang devant François Verville et Dominic Bélisle qui complète le premier groupe de cinq. Gilles Legault et Stéphane Huet avaient remportées les deux épreuves de qualification en début de soirée.

LA SEMAINE PROCHAINE

Les activités sur l’ovale reprendront dimanche prochain avec la présentation du Légende Modifiée 200. Tous les autres divisions régulières de l’association ANCA seront également de retour. Entre-temps Jason Labrosse présentera la deuxième édition de ses Tournois Drags de rue mardi soir. Suivront les soirées régulières à compter de mercredi soir prochain avec les Drags de rues BFGoodrich. Pour tous les détails nous vous invitons à visiter le site officiel de l’Autodrome au www.autodrome.ca

-30-
Source : Denis Lecours Autodrome St-Eustache (450) 472-6222

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoi dire de plus que `FELICITATIONS`a nos deux grands champions.....et de dire un gros MERCI a toutes les equipes pour nous avoir offert une saison 2008 extremement competitive....MERCI !

Excusez mon absence...mais mon travail m`as retenu a Quebec pour la soiree...j aurais aime etre avec vous pour pouvoir celebrer une page de notre histoire ( alliance Cummins et la serie Pro Truck ) par contre je peut vous assurez que j`etais avec vous en pensee et que Pierre Archambault me gardait au courant du developpement des courses via le celluliare !

Malheureusememt, l an prochain les "Pro Truck" ne seront pas de retour en piste mais je reste assurer que le spectacle sera tout aussi bon et extremement competitif....Bonne Chance a toutes les equipes !

OUI je vais etre encore present a l Autodrome avant la fin des activitees 2008 et j espere que je pourrai voir chacun de vous en personne pour vous donner la main...svp n hesiter pas a venir me voir si vous me voyer dans les puits ou les estrades !

Encore une fois un GROS MERCI pour votre implication et support pendant toutes ces annees et BONNE CHANCE pour le futur...j'ai hate de vous voir courir en 2009.

Je ne peut passer sous silence l EXCELLENT travail effectue par tous les intervenants de l Autodrome, donc j aimerais remercier tous les artisans qui ont contribues a cette serie en commencant par M.Aubin / J.F / Paul / Freres Descostes / Denis / Yves / M.Labrosse pour leur contribution aux succes de cette serie.....entre nous il y a eu beaucoup de travail malheureusement souvent mal apprecie ou reconnu a sa juste valeur donc j aimerais les remercier publiquement pour leur travail....MERCI !

Salutations

Ron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parmi d'autres succès de clôture de fin de saison pour les pilotes Cummins Pro-Truck David Michaud complète la saison en beauté avec une première victoire. Il avait derrière lui ''les meilleurs à leur meilleur'' comme l'ont prouvé des relances impeccables. On voit Denis Lecours interviewer David Michaud de Terrebonne pour RDS

Petit ajout : le mot de Ron est entrée électroniquement en même temps que la photo ci bas.On a hâte de te revoir au '' petit Bristol '' avec ton intensité grand Bristol. note : Ron pcq la façon d'informer aux EUA c'est appeler les gens par leur prénom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tient à remercier personnellement messieurs Ron Auclair et Pierre Archambeault de CUMMINS EST DU CANADA pour leur implication et leur dévouement pour la classe Protruck CUMMINS durant toutes ces belles saisons.

Ces avec des gens comme vous que le stock-car à pu progresser durant ces années.


bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dany#57 a écrit:
Je tient à remercier personnellement messieurs Ron Auclair et Pierre Archambeault de CUMMINS EST DU CANADA pour leur implication et leur dévouement pour la classe Protruck CUMMINS durant toutes ces belles saisons.

Ces avec des gens comme vous que le stock-car à pu progresser durant ces années.


bravo

bravobravobravobravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question, c'est quel champion qui va à Las Vegas, est-ce que c'est le champion de la piste ou bien le champion provincial??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dodge96 a écrit:
Petite question, c'est quel champion qui va à Las Vegas, est-ce que c'est le champion de la piste ou bien le champion provincial??



......reste encore les cams à mesurer et le crank du 24 à faire inspecter demain pour déterminer QUI sera le champion au provincial. Pour Las Vegas, on vous revient la dessus......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...