Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Denis Lecours

2 champions Pro-Truck Cummins ????

Messages recommandés



Pour les championnats local et provincial
DEUX CHAMPIONS DIFFÉRENTS EN PRO-TRUCK CUMMINS ?


(2 septembre 2008) À la veille de la dernière sortie des pilotes Pro-Truck Cummins dans le cadre des championnats NASCAR, deux champions différents pourraient être couronnés. Ce serait une première en cinq ans d’association de l’Autodrome St-Eustache avec le programme NASCAR. Jonathan Bouvrette, suite à ses succès des dernières semaines, est confortablement installé en première place du championnat local de l’Autodrome St-Eustache, mais la situation sera beaucoup moins facile pour le championnat provincial. Guy Jubinville a un certain avantage à une semaine de la fermeture des championnats pour cette division.

Pour le titre de champion de la piste ce sont toutes les épreuves qui comptent au cumulatif à la fin de la saison et ce, avec la même méthode de calcul que celle utilisée pour le championnat provincial et national de NASCAR. Ainsi, avec deux courses à disputer samedi soir prochain, Bouvrette présente une fiche de 781 points, 70 de mieux que Guy Jubinville. Celui-ci a repris la deuxième place au classement suite aux déboires de Sébastien Dussault au cours des deux dernières semaines. Ce dernier se retrouve maintenant à 664 points, 47 points de retard sur le deuxième rang, mais 40 de mieux que Vincent Maheu avec 624 points. Jocelyn Gagnon a lui aussi profité du dernier week-end pour se faufiler dans le «Top 5» avec 618 points. À moins d’une catastrophe pour Jonathan Bouvrette il devrait facilement s’assurer du championnat de la piste en prenant part aux deux courses de samedi soir prochain.

C’est toutefois différent dans la course au titre provincial. Depuis le début de la saison tous sont pleinement conscients que la course au championnat national n’est pas à porter de main des pilotes de chez-nous cette saison. Pour espérer y être compétitif il faudrait des performances hors de l’ordinaire, mais surtout un minimum de 25 bolides au départ de chacune des épreuves de la saison, ce qui permet un maximum des points admissibles. Ce sera peut-être le cas dès l’an prochain avec les changements proposés au cours des derniers jours. Des annonces officielles devraient être faites sous peu.



Jonathan Bouvrette (#41) et Guy Jubinville sont nez à nez pour le titre de champion provincial NASCAR.


Le scénario actuel pour le titre de champion Provincial Pro-Truck Cummins NASCAR est tout à l’avantage de Guy Jubinville. Dans ce cas-ci seuls les 18 meilleurs résultats sont retenus à la fin de la saison. Actuellement l’écart net est de deux points à l’avantage de Bouvrette, 705 contre 703. Pour lui une place sur le podium à chacune des deux prochaines courses l’obligera à soustraire un minimum de 58 points à sa fiche globale de la saison et pour Jubinville le chiffre est à 28 points seulement. C’est donc un écart de 30 points qui avantage actuellement Jubinville pour le classement final. Tout dépendra la stratégie qu’élaboreront chacun des deux pilotes et elles sont nombreuses et potentiellement bonnes, mais sur papier seulement. Ce sera vraiment sur la piste que se joueront les deux championnats samedi soir prochain, avec des finales de 25 et 75 tours dans le cadre de la soirée Batterie Interstate.



MAXIME DUFRESNE RECRUE DE L’ANNÉE



Un bon résultat à une première saison pour le sympathique pilote de la Mauricie.


Techniquement le sympathique pilote de la région de Trois-Rivières Maxime Dufresne complètera cette première saison avec le titre de champion des recrues supporté par le Circuit Téléguidé St-Roch de l’Achigan. Dans la réalité il a 90 points d’avance sur son plus proche adversaire, Steve Côté, mais ce dernier utilisant la motorisation 2008 ne peut espérer un résultat officiel aux avant poste le week-end prochain. Il sera deuxième et Steve Ladouceur complétera au troisième rang.


SPORT COMPACT LÉVESQUE TRANSMISSION


L’hiver dernier lorsqu’il annonçait l’acquisition d’une camionnette Pro-Truck Cummins avec l’intention de faire piloter Steve Ladouceur, Paul Jean affirmait ouvertement que Ladouceur était pour lui le seul obstacle à l’obtention d’un championnat NASCAR. Il faut maintenant lui donner le crédit de sa vision puisque, depuis samedi dernier il porte le titre de champion NASCAR Sport Compact Lévesque Transmission. Ne faisant pas les choses à moitié il a enregistré une première victoire samedi soir dernier pour ainsi confirmer son titre avec 379 points de cumulés et une seule épreuve comptant pour le championnat à disputer.



Paul Jean (#02) est le premier pilote officiellement champion de la saison 2008. Le championnat est acquis dans la classe Sport Compact Lévesque Transmission.[/center]

Il faudra attendre l’issue de la dernière course afin de connaître les positions suivantes puisque Dany Boyer et Marc Lévesque sont maintenant à égalité au deuxième rang avec chacun 300 points en banque. Claude Salois avec 292 points et David Joseph avec 277 points ont encore des chances mathématiques de se hisser en deuxième position, mais ce sera une lourde tâche puisque Boyer est sur une très bonne séquence et de son côté Marc Lévesque aimerait se retrouver dans le haut du peloton suite à plusieurs incidents depuis quelques courses. Rappelons qu’après la prochaine épreuve comptant pour le championnat NASCAR Whelen All American Series, les pilotes de cette division participeront à un mini championnat de trois courses plus tard au mois de septembre.

Légende Modifiée SOS Ticket / Centre du camion Provan

C’est surtout grâce à sa brillante victoire de samedi soir dernier, sa troisième de la saison, que Stéphane Caron a repris la tête du championnat dans cette division. Le championnat est cependant très loin d’être joué dans cette division avec plusieurs épreuves à venir au mois de septembre, dont la course de 200 tours le 14 septembre prochain. Caron a maintenant 478 points, seulement quatre de mieux que Marc Dumont qui a connu des ennuis samedi soir dernier. Ce dernier n’a qu’un seul point d’avance sur le champion en titre de cette division Dany’s Campeau. Ce dernier a le vent dans les voiles depuis quelques semaines suite à une première partie de saison décevante. À 453 points, 20 de moins que Campeau se retrouvent deux pilotes au plus fort de la lutte pour ce championnat, Stéphane Aubin et Charles-David Dumont. Au total 28 voitures se sont présentées dans les puits la semaine dernière et il ne faudrait pas être surpris d’en voir tout autant le week-end prochain puisque ces pilotes se préparent fébrilement pour la course de 200 tours.

Pro-Série CSR Transmission

Régis Huet est toujours en tête pour la classe Pro-Série CSR Transmission avec 577 points, mais l’écart avec le duo Éric et Paul Chagnon a été réduit à seulement 9 points. Éric était au volant du bolide #60 samedi dernier et c’est lui qui a enregistré la victoire. Alain Lachapelle demeure au troisième rang malgré les ennuis du dernier week-end avec 458 points. Guy Douchin est quatrième avec 410 points et Réal Potvin complète le premier groupe de cinq avec 407 points.

Challenge Élite Traffik Performance

Steve Gamache mène toujours dans la classe Challenge Élite, mais son avance a fondu à un seul point devant Jean-Philippe Duguay, le pilote de l’heure dans cette catégorie. Il est le champion en titre de la classe Challenge Force 4, et à l’âge de 17 ans pourrait devenir un des rares pilotes à compter deux championnats avant même d’avoir atteint sa majorité ! Réal Potvin, le champion en titre de cette division est troisième avec 542 points et Tommy Pizzardi complète le premier groupe de cinq avec 474 points.

Challenge Force 4 Meilleur Ramoneur

Meneur au championnat de cette division depuis le début du mois de juin il aura fallu des ennuis mécaniques pour faire perdre le premier rang de cette division à Robert Bazinet. C’est maintenant Mathieu Latreille qui se retrouve au plus haut du classement avec 564 points contre 538 pour Bazinet. François Verville (512 points) est toujours troisième, mais Shawn Gramas n’est plus qu’à quatre points derrière lui. Dominic Armstrong, vainqueur samedi dernier est maintenant cinquième avec 441 points de cumulés jusqu’à maintenant.


Division Tigresses ANCA

Joanne Ledoux mène toujours dans cette division et ce depuis le début de la saison. Avec maintenant 527 points à sa fiche, c’est cinq de mieux que Catherine Pigeon. Mélissa Léveillé est toujours troisième avec 516 points, suivi de Karine Paradis avec 483 points et Marilou Carrier avec 458 points. Les dames seront aussi de la partie le week-end prochain.

Ce sera la soirée INTERSTATE BATTERIES samedi soir prochain à l’Autodrome St-Eustache. À cette occasion le champion Sport Compact Paul Jean sera au volant de la camionnette acquise samedi soir dernier et qu’a piloté André Dupont depuis le début de la saison. Il y aura donc deux bolides en piste dans cette catégorie pour afficher les couleurs du partenaire de la soirée !

Cette soirée marquera la fin de saison pour le championnat NASCAR Whelen All American Series dont font parties les pilotes Pro-Truck Cummins et Sport Compact Lévesque Transmission. Toutefois il sera possible de revoir une dernière fois les Pro-Truck Cummins le 28 septembre prochain dans le cadre du Challenge Pro-Truck / Procam. Pour les Sport Compact, tel que mentionné précédemment, ils seront de retour pour un mini-championnat de trois courses.

Pour plus d’information, ou pour avoir les résultats officiels complets plus la compilation complète des points aux championnats nous vous invitons à visiter le site Internet officiel de l’Autodrome à l’adresse suivante : www.autodrome.ca

[center]-30-
Source : Denis Lecours
Autodrome St-Eustache
(450) 472-6222

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire suite à la publication des résultats officiels et la compilation des pointages aux différents championnats une correction a été effectuée dans la classe Tigresses.

Lyna Martel, elle a participé à la course de samedi soir dernier au volant de la voiture #52, a été soustraite des résultats officiels pour la course principale et aussi pour l'épreuve de qualification. Elle ne détenait pas de licence de pilote ANCA 2008 en bonne et dû forme comme le stipule la réglementation et ce même si elle détient un licence de pilote NASCAR !

Le tout fait suite à de nombreux appels des pilotes engagées dans la course au titre de cette division. La décision a été rendue plus tôt cet après-midi par le directeur des opérations courses à l'Autodrome St-Eustache, monsieur Yves Ladouceur.

Les résultats complets et le tableau des championnats ont été révisés et sont affichés sur le www.autodrome.ca au cours des prochaines minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis Lecours a écrit:

Challenge Élite Traffik Performance

Steve Gamache mène toujours dans la classe Challenge Élite, mais son avance a fondu à un seul point devant Jean-Philippe Duguay, le pilote de l’heure dans cette catégorie. Il est le champion en titre de la classe Challenge Force 4, et à l’âge de 17 ans pourrait devenir un des rares pilotes à compter deux championnats avant même d’avoir atteint sa majorité ! Réal Potvin, le champion en titre de cette division est troisième avec 542 points et Tommy Pizzardi complète le premier groupe de cinq avec 474 points.


une petite erreur aussi ici .. Tommy est le 4e au classement et c'est moi qui a 474 points en 5e place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Étant donné que je suis le propriétaire du véhicule en question (Mazda Precidia #52), je désirs vous confirmez que je respecte la décision du reclassement tout en remerciant sincèrement Lyna Martel d'avoir pris le volant de mon bolide à pied levé samedi soir en catégorie Tigresse / Force 4.

Je, propriétaire du véchicule, suis l'unique responsable de cette erreure administrative. Si vous avez des questions et/ou des commentaires, n'hésitez pas à communiquer directement avec moi par message privé, ou par courriel: furious@fido.ca ou bien finalement par téléphone au 514-585-8939.

Merci!

Denis Lecours a écrit:
Pour faire suite à la publication des résultats officiels et la compilation des pointages aux différents championnats une correction a été effectuée dans la classe Tigresses.

Lyna Martel, elle a participé à la course de samedi soir dernier au volant de la voiture #52, a été soustraite des résultats officiels pour la course principale et aussi pour l'épreuve de qualification. Elle ne détenait pas de licence de pilote ANCA 2008 en bonne et dû forme comme le stipule la réglementation et ce même si elle détient un licence de pilote NASCAR !

Le tout fait suite à de nombreux appels des pilotes engagées dans la course au titre de cette division. La décision a été rendue plus tôt cet après-midi par le directeur des opérations courses à l'Autodrome St-Eustache, monsieur Yves Ladouceur.

Les résultats complets et le tableau des championnats ont été révisés et sont affichés sur le www.autodrome.ca au cours des prochaines minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...