Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Denis Lecours

Pelletier et Roussin s'illustrent à St-Eustache

Messages recommandés




Résultats provisoires. Les résultats officiels seront publiés sur le site autodrome.ca au cours des prochains jours.


Réal Potvin remporte le Challenge 4 Cylindres 50 tours
MAXIME PELLETIER ET SIMON ROUSSIN, LES DEUX HÉROS DE LA SOIRÉE

(23 août 2008) Une soirée bien spéciale à l’Autodrome St-Eustache qui accueillait les pilotes de deux séries provinciales, les Procam Super Truck Bestbuy et la populaire série Super Sportsman Lucas Oil. Les voitures quatre cylindres complétaient la soirée avec une finale de 50 tours.

Un total de vingt deux bolides étaient au rendez-vous dans la classe Procam Super Truck Bestbuy pour la première finale de la soirée. Martin Goulet et Yannick Mathieu sont sortis vainqueurs lors des deux épreuves préliminaires. Au départ de la course principale de 100 tours tous les pilotes ont réussi à garder leurs positions respectives jusqu’à ce qu’un incident sur le circuit provoque un premier drapeau jaune. Steve Lagacé et Alain Nadeau, impliqués dans ce premier incident sont repartit à l’arrière du peloton. À la relance Maxime Pelletier gagnait déjà quelques positions. Au 13e tour, après une brève lutte avec Jimmy Cormier le favori local est passé en tête. Quelques drapeaux jaunes ont suivi jusqu’au 66e tour où l’épreuve a dû être ralentit de nouveau pour un début d’incendie sous le capot de la camionnette #76 de Martin Labonville. Rapidement mis sous contrôle l’épreuve a pu être relancée avec Maxime Pelletier au sommet de sa forme à la première position..

Par la suite Yannick Mathieu, avec une crevaison, s’est immobilisé sur le circuit au 72e tour causant ainsi le sixième ralentissement de l’épreuve. Un dérapage de Martin Goulet Jr. au 80e tour provoquait un septième drapeau jaune et une chance supplémentaire pour le peloton de se rapprocher du meneur. À la relance et jusqu’à la fin de l’épreuve Maxime Pelletier a complètement dominé pour remporter sa première victoire en carrière dans ce championnat. Jimmy Cormier a complété en deuxième position devant Martin Goulet, Pierre Lafrenière et François Adam. Au total huit pilotes ont complétés l’épreuve sur le tour des meneurs.



Maxime Pelletier et toute l'équipe Big Bill #1 Racing ont célébré cette première victoire en carrière dans la série Procam Super Truck Bestbuy.


Vingt trois voitures se retrouvaient dans les puits pour la huitième manche du championnat Super Sportsman Lucas Oil. Simon Roussin, Martin Latulippe et Sylvain L’abbé ont été les premiers à s’illustrer avec des victoires dans les trois épreuves de qualifications. Latulippe a par la suite hérité de la position de tête pour le départ de l’épreuve de 100 tours. Sylvain Labbé, meneur au championnat des recrues se retrouvait à ses côtés. Deuxième jusqu’au 14e tour, Éric Giguère, partit troisième, est finalement passé au premier rang jusqu’au premier drapeau jaune au 22e tour. Il menait après la relance, mais il a du céder la place à Simon Roussin au 26e tour. Par la suite ce fût une domination totale du pilote de Québec et ce, malgré trois autres ralentissements à cause d’incidents, tous mineurs. Jacques Poulin, partit 20e a pris le deuxième rang et Éric Giguère est monté sur la troisième marche du podium. Steve Lesage et Sylvain Labbé ont complété le premier groupe de cinq.



Une troisième victoire cette saison, une deuxième consécutive pour Simon Roussin.


Les pilotes des classes Challenge Force 4 et Challenge Élite étaient aussi sur place pour une épreuve de 50 tours présentée en fin de soirée. Ce fût l’une des épreuves de 50 tours le plus rapidement disputé depuis des lunes, sans aucun drapeau jaune. Réal Potvin termine à la première position devant Jacques Tassé et Tommy Pizzardi. François Latendresse et Jean-Philippe Duguay ont complété au quatrième et cinquième rang sur la piste, mais le résultat demeure provisoire puisqu’au moment d’écrire ces lignes les inspections d’après course n’étaient toujours pas complétées. Plus tôt en soirée, Stéphane Huet, Dominic Armstrong, François et Maxime Latendresse avaient paradé dans le cercle des vainqueurs lors des épreuves de qualifications.

Pour le prochain rendez-vous sur l’ovale de l’Autodrome samedi soir prochain ce sont tous les pilotes NASCAR et ANCA qui seront en piste. Plus de détails sur le site officiel de l’Autodrome au www.autodrome.ca


-30-

Source : Denis Lecours
Autodrome St-Eustache
(450) 472-6222

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les résultats officiels et complets du samedi 23 août sont maintenant affichés sur le site de l'Autodrome ST-Eustache au www.autodrome.ca

La course aux championnats pour les classes Challenge Élite et Force 4 est également à jour sur le site.

De plus, nous vous invitons à visiter le site du photographe officiel de l'Autodrome St-Eustache à l'adresse suivante : www.bydanphotos.com



Denis Lecours
medias@autodrome.ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 victoires de suite de Simon, soit Saint-Félicien et ASE, et 3 victoires (avec celle de Montmagny) au total, ça augure bien pour lui au championnat. Depuis ses accidents répétés du début de saison et après la mise à jour de son châssis, il a toujours fini sur le podium.

La lutte des Poulin et autres avec lui d'ici la fin de la saison sera à surveiller.

Pour le dernier programme èa Vallée, Jeannot Lemay (01) fera un retour en prévision de sa préparation pour l'an prochain. Il est actuellement à mettre à jour son châssis qui remonte aux années 90 à la suite de son accident de l'an passé ou sa section avant avait été détruite. Il a remonté une nouvelle section de Camaro, et il a fait un premier essaie à Sainte-croix récemment pour dégrossir le tout. Au premier essaie, la voiture s,est révélée stable et rapide sans problème particulier. Il lui reste à paufiner son premier setup de base. C'est ce qu'il fera à Vallée. Nous porrons alors voir où jeannot se situe par rapport à Roussin et Jacques Pouilin.

Donc bon succès à Jeannot et Bravo Simon!

Carol Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...