Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Denis Lecours

Soirée USG à St-Eustache

Messages recommandés

LES RÉSULTATS PROVISOIRES COMPLETS SONT AFFICHÉS SUR LE SITE WWW.AUTODROME.CA







Soirée USG à l’Autodrome St-Eustache
BOUVRETTE ET JUBINVILLE VAINQUEURS !

(St-Eustache 16 août 2008) Le meneur au championnat avant le début de la soirée, Jonathan Bouvrette annonçait ses couleurs très tôt dans la soirée. Profitant des ennuis mécaniques de Guy Jubinville, Bouvrette a réalisé le temps le plus rapide aux essais chronométrés en enregistrant un excellent temps de 18,606 à 135,440 Km/heure. Il s’approchait ainsi à seulement 63 millièmes de secondes du temps record détenu par Jubinville. Le champion en titre, et maître incontesté des ces essais chronométrés Jubinville a pris le septième range seulement. Intéressant de souligner que moins d’une seconde séparait le temps le plus rapide du temps le plus lent des 20 pilotes participants à ces essais officiels.

Après avoir tourné les dés, Bouvrette a du partir de la troisième position, laissant la pôle à Éric Mireault qui lui avait réalisé le troisième meilleur temps laissant David Michaud entre les deux. Dès le départ de l’épreuve Bouvrette s’est montré impatient à l’entrée du virage #3 en tentant un dépassement par l’intérieur qui n’a pas fonctionné, mais qui a par contre eu un effet domino à l’arrière du peloton causant des dommages à quelques bolides dont celui de Martin Marcoux.

Deux relances ont suivit puisque tour à tour Sébastien Dusseault et Daniel Bélanger l’ont échappé entre les courbes trois et quatre causant de nouveau des dommages à quelques bolides dont Philippe Jeannotte, Jocelyn Laliberté et encore une fois Martin Marcoux. Ces trois derniers n’ont pas été en mesure de revenir en piste pour compléter la course. Finalement après plusieurs tours derrière David Michaud, Jonathan Bouvrette a trouvé la faille pour le devancer et filer vers la victoire. Michaud complète en deuxième position suivi de Benoît Juteau, Guy Jubinville et André Dupont.

Pour l’épreuve de 60 tours Benoît Juteau partait de la première position et le rythme était bon jusqu’au premier incident de l’épreuve. Le peloton maintenant regroupé il n’a pu résister aux assauts de Guy Jubinville qui a finalement réussit à le devancer juste avant le déploiement d’un autre drapeau jaune. À la relance, Jonathan Bouvrette s’est rapidement faufilé à la deuxième position mettant une pression constante sur le meneur. Après la course Jubinville mentionnait avoir utilisé la stratégie propre à Bouvrette lorsqu’il mène une épreuve soit de tourner à l’envers le rétroviseur ! Un autre incident au 57e tour de l’épreuve causait un ralentissement de l’épreuve qui finalement fût couteux pour Bouvrette qui a finalement été devancé par Sébastien Dusseault qui avait un bolide très performant après les ennuis de la première épreuve où il avait terminé loin en douzième position. Benoît Juteau a finalement complété à la quatrième position et ce, sans dommages sur le bolide Lucas Oil. Jocelyn Gagnon a complété le premier groupe de cinq. Martin Marcoux impliqué dans deux incidents au cours de l’épreuve n’a pu faire mieux qu’une 11e position.


La course s’est finalement terminé sous le drapeau jaune alors qu’in accident majeur est survenu à l’arrière complètement du peloton. David Michaud a perdu le contrôle de son bolide et malheureusement pour lui Denis Racette qui arrivait à vive allure n’a pas été en mesure de l’éviter causant ainsi d’importants dommages aux deux véhicules. Les deux pilotes étaient sonnés après l’impact, mais ont pu constater les dégâts sur leur bolide quelques minutes plus tard.



Podium Coupe USG Sébstien Dussault (96) / Guy Jubinville (24 vainqueur) / Jonathan Bouvrette (41)


SPORT COMPACT LÉVESQUE TRANSMISSION

Dany Boyer a dominé la finale de 30 tours pour enregistrer sa deuxième victoire de la saison. Au fil d’arrivé il a devancé Francis Cadieux qui se rapprochait de plus en plus, mais qui a finalement manqué de tours pour rejoindre le meneur. Marc Lévesque a complété en troisième position devant Claude Salois et Paul Jean. Belle performance de Steve Beauchamp qui termine en sixième position, son meilleur résultat après plusieurs semaines de malchance. Marc Lévesque et Roger Marineau ont partagé les honneurs des deux épreuves de qualifications. Épreuves de qualifications qui sont passées de six à huit tours pour toutes les catégories en piste.


LÉGENDE MODIFIÉE SOS TICKET / CENTRE DU CAMION PROVAN

Une finale de 50 tours avec 26 bolides au départ les pilotes de cette division effectuait un retour à la compétition après trois semaines d’absences. Une course assez relevé puisqu’elle s’est pratiquement déroulée sans trop d’incidents malgré une absence en piste prolongée. Les spectateurs ont eu droit à toute une leçon de pilotage de Sylvain Denis. Ce dernier a profité d’un pilote retardataire pour «voler» la première place à Stéphane Caron, position qu’il occupait depuis le début de l’épreuve. Maxime Pelletier a complété en troisième position devant Danny’s Campeau et Marc Dumont. Sylvain Denis et Stéphane Caron avaient remporté les épreuves de qualification.


PRO-SÉRIE CSR TRANSMISSION

Alain Lachapelle et Paul Chagnon avaient volé la vedette plus tôt en soirée lors des épreuves de qualifications. Les deux se sont retrouvés en finale à l’avantage de Chagnon, même si Lachapelle avait complètement dominé l’épreuve finale de 20 tours. Au dernier virage une crevaison a privé Lachapelle d’une victoire offrant celle-ci à Chagon sur un plateau d’argent. Régis Huet termine troisième devant Michel Coulombe et Tommy Pizzardi qui complètent le premier groupe de cinq.


CHALLENGE ÉLITE TRAFFIK PERFORMANCE

Jean-Philippe Duguay, champion de la division Force 4 l’année dernière a finalement remporté sa première victoire de la saison. Une victoire qui a semblé facile puisque nullement inquiété tout au cours de l’épreuve. La lutte s’est plutôt faite pour l’obtention de la deuxième position. C’est finalement Réal Potvin qui termine à cette position devant François Latendresse, Tommy Pizzardi et Steve Gamache. Réal Potvin et François Latendresse ont chacun remporté leurs épreuves de qualifications dans cette catégorie.


CHALLENGE FORCE 4 MEILLEUR RAMONNEUR

Shawn Gramas a finalement remporté sa première victoire en carrière lors de la première de deux courses de qualifications, la deuxième ayant été l’affaire de Robert Bazinet. Gramas a failli récidiver dans la finale, mais une poussette d’un adversaire l’a envoyé dans le gazon au dernier tour de la course de 25 tours au total. Finalement il complète à la quatrième position. François Verville a finalement été crédité de la victoire devant Patrick Bélanger et Grégory Charrette. Ce dernier a perdu une position pour avoir effectué un dépassement à l’intérieur des lignes de démarcations au cours de l’épreuve. Mathieu Latreille a complété le premier groupe de cinq.


CLASSE TIGRESSES

Dès le départ un incident a retardé la relance de plusieurs minutes pour permettre à Linda Émond de retrouver ses esprits après un sérieux accident entre les courbes trois et quatre. L’épreuve a finalement été écourtée à 15 tours et Catherine Pigeon en a profité pour enregistrée une deuxième victoire consécutive, sa troisième depuis le début de la saison. Marilou Carrier a complétée en deuxième position pendant que Mélissa Léveillé s’amenait au troisième rang pour ainsi compléter le podium. Karine Paradis et Stéphanie Cherhal ont complété le premier groupe de cinq. Joanne Ledoux, la meneuse au championnat depuis le début de la saison a du se satisfaire de la sixième position. Une seule épreuve de qualification a été présentée dans cette division et elle fût l’affaire de Marilou Carrier.



LA SEMAINE PROCHAINE


Samedi soir prochain l’Autodrome St-Eustache accueillera les pilotes des séries Procam et Super Sportsman Lucas Oil. Une nouveauté pour les divisions ANCA alors que sera présentée une finale de 75 tours avec les pilotes réguliers des catégories Force 4, Challenge Élite et Tigresses. Au maximum de 43 voitures seront admises au départ et les 30 premiers recevront une bourse. Tous les détails sur le site officiel de l’Autodrome St-Eustache au www.autodrome.ca



-30-

SOURCE :

Denis Lecours
Autodrome St-Eustache
(450) 472-6222
medias@autodrome.ca


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...