Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Denis Lecours

Jonathan Bouvrette de retour en tête !

Messages recommandés

À NOTER QUE LES RÉSULTATS OFFICIELS ET COMPLETS DU SAMEDI 9 AOÛT PLUS LA MISE À JOUR DES CHAMPIONNATS SONT DISPONIBLES SUR LE SITE WWW.AUTODROME.CA


PHOTOS COURTOISIE AUTODROME ST-EUSTCHE (DANIEL LANGEVIN) LIBRES DE DROITS.





Suite aux activités du dernier week-end
JONATHAN BOUVRETTE DE RETOUR AU SOMMET DU CLASSEMENT !


(12 août 2008) Après deux semaines de repos les pilotes PRO-TRUCK CUMMINS du championnat NASCAR étaient de retour en piste samedi soir dernier pour la soirée LUCAS OIL. Benoît Juteau a finalement renoué avec la victoire dans la course de 20 tours et ce, après une disette de deux ans. Aux résultats provisoires il avait devancé Stéphane Drapeau, mais suite aux inspections techniques ce dernier a été déclassé jusqu’à la 21e position, la hauteur de son véhicule étant jugé non conforme. Jocelyn Gagnon termine donc deuxième pendant Guy Jubinville est crédité du troisième rang devant Vincent Maheu et Jean-François Bouvrette.

Au classement général Jonathan Bouvrette a profité des déboires de Sébastien Dussault pour reprendre la tête du championnat avec 606 points, six de mieux que Dussault. Une soirée difficile pour les deux pilotes tout comme Guy Jubinville qui occupe toujours le troisième rang avec 560 points de cumulés jusqu’à maintenant. L’équipe de Jubinville a connu des problèmes de surchauffe causés par deux accrochages en piste, mais l’équipe a finalement découvert un amortisseur brisé sur la camionnette, expliquant ainsi les contre-performances en piste tout au cours de la soirée. De son côté Vincent Maheu, très constant depuis le début de la saison, se retrouve au quatrième rang avec 546 points, 37 de mieux que Daniel Bélanger qui complète le premier groupe de cinq. Martin Marcoux, le vainqueur de la finale de 60 tours est toujours au sixième rang, mais il accuse maintenant un retard de cinq points seulement sur la cinquième position.



JONATHAN BOUVRETTE NOUVEAU MENEUR AU CHAMPIONNAT PRO-TRUCK CUMMINS


Avec maintenant 18 courses de disputées pour la plupart des pilotes, l’addition des points se poursuivra de la même façon pour le championnat local, mais dans le cas du programme NASCAR Whelen All American Series, les pilotes commenceront dès la prochaine épreuve à soustraire leur pires résultats depuis le début de la campagne. Au provincial, comme au championnat national, seuls les 18 meilleurs résultats de la saison sont retenus ce qui risque de brouiller les cartes d’ici la fin de l’année avec le classement de plus en plus serré. D’ailleurs à la fin de la saison il ne faudrait pas se surprendre d’avoir un pilote couronné champion local, mais avec un pilote différent pour le championnat provincial ! à suivre dès samedi soir prochain alors que les pilotes PRO-TRUCK CUMMINS seront en vedettes de nouveau avec des finales de 20 et 60 tours.

La cadence augmente en Sport Compact Lévesque Transmission

Paul Jean, meneur au championnat avant le début de la soirée a démontré pourquoi il s’est retrouvé en tête de ce championnat. Sans victoire depuis le début de la saison, il met bien en application les mots d’ordres de l’équipe soit; patience et constance. Samedi soir dernier il partait de la 25e position, mais encore une fois il a su éviter les embûches pour se retrouver sur la troisième marche du podium dans la finale de 50 tours.



Toujours à la recherche d'une première victoire Paul Jean (voiture 02) demeure au premier rang du championnat grâce à sa constance en piste.[/center]

Au championnat il demeure en tête avec 298 points de cumulés jusqu’à maintenant, 50 points de mieux que Marc Lévesque qui a finalement obtenu la septième position suite aux disqualifications d’après courses. Danny Champagne et Jacques Tassé ont effectivement été soustraits des résultats, le premier pour une voiture non conforme et le second pour ne pas s’être présenté à l’inspection technique. David Joseph (239 points), Claude Salois (228 points) et Dany Boyer (213 points) complètent le premier groupe de cinq dans cette division.


Régis Huet poursuit sa domination dans la classe Pro-Série CSR Transmission

Régis Huet demeure en tête pour la classe Pro-Série CSR Transmission avec 466 points, seize de mieux que la voiture #60 conduite tour à tour depuis le début de la saison. Huet a profité de sa dernière sortie pour enregistrer une quatrième victoire depuis le début de la saison. Alain Lachapelle est toujours troisième au classement avec 366 points. Michel Coulombe avec 341 points et Guy Douchin avec 335 points complètent le premier groupe de cinq.


Gamache passe en tête dans la division Challenge Élite Traffik Performance

Réal Potvin est passé le premier au fil d’arrivée lors de la finale de samedi soir, mais malheureusement la voiture n’était pas conforme à l’inspection technique d’après-course. Il a donc été relégué à l’arrière du peloton. Même scénario pour Pierre Duguay qui avait terminé l’épreuve en deuxième position. Finalement c’est Raymond Potvin Jr. qui est crédité de la victoire et Steve Gamache, originalement cinquième de l’épreuve hérite de la troisième position et le premier rang du championnat. Il a maintenant 415 points à sa fiche, quatre de mieux que Réal Potvin. Jean-Philippe Duguay, de retour samedi dernier au volant d’une nouvelle voiture est troisième avec 400 points. Il est suivi par Sébastien Caron (392 points) et Jacques Tassé, avec la voiture #8, qui compte maintenant 373 points.


Challenge Force 4 Meilleur Ramoneur

Toujours la catégorie la plus populaire, celle où les pilotes font leur début c’est maintenant près d’une cinquantaine de pilotes qui ont participé à l’une ou l’autre des épreuves de cette division depuis le début de la saison. Robert Bazinet est le meneur depuis plusieurs semaines et ce même s’il n’a pas enregistré de victoire depuis le début de l’année. Il devra toutefois se méfier, car à l’issue de la dernière course son avance en première position du classement n’est plus que de six points. Il a maintenant cumulé 412 points et Mathieu Latreille, deuxième samedi soir dernier le talonne de plus en plus. Ce dernier a terminé deuxième samedi et à sa sortie précédente il avait enregistré une brillante victoire. François Verville est troisième avec 370 points, un recul de 36 points sur le deuxième rang. Patrick Bélanger avec 340 points et Shawn Gramas avec un seul point de retard complètent le premier groupe de cinq. À noter que Alexandre Labrosse a également fait ses début samedi soir dernier, mais il a malheureusement été impliqué dans un accident en début d’épreuve, ruinant ainsi toutes chances de performer à sa première sortie. Il aura toutefois l’occasion de se reprendre au cours des prochaines semaines, mais avec beaucoup de travail à faire pour effectuer les réparations sur la voiture.


Division Tigresses ANCA

Même si Joanne Ledoux n’a pas retrouvé le chemin de la victoire, elle avait remporté les cinq premières épreuves de la saison, elle demeure tout de même en tête du championnat de la classe Tigresse. Avec 433 points a sa fiche son avance a fondu et c’est maintenant par 13 maigres points qu’elle devance sa plus proche rivale, Catherine Pigeon qui a enregistré sa deuxième victoire de la saison samedi soir dernier. Mélissa Léveillé demeure au troisième rang avec 412 points. Karine Paradis est quatrième avec 384 points tandis que Marilou Carrier, elle célèbre son 18e anniversaire cette semaine, complète le premier groupe de cinq avec un cumulatif 340 points. Celle-ci avait terminé la course en troisième position samedi dernier, mais elle a été reclassée à la dernière position (13e) samedi dernier pour avoir omis de se présenter à l’inspection technique, perdant ainsi de précieux points au championnat.



Catherine Pigeon (voiture 48) tentera d'ya allez pour une troisième victoire dès samedi soir prochain.



Tous les pilotes NASCAR et ANCA seront de retour en piste samedi soir prochain pour la soirée USG. Ce sera notamment un retour en piste pour les pilotes de la classe Légende Modifiée qui ont profité, bine malgré eux, d’un congé de trois semaines. Ils seront en piste pour une finale de 50 tours. L’accès au circuit sera possible dès 15h00 samedi après-midi et les premières épreuves de qualifications, suivis des finales seront lancées à compter de 18h00. Pour de plus amples informations nous vous invitons à visiter le site officiel de l’Autodrome St-Eustache au www.autodrome.ca


-30-

Source : Denis Lecours
Autodrome St-Eustache
(450) 472-6222

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...