Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Denis Lecours

Juteau et Marcoux vainqueurs à la soirée LUCAS OIL !

Messages recommandés





Résultats provisoires à la soirée LUCAS OIL
JUTEAU RENOUE AVEC LA VICTOIRE, MARCOUX L’IMITE DANS LA DEUXIÈME FINALE

(9 août 2008) Après deux semaines d’inactivités pour tout le monde à cause de la mauvaise température, les pilotes NASCAR, et ceux engagés dans les séries de développement de l’association ANCA, étaient tous de retour de retour en piste ce soir pour la soirée LUCAS OIL. Jonathan Bouvrette, deuxième au championnat avant le début de la soirée, a été le plus rapide lors des essais chronométrés avec un excellent chrono de 18,636 secondes partait finalement de la deuxième position pour la première finale de 20 tours après l’inversion des positions.

Sébastien Dussault partait donc en pôle position, mais fût rapidement impliqué dans un incident avec Daniel Bélanger. Les deux ont dû repartir de l’arrière du peloton laissant ainsi la voie libre à Bouvrette. Il menait l’épreuve lorsqu’elle celle-ci a du être arrêté de nouveau au 15e tour. À la relance Bouvrette et Benoit Juteau qui partait côte à côte se sont touchés à l’entrée du virage numéro un, mais Bouvrette victime d’une crevaison est partit en dérapage causant ainsi un important carambolage. Parmi les pilotes impliqués Sébastien Dussault a du regagner les puits avec de lourds dommages laissant ainsi la première position à Benoît Juteau et Philippe Jeannotte pour la relance de cette épreuve coûteuse pour plusieurs. Benoît Juteau, le porte couleur LUCAS OIL a finalement renoué avec la victoire après une disette de deux ans. Il l’emporte devant Stéphane Drapeau, Jocelyn Gagnon, Guy Jubinville et Vincent Maheu pour compléter le premier groupe de cinq. Bouvrette a finalement terminé au onzième rang.

Au départ de la finale de 60 tours c’est Jocelyn Gagnon qui partait de la pôle position grâce au système de handicap. Jocelyn Laliberté partait à ses côtés. Rapidement Martin Marcoux partit neuvième s’est amené à la deuxième position suivi de Jonathan Bouvrette qui lui était partit de la sixième position. Après avoir réussit à devancer le meneur les deux pilotes se sont accroché à l’entrées du virage numéro trois. Marcoux a pu conserver sa position de commande malgré des dommages à l’arrière de son véhicule pendant que Bouvrette repartait de l’arrière du peloton. Pendant ce temps Guy Jubinville connaissait une autre difficile soirée avec un abandon à cause d’une surchauffe de moteur. C’est finalement Martin Marcoux qui a eu le meilleur pour signer une première victoire cette saison. Stéphane Drapeau l’a suivi en deuxième position, sa deuxième de la soirée pour ses deux premiers podiums de la saison. Vincent Maheu, il affichait un nouveau commanditaire (Acier Rive-Nord), David Michaud et Benoît Juteau, le pilote LUCAS OIL, ont complété le premier groupe de cinq. Il sera intéressant de voir les nouvelles données du championnat maintenant que les pilotes on franchit le cap des 18 épreuves complétées depuis le début de la saison.



Le podium LUCAS OIL pour la finale de 60 tours dans l'ordre habituel : Stéphane Drapeau (2e), Martin Marcoux (vainqueur), Vincent Maheu (3e) et monsieur Jacques Sigouin de LUCAS OIL partenaire de la soirée.Photos courtoisie Autodrome St-Eustache (Daniel Langevin)



SPORT COMPACT LÉVESQUE TRANSMISSION

Une finale de 50 tours était inscrite au calendrier de cette soirée LUCAS OIL. Un peloton de 24 voitures composait la grille de départ pour cette finale fort attendue. Roger Rocheleau dominait en début d’épreuve et Marc Lévesque était à sa poursuite. Malheureusement pour ce dernier il a touché à la voiture de Rocheleau l’envoyant en dérapage dans le coin un causant ainsi un premier drapeau jaune et avec un Lévesque déçu puisqu’il devait repartir de l’arrière du peloton. À la relance Rocheleau n’a pu garder sa première position et c’est finalement Francis Cadieux qui a pris le contrôle de la course jusqu’à la fin. Au fil d’arrivée il termine premier devant Benoît Meilleur et Paul Jean qui lui était partit de l’arrière du peloton. Roger Rocheleau termine finalement au quatrième rang suivi de près par Benoît Ayotte. Mario Carrier et Roger Rocheleau et l’ont emporté lors des deux épreuves de qualifications.


PRO SÉRIE CSR TRANSMISSION

Régis Huet et Paul Chagnon l’ont emporté lors des deux épreuves de qualifications, mais Régis Huet a eu le meilleur dans la finale de 25 tours, une quatrième victoire depuis le début de la saison. Il a eu le meilleur devant Alain Lachapelle qui mettait beaucoup de pression en fin d’épreuve. Éric Chagnon a complété le podium devant Tommy Pizzardi et François Latendresse.


CHALLENGE ÉLITE TRAFFIK PERFORMANCE

Tout semblait au beau fixe pour Jacques Tassé qui dominait l’épreuve finale de 25 tours, mais des ennuis mécaniques l’ont contraint à l’abandon au dixième tour de l’épreuve. Réal Potvin remporte finalement cette finale mouvementée devant Pierre Duguay, Raymond Potvin Jr., Sylvain Carrier et Steve Gamache. Jean-Philippe Duguay et Dominic Bergeron avaient remporté les deux épreuves de qualifications plus tôt en soirée.


CHALLENGE FORCE 4 MEILLEUR RAMONEUR

La populaire division 4 cylindres complétait cette soirée LUCAS OIL pour une finale de 25 tours finalement écourtée à 21 tours à cause de l’heure tardive et par respect pour les voisins de l’Autodrome St-Eustache. Dominic Armstrong a été couronner vainqueur devant Gilles Legault et Stéphane Huet. Francis Legault et Robert Bazinet ont complété le premier groupe de cinq.
Armstrong et Bazinet avaient chacun remporté leur épreuve de qualifications.


CLASSE TIGRESSE ANCA

Marilou Carrier l’avait emporté dans la seule épreuve de qualification de huit tours présentée en début de soirée, mais elle a du céder cette même position lors de la finale. Elle dominait jusqu’à un drapeau jaune au 15e tour, mais elle a finalement été devancée par Catherine Pigeon qui a enregistrée une deuxième victoire depuis le début de la saison et ce, avec un bras dans le plâtre ! Johanne Ledoux a complétée en deuxième place juste devant Marilou Carrier. Jacinthe Ménard et Linda Émond ont complété le premier groupe de cinq dans cette finale de 20 tours.

Les activités pour les classes NASCAR et ANCA reprendront samedi soir prochain avec la présentation de la soirée USG (United States Gypsum), un partenaire régulier du championnat NASCAR américain. Entre-temps il y aura des activités de Drift dimanche soir et la présentation du premier Tournoi Drag de rue mardi soir et les activités Drag de rue BFGoodrich mercredi et jeudi soir si la température le permet. Pour tous les détails concernant la programmation des prochains jours et des prochaines semaines à l’Autodrome St-Eustache nous vous invitons à visiter le site officiel de l’Autodrome au www.autodrome.ca


-30-
Source : Denis Lecours
Autodrome St-Eustache
(450) 472-6222

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo martin pour ta belle victoire bien mérité!!!! Bonne chance pour le 200 tours a sanair! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SANNDY a écrit:
Bravo martin pour ta belle victoire bien mérité!!!! Bonne chance pour le 200 tours a sanair! Cool



felictation papa j aurais aimer etrea tes cotes hier soir je t aime fort ta fille phanny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="blankita"]

SANNDY a écrit:
Bravo martin pour ta belle victoire bien mérité!!!! Bonne chance pour le 200 tours a sanair! Cool



felictation papa j aurais aimer etrea tes cotes hier soir je t aime fort ta fille phanny[

/quote]


felicitation a toi martin bonne chance a sanair je pense a toi julie angelangelVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je veux dire bravo a Francise Cadieux bravobravobravo tu as fais une tres belle course et tu m'as passer comme un pro au large sens se toucher good job ...
C trop trippent de courser avec des garc cline comme toi et paul jean qui a su mettre beaucoup de pression toute en restent un pilote cilne yeahyeah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yeah Félicitation a toi et a toute l'equipe pour cette victoire.Apres avoir eu plusieurs malchance cette année.BOUUUU boooo a l'autodrome pour ne pas avoir laisser les équipié traverser pour le fan zone afin de célébrer cette victoire c'est mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Martin et a toute l equipe, yeahbravo y etait temps,vous travailler autant que si vous aviez 3 truck sur la track, faut bien en gagner une un moment donné. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cé chien ca mon Jocelin j'ai hate que t'ai besoin d'une petit coup de main pour ajuster ta camionnette # 0 cette journée la tu vas tourner mieux vers la droite.hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nini a écrit:
cé chien ca mon Jocelin j'ai hate que t'ai besoin d'une petit coup de main pour ajuster ta camionnette # 0 cette journée la tu vas tourner mieux vers la droite.hihihi


C est pas dans ce sens la que tu me la fait ajuster a la derniere course? douteLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nini a écrit:
yeah Félicitation a toi et a toute l'equipe pour cette victoire.Apres avoir eu plusieurs malchance cette année.BOUUUU boooo a l'autodrome pour ne pas avoir laisser les équipié traverser pour le fan zone afin de célébrer cette victoire c'est mon avis.


Félicitations a l'autodrome , parce qu'il y a des gars de Force-4 qui étaient cédulés pour courser a 22hr45 donc si il y avait eu un fan zone ben nous on aurait pas courser.C'est mon avis. yeah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trka moi jsui ben fiere de mon pere on voie comment jubinvile est redu ...comme tout le monde dit i trichai pi la ben IL TRICHE PU HAHA tkajtaime papa bonne chance pour la semaine prochaine pi a sanair jle sais que sa po ete facile ta etre oubliger de debarquer mais o moin comme tu ma dit ta pu avoir du fun pareille tka bey a tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...