Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Denis Lecours

Soirée LUCAS OIL à St-Eustache samedi soir !

Messages recommandés



La course Légende Modifiée 200 reprise le 14 septembre
SOIRÉE LUCAS OIL NASCAR / ANCA SAMEDI SOIR !

(4 août 2008) Après deux semaines d’inactivités à cause de la mauvaise température, tout le monde se donne maintenant rendez-vous à la soirée Lucas Oil qui se tiendra samedi soir prochain sur l’ovale de l’Autodrome St-Eustache. À cette occasion toutes les catégories NASCAR et ANCA, à l’exception de la classe Légende Modifiée seront de retour en piste. Dans le cas de celle-ci l’épreuve de 200 tours originalement prévue samedi soir dernier est finalement reportée au dimanche 14 septembre.

De leur côté les pilotes NASCAR, les Pro-Truck Cummins et les Sport Compact Lévesque Transmission seront de retour en piste avec des épreuves de 20 et de 60 tours dans le cadre de la soirée LUCAS OIL. Parmi ces pilotes Benoît Juteau (#77), le porte couleur Lucas Oil tentera de mettre un terme à une longue disette pour renouer avec la victoire. Incapable de grimper sur la plus haute marche du podium depuis la saison 2006, le «timing» serait donc parfait pour cette soirée. Avec trois podiums depuis le début de la saison, dont deux deuxième places le bon temps est peut-être finalement arrivé pour le sympathique pilote de Ste-Sophie qui porte également les couleurs de Pièces d’Auto R. Therien IAPA et les Caisses Populaires Desjardins.



MONTAGE PHOTOGRAPHIQUE #77 BENOÎT JUTEAU COURTOISIE AUTODROME ST-EUSTACHE (Daniel Langevin, photographe officiel)


Toutefois, il aura une forte opposition de plusieurs pilotes dont Sébastien Dussault, l’actuel meneur au championnat qui a le vent dans le voiles et Guy Jubinville, le champion en titre qui voudra faire oublier les contres performances de ses dernières sorties. À ces pilotes il faut ajouter les noms de Jonathan Bouvrette, Martin Marcoux, Jocelyn Gagnon et André Dupont qui pourraient s’imposer. Sans compter pour battu le pilote de la camionnette #52 Daniel Bélanger qui sans faire trop de bruit peut surgir de nulle part pour l’emporter. Compte tenu de l’intensité des épreuves à leurs dernières sorties il y a plus de deux semaines l’action risque de nouveau d’être au rendez-vous dans cette division.

Pour la deuxième division NASCAR, les pilotes de la division Sport Compact Lévesque Transmission sont également de retour et cette soirée marquera également le retour de l’équipe Steclo composée de Lyna Martel et Steve Beauchamp. Tous se souviendront de la domination de Beauchamp dans cette division en début de saison avant que tout ne s’écroule par la suite. Bris de moteurs, accidents et contre performance ont provoqué la nécessité de prendre un peu de recul pour les deux pilotes, mais le retour est prometteur surtout suite aux essais concluants des dernières heures avec les deux voitures. Ils devront toutefois se frotter aux Paul Jean, actuel meneur au championnat, Marc Lévesque, David Joseph et Danny Champagne qui sont engagés dans une lutte à finir dans le haut du classement. Habitués à des finales de 30 et/ou 35 tours c’est une finale de 50 tours qui est à l’horaire pour cette soirée.

Pour les classes Challenge Élite Traffik Performance, Force 4 Meilleur Ramoneur, Pro-Série CSR Transmission il y aura tenue d’épreuves finales de 25 tours. La division des dames, la classe Tigresse complétera la soirée LUCAS OIL avec une finale de 20 tours.

L’admission sur le site sera possible dès 15h00 samedi et les premières épreuves de qualification seront lancées sur le coup de 18h00. À noter que l’équipe de production de la série RDS Motorisé sera sur place pour l’enregistrement de deux émissions qui seront diffusées le 27 août et le 5 septembre prochain au réseau RDS.

D’ici à la tenue de la soirée, si dame nature veut bien collaborer, l’Autodrome St-Eustache accueillera de nouveau les amateurs de Drags pour les soirées Drag de rue BFGoodrich mercredi et jeudi soir suivi de la soirée de Drags professionnels, avec le promoteur Jacques Lebel vendredi soir.

La semaine prochaine Jason Labrosse, le promoteur pour l’occasion, présentera son premier Tournoi Drag de rue. Une formule fort intéressante qui permettra au gagnant de chacun des départs de la soirée de remporter une bourse. Il y aura des confrontations dans les classes 4 et 8 cylindres. Tous les détails et informations concernant cette soirée spéciale, ou toutes autres activités de l’Autodrome St-Eustache sont disponibles sur le site Internent officiel au www.autodrome.ca


-30-
Source : Denis Lecours
Autodrome St-Eustache
(450) 472-6222

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...