Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Denis Lecours

Légende Modifiée 200 samedi soir !

Messages recommandés





Une soirée avec les classes de développements ANCA
LE TRADITIONNEL LÉGENDE MODIFIÉE 200 SAMEDI SOIR !


(30 juillet 2008) Les activités reprendront samedi soir à l’Autodrome St-Eustache avec le traditionnel événement dédié à la classe Légende Modifiée supportée par S.O.S. Ticket et le Centre du Camion Provan. Cette course est au calendrier depuis plusieurs saisons déjà, et les pilotes ne veulent surtout pas manquer ce rendez-vous annuel. D’autant plus que les points sont accordés en double pour l’occasion.

Marc Dumont, il est passé à la première place du championnat à sa dernière sortie, devance Charles-David son fils, mais par 25 points seulement. Les deux seront parmi les favoris samedi soir, mais l’opposition risque d’être plus forte que jamais. Stéphane Aubin avec quatre Top 5 consécutifs sera également à surveiller puisqu’il compte bien profiter de cette course pour se distinguer de nouveau et du même coup gagner une autre place, ou deux au championnat.



De son côté le champion en titre, Dany’s Campeau semble avoir retrouvé un certain aplomb après un début de saison particulièrement difficile. C’est d’ailleurs lui qui est sorti vainqueur, sa première de la saison, à la dernière course dans cette division. Guillaume Daoust, toujours à la recherche d’une première victoire, le vétéran Sylvain Denis et Stéphane Caron seront aussi de sérieux aspirants à la victoire. Quarante pilotes ont participé aux épreuves depuis le début de la saison et il ne faudrait pas se surprendre de voir une trentaine d’entre eux se présenter à cet événement annuel rendu fort populaire au fil des ans.

Toutes les autres divisions de l’Association ANCA seront également en piste au cours de cette soirée pour des finales de 40 tours à l’exception des pilotes de la classe Tigresse qui disputeront une épreuves de 30 tours. Pour cette dernière Joanne Ledoux tentera de revenir en force après deux épreuves en dehors du podium. Elle avait remporté les cinq premières courses de la saison avant de connaître des ennuis permettant ainsi à Catherine Pigeon et Mélissa Léveillé de s’illustrer chacune à leur tour.

Pour la catégorie Challenge Force 4 Meilleur Ramoneur, le meneur au championnat depuis le 7 juin dernier, Robert Bazinet espère profiter de cette soirée ANCA pour enregistrer une première victoire depuis le début de la saison. Il ne compte aucun gain à ce jour, mais la régularité porte fruit puisqu’il est demeuré en tête tout ce temps. Par contre, il n’a plus qu’une avance de 12 points au championnat devant Mathieu Latreille qui lui aussi connaît une bonne séquence avec une victoire à sa dernière sortie. Depuis Ian Phaneuf, avec trois victoires en début de saison, aucun pilote de cette division n’a encore réussi l’exploit d’enregistrer un deuxième gain cette saison. La statistique pourrait changer dès samedi soir avec plusieurs pilotes susceptibles de s’illustrer parmi les 45 participants au championnat depuis le début de la saison.

Même chose du côté de la division Challenge Élite avec sept vainqueurs différents en huit courses depuis le début de la saison, seul Jacques Tassé ayant connu le succès à deux reprises, une fois au volant de sa voiture et une deuxième fois au volant de la voiture #8 en remplacement de Nancy Morais. Pierre Duguay est celui qui est sorti vainqueur de la dernière épreuve dans cette division, course écourtée à cause d’un accident majeur impliquant son fils, Jean-Philippe qui a complètement démoli sa voiture à cette occasion.

C’est toutefois Réal Potvin qui est maintenant installé au premier rang du championnat dans cette division, mais avec seulement 16 points d’avance sur son plus proche rival Steve Gamache. Un beau duel à prévoir dans cette catégorie où le niveau de compétition s’élève de semaine en semaine.

Finalement les pilotes de la classe Pro-Série CSR Transmission seront également de retour en piste pour la reprise du duel entre les deux meneurs au championnat. La première est conduite par un seul pilote depuis le début de la saison et Régis Huet compte maintenant trois victoires, le même nombre que les frères Paul et Éric Chagnon qui eux partagent le volant de la voiture #60. Ils devront cependant redoubler de prudence, car le vétéran François Bouvrette devrait être également de la partie, lui qui a remporté la dernière finale à être présentée dans cette division il y a déjà deux semaines.

Les essais libres pour toutes les divisions débuteront à 15h30 et les premières courses de qualifications sont prévues à 18h00. Les finales suivront les différentes séances de qualifications dans chacune des catégories. C’est la finale de 200 tours avec les pilotes de la classe Légende Modifiée qui clôturera la soirée.

D’ici à cette soirée la direction de l’Autodrome St-Eustache accueillera les amateurs de Drags pour les soirées Drags de rue BFGoodrich, comme à tous les mercredis et jeudis soirs. Suivra la soirée d’accélération professionnelle du promoteur Jacques Lebel vendredi soir. Dimanche les amateurs de Drift se donneront rendez-vous aux soirées DRIFTTHING Nights du promoteur Éric Bélec qui sera de retour dès 16h00 et ce, après deux semaines de relâche.

Pour tous les détails sur les activités de l’Autodrome St-Eustache nous vous invitons à une visite sur le site Internet officiel au www.autodrome.ca

-30-
Source : Denis Lecours
Autodrome St-Eustache
(450) 472-6222

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...