Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Denis Lecours

Une 4e manche très relevée à A.S.E samedi soir !

Messages recommandés



Trois vainqueurs différents depuis le début de saison ACT
UNE 4e MANCHE TRÈS RELEVÉE À ST-EUSTACHE SAMEDI SOIR !

(24 juillet 2008) C’est finalement samedi soir que reviennent en piste les pilotes du championnat LMS québécois, la série ACT/Castrol. Pour la première épreuve de la saison disputée à l’Autodrome St-Eustache au mois de mai dernier, pas moins de 25 pilotes étaient en piste et Patrick Laperle l’avait emporté. C’était sa deuxième victoire à ses trois derniers départs à l’Autodrome, sont succès précédent remontant à la même date l’an dernier où il avait remporté l’épreuve de 200 tours du mois de juillet avant de terminer deuxième au St-Eustache 300 du mois de septembre, derrière Sylvain Lacombe le favori sentimental ce week-end.

Malgré tout Laperle a remporté le championnat 2007 et il sera un des favoris en piste samedi soir. Il était en route vers l’avant du peloton à Oxford la semaine dernière, mais un incident l’a contraint à l’abandon. La semaine précédente il remportait une course ACT 200 à Kawarta en Ontario, et la semaine précédente il enregistrait une surprenante 8e place au National Kodak 250 NASCAR à son premier départ dans cette série. De tous les pilotes il est certainement le pilote le plus«hot» au Québec actuellement, mais il est fort à parier que plusieurs voudront le stopper à St-Eustache samedi. Parmi eux, Jean-François Déry vainqueur de la dernière course ACT / Castrol et Donald Theetge vainqueur de l’autre épreuve disputée depuis le début de la saison. Si ce dernier se présente samedi évidemment puisqu’il était absent à la première course au mois de mai dernier.

Afin de bien brouiller les cartes l’équipe de course JPN Électrique de Normand Girard s’est assurée de la présence de Mario Gosselin. Le pilote originaire de la Beauce, il réside maintenant en Floride, mais quelques visites par année au Québec sur invitation. Il était d’ailleurs de la partie au St-Eustache 300 du mois de septembre dernier. En pleine remontée durant la course il avait été victime d’un bris l’ayant contraint à l’abandon, mais il en avait impressionné plusieurs par sa dextérité en piste. Il pourra enfin reprendre là ou il avait laissé l’automne dernier.

À tous ces pilotes s’ajoutent les noms de Karl Allard qui semble avoir le vent dans les voiles depuis le début de l’année avec de bons résultats, mais toujours à la recherche d’un premier gain cette saison. Il n’a jamais connu de grands succès à St-Eustache, mais l’histoire pourrait être différente dès samedi. L’équipe est gonflée à bloc surtout avec leur dernière acquisition, la voiture gagnante de l’Oxford 250 lundi dernier. La voiture, conduite à la victoire par Kevin Harvick avait été acquise par l’équipe Larue Motorsport avant même le départ de la course. Ce ne sera pas la voiture que pilotera Allard ce week-end, mais parions qu’ils y ont trouvé quelques nouveaux aspects qui pourraient l’avantager avec son #48 habituel. Les experts mentionnaient plus tôt cette semaine qu’ils avaient acquis une machine pour aller à la guerre, elle ne sera pas en piste, mais nous aurons tout de même droit à la guerre en piste, ça c’est certain.

Outre les «têtes d’affiches» du circuit ACT/ Castrol il ne faudrait surtout pas négliger plusieurs autres pilotes qui pourraient causer des surprises. Pensons seulement au vétéran Claude Leclerc qui est franchement dû pour connaître le succès à St-Eustache, ou encore Jacques Laperle qui effectue un retour, lui qui a été le tout premier champion NASCAR St-Eustache il y a tout de même pas si longtemps, en 2004. Daniel Bergeron de Mirabel effectuera sa première et fort possiblement la seule sortie en 2008, sans oublier Martin Lacombe, le frère de l’autre pour qui le circuit de l’Autodrome n’a plus de secret ayant connu beaucoup de succès dans le passé. Il faut faire mention également des frère Daniel et Stéphane Descoste, les ex-proprios de l’endroit qui doivent avoir plus de 1000 tours en pratique sur ce circuit depuis le début de la saison. Par contre tous et chacun des pilotes mentionnés devront faire preuve de patience, car lors d’une épreuve de 200 tours tout peu arrivé.



Plusieurs autres pilotes s’ajouteront à cette liste déjà pleinement relevée et quelques pilotes américains pourraient également se pointer le nez, la série ACT/Castrol leur offrant une bourse spéciale à eux s’ils se présentent. L’an dernier Roger Brown est monté sur la deuxième marche du podium, entre Laperle et Lacombe, après avoir remporté le fameux Oxford 250 une semaine plus tôt. Il se disait intéressé le week-end dernier en réponse à un amateur du Québec qui lui demandait s’il serait présent samedi. Ce sera une belle surprise pour tous s’il se présente en compagnie de quelques-uns de ses compatriotes. Présence ou pas des américains la direction de l’Autodrome St-Eustache estime entre 25 et 30 voitures qui se présenteront sur place samedi.

En plus de la course de 200 tours avec les bolides LMS du championnat ACT/Castrol, trois catégories de développement seront en piste. Les pilotes de la classe Légende Modifiée SOS Ticket/ Centre du Camion Provan, le championnat le plus chaudement disputé depuis le début de la saison à l’Autodrome, seront en piste pour une finale de 50 tours. Cette épreuve servira de préparation à leur course de 200 tours qui se tiendra la semaine prochaine. Pour compléter la soirée les catégories 4 cylindres Challenge Élite et Challenge Force 4 Meilleur Ramoneur participeront à des finales de 25 tours.

Les bolides ACT/Castrol seront en piste pour premiers essais libres à compter de 14h00. Les épreuves de qualifications pour toutes les catégories au programme seront présentées à compter de 18h00. Le prix d’admission est fixé à 35.00$ et l’accès aux paddocks est gratuit pour les détenteurs de cartes annuels ACT, NASCAR ou ANCA . Pour les non-membres une carte de membre un jour sera disponible à l’entrée au coût de dix dollars. L’admission pour les 13 à 17 ans est fixé à 50% du prix régulier et l’admission est gratuite pour les enfants de 12 ans et moins. Pour ces deux derniers groupes d’âge un accès aux paddocks est également offert, mais au tarif régulier ci-haut mentionné.


LA REPRISE DE L’ÉVÉNEMENT FULL THROTTLE DIMANCHE

Au lendemain de la course ACT/Castrol l’Autodrome St-Eustache accueillera l’événement annuel Full Throttle qui avait du être reporté le 13 juillet dernier à cause de la mauvaise température.

Les plus belles voitures Sport Compact & Muscle Car seront en exposition au cours de cette journée pour un concours Show & Shine en plus d’une compétition «Show de boucane», Motos Extrême, Démonstration de Drift, Concours Miss Bikini et une foule d’autres activités pour compléter cette 8e édition de l’événement présenté par Team SCP, les mêmes qui présentent aussi le Salon SCP au Stade Olympique au mois d’octobre de chaque année. L’admission sera possible dès 11h00 dimanche au coût de quinze dollars, gratuit pour les enfants de 12 ans et moins.

Toutes les informations pour la course ACT /Castrol de samedi soir et l’événement Full Throttle de dimanche sont disponibles via le site web officiel de l’Autodrome au www.autodrome.ca


-30-

Source : Denis Lecours
Autodrome St-Eustache
(450) 472-6222

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À ce jour sur le site ACT/Castrol confirme 22 inscriptions, mais il faut ajouter quelques noms qui sont «passé» par l'Autodrome St-Eustache (avec leur voiture) depuis le début de la semaine ou bien qui ont fait publiquement l'annonce de leur participation.

Parmi ces noms :

Jacques Laperle
Daniel Bergeron
Claude Lepage
Daniel Descoste
Stéphane Descoste
Maxime Descoste
Claude Lepage
Pierre Gratton
Michel Groleau

Avec les prévisions météorologiques qui se sont amélioré au cours des dernières heures, tout est maintenant en place pour une autre intéressante épreuve de la série ACT/Castrol, et pour une épreuve de 200 tours !

Denis Lecours




Denis Lecours a écrit:


Trois vainqueurs différents depuis le début de saison ACT
UNE 4e MANCHE TRÈS RELEVÉE À ST-EUSTACHE SAMEDI SOIR !

(24 juillet 2008) C’est finalement samedi soir que reviennent en piste les pilotes du championnat LMS québécois, la série ACT/Castrol. Pour la première épreuve de la saison disputée à l’Autodrome St-Eustache au mois de mai dernier, pas moins de 25 pilotes étaient en piste et Patrick Laperle l’avait emporté. C’était sa deuxième victoire à ses trois derniers départs à l’Autodrome, sont succès précédent remontant à la même date l’an dernier où il avait remporté l’épreuve de 200 tours du mois de juillet avant de terminer deuxième au St-Eustache 300 du mois de septembre, derrière Sylvain Lacombe le favori sentimental ce week-end.

Malgré tout Laperle a remporté le championnat 2007 et il sera un des favoris en piste samedi soir. Il était en route vers l’avant du peloton à Oxford la semaine dernière, mais un incident l’a contraint à l’abandon. La semaine précédente il remportait une course ACT 200 à Kawarta en Ontario, et la semaine précédente il enregistrait une surprenante 8e place au National Kodak 250 NASCAR à son premier départ dans cette série. De tous les pilotes il est certainement le pilote le plus«hot» au Québec actuellement, mais il est fort à parier que plusieurs voudront le stopper à St-Eustache samedi. Parmi eux, Jean-François Déry vainqueur de la dernière course ACT / Castrol et Donald Theetge vainqueur de l’autre épreuve disputée depuis le début de la saison. Si ce dernier se présente samedi évidemment puisqu’il était absent à la première course au mois de mai dernier.

Afin de bien brouiller les cartes l’équipe de course JPN Électrique de Normand Girard s’est assurée de la présence de Mario Gosselin. Le pilote originaire de la Beauce, il réside maintenant en Floride, mais quelques visites par année au Québec sur invitation. Il était d’ailleurs de la partie au St-Eustache 300 du mois de septembre dernier. En pleine remontée durant la course il avait été victime d’un bris l’ayant contraint à l’abandon, mais il en avait impressionné plusieurs par sa dextérité en piste. Il pourra enfin reprendre là ou il avait laissé l’automne dernier.

À tous ces pilotes s’ajoutent les noms de Karl Allard qui semble avoir le vent dans les voiles depuis le début de l’année avec de bons résultats, mais toujours à la recherche d’un premier gain cette saison. Il n’a jamais connu de grands succès à St-Eustache, mais l’histoire pourrait être différente dès samedi. L’équipe est gonflée à bloc surtout avec leur dernière acquisition, la voiture gagnante de l’Oxford 250 lundi dernier. La voiture, conduite à la victoire par Kevin Harvick avait été acquise par l’équipe Larue Motorsport avant même le départ de la course. Ce ne sera pas la voiture que pilotera Allard ce week-end, mais parions qu’ils y ont trouvé quelques nouveaux aspects qui pourraient l’avantager avec son #48 habituel. Les experts mentionnaient plus tôt cette semaine qu’ils avaient acquis une machine pour aller à la guerre, elle ne sera pas en piste, mais nous aurons tout de même droit à la guerre en piste, ça c’est certain.

Outre les «têtes d’affiches» du circuit ACT/ Castrol il ne faudrait surtout pas négliger plusieurs autres pilotes qui pourraient causer des surprises. Pensons seulement au vétéran Claude Leclerc qui est franchement dû pour connaître le succès à St-Eustache, ou encore Jacques Laperle qui effectue un retour, lui qui a été le tout premier champion NASCAR St-Eustache il y a tout de même pas si longtemps, en 2004. Daniel Bergeron de Mirabel effectuera sa première et fort possiblement la seule sortie en 2008, sans oublier Martin Lacombe, le frère de l’autre pour qui le circuit de l’Autodrome n’a plus de secret ayant connu beaucoup de succès dans le passé. Il faut faire mention également des frère Daniel et Stéphane Descoste, les ex-proprios de l’endroit qui doivent avoir plus de 1000 tours en pratique sur ce circuit depuis le début de la saison. Par contre tous et chacun des pilotes mentionnés devront faire preuve de patience, car lors d’une épreuve de 200 tours tout peu arrivé.



Plusieurs autres pilotes s’ajouteront à cette liste déjà pleinement relevée et quelques pilotes américains pourraient également se pointer le nez, la série ACT/Castrol leur offrant une bourse spéciale à eux s’ils se présentent. L’an dernier Roger Brown est monté sur la deuxième marche du podium, entre Laperle et Lacombe, après avoir remporté le fameux Oxford 250 une semaine plus tôt. Il se disait intéressé le week-end dernier en réponse à un amateur du Québec qui lui demandait s’il serait présent samedi. Ce sera une belle surprise pour tous s’il se présente en compagnie de quelques-uns de ses compatriotes. Présence ou pas des américains la direction de l’Autodrome St-Eustache estime entre 25 et 30 voitures qui se présenteront sur place samedi.

En plus de la course de 200 tours avec les bolides LMS du championnat ACT/Castrol, trois catégories de développement seront en piste. Les pilotes de la classe Légende Modifiée SOS Ticket/ Centre du Camion Provan, le championnat le plus chaudement disputé depuis le début de la saison à l’Autodrome, seront en piste pour une finale de 50 tours. Cette épreuve servira de préparation à leur course de 200 tours qui se tiendra la semaine prochaine. Pour compléter la soirée les catégories 4 cylindres Challenge Élite et Challenge Force 4 Meilleur Ramoneur participeront à des finales de 25 tours.

Les bolides ACT/Castrol seront en piste pour premiers essais libres à compter de 14h00. Les épreuves de qualifications pour toutes les catégories au programme seront présentées à compter de 18h00. Le prix d’admission est fixé à 35.00$ et l’accès aux paddocks est gratuit pour les détenteurs de cartes annuels ACT, NASCAR ou ANCA . Pour les non-membres une carte de membre un jour sera disponible à l’entrée au coût de dix dollars. L’admission pour les 13 à 17 ans est fixé à 50% du prix régulier et l’admission est gratuite pour les enfants de 12 ans et moins. Pour ces deux derniers groupes d’âge un accès aux paddocks est également offert, mais au tarif régulier ci-haut mentionné.


LA REPRISE DE L’ÉVÉNEMENT FULL THROTTLE DIMANCHE

Au lendemain de la course ACT/Castrol l’Autodrome St-Eustache accueillera l’événement annuel Full Throttle qui avait du être reporté le 13 juillet dernier à cause de la mauvaise température.

Les plus belles voitures Sport Compact & Muscle Car seront en exposition au cours de cette journée pour un concours Show & Shine en plus d’une compétition «Show de boucane», Motos Extrême, Démonstration de Drift, Concours Miss Bikini et une foule d’autres activités pour compléter cette 8e édition de l’événement présenté par Team SCP, les mêmes qui présentent aussi le Salon SCP au Stade Olympique au mois d’octobre de chaque année. L’admission sera possible dès 11h00 dimanche au coût de quinze dollars, gratuit pour les enfants de 12 ans et moins.

Toutes les informations pour la course ACT /Castrol de samedi soir et l’événement Full Throttle de dimanche sont disponibles via le site web officiel de l’Autodrome au www.autodrome.ca


-30-

Source : Denis Lecours
Autodrome St-Eustache
(450) 472-6222

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...