Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Denis Lecours

Championnats à A.S.E : Trois nouveaux meneurs !

Messages recommandés

[color:4046="Red"]LES RÉSULTATS OFFICIELS DU SAMEDI 19 JUILLET ET LA MISE À JOUR COMPLÈTE DES CHAMPIONNATS DE L'AUTODROME ST-EUSTACHE SONT AFFICHÉ SUR LE SITE WWW.AUTODROME.CA




De nouveaux meneurs dans trois catégories
LES LUTTES AUX CHAMPIONNATS S’ANIMENT DE PLUS EN PLUS !

(22 juillet 2008) Plus la saison avance et plus la compétition est relevée, plus les esprits s’échauffent et plus le spectacle s’anime, c’est en résumé ce qui se passe depuis quelques semaines sur le populaire tracé de l’Autodrome St-Eustache. Les soirées NASCAR et ANCA , avec toutes les catégories en piste, feront relâche un petit peu au cours des deux prochaines semaines, et ce sera certainement bénéfique pour tous les participants. Ils feront place aux pilotes ACT / Castrol qui envahiront l’Autodrome samedi soir prochain, avant le retour d’une épreuve de 200 tours pour la classe Légende Modifiée le samedi suivant.

Action, émotion et sensation ont été vraiment à l’honneur au cours des dernières semaines. D’abord il y a eu les déclarations chocs de Alexandre Tagliani suite au National Kodak 250, puis la disqualification de Guy Jubinville la semaine suivante et finalement samedi soir dernier quand Jonathan Bouvrette s’est vu indiquer un drapeau noir vers la fin de l’épreuve, ce qui l’a relégué au 16e rang de la course de 75 tours disputée sans aucun drapeau jaune, fort possiblement une première dans cette catégorie.

À ce propos le directeur des opérations courses à l’Autodrome St-Eustache, monsieur Yves Ladouceur déclarait au cours des dernières heures : «Jonathan Bouvrette et Martin Marcoux ont offert tout un spectacle en piste, mais Martin est finalement sorti gagnant de ce duel puisque malheureusement pour Jonathan une pièce se détachait de son véhicule après les échanges sur la piste. Échanges qui sont tout de même demeurés à la limite de ce que nous pouvions tolérer. Plus tôt dans la course un autre pilote avait lui aussi reçu un drapeau noir pour une pièce qui se détachait. Nous n’avions pas d’autre option que lui imposer le drapeau noir l’enjoignant de se rapporter à son équipe dans les puits. C’est la même chose pour un pilote qui occupe la troisième, la première ou la vingtième position. Nous lui avons même communiqué l’information par radio, mais malheureusement il ne s’est pas conformé et les quatre derniers tours de l’épreuve ont été comptabilisés comme s’il n’était pas en piste ». Une décision qui finalement a des répercussions sur le classement au championnat dans cette catégorie.



Après un cours séjour d’une semaine en tête du championnat Jonathan Bouvrette cède donc la première place à Sébastien Dussault qui a connu une première moitié de saison satisfaisante. Sa deuxième victoire samedi dernier, sa deuxième en autant de semaine lui donne maintenant 572 points au sommet, c’est 22 de mieux que Bouvrette et trente de plus que Guy Jubinville qui a connu une soirée difficile pour une deuxième semaine de suite. Vincent Maheu demeure au quatrième rang avec 472 points, mais Daniel Bélanger complète maintenant le premier groupe de cinq avec 461 points.

Pour le championnat des pilotes recrues supporté par le Circuit Téléguidé St-Roch de l’Achigan, Maxime Dufresne de Trois-Rivières (#43) est le meneur avec 268 points. Steve Côté (#80) est son plus proche rival, mais il accuse un retard de 46 points. Steve Ladouceur (#31) est troisième avec 164 points.

Pour les Pro-Truck Cummins ce sera un repos bien mérité pour les deux prochains week-ends. Ils seront de retour en piste pour la soirée Lucas Oil le samedi 9 août prochain.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres !

Quelques pilotes étaient malheureux à l’issue de la finale Sport Compact Lévesque Transmission samedi soir dernier. Claude Salois (#03), Dany Champagne (#83) et Jacques Tassé (#5) ont tous refusé l’inspection d’après course. Ils ont été automatiquement disqualifiés après avoir terminés respectivement premier, troisième et quatrième.

David Joseph (#13) a donc été crédité de la victoire et il est passé de la huitième à la troisième position au championnat, un résultat inattendu pour lui. Même chose pour Paul Jean (#02) qui a terminé sixième sur la piste, mais qui se retrouve finalement troisième de la course, accentuant ainsi son avance au championnat. Il est le meneur pour une deuxième semaine consécutive avec maintenant 256 points. C’est 42 de mieux que Marc Lévesque (#85). Dany Champagne est reculé au quatrième rang avec 196 points à sa fiche, trois de mieux que Mario Carrier qui s’est absenté samedi dernier. Claude Salois est glissé de la cinquième à la sixième place à seulement un point de Carrier. À noter l’absence de l’équipe Steclo de Lyna Martel et Steve Beauchamp le week-end dernier après avoir confirmé leur retour en piste dans les jours qui avaient précédé. La raison est maintenant connue. Après des problèmes avec les deux voitures de courses dans les semaines antérieures c’était au tour du camion servant au transport des bolides à prendre un week-end de congé supplémentaire! Ils ont toutefois confirmé leur retour en piste pour le samedi 2 août prochain puisque, tout comme les pilotes Pro-Truck Cummins, les pilotes de cette division seront en congé pour les deux prochaines semaines.

Dans la classe Légende Modifiée SOS Ticket / Centre du Camion Provan Stéphane Caron (#99) est le plus grand perdant de la semaine. Victime d’un accrochage très tôt dans la course il est passé de la première à la cinquième position au classement avec ses 360 points de cumulés jusqu’à maintenant.



Marc Dumont (#14) est le nouveau meneur devant son fils, Charles-David qui lui a une fiche de 381 points. Stéphane Aubin (#26) passe au troisième rang avec 373 points, mais il devra se méfier car Dany’s Campeau (#83) vainqueur samedi soir dernier et champion en titre de la division s’est rapproché à seulement huit points. Ces pilotes seront de retour en piste samedi soir pour la soirée ACT / Castrol, mais ils se préparent également pour leur épreuve de 200 tours qui se tiendra le samedi suivant et où ils pourront compter des points en double.

Régis Huet est toujours le meneur dans la classe Pro-Série CSR Transmission avec 406 points, douze de mieux que l’équipe de la voiture #60 composée des frères Éric et Paul Chagon. Alain Lachapelle est troisième avec 315 points. Michel Coulombe avec 296 points et Guy Douchin à un point derrière complètent le premier groupe de cinq.

Réal Potvin est finalement de retour en tête dans la division Challenge Élite Traffik Performance.



Le champion en titre a maintenant cumulé 382 points, 16 de mieux que Steve Gamache qui lui a une priorité de 12 points devant Sébastien Caron. Jean-Philippe Duguay est maintenant au quatrième rang avec 346 points et ce, malgré un accident très spectaculaire qui d’ailleurs avait mis un terme à l’épreuve samedi soir dernier. Heureusement le pilote en est sorti indemne. L’équipe de Nancy Morais-Jacques Tassé au volant de la voiture #8, meneur au championnat depuis quelques semaines, est glissée à la cinquième position, mais avec un seul point de retard sur la quatrième place.

Pour la division Challenge Force 4 Meilleur Ramoneur Robert Bazinet demeure en tête avec 362 points. Le suivent dans l’ordre Mathieu Latreille (350 points), François Verville (325 points), Patrick Bélanger (318 points) et Shawn Gramas (300 points). Les pilotes de cette catégorie, en plus des classes Légende Modifiée et Challenge Élite seront en piste samedi soir prochain pour la soirée ACT /Castrol mettant en vedette les bolides LMS.

Finalement dans la classe Tigresse Joanne Ledoux mène toujours le bal avec 377 points, 10 de mieux que Mélissa Léveillé la gagnante de samedi soir dernier. Catherine Pigeon avec 361 points suit de près au troisième rang. Karine Paradis (338 points) et Marilou Carrier (304 points) font le «Top 5» de cette semaine dans cette division. Elles profiteront d’un congé le week-end prochain.

Le prochain rendez-vous à ne pas manquer samedi soir à compter de 18h00 pour la deuxième visite de la saison des pilotes du championnat ACT / Castrol. Patrick Laperle, champion ACT/Castrol en 2007, Martin et Sylvain Lacombe, Karl Allard, Jean-François Déry, Claude Leclerc pour n’en nommé que quelques-uns seront en piste pour une épreuve de 200 tours. Le pilote originaire de la Beauce, et maintenant résident en Floride, Mario Gosselin sera également de la partie. Gosselin pilote dans le championnat NASCAR Craftsman Truck et a quelques victoires à son crédit dans le championnat ARCA . Plus de détails à suivre au cours des prochains jours.

-30-


Source : Denis Lecours
Autodrome St-Eustache
(450) 472-6222


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Denis pour ces superbes communiqués. L'ajout de photos me donne l'impression de lire le journal de mourial!!

yeah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...