Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Denis Lecours

Soirée de rebondissements à St-Eustache !

Messages recommandés

[color:b1f6="Red"]NOTE :

À cause des nombreux rebondissements aux inspections techniques d'après courses les résultats officiels complets de la soirée seront disponibles sur le site de l'Autodrome St-Eustache en cours de journée mardi le 22 juillet.

Désolé pour ces inconvénients.






POUR DIFFUSION IMMÉDIATE


Une soirée de rebondissements à St-Eustache
DUSSAULT ET BÉLANGER LES HÉROS DE LA SOIRÉE !

(19 juillet 2008) Après une semaine difficile, ou à peu près tout a été dit, Guy Jubinville a repris ses habitudes très tôt en soirée, signant une fois de plus le temps le plus rapide des essais chronométrés. Son chrono de 18,841 secondes, un avantage de 24 millièmes devant Jonathan Bouvrette, lui a permis de prendre le premier rang de ces séances officielles pour la septième fois depuis le début de la saison.

Jubinville a fait tourner les dés et c’est trois positions qui étaient inversées pour le départ de la première finale de la soirée, une course de 25 tours. Tout était donc en place pour la première finale quand une averse de quelques minutes seulement est venue ralentir les ardeurs de tout le monde. Une fois le circuit asséché, après plus d’une heure d’efforts, les activités ont pu reprendre, mais le meilleur était à venir.

Dès le départ de l’épreuve de 25 tours André Dupont (#81) a du travailler fort pour garder le contrôle de son bolide, mais Vincent Maheu et Paul Chagnon sont partis en dérapage afin d’éviter le contact causant ainsi un drapeau jaune. Tout étant à refaire les pilotes ont repris à leurs positions originales. La lutte s’est installée dès la relance, Sébastien Dussault conservant la position de tête, mais avec Jubinville a réussit à prendre la deuxième place devant Jonathan Bouvrette. La course allait à un train d’enfer quand soudainement Jubinville s’est mit à ralentir, victime d’une crevaison. Ne pouvant profiter d’un drapeau jaune il a du regagner les puits, et effectuer le changement de pneu, pour finalement revenir en piste. Il a complété l’épreuve, mais avec quelques tours de retard. Dussault a finalement résisté aux assauts de Jonathan Bouvrette pour remporter la victoire, une deuxième en autant de semaine. En troisième place Daniel Bélanger effectuait un retour après avoir sérieusement endommagé son bolide la semaine dernière. André Dupont et Vincent Maheu ont complété le premier groupe de cinq.

Pour la grande finale de la soirée, une épreuve de 75 tours, tout le monde s’attendaient à de la bousculade, mais tous ont été déjoués, l’épreuve s’étant déroulée sans aucun ralentissement. Au départ Daniel Bélanger s’est faufilé en première position et n’a jamais été inquiété tout au long de la course. Derrière lui Stéphane Drapeau l’a suivit un bon moment avant d’être victime d’ennuis mécaniques. Jonathan Bouvrette a toutefois volé le spectacle à lui seul. Après une lutte de quelques tours avec Jubinville il a été longtemps confronté à Martin Marcoux qu’il a finalement dépassé en route vers ce qu’il croyait être une troisième position. Cette place lui a finalement été retirée, le pilote ayant refusé d’obtempéré à un drapeau noir déployé pendant plusieurs tours. Les officiels l’ont également avisé par radio sans succès. Une pièce qui se détachait à l’arrière de son véhicule était la cause pour la demande des officiels d’exiger du pilote qu’il regagne les puits. Le refus de se conformer est couteux puisqu’il complète finalement en 16e position à 4 tours des meneurs. Finalement c’est André Dupont qui a hérité de la deuxième place devant Jocelyn Gagnon, Martin Marcoux et Éric Mireault. Pour Jubinville c’est une soirée à oublier avec une 7e position dans cette épreuve. Les pilotes Pro-Truck Cummins seront en congés pour les deux prochaines semaines. Ils seront de retour en piste à la soirée Lucas Oil samedi le 9 août prochain.


Sport Compact NASCAR Lévesque Transmission

Une course enlevente dans cette division, mais qui a eu des rebondissements à l’inspection d’après course. Pas moins de trois pilotes ont refusé l’inspection technique demandée par les officiels. Ainsi, le vainqueur de l’épreuve Claude Salois (#03), Dany Champagne (#83) en deuxième position et Jacques Tassé (#5) en quatrième position sont automatiquement disqualifié de l’épreuve et des sanctions seront prises contre ces pilotes. Ils pourraient perdre de précieux points au championnat. La victoire revient donc à David Joseph (#13) suivit par le pilote de la voiture #66 Roger Rocheleau. Marc Lévesque (#85) a remporté la victoire dans la première qualification de cette division, mais pour la deuxième épreuve Roger Marineau a perdu sa première place à cause d’une hauteur de voiture non conforme à l’inspection technique. Francis Cadieux (#07) a été crédité de la victoire.


Légende Modifiée SOS Ticket / Centre du Camion Provan

Dany’s Campeau a finalement renouer avec la victoire dans une finale de 50 tours endiablée. Il a du contenir les efforts soutenus de Marc (#14) et Charles-David Dumont (#41) qui terminent en deuxième et troisième position. Stéphane Aubin (#26) est remonté jusqu’à la quatrième place pendant que Mario Grenon (#27) a complété en cinquième position.
Charles-David Dumont (#41) a remporté la première épreuve de qualification. Michaël Dion (#5) l’a imité dans la deuxième course chaudement disputée.


Pro-Série CSR Transmissions

Le vétéran François Bouvrette (#38), champion en titre de cette division effectuait une de ses rares sorties en 2008 et il en a profité pour renouer avec la victoire. Un duel remporté face au meneur du championnat Régis Huet (#05) et Alain Lachapelle (#1). Ce dernier avec Tommy Pizzardi (#17) ont partagés les honneurs des deux épreuves de qualifications.


Challenge Force 4 Meilleur Ramoneur

Mathieu Latreille (#51) a remporté la finale et la première épreuve de qualification, mais a été soustrait des résultats à l’inspection technique en fin de soirée. Rémy Huet avec une quatrième position et François Verville avec une cinquième place et une victoire en qualifications sont deux autres pilotes ayant subit le même sort. Finalement Grégory Charrette (#85) est crédité de la victoire devant Patrick Bélanger (#66) et Francis Legault (#02)

Challenge Élite

Pierre Duguay (#31) remporte la victoire, mais il a aussi eu droit à des sueurs froides dans la dernière épreuve de la soirée. Écourtée à 15 tours en raison de l’heure tardive, mais surtout à cause d’un accident majeur, Duguay était fier de voir son fils, Jean-Philippe Duguay sortir indemne d’un violent accident sur la piste. Ne pouvant éviter un pilote au ralentit, il venait de perdre une route, Jean-Philippe n’a pu éviter la collision et s’est retrouvé les quatre fers en l’air. Derrière le vainqueur, à la sortie du drapeau rouge se retrouvaient dans l’ordre Réal Potvin (#40) et Stéphane Corbeil (#27). Dominic Bergeron (#41) et Réal Potvin (#40) ont chacun remporté leur épreuve de qualification respective.


Challenge Force 4 / Tigresses

Mélissa Léveillé (#23) a finalement remporté sa première victoire de la saison dans la catégorie des dames. Elle a devancé Karine Paradis (#21) qui a effectué une superbe remontée après un incident en début de course. Isabelle Breton (#52) est montée sur la troisième marche du podium. Plus tôt en soirée Joanne Ledoux (#33) et Catherine Pigeon (#48) se sont illustrées dans les deux épreuves de qualifications.


LE PROCHAIN RENDEZ-VOUS

Les Pro-Truck Cummins seront au repos pour les deux prochaines semaines, mais l’action ne manquera pas pour autant au cours de cette période. Samedi soir prochain les pilotes du championnat ACT /Castrol ont rendez-vous pour une épreuve de 200 tours. Outre les réguliers de ce championnat pour voiture LMS, quelques pilotes américains pourraient se joindre aux Laperle, Lacombe, Leclerc, Allard, Déry et autres.

La direction de l’autodrome a de plus obtenue la confirmation que Mario Gosselin sera de la partie. Ce pilote originaire de la Beauce, maintenant résident en Floride en avait impressionné plus d’une à sa première présence lors du St-Eustache 300 au mois de septembre dernier. Tous les détails à suivre au cours de la prochaine semaine sur le www.autodrome.ca


-30-
Source : Denis Lecours Autodrome St-Eustache (450) 472-6222

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
François Verville avec une cinquième place et une victoire en qualifications sont deux autres pilotes ayant subit le même sort


Je sais que c'est vraiment pas l'endroit pour en parler, mais comment est-ce possible d'être disqualifié d'une 5ème place au balance alors que j'étais même pas dans le top 5 après la course ??? Je n'fais que m'exprimer parce que j'veux pas garder ça en dedans ça m'écoeure, mais ne vous inquiétez pas Mr Ladouceur je viendrai vous voir au début de la semaine pour en discuter comme des gens civilisés.
yeah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FranckV56.35 a écrit:
François Verville avec une cinquième place et une victoire en qualifications sont deux autres pilotes ayant subit le même sort


Je sais que c'est vraiment pas l'endroit pour en parler, mais comment est-ce possible d'être disqualifié d'une 5ème place au balance alors que j'étais même pas dans le top 5 après la course ??? Je n'fais que m'exprimer parce que j'veux pas garder ça en dedans ça m'écoeure, mais ne vous inquiétez pas Mr Ladouceur je viendrai vous voir au début de la semaine pour en discuter comme des gens civilisés.
yeah



Je ne sais pas si tu étais au PIT MEETING (tu autrais dû), mais on en a parlé amplement comme à toutes les semaines. LES 5 PREMIERS AUX BALANCES....et tu étais 5e et tu ne t'es jamais présenté à l'inspection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franck je crois avoir ma tite idée la decu.. Si toi tu étais 6e et un des top5 es disqualifier alors tu tombe dans le top5 non alors p-e qu'a partir de la il t'on passé a l'inspection mais je sais pas c'est un des scénario qui est p-e possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baxxter5569 a écrit:
franck je crois avoir ma tite idée la decu.. Si toi tu étais 6e et un des top5 es disqualifier alors tu tombe dans le top5 non alors p-e qu'a partir de la il t'on passé a l'inspection mais je sais pas c'est un des scénario qui est p-e possible



Exact....et on en avait pourtant parlé pour les 6 et 7e positions, ou quand on est pas sûr !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà ça expliquerait mieux... en comptant les voitures qui était devant moi, je crois que je me retrouve 7ème. Mais quand même j'aurais aimé que l'officiel à la sortie des puits me confirme d'aller aux balances aussi.. mais j'aurais du y penser. Si c'est vraiment ce qui c'est passé, je trouve ça extrêmement poche c'est sur mais j'aurais du y penser. En tk ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FranckV56.35 a écrit:
Et voilà ça expliquerait mieux... en comptant les voitures qui était devant moi, je crois que je me retrouve 7ème. Mais quand même j'aurais aimé que l'officiel à la sortie des puits me confirme d'aller aux balances aussi.. mais j'aurais du y penser. Si c'est vraiment ce qui c'est passé, je trouve ça extrêmement poche c'est sur mais j'aurais du y penser. En tk ..



L'officiel de la barrière t'informe quand il a l'information, c'est un service qu'il te rend, il n'est pas nécessairement obligé de le faire. Comme tu dis, il y avait 6 ou 7 voitures devant toi, donc, il y avait des voitures lappées, les marqueurs doivent éliminer ces voitures et cela prend plus que 10 ou 20 secondes. Quand tu as quitté la piste, le tour suivant le quadrillé, cette information n'était pas encore parvenu au préposé à la barrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...