Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Denis Lecours

Pro-Truck Cummins : L'action reprend samedi soir !

Messages recommandés




Avant un repos de deux semaines bien mérité
DEUX AUTRES FINALES PRO-TRUCK CUMMINS !

(16 juillet 2008) Tout le monde se remet lentement, mais sûrement de la dernière sortie des Pro-Truck Cummins samedi soir dernier. Le résultat final de cette soirée aura finalement alimenté toutes les conversations et les Forums de discussions au cours de la semaine. Certains y allant de propos virulents, d’autres de grandes et savantes théories et conclusions.

Rappelons que Guy Jubinville a été disqualifié par les officiels pour avoir utilisé au moins un pneu non réglementaires et de l’essence non conforme à la densité obtenue normalement avec de l’essence provenant des réservoirs de l’Autodrome St-Eustache, l’achat de carburant devant obligatoirement être effectué à cet endroit uniquement. La sanction, telle que prévue à la réglementation a été appliquée et quoi qu’on en dise, il est maintenant le temps pour tous de se relever les manches et de passer à autres choses, entre autre pour la prochaine soirée de compétition où s’y tiendra de nouveau deux finales dans cette division, mais cette fois-ci de 25 et de 75 tours.

La soirée de samedi sera la dernière pour les Pro-Truck Cummins avant un repos bien mérité de deux semaines afin que tous puissent refaire le plein d’énergie. Cette division, tout comme les pilotes de la classe Sport Compact Lévesque Transmission, sera de retour en piste le samedi 9 août seulement pour la soirée Lucas Oil. Entre-temps il y aura une épreuve ACT/Castrol de 200 tours le samedi 26 juillet suivi d’une autre soirée de 200 tours le samedi 2 août, mais cette fois avec les pilotes de la classe Légende Modifiée. À cette date toutes les catégories ANCA seront en piste avec les points comptabilisés en double.

Jonathan Bouvrette, maintenant en tête du championnat Pro-Truck Cummins est gonflé à bloc pour la tenue des épreuves du prochain week-end. Heureux qu’il était samedi soir dernier après sa victoire, il est drôlement soulagé d’être de retour au sommet du classement. « Nous sommes revenus de très loin avec le bris de quatre moteurs depuis le début de la saison, et une saison 2007 qu’il nous faut évidemment oublier. Nous sommes maintenant en tête du championnat, mais c’est sur la piste que j’aime gagner. Dommage ce qui arrive à Jubinville, mais il faudra le surveiller, car il voudra revenir en force et il en a les capacités. Il ne sera cependant pas le seul, car quelques autres sont dus, et je prévois une lutte assez intense sur le circuit samedi soir. Surtout que tous savent que nous serons en congé pour deux semaines après les deux épreuves de samedi ! Tout peut arriver, mais l’important c’est d’être là à la fin, et surtout que les amateurs apprécient le spectacle ! » déclarait le volubile pilote. Il ajoutait également avoir bien à l’œil Sébastien Dussault, deuxième au championnat à un seul point derrière, qui connaît une excellente saison jusqu’à maintenant. Les trois pilotes concernés occupent actuellement les 20e, 21e et 22e rang du championnat National Whelen All American Series qui regroupe plus de 2,000 pilotes en Amérique du Nord.


Sébastien Dussault (#96) et Jonathan Bouvrette (#41) en lutte sur la piste et maintenant pour la première position au championnat !

En plus des deux divisions NASCAR régulières de l’Autodrome St-Eustache, toutes les catégories de développement de l’association ANCA seront également de retour en piste. Les activités débuteront sous le coup de 18h00 avec les épreuves de qualifications, les essais chronométrés dans la classe Pro-Truck Cummins et la présentation des finales.

Suite à la tenue de cette soirée NASCAR / ANCA la direction de l’Autodrome St-Eustache œuvrera à la préparation de la deuxième visite du circuit ACT/ Castrol prévue pour le samedi 26 juillet. Huitième à la course NASCAR National Kodak 250 il y a deux semaines et vainqueur d’une épreuve de 200 tours le week-end dernier, Patrick Laperle a confirmé sa présence et il sera certes un des favoris de la foule. Le directeur du circuit ACT / Castrol, a même prévu une bourse spéciale pour les pilotes réguliers du championnat ACT, version américaine qui se présenteront à l’épreuve de St-Eustache.

En plus des soirées stock-car rappelons que le site de l’Autodrome St-Eustache est l’hôte des soirées Drag de rues BFGoodrich à tous les mercredis et jeudis soirs. Une belle occasion pour les jeunes et les moins jeunes de s’exprimer dans un encadrement sécuritaire.

Pour toutes les informations sur les activités de l’Autodrome St-Eustache nous vous invitons à visiter le site Internet officiel au www.autodrome.ca



-30-
Source : Denis Lecours Autodrome St-Eustache (450) 472-6222

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...