Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Denis Lecours

Bouvrette passe en tête du championnat !

Messages recommandés




Championnat Pro-Truck Cummins
BOUVRETTE EN TÊTE, JUBINVILLE GLISSE AU TROISIÈME RANG !





(14 juillet 2008) Beaucoup d’émotions à la suite de la soirée CASTROL / WHELEN de samedi soir dernier à l’Autodrome St-Eustache. Une première finale de 20 tours sans histoire en Pro-Truck Cummins, mais une finale de 60 tours avec beaucoup d’action en piste et marquée de plusieurs incidents et accidents sur le circuit. Tous et chacun se remettaient tranquillement de cette chaude soirée quand soudain, Coup de Théâtre à l’inspection technique, la camionnette #24 du champion en titre Guy Jubinville n’est pas conforme à la réglementation en vigueur. Un des pneus utilisés sur le bolide n’est pas conforme, et la densité de l’essence utilisée diffère de celle offerte à l’Autodrome, et obligatoire pour tous, comme le stipule le règlement. La sanction tombe et c’est une soustraction complète aux résultats de la soirée.

Jubinville perd ainsi la tête du championnat, une position qu’il aura occupé depuis la toute première course la saison dernière. Jonathan Bouvrette, le champion en 2005 et 2006, passe donc en tête avec 498 points cumulés jusqu’ici, un seul de mieux que Sébastien Dussault qui connaît une excellente première moitié de saison. Au troisième rang avec 484 points Jubinville aura toutefois un avantage pour le championnat national et provincial à la fin de la saison puisqu’il pourra soustraire le zéro de chacune de ces deux courses et ce, dès que la 18e épreuve de la saison sera complétée. Rappelons que seuls les 18 meilleurs résultats de la saison sont comptabilisés pour ces deux championnats. Par contre pour le championnat local à l’Autodrome St-Eustache ce sera une lutte à finir d’ici la fin. Vincent Maheu avec 414 points et Martin Marcoux avec 396 points complètent le premier groupe de cinq.

Pour le titre de recrue de l’année, une présentation du Circuit Téléguidé St-Roch de l’Achigan, c’est sans bruit ni fracas que Maxime Dufresne (#43) domine actuellement avec près de 50 points d’avance sur son plus proche rival Steve Côté. Rarement impliqué dans des incident et accidents Dufresne est régulièrement en piste à la fin des courses, ce qui lui permet de marquer de précieux points. Pour Côté il connaît des débuts plutôt difficiles en Pro-Truck Cummins. Et pourtant avec le talent dont il a fait preuve dans la classe Légende Modifiée la saison dernière il ne faudrait pas être surpris de le voir rebondir d’ici la fin de la saison. Tous les pilotes de la classe Pro-Truck Cummins seront de retour en piste le week-end prochain pour des finales de 25 et 75 tours.


PAUL JEAN PASSE EN TÊTE




Un des championnats le plus chaudement disputé cette saison c’est celui de la classe Sport Compact Lévesque Transmission. Après une semaine passé en tête, en compagnie de Marc Lévesque, le porte-couleur Batterie Interstate Paul Jean est maintenant seul avec 228 points. Il a profité des ennuis de Lévesque pour le devancer, ce dernier glissant même à la troisième position avec 194 points. Danny Champagne s’est faufilé au deuxième rang avec deux points de mieux que Lévesque. Pour dire à quel point la lutte est intense Mario Carrier est quatrième avec un point de recul sur la troisième place, mais aussi avec un seul point d’avance sur la cinquième position maintenant occupée par Claude Salois, le vainqueur samedi soir dernier. Moins de 100 points séparent les dix premières positions au championnat de cette division qui sera également de retour en piste samedi soir prochain.

Pour la classe Légende Modifiée SOS Ticket / Centre du Camion Provan le classement continu de se resserrer. Stéphane Caron est toujours en tête avec 352 points, mais ce n’est6 plus que trois d’avance sur la deuxième position maintenant détenue par Marc Dumont. Le paternel a devancé fiston au championnat, et celui-ci se retrouve maintenant à 24 points du deuxième rang suite à des ennuis qui l’ont relégué à la 18e place samedi soir dernier.

Le champion en titre Dany’s Campeau a glissé au cinquième rang du championnat laissant la place à Stéphane Aubin qui connaît passablement de succès depuis quelques courses. Aubin avec 321 points et Campeau avec 308 complètent le premier groupe de cinq, mais ils devront se méfier, car Guillaume Daoust se rapproche aussi en 6e place, mais avec 36 points de recul. Les pilotes de cette catégorie seront en piste avec des finales de 50 tours pour les deux prochaines semaines avant de se préparer pour leur plus importante course de la saison, une épreuve de 200 tours à l’horaire du samedi 2 août prochain.

Pour la classe Pro-Série CSR Transmission Régis Huet est toujours le meneur avec 349 points, huit de mieux que son éternel rival Paul Chagnon. Michel Coulombe (260), Alain Lachapelle (259) et Guy Douchin (250) suivent dans l’ordre.

Nancy Morais domine toujours les hommes dans la classe Challenge Élite, mais elle a maintenant de la compagnie. Première avec 324 points elle devance Steve Gamache par trois points seulement, mais Jean-Philippe Duguay s’est rapproché avec 319 points au tableau. Juste derrière lui Sébastien Caron et Réal Potvin lui soufflent dans le dos avec chacun 316 points.

La populaire division Challenge Force 4 Meilleur Ramoneur a réunie le plus grand nombre de participants depuis le début de la saison avec 42 et, pour la troisième semaine consécutive c’est Robert Bazinet qui trône au sommet avec maintenant 318 points de cumulés. Il devra toutefois se ressaisir s’il veut poursuivre la domination parce que François Verville, grâce à sa victoire samedi soir s’est rapproché à seulement trois points de la première position. Mathieu Latreille (290), Patrick Bélanger (266) et Bénédicte Charbonneau (260) suivent dans l’ordre.

Finalement la classe des dames, la division Tigresse est toujours dominée par Joanne Ledoux, mais elle a joué de malchance samedi soir dernier, une crevaison l’ayant empêché d’y aller d’une sixième victoire consécutive. Catherine Pigeon en a profité pour enregistrer une première victoire en carrière et elle s’est passablement rapprochée de la meneuse au championnat. Ledoux mène toujours avec 323, 14 de mieux que Pigeon qui est passée de la quatrième à la deuxième position du classement grâce à ses performances de samedi soir dernier. Mélissa Léveillé avec 308 points est également au plus fort de la lutte. Karine Paradis (281) et Marilou Carrier (264) demeurent également dans la lutte pour le championnat de cette division.

Toutes les divisions seront de retour en piste samedi soir prochain et prière de noter que les qualifications sont présentées à compter de 18h00. Entre-temps la direction de l’Autodrome St-Eustache invite tout le monde à assister et même à participer aux deux soirées Drag de rues BFGoodrich qui se tiendront comme c’est la coutume mercredi et jeudi soir à compter de 18h30.

Tous les résultats, les photos de la saison et les classements aux championnats sont disponibles sur le site officiel de l’Autodrome au www.autodrome.ca



-30-
Source : Denis Lecours
Autodrome St-Eustache
(450) 472-6222

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...