Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ludami6

desoxydation et entretien de la peinture d'une ami 8 de 1970

Messages recommandés

salut a tous,
soucieux de conserver a mon ami 8 toute la fraicheur de sa couleur d'origine, j'ai commander un kit de restauration de peinture chez un collectionneur (citroeniste) qui vient de lancer sa gamme de produits qualité pro king
ainsi qu'un polish a passer apres, un produit pour faire briller les alus chromes (etc,...) et un transformateur de rouille (aie aie aie la note, mais bon parce que elles les valent bien mes gentilles titine WinkI love you ).
en bref je vais tester ses produits qui ont recu les louanges d'un celebre magazine dedié aux anciennes Very Happy
je devrais recevoir cela dans une quinzaine de jour et ensuite y a plus qu'a...
je vous tiendrais bien evidemment au courant du résultat, photos a l'appui.

ludo, testeur pour le 3cv club

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !!
C'est très interressant tout ceci !! c'est quelle marque ? testé par Gazoline ???
A plus
Stéph.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça m'interresse beaucoup ! parce que la paille de fer,j'avoue que j'aime moyen comme certains on du le remarquer... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jp a écrit:
ça m'interresse beaucoup ! parce que la paille de fer,j'avoue que j'aime moyen comme certains on du le remarquer... Embarassed

palepaleaffraidaffraidpalepale là tu parles des alus QuestionQuestion
c'est plutot a la laine d'acier 000!!!
mais je te dirais ce qu'il en est du produit pour les alus et chromes, si c'est concluant on fera un essai sur les pare choc de ta voiture Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludami6 a écrit:
jp a écrit:
ça m'interresse beaucoup ! parce que la paille de fer,j'avoue que j'aime moyen comme certains on du le remarquer... Embarassed

palepaleaffraidaffraidpalepale là tu parles des alus QuestionQuestion
c'est plutot a la laine d'acier 000!!!
mais je te dirais ce qu'il en est du produit pour les alus et chromes, si c'est concluant on fera un essai sur les pare choc de ta voiture Wink


c'est du pareil au même tout ça Laughing j'hésitais moi même à tester ces produits mais comme tu t'es dévoué,je vais attendre le résultat sur ta voiture Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jp a écrit:

c'est du pareil au même tout ça Laughing j'hésitais moi même à tester ces produits mais comme tu t'es dévoué,je vais attendre le résultat sur ta voiture Laughing

ben il fallait bien que quelqu'un se dévoue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bon point, il n'y a pas de silicones dans ces produits, enfin , pas ceux empêchant de repeindre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello erwan,
je vais tacher de répondre a ta question en photos
je ne sais pas si c'est vraiment parlant sur image?? a vous de me dire

mon cobaye, une aile d'ami 6 dans son jus avec sa rouille et ses griffes.
j'ai decidé de frotter l'avant de l'aile, démonstration farao

la voici, le bout d'aile avant nettoyage, on voit clairement que c'est pas un mirroir...


un petit coup de nettoyage a sec avec le produit qui va bien,
juste histoire d'etre sur de pas avoir de saleté pour pas rayer en polishant LaughingLaughing


je passe le renovateur de peinture, j'ai pas frotter 10 ans comme un malade Wink juste histoire de revenir sur une couche de peinture que l'on pourra lustrer


ensuite j'ai passé le lustreur et j'ai bien fait lustrer avec un chiffon microfibre.


alors...?????

d'autre photos

a gauche d'où j'ai frotté vu de prés


et maintenant juste a coté a l'endroit où j'ai passé les produits


deux dernieres photos pour la route




a vous de vous faire un avis mais pour moi en toute impartialité c'est du beau travail avec ses produits bounceWink

ami'calement
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...