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Denis Lecours

Soirée mouvementée à St-Eustache !

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Les photos de la soirée seront disponibles sous peu sur site www.autodrome.ca








Soirée CASTROL / WHELEN à l’Autodrome St-Eustache
DUSSEAULT ET BOUVRETTE VAINQUEURS, JUBINVILLE DISQUALIFIÉ

(12 juillet 2008) Dès le début de la soirée Guy Jubinville annonçait ses couleurs. Plus rapide lors des essais libres, plus tôt en journée, le champion en titre s’est de nouveau imposé à la séance d’essais chronométrés avec un temps de 18,640 secondes à 135,193 kilomètres heure. Il a devancé Jonathan Bouvrette par 143 millièmes de secondes. Sébastien Dusseault a enregistré le troisième temps. Puis, comme c’est la coutume Jubinville a lancé le dé et c’est finalement les trois premières positions qui étaient inversées pour le départ de la première finale de 20 tours.

Sébastien Dusseault, il partait de la position de tête, a mené de bout en bout l’épreuve de 20 tours. Au départ de la course il a été devancé par Jonathan Bouvrette qui partait à ses côtés, mais le départ original a été refusé par les officiels. Ils ont jugé que Bouvrette avait accéléré trop rapidement. À la relance Dusseault est demeuré en tête, mais il a du résister aux assauts répéter de Guy Jubinville tout au long de la course. Il enregistre une première victoire cette devant Guy Jubinville, André Dupont, Jonathan Bouvrette et Benoît Juteau.

La finale de 60 tours a certainement été la course la plus agitée de la soirée. Plusieurs incidents et accidents ont marqués cette épreuve remportée par Jonathan Bouvrette (#41), de retour sur la plus haute marche du podium après un bris de moteur en essais libres plus tôt cette semaine. Dès le départ de l’épreuve un incident dans la courbe trois a expédié trois participants dans les paddocks avec des dommages importants. Daniel Bélanger, André Dupont et Jonathan Côté aurons beaucoup de travail à faire pour réparer les bolides pour la prochaine épreuve samedi soir prochain. Sébastien Dussault et Guy Jubinville ont complétés le podium, mais les deux ont du remonter le peloton après avoir été impliqué dans un incident vers la mi-course. Philippe Jeannotte et Vincent Maheu se sont classés en quatrième et cinquième position. Les pilotes de la classe Pro-Truck Cummins seront de retour en piste samedi soir prochain pour des finales de 25 et 75 tours.

DERNIÈRE HEURE
En fin de soirée les inspecteurs techniques ont décelé quelques anomalies sur la camionnette de Guy Jubinville. Un des pneu utilisés sur la camionnette n’était pas conforme à la réglementation tout comme l’essence utilisé. Les pilotes Pro-Truck Cummins doivent obligatoirement se procurer les pneus du fournisseur Morin Performance et l’essence à l’Autodrome St-Eustache, ce qui n’a pas été le cas pour les deux fautes. Monsieur Yves Ladouceur, le directeur des opérations a donc imposé ourses une disqualification complète pour les deux courses de la soirée Tous les autres pilotes gagnent donc une position au classement.



Sport Compact NASCAR Lévesque Transmission

Paul Jean (#02) a profité de la malchance des autres pilotes et il prendra la tête du championnat grâce à une superbe deuxième position derrière Claude Salois (#03) qui semblait intouchable dans cette finale de 30 tours. Il avait également remporté la victoire dans sa course de qualification. Marc Lévesque (#85), Dany Boyer (#Cool et Benoît Ayotte (#17), qui luttaient au championnat avec Paul Jean, ont tous été impliqués dans des incidents et n’ont pu compléter l’épreuve. Mario Carrier (#1) a pris la troisième marche du podium suivit de Francis Cadieux (#07) et Jacques Tassé (#5) qui a finalement décidé de participer à la compétition dans cette catégorie. Roger Rocheleau (#66) a gagné l’autre épreuve préliminaire.


Légende Modifiée SOS Ticket / Centre du Camion Provan

Une finale de 40 tours mouvementée pour cette spectaculaire catégorie. Quelques drapeaux jaunes à cause de nombreux incidents a permis à Sylvain Denis (#71) de la région de Québec de renoué avec la victoire après une longue disette. Marc Dumont (#14), Stéphane Aubin (#26), Guillaume Daoust (#24) et Camil Paquin Jr. (#28) ont complété le premier groupe de cinq. Les deux plus grands perdants de cette finale sont Stéphane Caron (#99) avec des ennuis mécaniques et Dany’s Campeau (#83) replacé à l’arrière du peloton pour avoir volontairement sortit un adversaire de la piste. Camil Paquin Jr. (#28) a remporté la première des deux épreuves de qualification. Pour la deuxième course Guillaume Daoust (#24) a été le premier à franchir la ligne d’arrivée, mais il a été pénalisé d’une position pour avoir anticipé le départ laissant ainsi la victoire à Stéphane Aubin (#26). Ce dernier en avait plein les bras en fin d’épreuve avec les poussées de Stéphane Caron (#99) qui a finalement complété en troisième position.


Pro-Série CSR Transmissions

Éric Chagnon a poursuivi son excellent travail au volant de la voiture #60 en remplacement de son frère Paul inscrit dans la classe Pro-Truck. Dans les derniers mètres de l’épreuve de 25 tours il est parvenu à devancer Régis Huet (#05) pour remporter une brillante victoire, cumulant ainsi des points pour son frère. Alain Lachapelle (#1), Réal Potvin (#40) et Maxime Latendresse l’on suivi dans l’ordre. Potvin et Huet ont chacun remporté la victoire en qualifications.


Challenge Élite

Les pilotes de ce championnat complétait la soirée de compétition à la soirée CASTROL / WHELEN avec une finale de 25 tours. Maxime Latendresse (#47) en a profité pour enregistrer une première victoire cette saison. Il a devancé Steve Gamache (#80) et Réal Potvin (#40). Jean-Philippe Duguay (#38) et Stéphane Corbeil (#27) paradés dans le cercle des vainqueurs dans les courses préliminaires.

Challenge Force 4 Meilleur Ramoneur

François Verville (#56) a remporté la finale de 25 tours après un duel l’opposant à Grégory Charrette (#85). Patrick Bélanger (#66) et Mathieu Latreille (#51) ont suivit dans l’ordre. Verville et Dominic Armstrong (#29) ont remportés leurs épreuves de qualifications respectives.

Challenge Force 4 / Tigresses

Catherine Pigeon (#48) est finalement la première pilote, autre que Joanne Ledoux (#33), à remporter la victoire depuis le début de la saison. Après cinq victoires consécutives Ledoux a finalement s’avouer vaincu à cause d’une crevaison qui l’a contraint à retourner aux puits. Pour Catherine Pigeon il s’agissait d’une première victoire en carrière. Karine Paradis (#21) a complété en deuxième position devant Mélissa Léveillé (#23), Caroline Guénette (#4) et Manon Lefebvre (#85) qui complètent le premier groupe de cinq. Joanne Ledoux (#33) et Karine Paradis (#21) avaient remportées les épreuves de qualifications..

LE FULL THROTTLE REPORTÉ

À cause des conditions climatiques peu favorable pour dimanche les promoteurs de l’événement annuel Full Throttle ont décidé, plus tôt en soirée, de reporter l’événement au dimanche 27 juillet prochain. Les activités reprendront donc dès lundi avec les soirées «Lapping» Trac Racing puis suivront les soirées Drag de rues BFGoodrich mercredi et jeudi soir prochain.


-30-
Source : Denis Lecours Autodrome St-Eustache (450) 472-6222

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