Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lyna14

TOUJOURS LE FEU SACRÉ

Messages recommandés

Pour diffusion immédiate
communiqué 20080705

De la grande visite à l'Autodrome St-Eustache, la Série NASCAR Canadian Tire était en ville... Des estrades bondées comme on avait pas vue depuis plusieurs décennies! Les NASCAR Sport Compacts Lévesque Transmission étaient aussi du programme. Au nombre des 24 inscrits, on retrouvait Steve Beauchamp, Honda Civic #52 et Lyna Martel, Honda CRX #42.

La première pratique de Beauchamp se fait avec des problèmes d'allumage "Çà coupe en accélération sans regard du RPM..." Il doit ralentir la cadence! Avec l'expertise de Steve Ladouceur, multiple champion de la Série, ce dernier découvre un problème au niveau d’un "sensor"! Vite, Dany Boyer Honda #8, qui deviendra le vainqueur de la soirée, porte main forte à Beauchamp, encore une fois!
Pour Lyna Martel, avec une pratique écourtée à 15 minutes tous compétiteurs confondus, tout semble dans l’ordre grâce aux efforts de Marc Lévesque et de Greg Charette de l'Équipe M.S.M., la CRX retrouve son allure d'antan et même plus puisque Martel réussit des temps de 20 :37 et 20 :30, un record à son CV personnel !

Lors de la finale de 25 tours, pour le Championnat Lévesque Transmission, Martel 13e et Beauchamp 16e sur la grille de départ. Dès le premier drapeau vert, on sent la fébrilité chez les pilotes au premier rang. Au cinquième passage, un renversement des positions avec Martel en 18e et Beauchamp en 14e. On peut palper la nervosité chez la pilote de l’équipe. Un premier drapeau jaune sort avec une relance au 7e tour qui est refusée et une 2e relance à nouveau au 8e tour qui sera acceptée malgré l’indiscipline des pilotes. Paul Jean, Plymouth #02 frappe le mur, face à la foule, il évite miraculeusement tout contact avec ses adversaires et reste en piste! Au 10e tour, Beauchamp est 13e et Martel 15e. Au 12e tour, Beauchamp regagne les puits...le problème décelé lors de la pratique revient, sa course est terminée.

Quant à Lyna Martel qui remontait mieux depuis quelques tours, elle s’abstiendra et conservera une 10e position "J'ai ralenti en fin de course, l’avance des premiers était trop grande et le risque trop élevé comparé aux positions que je pouvais aller chercher. Mon but était de finir la course sur le quadrillé cette fois-ci! ‘’ Beauchamp récolte une 20e position.

Samedi prochain, un programme régulier sera présenté à ASE à compter de 19h00. Lyna Martel ne sera pas en piste lors du programme du 12 juillet, elle assistera à des funérailles dans sa famille. Steve Beauchamp retournera donc à ses anciennes amours puisqu’il coursera avec le bolide de sa conjointe, la CRX. Pour l’occasion, les commanditaires principaux du bolide #52 seront transférés au CRX.

- 30 -

Pour nous joindre; stecloracing@yahoo.ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...