Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Denis Lecours

Soirée CASTROL/WHELEN à St-Eustache samedi soir

Messages recommandés






Toutes les divisions NASCAR & ANCA de retour en piste
SOIRÉE CASTROL / WHELEN À L’AUTODROME ST-EUSTACHE

(9 juillet 2008) Après un week-end chargé en émotion avec la tenue du National Kodak 250, tout est maintenant en place pour le retour de chacune des divisions NASCAR et ANCA. Mise à part les classes Pro-Truck Cummins, Sport Compact et Légende Modifiée, ils étaient en piste le week-end dernier, ce sera un retour en piste pour toutes les autres divisions ANCA. Rappelons que la semaine précédent le National Kodak 250, la direction de l’Autodrome avait annulé la soirée de compétition à cause de la mauvaise température. C’est donc après deux week-end de congé que tout le monde retrouvera «sa place» à l’Autodrome St-Eustache.

Pour la classe maîtresse, les Pro-Truck Cummins, il faudra surveiller la poussée amorcée par Guy Jubinville avec quatre victoires à ses six derniers départs, sans oublier l’amélioration du record de piste à deux reprises au mois de juin. Meneur au championnat de l’Autodrome St-Eustache il occupe maintenant le 14e échelon à l’échelle nationale du championnat NASCAR Whelen All American Series. Pour le championnat il va de soit qu’il est le meneur, l’Autodrome St-Eustache demeurant toujours le seul circuit NASCAR au Québec.

Tous croyaient bien que Jonathan Bouvrette était de retour au plus fort de la lutte, mais beaucoup d’espoir se sont amenuisés au début de la semaine lorsque qu’un troisième moteur depuis le début de la saison a rendu l’âme en essais libres. Beaucoup de bonne volonté et beaucoup de tours en essais libres, mais la malchance continue de lui tomber dessus. Espérons que son retour en piste samedi soir soit le bon. Il faudra toutefois se méfier à l’avant puisque quelques-uns des pilotes qui suivent pourraient en surprendre plus d’un très bientôt. Martin Marcoux, Sébastien Dussault, André Dupont, Vincent Maheu, Benoît Juteau et quelques autres sont sur le point d’exploser comme l’avait fait Daniel Bélanger plus tôt cette saison. Il était sorti tout à coup du milieu de ce groupe pour remporter le doublé de la soirée. Cela se passait le samedi 7 juin dernier et il pourrait tout aussi bien être de retour pour faire de nouveau la fête sur le podium ! Deux finales à l’horaire et de l’action à profusion pour les pilotes Pro-Truck Cummins.



Martin Marcoux #3 pourrait profiter de la soirée CASTROL / WHELEN pour renouer avec la victoire !



Retour en piste également pour les pilotes de la division Sport Compact Lévesque Transmission qui étaient en piste samedi dernier. Les réjouissances n’auront pas duré longtemps pour le gagnant technique de l’épreuve, Francis Cadieux. Des irrégularités à sa voiture l’ont relégué à la dernière position, laissant ainsi la victoire à Dany Boyer sur un plateau d’argent. Il faut souligner également le retour de Juan Paradis avec une solide troisième position juste derrière David Joseph, mais devant Mario Carrier. Tous ces pilotes, en plus des co-meneurs au championnat Marc Lévesque et Paul Jean, sont tous à surveiller puisqu’il semble s’agir de la «nouvelle garde» pour cette catégorie. Surtout depuis les récents déboires de l’équipe Steclo de Steve Beauchamp et Lyna Martel. Les deux étaient finalement de retour en piste samedi dernier et Lyna a obtenu le meilleur résultat des deux pilotes, Beauchamp ayant de nouveau connu des ennuis avec sa voiture. Une finale de 30 tours est à l’horaire pour cette division.

Une finale de 50 tours est inscrite à l’horaire pour les pilotes de la classe Légende Modifiée SOS Ticket / Centre du Camion Provan et plusieurs pilotes peuvent aspirer à la victoire. Stéphane Caron, l’actuel meneur au championnat a remporté deux victoires depuis le début de l’année, le même nombre que Marc Dumont. Stéphane Aubin et Charles-David Dumont ont été les deux autres pilotes à parader dans le cercle des vainqueurs depuis le début. Celui que tous redoutent le plus, le champion en titre Dany’s Campeau est assez calme depuis le début de la saison, mais ce n’est qu’une question de temps avant qu’il retrouve le chemin de la victoire. Les amateurs auront droit de nouveau à un duel intéressant dans cette division.

Pour les Pro-Série CSR Transmission, Challenge Élite Traffik Performance, Challenge Force 4 Meilleur Ramoneur des finales de 30 tours sont inscrites à l’agenda de la soirée. Du côté de la division féminine Tigresse elles seront de retour en piste avec une finale de 20 tours.

CASTROL & WHELEN PARTAGENT LA SOIRÉE

Le leader mondial des huiles à moteur, CASTROL est de nouveau de retour cette saison avec une soirée qui porte son nom. Déjà impliqué à l’Autodrome depuis plusieurs années CASTROL et son directeur pour le Québec, monsieur Robert Huberdeau, perpétue la tradition avec la tenue de cette soirée qui aura une couverture médiatique supplémentaire avec la production de deux émissions de la série RDS motorisé au cours de cette soirée. WHELEN, fabricant de système de sécurité et principal partenaire de la série Nationale de NASCAR qui porte son nom, est une entreprise de la Nouvelle Angleterre qui fournie des produits à travers le monde. La majeure partie du système de signalisation de sécurité sur le circuit de l’Autodrome St-Eustache est d’ailleurs fourni par WHELEN qui équipe également de gyrophares la plupart des services de police et de pompier en Amérique du Nord.

Pour cette soirée CASTROL / WHELEN avec les classes NASCAR et ANCA toutes les équipes auront accès aux paddocks à compter de 15h00 et des essais libres suivront jusqu’à la présentation des premières épreuves de qualification dès 18h00.

Rappelons également que dimanche à partir de 10h00 se tiendra la classique annuelle FULL THROTTLE sur le site de l’Autodrome. Expositions de voitures, concours d’élégance Show & Shine, concours de Bikini, démonstration de Drift et de motos ainsi que plusieurs autres activités meubleront ce rendez-vous annuel très populaire.

Pour plus d’informations nous vous invitons à visiter le site officiel de l’Autodrome St-Eustache à autodrome.ca.



-30-
Source : Denis Lecours Autodrome St-Eustache (450) 472-6222

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...