Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jean-François Descarries

Dimanche le 13 juillet 2008, le Super-Trucks 200

Messages recommandés

Dimanche sur le triovale de Sanair


On s’attend à plus de 25 participants au Super-Trucks 200



Dimanche après-midi, la série ProCam présentera le SUPER-TRUCKS 200 sur l'imposant triovale de SANAIR. Déjà 27 participants ont fait parvenir leur inscription pour cette épreuve comptant pour le championnat BEST BUY RIVE-SUD de LÉVIS. Il est de mise que le meneur au championnat et champion défendant, Patrick Cliche parte favori dans cette confrontation qui sera certainement fertile en rebondissements avec des arrêts aux puits et aussi l'inconnue d'une course de longue haleine sur le tracé de 9/10e de mille, le triovale de SANAIR.

Lors de ses dernières courses à cet endroit, ProCam n'avait que 13 camions et présentait des épreuves de courte distance. Déjà la que la grille de départ est doublée et que 2700 billets sont déjà vendus. Le SUPER-TRUCKS 200 passera certainement à l'histoire du sport du stock-car comme une première même si cette dernière est boudée par les pilotes Pro-Trucks qui auraient contribué à gonfler facilement le chiffre des participants à au-delà des 36 bolides en piste tous conduit par des Québécois!




Un ajout important lors de cette course sera l'aide qu'apportera Yves Ladouceur. Sa connaissance, son intégrité ajoutée à son professionnalisme aidera la série ProCam a faire un succès de cette présentation.

La journée sera complétée par la toute nouvelle classe VINTAGE QUÉBEC sous la gouverne de Patrick Verner. De magnifiques bolides d'époque évolueront sur le triovale en plus d'avoir des légendes au volant!!! Le légendaire Jean-Paul Cabana sera aux commandes du B-45, voiture à l'effigie de celle du regretté François Chaussé, et le Beauceron Langis Caron pilotera lui-même sa Nova Laberge #35 avec laquelle, il a fait la pluie et le beau temps en NASCAR-NORD dans les années 70 !

C'est donc un rendez-vous pour deux grandes premières du sport du stock-car au Québec sur le triovale de Sanair, dimanche après-midi.

Ouverture des puits dès 9hrs
Compétitions débutant à 13h30
Admission générale 25$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S.V.P. AVANT DE DIRE QUE LES PRO TRUCKS BOUDENT LA COURSE SUR LE GRAND TRI OVALE,dit donc les affaires comme ils le faut.ON a une course la veille,(aux risque de me repeter).C est 500 dollars,pour l inscription,(du moins ,c est ce que j ai entendue dire entre les branches,pcq sur le net j ai pas vue de details jusqu a maintenent.)si on brise ou smash la veille???????.

Pour la reglementation? c est quoi pour nous, la bourse du dernier?(vue qu on est pas conforme) Et pour la verification et la preparation du camion, un petit 7-8 hrs en supposant que l on dorment pas. Evil or Very Mad


200 tours a Sanair c est comme 500 a St Eustache, j aimerais ca arriver bien preparé,(on roule a plus de 100mph dans les courbes) et mon equipe aussi.

Moi c est quelques une des raisons qui me font BOUDER le 200 tours de Sanair, et c est bien domage,car j ai deja roulé sur cette piste en pro truck, est c etait une experience tres interessante.

Bien a vous, un gars qui boude boring

P.s. avoir fait ca a St Eustache, surrement que moins de pro truck vous aurraient boudés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy J'ai l'honneur de vous annoncer que la jolie Mlle Catherine Pigeon a accepte de venir chanter le ou les hymnes nationaux pour SES amis de ProCam le 13 juillet. Apres nous avoir charme lors du gala ProCam avec sa presence et ses chansons ( De Celine Dion a AC/DC), tous sommes d'accord que juste sa voix vaut le deplacement!!! MERCI ma belle Catherine!
Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Jean-François Descarries"][center]Dimanche sur le triovale de Sanair


[bhaleine sur le tracé de 9/10e de mille, le triovale de SANAIR.
Le SUPER-TRUCKS 200 passera certainement à l'histoire du sport du stock-car comme une première même si cette dernière est boudée par les pilotes Pro-Trucks qui auraient contribué à gonfler facilement le chiffre des participants à au-delà des 36 bolides en piste tous conduit par des Québécois![/size][/font]

LES GARS DE PRO TRUCKS SERONT LA POUR VOIR UN BEAU SPECTACLE DE BEST BUY PRO CAM DANS LES ESTRADES

ÉTAN DONNÉ QU'ON COURSE LA VEILLE EN CUMMINS NASCAR ON VA PASSER NOTRE TOUR

CE N'EST PAS BOUDÉE UNE SERIE

CHAQ'UN CHEZ SOI RESPECTE NOTRE DECISION DE TOUTE FACON UN PRO TRUCK NE POURRAIT PAS FAIRE 200 TOURS Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

MadMadMadMad

BONNE COURSE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une fusion benoit je ne croie pas... je ne rabaisse aucune serie mais les procam sont une coche en haut des protruck se qui est du moteur et la geometrie !! p-t bien que un protruck serait competitif mais faudrait que les protruck se presente et en fds se serait le temp :)
jaimerais voir les top runner de st eu contre les max lamenace francois adam et patrick cliche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool Pour repondre a Jocelyn et Benoit, oui c'est 500$ d'inscription incluant 100 billets d'entree generale que tu peux vendre, donner, en disposer comme bon te semble! J'ai des pilotes qui effectivement ont vendu leurs billets et ont deja fait de l'argent assez pour couvrir les frais de base de leur course!!!

Pour la course en tant que tel, il a ete offert aux Pro-Trucks une bourse egale aux ProCam toute a faite a eux, le premier Pro-Truck a la meme bourse que le premier ProCam quel que soit sa position au general ainsi de suite pour toutes les positions. La derniere paye 175$. Il est aussi prevu un podium pour les deux classes!

Pour ce qui est de faire ca a St-Eustache, c'est peut-etre la 2e etape!!!???!!! ProCam attend l'invitation!

Petite anecdote de ma vie, en septembre 1989 Paul Deslauriers a presente une epreuve de "showroom stock" de 500Km sur le triovale de SANAIR avec un cout d'inscription de ....1000$ ! Nous etions une vingtaine en piste et je pilotais une Cordoba stock comme un poele! Claude Aubin a gagne l'epreuve avec sa Buick Grand-National et j'ai termine 8e avec un 318 surchauffe! Pour finalement dire que j'ai eu une chance de tourner sur le triovale et je ne l'ai pas rate meme si j'ai fini 11 tours down!

Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool Avec tous les medias de tous genres qui s'annoncent pour etre sur place le 13 juillet, je demande aux equipes qui participeront au Super-Truck 200 de mettre leurs cerveaux a "ON" et de soulever la barre du professionnalisme a une coche plus haute!
Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool J'ai un petit peu de "lousse" du president. Si un pilote Pro-Truck s'inscrit et par malheur sa mecanique le trahi ou est implique dans un accident et ne peut participer au Super-Trucks 200, nous allons lui rembourser les billets non-vendus au cout de 5$ l'unite soit le prix que nous lui avons vendu, 100 billets avec l'inscription de 500$
Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vais aller voir ça en sale !!!!! Vive les courses !!! Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wooww...Quel bel présentation de ta pars JFD...Effectivement..Je serai à Sanair ce dimanche suivis de ma voix et les 2 hymnes nationaux. Américain et Canadien!
Venez voir ça la gang.. On va passer une superbe journée las bas;)
j'ai déja hate de partir :) à Samedi !!!:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool Horaire du Super-Trucks 200 du 13 juillet 2008;
(Sujet a changements sans pre-avis)

9hrs Ouverture des puits
9h30 Inspection technique
10hrs Pratique 1 ProCam
11hrs Pratique Vintage Quebec
11h30 Pratique 2 ProCam
12h30 Lunch et presentation Vintage Quebec sur la piste
13h30 Premiere course Vintage Quebec 6 tours
13h45 Qualification 1 ProCam 10 tours
14hrs Qualification 2 ProCam 10 tours
14h15 Deuxieme course Vintage Quebec 12 tours
14h30 Presentation et hymne national Super-Trucks 200
15hrs Drapeau vert Super-Trucks 200
17hrs Podium

Au cas de pluie, remis au dimanche 10 aout 2008 sur la meme horaire.

Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Jean-François Descarries"]Cool Pour repondre a Jocelyn et Benoit, oui c'est 500$ d'inscription incluant 100 billets d'entree generale que tu peux vendre, donner, en disposer comme bon te semble! J'ai des pilotes qui effectivement ont vendu leurs billets et ont deja fait de l'argent assez pour couvrir les frais de base de leur course!!!

Pour la course en tant que tel, il a ete offert aux Pro-Trucks une bourse egale aux ProCam toute a faite a eux, le premier Pro-Truck a la meme bourse que le premier ProCam quel que soit sa position au general ainsi de suite pour toutes les positions. La derniere paye 175$. Il est aussi prevu un podium pour les deux classes!

Pour ce qui est de faire ca a St-Eustache, c'est peut-etre la 2e etape!!!???!!! ProCam attend l'invitation!

Pour ce qui est des 100 billets inclus avec l inscription ,c est une idée tres interessante et audacieuse, ca permet de financer et d apporter ta gang aux course. Cool

Pour les bourses,on a pas de montant precis,mais pour avoir deja roulé avec les pro cam, je suis sur que c est interessant comme prix. yeah

Et pour ce qui est de rembourser un pilote qui ne pourrait prendre part a la competition, pour des raisons evidentent, rien a redire non plus.

La seul ombre au tableau, la prochaine fois que vous aurez un concept de course aussi interressant et audacieux, gener vous pas pour le faire savoir aux gars des pro trucks et l expliquer aussi,la participation n en sera que meilleur ,et le spectacle aussi.Pour la date de l evenement ( le lendemain d une de nos course), je me doute bien que c est peut etre notre calendrier qui a changé , en raison de la meteo.

Finalement , si une confrontation du genre devait avoir lieu a l ASE , pourquoi pas un enduro pro truck , pro cam, a la fin de nos championnats respectif.Suggestion comme ca .

Bonne chance pour ce week end,et je vous souhaite une temperature clemente. yeah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy
Finalement , si une confrontation du genre devait avoir lieu a l ASE , pourquoi pas un enduro pro truck , pro cam, a la fin de nos championnats respectif.Suggestion comme ca .

L'avenir Jocelyn nous reserve bien des choses!!!
Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-François Descarries a écrit:
Very Happy
Finalement , si une confrontation du genre devait avoir lieu a l ASE , pourquoi pas un enduro pro truck , pro cam, a la fin de nos championnats respectif.Suggestion comme ca .

L'avenir Jocelyn nous reserve bien des choses!!!
Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil
et ca commence a sentir pro truk et procam ensemble ,ca fait depuis le debut de l ete quil a pas une semaine que ca parle pas de ca ,moi j ai pas de probleme avec ca mais il n est pas question pour moi de courser chaque semaine ,il me manque dut temps pour ca ,faite ce que vous voulez mais les boys procam sont au 2 semaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mamzel 111 a écrit:
Wooww...Quel bel présentation de ta pars JFD...Effectivement..Je serai à Sanair ce dimanche suivis de ma voix et les 2 hymnes nationaux. Américain et Canadien!
Venez voir ça la gang.. On va passer une superbe journée las bas;)
j'ai déja hate de partir :) à Samedi !!!:)
yeahyeahyeahyeahyeahyeahyeahyeah a dimanche ma belle!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool Liste des inscrits Super-Trucks 200: (en date du mercredi 9 juillet 2008)

0 Stephane Doyon Ste-Helene-de-Bagot Ram 1500
01 Francois Adam St-Pie-de Bagot Ram 1500
3 Patrick Cliche St-Jean-Chrysostome Silverado
03 Pascal Hamon Farnham Ram 1500
04 Francois Diotte Repentigny Ram 1500
06 Richard Campbell Clarenceville Silverado
11 Patrick Gratton Montreal Silverado
16 Jean-Pierre Labelle Terrebonne Silverado
20 Guy Henault St- Albert Tundra TRD
23 Dany Gagnon St-Jean-Chrysostome Silverado
27 Gilles Daigneault St-Jean-sur-le-Richelieu Silverado
36 Alexandre Labbee Drummondville Tundra TRD
38 Martin Goulet Sr. Montreal Silverado
40 Mario Morissette Rigaud F-150
43 Alain Nadeau Victoriaville Silverado
50 Ghyslain Labbee Drummondville F-150
52 Michel Robert Stanbridge east F-150
59 Yannick Mathieu Sorel F-150
66 Maxime Pelletier Mascouche Silverado
67 Pierre Lafreniere Blainville Silverado
69 Stephane Levesque Rawdon Silverado
72 Steve Lavigne St-Pierre-les-Becquets Silverado
76 Martin Labonville Longueuil Silverado
83 Martin Goulet Jr. Montreal Silverado
95 Jimmy Cormier Princeville Silverado
98 Steve Lagace St-Jerome Silverado

Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Liste des pilotes classe VINTAGE-QUEBEC (mercredi le 9 juillet 2008)

Christian Cazes
Jean Duchesneau
Roger Cadorette
Alain Cyrenne
Daniel Verner
Patrick Verner
Pierre-Paul Champagne
Ghislain Lecours
Sylvain Turcotte
Langis Caron
Jean-Paul Cabana


Merci a Mme. Josee Ratte pour sa precieuse collaboration.

Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Mme Josee Ratte nous complete l'information avec les noms des pilotes associes a des numeros pour la classe VINTAGE-QUEBEC, merci Mme Ratte:

Jean-Paul Cabana B45 pour les 6 premiers tours

Patrick Verner B45 pour les 12 autres tours

Christian Cazes 74

Alain Cyrenne 3

Daniel Verner 77

Langis Caron 35

Roger Cadorette 76

Ghislain Lecours 8

Sylvain Turcotte 26

Jean Duchesneau 32

Eric Robichaud 88 ( pas certain)

Pierre-Paul Champagne 11 Pas certain )

Le pace Car sera probablement une chevelle 66 et le conducteur sera Stewart Lazoff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guy turenne a écrit:
bien oui un pro truck peut faire le 200 peace


Pas beaucoup de chance que le differentiel 7 1/2 pouces tough la run....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ladou31 a écrit:
guy turenne a écrit:
bien oui un pro truck peut faire le 200 peace


Pas beaucoup de chance que le differentiel 7 1/2 pouces tough la run....


Cool Claude Aubin a gagne le Sanair 500 avec ca et je n'ai jamais entendu parler qu'il a eu des problemes de diff par la suite, si quelqu'un peut le confirmer?
Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-François Descarries a écrit:
Ladou31 a écrit:
guy turenne a écrit:
bien oui un pro truck peut faire le 200 peace


Pas beaucoup de chance que le differentiel 7 1/2 pouces tough la run....


Cool Claude Aubin a gagne le Sanair 500 avec ca et je n'ai jamais entendu parler qu'il a eu des problemes de diff par la suite, si quelqu'un peut le confirmer?
Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil


Dans ce temps là c"était pas de l' acier recyclé !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez un conseil dans les diff toujours instalé des ensembles de roulement de marque Timken car si vous utilisé Natchi ou autre marque pas cher bin ca vaut pas cher.

Et je vous annonce que je ferais partie de l'équipe num 4 Francois Diotte pour le 200 tours a Sanair,en ce moment je suis justement a metre au point son diff.

Ils ont travailé fort pour m'avoir LaughingLaughingLaughing non mais j'ai tres hate.

go habs go Go Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca regarde mal en tout cas; dommage que mere nature n' aime pas les courses cette été.Ont va continué a espéré.Salut!!!! speed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'pense que Mr Jean-François Descarries , ben mon chum, tu es dans les courses depuis asser longtemp pour savoir qu'il faut 1- etre bien preparer pour des epreuves de grande durer comme ca, et 2- nomme moi dont une serie de nascar ( crasftman truck- nation wide- sprint- arca ) etc etc qui vont faire une course un samedi pour revenir le dimanche et courser encore.

Franchement, la , j,appuis Jocelyn a 100%. 2 courses en 2 jour, y'as pas de serieux dans ca.

Bravo a la serie pro-truck cummings et a la serie pro-cam et toute les pilotes, qui nous donne leur maximum a toute les semaines qu'il sont en piste et qui travaille d'arrache pied pour realiser leur passion et dans certain cas,tenter d,acceder a des plus haut sommets.

C,etais juste mon opinion bien sure. merci et bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool A moins de les faire en hiver, il est sur qu'il va y avoir du chevauchement entre les series. St-Eustache a elle seule monopolyse 14 weekends sur les 24 disponibles (sans compte sur Dame Nature). Malgre tout, il y a eu une seule date de retenue qui est en meme temps pour la serie ProCam et la serie Pro-Trucks, c'etait le 7 juin!
Et courir deux jours en ligne? Les plus vieux comme CeeBee entre autre va confirmer ce que j'ecris, on couraient 6 fois semaine en NASCAR-NORD!!! Mercredi au Riverside, jeudi a Barrie VT, vendredi a Plattsburg, samedi a Catamount, dimanche dans l'apres-midi retour au Riverside et dimanche soir a Mont-Carmel!!!
Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à Christian, dans les années 1970 nous coursions le mercredi soir à Sanair petite piste, le vendredi à Plattsburg, le samedi à Catamount au Vermont, le dimanche après midi au Riverside Speedway de Laval et quand il nous restait de l'énergie Mont Carmel dans la région de Shawinigan le dimanche soir. Nous avions tous un emploie le lundi matin. Dans les années 1980, encore "booké" avec L'ACCAS,nous avions le choix du samedi au Circuit Deux Montagnes devenu l'Autodrome St-Eustache ou Mont-Laurier, le dimanche après midi Autodrome de Laval ex Riverside ou St-Lambert de Lévis près de Québec sans compter Capital City Speedway le mercredi soir quand nous pouvions avoir congé de travail. Personne sans nommer de nom sont mort pour cela!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CeeBee a écrit:
Pour répondre à Christian, dans les années 1970 nous coursions le mercredi soir à Sanair petite piste, le vendredi à Plattsburg, le samedi à Catamount au Vermont, le dimanche après midi au Riverside Speedway de Laval et quand il nous restait de l'énergie Mont Carmel dans la région de Shawinigan le dimanche soir. Nous avions tous un emploie le lundi matin. Dans les années 1980, encore "booké" avec L'ACCAS,nous avions le choix du samedi au Circuit Deux Montagnes devenu l'Autodrome St-Eustache ou Mont-Laurier, le dimanche après midi Autodrome de Laval ex Riverside ou St-Lambert de Lévis près de Québec sans compter Capital City Speedway le mercredi soir quand nous pouvions avoir congé de travail. Personne sans nommer de nom sont mort pour cela!



Very Happy And it was "Good old times" without mufflers and real slicks 12"!!!
Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christian,
hier soir en pro-truck l'équipe 3 de martin marcoux a du abandonner la courses du a des problèmes de moteur(défoncé).Après avoir passer une nuit blanche sur la camionnette 3 l'équipe a du se retrousser les manches, changé le moteur, le différentiel et remettre le body en ordre pour être en fin prêt pour la course du super truck 200.Je peut te dire qu'a 7h30 ce matin toute l'équipe étaient prête pour partir !!! malheureusement dame nature a décider autrement! mais ce n'est que partie remise!!!si tout le permet nous serons présent le 10 aout !!!!P.S je n'ai pas besoin de vous dire ce que les gars font présentement, ils dorment!!!! Bonne journée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage pour Martin hier. Je crois qu'il avait la victoire à porté de main!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...