Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Denis Lecours

Jubinville domine chez les Pro-Truck Cummins

Messages recommandés



Égalité en tête dans la classe Sport Compact NASCAR
GUY JUBINVILLE POURSUIT SA DOMINATION EN PRO-TRUCK CUMMINS



(7 juillet 2008) Tout le monde se remet lentement d’une journée inoubliable au National Kodak 250 samedi dernier Les milliers d’amateurs qui se sont déplacés ont eu droit à tout un spectacle. Le champion en titre de la clase Pro-Truck Cummins ne pouvait laisser passer une si belle occasion en route pour une journée parfaite. En plus d’être le plus rapide aux essais, il a été couronné vainqueur pour les deux finales de la journée.

Il faut remonter à la saison 2006 pour retrouver un autre pilote que Guy Jubinville à la première place du classement général de cette division. Rappelons que Jonathan Bouvrette avait alors été couronné champion NASCAR pour une deuxième année consécutive. Cette saison, selon les statistiques, Jubinville est sur la bonne voie pour répéter son exploit de l’année dernière alors qu’il avait enregistré un total de 15 victoires. Après douze épreuves disputées il a le même nombre de victoire qu’après douze courses l’année dernière. Ses six gains inclus son premier doublé de la saison samedi dernier. À pareille date l’année dernière il avait aussi enregistré un doublé après douze épreuves. Il avait complété la saison avec trois.

Pour Guy Jubinville, ses performances depuis le début sont donc une copie conforme à ce qu’il nous avait offert après le même nombre d’épreuve l’année dernière. La seule différence est aux points cumulés alors qu’il a maintenant 484 points à sa fiche, dix huit de moins que l’année dernière à pareil date. Jonathan Bouvrette a conservé sa deuxième position au classement avec 417 points, mais le sympathique pilote de Ste-Thérèse était déjà de retour en piste pour des essais privés en début de semaine afin d’améliorer les performances de son bolide. De son côté Sébastien Dussault, il offre de solides performances depuis le début de la saison, est toujours au troisième rang. Il a toutefois réduit l’écart à seulement trois points derrière Bouvrette. Vincent Maheu est passé au quatrième rang avec 362 points, deux de mieux que Martin Marcoux.

Le plus important «bond» au classement est celui réalisé par Benoît Juteau qui est passé de la treizième à la huitième position. Il ne serait pas étonnant de le retrouver dans le cercle des vainqueurs tout comme Marcoux, Dussault ou Maheu et ce, dans un avenir rapproché. À suivre dès samedi soir prochain alors qu’ils seront de retour en piste à la soirée CASTROL / Whelen pour deux autres finales.

MARC LÉVESQUE ET PAUL JEAN SONT NEZ À NEZ



Pour la 2e division NASCAR, les Sport Compact Lévesque Transmission, Marc Lévesque est demeuré en tête, mais il a maintenant de la compagnie. Paul Jean l’a rejoint et les deux ont cumulé 186 points à ce jour. Le plus intéressant dans cette lutte à deux est que ni l’un ni l’autre n’a remporté la victoire en finale depuis le début de la saison. «Les sages vétérans l’ont dit; ce n’est pas toujours la victoire qui importe pour une course au championnat, mais des résultats constants», avouait Paul Jean, même s’il souhaite enregistrer une victoire bientôt !

Ce dernier a d’ailleurs apprécié son expérience de «propriétaire» de la camionnette Batterie Interstate ayant fait courir Miguel Duhamel avec la complicité du pilote blessé, Steve Ladouceur. Il faut s’attendre à ce que ce dernier fasse un retour en piste très, très bientôt ! Dany Boyer, crédité de la victoire samedi dernier après un reclassement pour Francis Cadieux, est bien installé au troisième rang à seulement 11 points de la première place. Dany Champagne et Benoit Ayotte sont à égalité avec 162 points.

Pour la classe Légende Modifiée SOS Ticket / Centre du Camion Provan, la seule catégorie ANCA ayant participé au National Kodak 250, Stéphane Caron demeure en tête du classement grâce à sa deuxième victoire depuis le début de la saison.



Il a maintenant cumulé 314 points, treize de mieux que Charles-David Dumont. Marc Dumont est troisième avec 292 points. Dany’s Campeau accuse un retard de 17 points en quatrième position. Stéphane Aubin, avec une deuxième position samedi et une victoire à sa sortie précédente, est passé au cinquième rang du classement avec 265 points d’amassés jusqu’ici.

Tous les pilotes des classes régulières, NASCAR et ANCA seront de retour en piste samedi soir prochain pour la soirée CASTROL / WHELEN. Entre-temps la direction de l’Autodrome St-Eustache invite tout le monde à assister, et même de participer, aux deux soirées Drag de rues BFGoodrich qui se tiendront comme c’est la coutume mercredi et jeudi soir à compter de 18h30.

Tous les résultats, les classements aux championnats ainsi que toutes photos prises depuis le début de la saison sont disponibles sur le site officiel de l’Autodrome au www.autodrome.ca


-30-
Source : Denis Lecours
Autodrome St-Eustache
(450) 472-6222

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...