Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chassisdynamic

Patrick Laperle au Kodack 250

Messages recommandés

Très belle performance de Patrick Laperle à sa première expérience en NASCAR-CASCAR, malgré plusieurs incidents qui lui ont fait mal.

D'abord lorsqu'il s'est fait spinner par le 7 sur un drapeau jaune dans la courbe #3, alors qu'il avait ralenti normalement au lever du jaune pour ne pas foncer dans le paquet. Le 7 le heurte, le spinne et le moteur étouffe. Difficile à accepter de la part d'un pilote de ce qualibre, surtout qu,il n'était pas collé à Laperle. Certain que ce n'était pas volontaire, mais très très dommage.

Là-dessus, Laperle perd un tour sur le jaune avant de redémarrer et on le place à l'arrière. Il effectue une belle remontée pour se rendre en position de pouvoir bénéficier du lucky dog. Sur un jaune grâce au lucky dog, il reprend son tour. Il effectue son arrêt aux puits pour changer de pneus, malheureusement il repart en arrière avec un mauvais pneu qui lui fait perdre son stagger. La voiture aurait du être perdre sa compétivité, mais laperle réussi quand même à la maitriser et à demeurer compétitf. Malgré cela, encore une fois, il effectue calmement une nouvelle remontée.

À un stade le la course, il est entrain de repasser Ranger au large. Arrivée à l'entrée de la 1, Ranger se sent emboité par la voiture qui le précéde à l'intérieur. Alors il se laisse monter violemment sur Laperle pour s'entrer le nez entre les deux voitures. Ce qui mème Laperle très haut au large et lui fait perdre plusieurs positions. Ranger a été chanceux que Laperle soit très poli envers lui. Pas certain que Terry Mixk aurait accepté cela. Tout aurait revollé. Mais Laperle, intelligent, a sauvé sa voiture et sa course. Ranger a aussi effectué une autre manoeuvre douteuse en sortant un autre compétiteurs au cours de la course sans sanction.

À un certain moment, j'ai entendu sur le scanner un pilote anglophone dire de Ranger "he drives like an animal".

Quand à Laperle, à un autre moment de la course, il avait déjà réussi à ravir une position à Ranger qui avait réussi à la reprendre plus tard. Au cours de la course lors de ses remontées Laperle a même dépassé le 22 qui a gagné la course. En fait il n'a jamais été moins rapide que le 22.

Je dois ajouter qu'on a confié èa Laperle une voiture qui n'était pas prète a courrir. Tellement que lors de la remise de la course a cause de la pluie, il s'est ramassé avec une lite d'une quarantaine de points a corriger sur la voiture, dont un élément du concept et de la construction de base de la voiture soit l'empattement. De plus, du côté sécuritaire, même les ceintures n'étaient pas règlementaires. Ainsi sa voiture était loin d'être du niveau des meneurs de la série qui maintiennent leur voiture "top shape" en disposant des budget très important des commanditaires "tête d'affiche'. Ainsi l'équipe de Laperle a préparé et corriger la voiture avec les moyens dont ils disposaient. Ce qui donne encore plus de crédit a la performance de Patrick Laperle.

À mon avis Laperle n'a rien à envier de quelque pilote que se soit qui ont participé au Kodack 250.

Il y a eu aussi un autre événement qui a affecté Laperle. Il a fini la course intoxiqué au monoxyde de carbone.

Après avoir assister à sa belle prestation, je souhaite que les gens de Nascar le réinvite à participer à la série. Personnellement, je le vois beaucoup plus haut. Il est temps qu'il atteigne le Nation Wide. Et ça presse maintenant qu'il est un pilote mur.

Bravo!


Carol Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravobravo tres belle performence de sa par et pour se qui est de nation wide je pensse qu'il serait mieux de commencer par un championnae dans la série canadian tire avant. yeahyeah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prix Orange:Patrick Laperle et Scott Steckly
-Son debut de course m'a particulierement etonner avant que Ranger ne vienne lui faire perdre quelques places.Ca c'est de la poussette et la poussette,c'est la course..Mais bordel c'est le seul char noir no.91 et il est Quebecois comme toi,va pas le pousser comme ca,j'suit meme sur que te voyant plus rapide,il t'aurais laisser la voie!
-Scott Steckly est partit de l'arriere,meme qu'au debut Pat l'a passer comme si rien n'etait..Il a gagner sans trop flasher et surtout,en etant patient contrairement a d'autre.
Mention Honnorable a DJ sans trop de sommeil apres un autre top 30 en Nationwide et aussi a un gars j'connaissait pas,John Gaunt,un autre qu'ont as pas vu de la course mais qui s'est bien tirer d'affaire malgre le contact avec le 27!J'ai bien aimer son attitude aussi a la tele!

Prix Citron:Alex Tagliani et toute la mediatisation a sens unique a la Tele,Radio,Journal.
-Un bris de moteur dans les premiers tours quand il est etablit un des favoris local(donc il devait avoir une bonne machine)c'est innacceptable.De plus est-ce que quelqu'un peut m'expliquer le sens de ses commentaires sur RIS..''Je vais m'impliquer plus a l'avenir''?
-Ont a vendu un tres bon show en annoncant les tete d'affiche;Ranger,Tagliani,Duhamel...C'est bien et il faut le faire pour attirer les gens.Les differents reportages d'apres courses par contre me font carrement ''spinner''(le cas d'le dire)
-Ont parlent de Tag,qui n'a meme pas fait le 1/4 de l'epreuve mais ont ne parlent pas d'un gars qui part directement de Daytona pour venir se coucher en dessous de son char a St-Eustache(Merci Yvan)J'aurais aimer entendre de sa bouche comment ca se passe dans sa tete quand tu passe d'une piste de 2.5 Mikes full banked a un 4/10 de Kilo!!
-J'aurais aimer voir des commentaires de Kerry Micks,DJ,le vainqueur evidement et John Gaunt qui dit vouloir prendre sa revanche a Montreal.

CA,CA VEND DES BILLETS!

Bravo a toute l'organisation de l'ASE pour le deroulement de cette belle journee ESTIVALLLLEEEEE!Quand ma blonde a vu tout les preparations;Rock Band,Estrades d'Alu,le monde qui avait la,elle a dit c'est ca du Nascar?J'ai dit ''Oui en plein ca,a l'echelle Quebecoise/Ontarienne''

Merci pour ce bel evenement!A quand la prochaine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois qu'avec Wild Boy on a suscité biens des commentaires au sujet de Tag et Ranger. Cela va contribuer à remplir encore plus les estrades s'il y a une prochaine fois pour Laperle.

C'est bien puisque ça permet de présenter la course d'une manière plus complète que ne l'a fait RDS et le journal de Montréal. Si les organes officiels de nouvelles passent sous silence certaines bonnes performance, à nous de compléter par les moyens dont on dispose comme les forums.

Maintenant je souhaiterais voir Laperle à Montréal et à Trois-Rivières en Road Race sur les terres de Tag et Ranger. Sachez que la famille laperle a déjà connu le succès en Road Race à Sanair. Roger Laperle a gagné le Super Molson 100 à Sanair. Et je peux vous dire que sa voiture avait été très bien préparée pour le routier. Pas certain, mais je pense que Gilles Villeneuve avait participé à cette courses sur une voiture de Jean-Paul Cabana, sinon c'était Jacques Bienvenu, un de nos meilleurs Road Racers de l'époque, habitué de Daytona et autres.

Amenez Laperle et je lui fourni un coach, Langis Caron, habitué des Road Race en Stock Car, et vaiqueur du GP Esso du Carnaval de Québec en 74 devant les meilleurs road racers de l'époque, dont John Powel, Henry Alder, Yvon Walsh et autres.

Carol Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-qu'il y aurait une maniere que ca depende de nous qu'il coure a 3-Riv et MTL?J'veut dire ont en parle depuis 5 jours...Y doit bin y avoir un lecteur interesse..En tout cas,c'est pas en lisant le journal de Montreal qui va se trouver un steering!

Merci Carol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout le monde aimerait voir Laperle a Montreal mais il a des course a St-Eustache la meme fin de semaine il aurait du donner conger cet fin semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...