Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Denis Lecours

Résultats provisoires National Kodak 250

Messages recommandés

LES RÉSULTATS PROVISOIRES COMPLETS ET PHOTOS DE LA SOIRÉE DISPONIBLES SUR WWW.AUTODROME.CA

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
5 juillet 2008



Soirée parfaite pour Guy Jubinville en Pro-Truck Cummins

SCOTT STECKLY VAINQUEUR AU NATIONAL KODAK 250


(St-Eustache 5 juillet 2008) C’est devant des milliers de personnes et des estrades bondées que c’est tenu la première édition du National Kodak 250. Don Thompson, plusieurs fois vainqueur à St-Eustache dans le passé, partait de la pôle position ayant enregistré le meilleur chrono des essais. Andrew Ranger, champion en titre de la série a été le meilleur des représentants québécois avec le 11e meilleur temps. L’épreuve, disputée en deux heures fût excitante au possible, plus spécialement les 100 derniers tours. Marqué de plusieurs drapeaux jaunes Thomson, Dilley, Beauchamp, Hataway. Micks, Gibbons et Steckly ont tour à tour mené l’épreuve.

Alexandre Tagliani avec des ennuis de moteur est disparu très tôt dans la course pendant que Miguel Duhamel semblait éprouvé beaucoup de difficultés avec la voiture qui semblait manqué de puissance. Il a terminé l’épreuve, mais à plusieurs tours des meneurs. Même chose du côté de André Coursol qui à un certain moment dans l’épreuve accusait trois tours de retard qu’il a été en mesure de reprendre grâce aux passes gratuites à chacun des drapeaux jaunes. Il a tout de même ramené la voiture à la 14e position.

Pour Patrick Laperle, il était à un tour des meneurs à un certain moment au cours de l’épreuve et il a lui aussi profité d’une passe gratuite pour revenir sur le tour des meneurs. Dans le top dix tout au long de l’épreuve il était sixième au moment de se faire «bousculer» par Fitzpatrick. Il termine finalement la course au 8e rang, très heureux d’un top dix à son premier départ dans cette très compétitive série au volant de la voiture Montréal Auto Prix.

NOUVELLE CONFRONTATION RANGER-MICKS

Le meilleur résultat chez les québécois reviens au pilote de la voiture Tide / Wal-Mart Andrew Ranger qui a complété en quatrième position. Pénalisé à la relance, suite à un drapeau jaune il a du repasser par les puits pour perdre un tour qu’il avait finalement repris avec la passe gratuite. Après une superbe remontée il se retrouvait troisième avec moins de dix tours à faire et son éternel rival, Kerry Micks le suivait en quatrième position.

Ce que plusieurs redoutaient est arrivé quand Micks a forcé le passage entre les virages trois et quatre pour devancer Ranger, privant ainsi le champion en titre d’un podium devant les siens. C’est deux là se retrouveront sûrement lors des prochaines épreuves !


PRO-TRUCK CUMMINS

Les pilotes du championnat NASCAR Pro-Truck Cummins participaient à deux épreuves de 20 et 50 tours. La journée a bien commencée pour le meneur au championnat Guy Jubinville. Il a enregistré le meilleur temps (18,555 secondes) et ce, pour une quatrième fois depuis le début de la saison.

Fidèle à sa réputation Jubinville n’a mis qu’un tour pour regagner sa position de tête après être partit de l’extérieur de la première rangée. Comme c’est la coutume le plus rapide aux essais chronométrés tourne les dés et Jubinville a eu la main heureuse en tournant le dé sur le deux. Sébastien Dussault a donc hérité de la position de tête, mais n’a pu résister à Jubinville qui a dominé le reste de l’épreuve de 20 tours. La course a été ralentit à deux reprises pour des incidents sur le circuit. Au fil de la course Benoît Juteau et Martin Marcoux sont parvenus à devancer Dussault pour prendre les deuxième et troisième rangs devançant ainsi Dussault pendant que Vincent Maheu complétait au cinquième rang.

Partit de la 12e position Jubinville a mis une vingtaine de tour pour se retrouver à la première place jusqu’à la fin de l’épreuve. Au fil d’arrivé il a devancé Sébastien Dussault, Martin Marcoux, André Dupont et Éric Mireault


SPORT COMPACT

La deuxième division NASCAR était également au rendez-vous et devait prendre le départ selon le système de handicap régulier. Qu’une seule séance d’essais libres puis présentation de la finale de 30 tours qui finalement a du être écourtée à 25 tours, le temps limite de 15 minutes ayant expiré. Dany Boyer l’a finalement emporté devant David Joseph et Juan Paradis qui prenait le départ pour la première fois cette saison. Mario Carrier et Paul Jean ont complété le premier groupe de cinq.


LÉGENDES MODIFIÉES

Plus de 30 voitures se sont présentées pour une finale de 50 tours chaudement disputée. Interrompue à quelques reprises par des incidents sur le circuit dont au dernier tour. L’épreuve c’est donc terminée sous le drapeau jaune et Stéphane Caron, le meneur au championnat a enregistré la victoire. Stéphane Aubin a pris la deuxième place juste devant Charles-David Dumont qui a tout tenté pour le devancé. Lucien Campeau et Danny’s Campeau ont complétés le premier groupe de cinq.

La soirée c’est terminée avec le spectacle du groupe Dizzy Racers qui était sur place grâce au support de Transport Bourassa. Quelques feux d’artifices ont également couronnés cette soirée au grand plaisir des amateurs encore présents.

Les activités NASCAR et ANCA reprendront samedi soir prochain pour la présentation de la soirée CASTROL/ Whelen. Pour l’occasion toutes les catégories seront à l’œuvre. Pour de plus amples informations nous vous invitons à consulter le site officiel de l’Autodrome St-Eustache au www.autodrome.ca


-30-
Source :
Denis Lecours
medias@autodrome.ca
(450) 472-6222

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...