Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marc Lévesque

Dans le journal Rive Nors

Messages recommandés

Parut cette semaine
Voir tous les articles de José-Antonio Pires
Article mis en ligne le 26 juin 2008 à 13:46
Soyez le premier à commenter cet article
https://servimg.com/image_preview.php?i=55&u=11231771
Avant d'obtenir sa 8e place, Marc Lévesque a terminé 9e en levée de rideau, 3e au deuxième rendez-vous et deux fois 5e lors de la 3e et 4e course. (Photo : courtoisie)
Samedi dernier se tenait la 5e étape Nascar sport compact à l’autodrome Saint- Eustache durant laquelle l'assomptionniste, Marc Lévesque, tentait de conserver sa première place au classement des pilotes.
Ça sentait toutefois la soupe chaude avant même que la course commence pour l’équipe de course M.S.M et son pilote Marc Lévesque. Après les premiers essais, Lévesque s'est plaint que sa voiture avait tendance à glisser en sortie de virage (sous-vire).

Après la 2e séance, et ce, malgré les ajustements, rien n’y fait, la voiture continuait d'avoir de la difficulté lors des virages.

C'est donc à bord d'un bolide précaire que Lévesque s'est présenté à la ligne de départ.

Il a fait de son mieux pour garder la voiture en piste, pour finalement terminer l'épreuve au 8e rang. Cette 8e position lui a donné les points nécessaires pour conserver la première place au championnat des conducteurs. Le pilote de L'Assomption est en avance avec 150 points. Derrière lui, on retrouve dans l’ordre Paul Jean, avec 146 points, Benoît Meilleur, avec 145, Dany Champagne, avec 142 et Claude Salois, avec 135.

Avant d'obtenir cette 8e place, Lévesque a terminé 9e en levée de rideau, 3e au deuxième rendez-vous et deux fois 5e lors de la 3e et 4e course. « Je dois ma première place au classement à ma constance. J'ai toujours terminé parmi les 10 premiers. C'est cette constance qui me permet d'être là où je suis actuellement », estime Lévesque.

Après l’analyse de la 5e course, l’équipe M.S.M. s’est rendue à l’évidence qu’il y a un problème avec la voiture, et ce, depuis le début de l'année.

Lévesque a fait appel à l'expertise de Steve Ladouceur, multiple champion Sport compact. « Il nous a donné quelques conseils. En fait, nos ajustements ne se faisaient pas dans le bon sens. Le tout sera corrigé pour notre prochain rendez-vous ce samedi 28 juin », explique Lévesque.

Outre la série Nascar sport compact, l'autodrome de Saint-Eustache présentera la série Cascar, la série pro Cam et le pro truck ce week-end.
dans l'hebdomadaire Rive Nord.

Félicitations Marc, cela prouve encore une fois que si nous envoyons de l'information aux journaux et ou médias divers, ils vont parler de notre sport et de nos prouesses en piste. Lachez pas!

dite moi pas que ce foutu journal va finir par ce reveiller pour parler des coureurs de la region bravobravobravobravobravobravobravobbq