Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Denis Lecours

5 québécois au National Kodak 250 ce samedi !

Messages recommandés

Pour le National Kodak 250 NASCAR ce samedi à l'Autodrome St-Eustache
CONFIRMÉ : MIGUEL DUHAMEL SERA DE LA PARTIE !


(St-Eustache 2 juillet 2008) Les pourparlers étaient amorcés depuis plus d’une semaine, et l’intérêt du pilote était là, mais c’est finalement en début de soirée hier que le promoteur Alan Labrosse a finalement été en mesure de confirmer la nouvelle de façon plus officielle. Miguel Duhamel sera donc de la partie samedi pour le National Kodak250, la course «short-track» de l’année au Québec. La dernière autorisation requise était celle de NASCAR, autorisation qui a finalement été accordée en fin d’après-midi hier.

Ce ne sera pas une première expérience au volant d’un bolide NASCAR pour Duhamel, il avait piloté en circuit routier la saison dernière, mais ce sera une première sur ovale. Il risque même de prendre les bouchées doubles puisqu’il doit également faire des essais en camionnette Pro-Truck Cummins d’ici à samedi et participer aux deux finales de cette catégorie. Il sera au volant de la camionnette Batteries Interstate en remplacement de Steve Ladouceur qui s’est malencontreusement blessé à une main au cours des dernières semaines. C’est tout ou rien et quand on connaît un petit peu le personnage, c’est tout ou rien…du vrai Duhamel.

Duhamel pilotera la voiture de l’équipe Bossisio / LBR et sera supporté par GAIN et les Habitations Éric Alary, une entreprise qui avait également supporté Andrew Ranger à Daytona au mois de février dernier. La voiture est celle récemment acquise de André Coursol.

UNE CARRIÈRE BIEN REMPLIE

Il y a déjà plus de dix ans que Miguel Duhamel, maintenant âgé de 40 ans n’a pas pris le départ d’une compétition au Québec. La dernière fois en course c’était avec le championnat de motos RACE au début des années 90. Il faut toutefois se souvenir qu’il était également au circuit Gilles Villeneuve pour une démonstration en 2006 dans le cadre d’une course de la défunte série Champ Car. Résidant de Las Végas depuis de nombreuses années, Duhamel est le pilote le plus «titré» du circuit de motos AMA aux États-Unis. Il compte pas moins de 86 victoires en carrière dont cinq de celles-ci acquises au prestigieux Daytona 200, sans oublier ses huit championnats AMA en carrière. Il sera de retour aux guidons de sa Honda en Californie le 20 juillet prochain.

Ce sera peut-être une première pour lui sur ovale, mais tous les spécialistes connaissent le talent naturel de Miguel et son orgueil, il ne sera pas en piste pour parader, mais bien pour offrir le meilleur spectacle possible. Puisqu’il est question d’orgueil, le spectacle risque d’être à son maximum puisque les autres pilotes québécois ont chacun leurs propres raisons de vouloir de bons résultats.

Andrew Ranger défend son titre cette saison et, devant les siens et à son «Home Track» il veut connaître une bonne journée. Alexandre Tagliani aura le couteau entre les dents lui qui dispute une première saison complète dans le championnat et qui était deuxième aux essais libres avant la remise de l’événement le 1er juin dernier. Puis finalement Patrick Laperle, champion en titre du circuit LMS québécois, qui veut faire se démarquer à son premier départ dans le championnat. Laperle a gagné deux des trois dernières courses auxquelles il a participé à St-Eustache. Il sera au volant de la voiture Montréal Auto Prix et ce, malgré d’alléchantes offres lui ayant été faites pour qu’il rate ce rendez-vous que lui et son équipe ne veulent absolument pas raté. Il sera donc sur place et, de l’avis de plusieurs il serait un des sérieux candidats à une place sur le podium.


ANDRÉ COURSOL RÉ-INSCRIT À LA COURSE !

Un pilote peut sortir des courses, mais les courses peuvent difficilement sortir d’un pilote ! C’est un vieil adage, mais il s’applique bien à André Coursol qui confirme finalement son retour au National Kodak 250 ce samedi. Après avoir vendue sa voiture à l’équipe Bossisio/LBR il y a deux semaines, il est parvenu à une entente avec Yannick Bardieux pour l’utilisation de la voiture NASCAR acquise de l’équipe Trident Racing à la fin de la dernière saison. Bardieux, un ex-pilote de circuit routier planifiait faire son entrée en série NASCAR cette saison, mais une promesse de commandite avortée a fait échouer le projet et depuis la voiture est stationnée.

«Nous avons conclu une entente qui me permettra de conduire la voiture à St-Eustache pour le National Kodak 250, sous les couleurs CARQUEST, mais la première chose à faire est de passer l’inspection technique de la voiture. Notre entente est surtout intervenue pour franchir cette première étape en échange d’une participation à l’événement. La voiture pourra ainsi trouver preneur plus rapidement. Et qui sait …..» confirmait Coursol en prenant bien soin de ne pas terminer la phrase. Toute l’équipe s’affaire maintenant à la préparation de la voiture.

Finalement c’est cinq pilotes québécois qui seront en piste pour ce rendez-vous très attendu, le National Kodak 250. À noter qu’en plus de la finale de 250 tours pour le championnat NASCAR Canadian Tire, les Pro-Truck Cummins avec deux finales, les voitures Sport Compact et Légendes Modifiées seront tous de la partie.

Le groupe musical «Dizzy Racers» a également confirmé son retour sur scène et la course des célébrités est également à l’horaire. Rappelons que plusieurs artistes ont accepté l’invitation du promoteur Alan Labrosse pour participer à une course spéciale au volant des voitures Mini Cup Québec. Parmi eux soulignons la présence de Michel Barrette, Annie Pelletier, Sarah Jeanne Labrosse, Marc-André Grondin et Laurence Leboeuf. Quelques autres personnalités devraient s’ajouter à la liste au cours des prochaines heures.

La fièvre NASCAR passe donc par l’Autodrome St-Eustache ce samedi, un rendez-vous que tous les amateurs ne voudront pas rater. Surtout que tout le monde pourra voir toute l’action de près…de très près ! Et avec leurs propres yeux puisque la course sur ovale permet de voir toute l’action en un clin d’œil!

Pour de plus amples informations nous vous invitons à consulter le site officiel de l’Autodrome St-Eustache au www.autodrome.ca


-30-
Source :
Denis Lecours
medias@autodrome.ca
(450) 472-6222

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...