Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yvan Lavoie

DMCC :Drift : Une foule enthousiaste remplit les gradins

Messages recommandés

Diotte a écrit:
le défi est simple mais complexe à réeussir.

Comment faire pour prendre le publique de la drift et le déplacé le w-e ???

Pourquoi n'essayons nous pas une recette...

1 - Il faudrais qu'il y est au moin une seule course de stock car chaque fois qu'il y as de la drift et/ou du drag. Une course sport-compacte qui compte pour les points durant la drift ou le drag serais l'idéal et ils profiterais du publique. Résultats: plus de monde dans les grandins, faire commaitre le sport avec des bolides de course bien preparé et surtout, le plus important de tous, la DIVERSITÉ, voilà selon moi le mot clé aujourd'hui pour du succès.
Les puriste de Stock Car comme nous, ne sommes pas habitué à ce genre de programmation mais d'avoir du drag, de la drift, et du stock car le même soir serais un atout. Des soirée racing a son meilleur,,,un peu de routier, un peu d'ovale, un peu de quart de mile, un peu de tout quoi...

exemple de calendrier

semaine 1
mardi soir : Drag, Drift et Sport-Compacte
Vendredi soir : Drag et Légendes modifié
samedi soir: Drag, Drift, Pro-truck et F4 (élite et/ou tigresse et/ou f4)

semaine 2
mardi soir : Drag, drift et F4
Vendredi soir: drag et sport-compacte
samedi soir : drag, drift, pro-truck et légendes

etc...

Ce n'est qu'un exemple vite penser mais voyez vous ou je veux en venir?

Rendre chaque soirée de course diversifié afin que le publique ne se blase pas et ai envie de revenir chaque semaine. Il faut aussi que chaque soirée de course soit un mega event avec band amateur invité, de la boucane, des kiosques, des autographes, des soirée gratuit pour les dames, et des idées j'en passe...

Ca aiderais a faire connaitre notre sport et p-e donner le gout à certain spectateur de vouloir, avec un mince budget, rejoindre nos rangs.


X2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un seul mot: PROMOTION! Billet gratuits, coupon rabais, exposition de stock-car ect. Ce que Claude Aubin fesait et que les frères Descostes ont sacrifiés... Albert fesait un travail d'enfer toute la semaine pour promouvoir l'ASE directement sur le terrain et les résultats y étaient!

Pour ce qui est des gens du drift, je n'ai jamais crus que c'est une clientele potentiel vraiment. Moi en tout cas, même si vous m'avez montrer vos plus belle prestation de drift, je suis un fan de stock-car et le drift ne me rejoint pas. Peux-être que l'inverse est vraie aussi, non?

A quand le retour des poster/calendriers, coupons rabais et billets gratuits dans les commerces?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dany#57 a écrit:
Un seul mot: PROMOTION! Billet gratuits, coupon rabais, exposition de stock-car ect. Ce que Claude Aubin fesait et que les frères Descostes ont sacrifiés... Albert fesait un travail d'enfer toute la semaine pour promouvoir l'ASE directement sur le terrain et les résultats y étaient!

Pour ce qui est des gens du drift, je n'ai jamais crus que c'est une clientele potentiel vraiment. Moi en tout cas, même si vous m'avez montrer vos plus belle prestation de drift, je suis un fan de stock-car et le drift ne me rejoint pas. Peux-être que l'inverse est vraie aussi, non?

A quand le retour des poster/calendriers, coupons rabais et billets gratuits dans les commerces?


yeah Cette recette a en effet très bien fonctionnée dans le passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sujet a bien basculer!!

Sans blague,c'est beau a voir le drift..Mais..LA question est:Monsieur/Madame tout le monde aiment-ils mieux REGARDER un programme ou y participer?

Exemple:J'aimerait moi aussi faire de la Drift,je veut donc me procurer une rutillante Skyline de 450HP ou une G35 2007 de 400HP..Ca donne tout un show dans les estrades mais c'est pas n'importe qui qui est capable d'investir de tel sommes..

Moi j'aimais pas les Sushis et j'voulais meme pas prendre la peine d'y gouter ou de savoir c'est quoi..Aujourd'hui,ca m'en prend au moins 2 fois par semaine depuis qu'ont m'a pousser a y gouter!

Scusez l'analogie peut-etre trop poussee mais faut que ca soit drastique,pratiquement les obliger d'essayer ca.Suffit qu'un ''leader'' de gang passe le mot qu'il a faillit ''chier'' dans son froc quand il a prit le drapeau vert aux cotes de 30 autres ''minounes'' a 500$!

Quand je dit minoune a 500$,je ne denigre en rien les classe de devellopement de l'Anca,anyway,vous savez a quel point j'suit un militant Pro Stock-Car!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les coupons rabais qui etaient distribuer dans les commerces est ce que c'était une bonne idée ?? M.Ladouceur peux surement nous répondre ... combien de gens venaient aux courses dans le passé avec ses coupons rabais a la main ??
D'apres moi ca devait etre bon, mais l'autodrome devait surement les comptabilisé.
Personnellement, laisser moi en une pile sur mon bureau et je m'arrange avec ca, pour invité du monde nouveau a la piste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JFL Racing a écrit:
Les coupons rabais qui etaient distribuer dans les commerces est ce que c'était une bonne idée ?? M.Ladouceur peux surement nous répondre ... combien de gens venaient aux courses dans le passé avec ses coupons rabais a la main ??
D'apres moi ca devait etre bon, mais l'autodrome devait surement les comptabilisé.
Personnellement, laisser moi en une pile sur mon bureau et je m'arrange avec ca, pour invité du monde nouveau a la piste.


1% de retour par semaine et le resultat est bon! Exemple: 10 000 coupons rabais de distribué, 100 personnes de plus dans les estrades qui n'ont pas payé mais qui mangent des rotteux et bois de la bière. Ensuite, sur les 100 personne, il s'agit qu'il y est juste 1 qui adorent l'expérience pour ammener un chum avec lui la semaine d'après et sa fait boule de neige!

Sa prend un bon bout de temps pour voir des resultas concret à une tellle promotion mais après quelques temps, le bouche-a-oreilles fait son effet et sa reste, selon moi, la meilleure promo!

Durant toutes ces années passé a l'ASE, s'est la solution la moin couteuse et la plus rentable que j'ai vu pour faire de la promo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es pas en conge toe?Tu l'es distribuera a l'entree du Daytona International Speedway tes coupns rabais!!!;)

Une idee comme ca..Est-ce que le programme de course aurait pu etre remis dimanche matin,avant le drift?Un programme ecourte bien sur..

Admettons que les finales de stock-car se terminent vers les 13h-14h,ca donne l'occasion au amateurs de Drift d'avoir un 2 pour 1 et d'ainsi faire de l'oeil au Stock-Car,et aux pilotes de completer leur programme de la veille et aller siroter une bonne biere en regardant un show de Drift!

Allez savoir si le Drift peut se terminer de soir,sous les spot(probablement)et si les pilotes de Stock-Car serait pret a ecourter leur programmes..Ca j'en sait rien!

Ca donne un 2 pour 1 a tous et puis deux type d'amateurs qui se reunissent pour discuter de leur passions respective!

Bonne vacances JF!!!!J'peut pu attendre le Nationwide a MTL avec vous-autres!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Je vais me faire hair mais tant pis!
1- Je suggererais a l' ASE de courtiser son public. Un peu pas mal plus se rapprocher de lui ! Je rencontre a tout hasard des ex-clients de l' ASE et tous, et quand je dis tous c'est tous, parlent que l'atmosphere n'y est plus. On a "botte le cul" au public. La nouvelle direction doit se refaire une estrade, elle se doit d'aller serrer des mains, parler avec ses fans, se faire "chum" avec, bref agir en bon politicien qui est en campagne electorale. Regarder le monde le nez en l'air ne les ramenera pas. Le stock-car local n'est pas une occasion de une ou deux fois par annee, c'est a tous les weekends!

2- Je partage les suggestions de CeeBee de racourcir les courses afin des rendre beaucoup plus competitive. En brassant des vieux souvenirs, on parlait des etes ou l'on courait 5 fois par semaine et quand on faisait des 100 tours, c'etaient des GROS features. Aujourd'hui, il semble que c'est la norme. Une autre suggestion, debuter le show plus tot vers 15hrs, les courses finales vers 17 hrs, le feature invite vers 18hrs-18h30 soit les LMS, SS, ProCam, 358 et meme une classe locale en vedette a tour de role. A ces heures, les familles seraient dans les gradins bouffant hot-dogs, frites et Coke! Un 5 a 7 sur la biere pourrait completer l'attrait. 19h30, le feature etant termine, on poursuit avec les classes locales toutes aussi importantes mais moins prises par les fans visiteurs. Le monde a change, adaptons-nous! Comme disait Mononcle Paul, le stock-ar tu bois de la biere, le champagne c'est pour la F-1. Remarquez bien que les pistes aux gradins pleins (Granby-Plattsburg-VJ) suivent une programation ressemblante a celle que je vous ai decrit.

Ecrivez, discutez, faites ce que vous voulez, rien ne remplacera que de faire sentir les fans chez-eux. Les drags de rue, les jeunes se sentent chez-eux, ils sont a l'aise. Meme chose pour le drift, je crois que cette maniere abandonnee depuis 2007 porterait ses fruits, m'enfin c'est a vous de juger!

Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faudrais commencer par avoir des estrades qui ont de la lure bientot ont va passer a travers Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait indéniable,( sans jeu de mot lol ) Denis, la température - les météorologues en perdent leur latin du jamais vu - a semé le doute chez le consommateur. Je suis tout de mêne agréablement surpris de l'augmentation des foules par rapport à l'année dernière.


Je crois personnellement Denis que la télé est un puissant moteur sinon le moteur d'attraction. Comment en coûterait-il de faire un spectacle télé comme on voit aux EUA. Est ce que c'est dans tes plans ? Vois-tu par exemple une Annie Pelletier interviewer ou une Sarah Jeanne etc . As tu besoin de commanditaires, Tout est là Réponse oui ! Lews médias écrits quels sont tes plans ?

Les coupons
Fait à noter Claude a décidé de rompre avec la distribution des coupons pcq les adeptes couraient les spots de distribution. On torunait en rond augmenter le prix du billet pour combler.
Animation pluss
Rejoindre et recouper les groupes. Jean- François qui a animé le drag comme personne, n'y a jamais cru. C'est deux mondes, semble-t-il dire. Je ne sais pas. Il a été le premier à animer les shows de char des dimanche avec des show de boucanne avec une improvisation géniale. Il avait sauvé le show avec Claude.
Pouvons-ns lier des activités comme le souhaite M Diotte ? Oui si nous avons une animation du calibre de JF( et lui-même s'il le veut bien ) mais lui donner une seule fonction d'animation comme à Radio Can TVA sinon on brûle les talents qu'une ou deux impatiences vont discréditer. Gagner un client est difficile. Le perdre coûte 5000$ à une entreprise. Et combien plus un collègue ?

Il faut aussi parler la langue des gens: ainsi aller faire des drifts avec vos voitures , si cela est possible.Jean-François Bouvrette me dit qu'il peut tout sur une piste. Alors créons des vedettes depuis notre monde stock car. Les vedette de stock car transfugent d'une série à l'autre comme on le verra le 2 aout à Montreal. Jack Gramas a tres bien compris la chose: il suit des cours de Drift. Il poussera sur ce qui est bon !

J'oubliais pour la visbilité des leaders. J'aime la méthode montrealaise l'art de gouverner c'est un peu dissimuler( dans le bon sens du terme ) mais aussi avoir une certaine présence simple enthousiaste à la NASCAR comme c'est le cas maintenant.


Pour le reste la température aidant le ''temps'' aux 2 sens du terme est un maître. Une photo, 1000 mots. Vous reconnaissez Annie Pelletier Sarah-Jeanne Labrosse qui a joué dans plusieurs films dont Bon Cup bad cup le jeune acteur du film Crazy etc qui seront présent samedi prochain. Scusez la photo pas très claire j'étais occupé ai dû interrompre l'excellent diner V.I.P. avec l'incroyable Ron et cie : ce qu'on a ri et changé 3 fois le monde. Ne manquaient que Jack et Alan ( leurs épouses) qui a répondu ce jour-la à 24,000 téléphones.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tres simple ajouter une class driff a l'anca pas compliquer?

le rest va venir !

pis re faire les course entre ami durant le brake les char de rue qui se courser sur la track sa a amner boucoup de monde a L'ASE dans les anner 90'S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guy turenne a écrit:
faudrais commencer par avoir des estrades qui ont de la lure bientot ont va passer a travers Shocked



Ou t'as la berlue, ou tu es devenu aveugle.......ou tu veux simplement bitcher, les estrades ont tous été refaites au cours des dernières semaines des ouvriers sont présentement en train de les peindre en ce moment.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi en tout ka je suis venus au course a st eu parce que mon chum a eu des billet gratuit et la semaine dapres ont acheter 3 legendes et ca fais maintenan 4 ans que je course,donc dapres moi des entre gratis attire beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monsieur denis lecours pour ce qui est de la temperature ,je crois pas que cest la principale raison .si on ce rappel bien que le 31 mai 2008 pour la course de année il y avait les estrades rempli a pleine capacité ,pis le pire cest qu il mouillait a boire debout ,mais on a fait patienter les gens encore et encore en esperant qu il y aurait des courses , pour ce qui est de commencer les programme encore plus tot ou comme presentement a 17h00 je croit que lon ce tire dans le pied car maintenant beaucoup de personne travail le samedi jusqua 17h00 ou 18h00 alors pour payerait il le pleine pour voire des course deja commencer.pis en plus les gens aimemaient peut etre ca aller course ver 18h30 ou 19h30 ^pres avoir souper a la maison car cest pas bin bin drole manger dans les estrade ou bin en haut avec 2 jeunes enfants qui ce beurrent partout. et aussi peut etre que les programme sont trop long ,il y a trop de perte de temps ca fait lontemps ,pis ou est la mascotte piston pour les jeune s

ceci est mon opinoin a moi merci benoit meilleur sport compact #53

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je serais plus pour la formule 2 pour 1 au moins tu as un client qui paye.Pour la distribution,en tant que pilote ou proprio et meme commanditaire,quand tu veux te faire voir ou inviter quelqu un, avec des coupons ca fait plus serieux ,plus officiel. Et de plus sur les coupons ,on avait l heure des course, les programe a venir ect... je crois que c etais pas mauvais ,peut etre juste modifier le concept( coupon couleur un peu comme les clubs branchèes vont distribuer dans les parebrise d autos,un coupon que tu a le gout de garder) peut etre forma carte affaire, et on repart pour un essai si ca plait a qui de droit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benoit meilleur a écrit:
monsieur denis lecours pour ce qui est de la temperature ,je crois pas que cest la principale raison .si on ce rappel bien que le 31 mai 2008 pour la course de année il y avait les estrades rempli a pleine capacité ,pis le pire cest qu il mouillait a boire debout ,mais on a fait patienter les gens encore et encore en esperant qu il y aurait des courses , pour ce qui est de commencer les programme encore plus tot ou comme presentement a 17h00 je croit que lon ce tire dans le pied car maintenant beaucoup de personne travail le samedi jusqua 17h00 ou 18h00 alors pour payerait il le pleine pour voire des course deja commencer.pis en plus les gens aimemaient peut etre ca aller course ver 18h30 ou 19h30 ^pres avoir souper a la maison car cest pas bin bin drole manger dans les estrade ou bin en haut avec 2 jeunes enfants qui ce beurrent partout. et aussi peut etre que les programme sont trop long ,il y a trop de perte de temps ca fait lontemps ,pis ou est la mascotte piston pour les jeune s

ceci est mon opinoin a moi merci benoit meilleur sport compact #53



Moins de classe,plus de voiture dans celle ci,ca ferait un programe moins chargé et un meilleur show et on pourait faire tout ca apres le souper + ou - 18h30 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J.G.AUTO a écrit:
benoit meilleur a écrit:
monsieur denis lecours pour ce qui est de la temperature ,je crois pas que cest la principale raison .si on ce rappel bien que le 31 mai 2008 pour la course de année il y avait les estrades rempli a pleine capacité ,pis le pire cest qu il mouillait a boire debout ,mais on a fait patienter les gens encore et encore en esperant qu il y aurait des courses , pour ce qui est de commencer les programme encore plus tot ou comme presentement a 17h00 je croit que lon ce tire dans le pied car maintenant beaucoup de personne travail le samedi jusqua 17h00 ou 18h00 alors pour payerait il le pleine pour voire des course deja commencer.pis en plus les gens aimemaient peut etre ca aller course ver 18h30 ou 19h30 ^pres avoir souper a la maison car cest pas bin bin drole manger dans les estrade ou bin en haut avec 2 jeunes enfants qui ce beurrent partout. et aussi peut etre que les programme sont trop long ,il y a trop de perte de temps ca fait lontemps ,pis ou est la mascotte piston pour les jeune s

ceci est mon opinoin a moi merci benoit meilleur sport compact #53



Moins de classe,plus de voiture dans celle ci,ca ferait un programe moins chargé et un meilleur show et on pourait faire tout ca apres le souper + ou - 18h30 .



Eh bien tu seras heureux d'apprendre qu'à compter du 13 juillet les puits ouvriront à 15h au lieu de 13h, et les courses débuteront à 18h au lieu de 17h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je respecte au plus haut point l'organisation de l'ASE, ayant vécu les deux côtés de la médaille, dans le stock car de la région de Montréal, il n'est pas facile d'avoir la solution miracle. Tout ce que je souhaite pour le prochain week end... du soleil pour réchauffer le coeur du nouveau propriétaire et de ses collaborateurs à l'ASE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves Ladouceur a écrit:
J.G.AUTO a écrit:
benoit meilleur a écrit:
monsieur denis lecours pour ce qui est de la temperature ,je crois pas que cest la principale raison .si on ce rappel bien que le 31 mai 2008 pour la course de année il y avait les estrades rempli a pleine capacité ,pis le pire cest qu il mouillait a boire debout ,mais on a fait patienter les gens encore et encore en esperant qu il y aurait des courses , pour ce qui est de commencer les programme encore plus tot ou comme presentement a 17h00 je croit que lon ce tire dans le pied car maintenant beaucoup de personne travail le samedi jusqua 17h00 ou 18h00 alors pour payerait il le pleine pour voire des course deja commencer.pis en plus les gens aimemaient peut etre ca aller course ver 18h30 ou 19h30 ^pres avoir souper a la maison car cest pas bin bin drole manger dans les estrade ou bin en haut avec 2 jeunes enfants qui ce beurrent partout. et aussi peut etre que les programme sont trop long ,il y a trop de perte de temps ca fait lontemps ,pis ou est la mascotte piston pour les jeune s

ceci est mon opinoin a moi merci benoit meilleur sport compact #53



Moins de classe,plus de voiture dans celle ci,ca ferait un programe moins chargé et un meilleur show et on pourait faire tout ca apres le souper + ou - 18h30 .



Eh bien tu seras heureux d'apprendre qu'à compter du 13 juillet les puits ouvriront à 15h au lieu de 13h, et les courses débuteront à 18h au lieu de 17h.


Cool Et tu roules le dimanche???!!!??? Le 13 c'est un dimanche!
Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-François Descarries a écrit:
Yves Ladouceur a écrit:
J.G.AUTO a écrit:
benoit meilleur a écrit:
monsieur denis lecours pour ce qui est de la temperature ,je crois pas que cest la principale raison .si on ce rappel bien que le 31 mai 2008 pour la course de année il y avait les estrades rempli a pleine capacité ,pis le pire cest qu il mouillait a boire debout ,mais on a fait patienter les gens encore et encore en esperant qu il y aurait des courses , pour ce qui est de commencer les programme encore plus tot ou comme presentement a 17h00 je croit que lon ce tire dans le pied car maintenant beaucoup de personne travail le samedi jusqua 17h00 ou 18h00 alors pour payerait il le pleine pour voire des course deja commencer.pis en plus les gens aimemaient peut etre ca aller course ver 18h30 ou 19h30 ^pres avoir souper a la maison car cest pas bin bin drole manger dans les estrade ou bin en haut avec 2 jeunes enfants qui ce beurrent partout. et aussi peut etre que les programme sont trop long ,il y a trop de perte de temps ca fait lontemps ,pis ou est la mascotte piston pour les jeune s

ceci est mon opinoin a moi merci benoit meilleur sport compact #53



Moins de classe,plus de voiture dans celle ci,ca ferait un programe moins chargé et un meilleur show et on pourait faire tout ca apres le souper + ou - 18h30 .



Eh bien tu seras heureux d'apprendre qu'à compter du 13 juillet les puits ouvriront à 15h au lieu de 13h, et les courses débuteront à 18h au lieu de 17h.


Cool Et tu roules le dimanche???!!!??? Le 13 c'est un dimanche!
Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil


Mettons que ce sera le 12....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien oui assis a cheval entre un morceau aspenight et un 2par 6 pourrit un par dessus l autre t appelle ca reparer tes droletes droletes drole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guy turenne a écrit:
et bien oui assis a cheval entre un morceau aspenight et un 2par 6 pourrit un par dessus l autre t appelle ca reparer tes droletes droletes drole



petite frustration, peut-être ????
Ça ce comprend.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien ecoute je vais voir en fin de semaine ok et desoler si ca te brise le coeur mais la politesse doit toujour la premiere raison de ce forum merci yeah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guy turenne a écrit:
et bien ecoute je vais voir en fin de semaine ok et desoler si ca te brise le coeur mais la politesse doit toujour la premiere raison de ce forum merci yeah


Ben sûr mon Guy, tu es toujours le Bienvenue ici.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...