Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Meilleur Ramoneur Racing

La reunification Pro Cam /Pro Truck

Messages recommandés

Sur le papier, sa semble toujours facile,mais pour les connaisseurs,il y a un monde entre c est deux types de camionnettes.On a qu a penseé aux LMS et CASCAR,ca pouvait sembler une solution,mais qu est ce que ca donné de plus(ou de moins plutot) juste le coup de grace,a une des deux classe qui manquait de voiture , et c est encore parreil. le probleme est pas la.La solution je ne l ai pas,car je considere que c est un ensemble de chose qui devrais etre changé ( et ca ce n est pas nescéssairement facile a faire ou possible). C est sur que deux mille aux dernier ca attirerait des trucks. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J.G.AUTO a écrit:
Sur le papier, sa semble toujours facile,mais pour les connaisseurs,il y a un monde entre c est deux types de camionnettes.On a qu a penseé aux LMS et CASCAR,ca pouvait sembler une solution,mais qu est ce que ca donné de plus(ou de moins plutot) juste le coup de grace,a une des deux classe qui manquait de voiture , et c est encore parreil. le probleme est pas la.La solution je ne l ai pas,car je considere que c est un ensemble de chose qui devrais etre changé ( et ca ce n est pas nescéssairement facile a faire ou possible). C est sur que deux mille aux dernier ca attirerait des trucks. Laughing



....et voilà !!
Les journalistes ont beaucoup de solution avec leurs claviers....mais dans les faits réels, c'est une autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J.G.AUTO a écrit:
Sur le papier, sa semble toujours facile,mais pour les connaisseurs,il y a un monde entre c est deux types de camionnettes.On a qu a penseé aux LMS et CASCAR,ca pouvait sembler une solution,mais qu est ce que ca donné de plus(ou de moins plutot) juste le coup de grace,a une des deux classe qui manquait de voiture , et c est encore parreil. le probleme est pas la.La solution je ne l ai pas,car je considere que c est un ensemble de chose qui devrais etre changé ( et ca ce n est pas nescéssairement facile a faire ou possible). C est sur que deux mille aux dernier ca attirerait des trucks. Laughing


Jocelyn tu as en partie raison. On a tué les deux séries. Il faut cependant se rappeler comment cela s'est passé pour dire les choses autrement et ouvrir de nouveau le sujet.

Changement trop brusque
Les 2 série LMS et CASCAR se cotoyaient. On pénalisa la puissance des CASCAR en augmentant le poids. Beauchamp fier compétiteur comme tant d'autres stagnait. On ne niaise pas un champion. Il opta pour un LMS qui ne donna pas de résultats comme pour d'aucun.
Évoluer dans ce qu'on maitrise le mieux : LMS pour Sylvain Lacombe CASCAR pour Richard Beauchamp

C'est un art de courir en CASCAR et un autre en LMS. Beauchamp me dit un jour que Sylvain Lacombe n'était pas confortable avec un volant CASCAR ou de la série canadian Tire autrefois Super série.

C'est là qu'il faut suivre mon raisonnement( et ajouter vos analyses sans passer pour des analyseux... ). Notons qu'un coureur canadien Gibbons embouti dans un accident dans la 4 avec son nouveau bolide me fit la preuve qu'un bon pilote CASCAR avec un bolide adéquat pouvait clancher un LMS.

Au lieu de travailler a équilibrer les deux séries, on choisit d'abandonner rapidement les CASCAR sans exceller dans ce qu'on maitrise le mieux. On tua la série CASCAR
Ouvrir le débat
Bref donnons la parole aux coureurs et experts : ils vous diront si on ne peut pas upgrader Les Pro-truck pour compétitionner avec les ProCAm .
Ainsi Jean-Pierre Labelle( interviewé vendredi )qui est un homme d'affaires qui mène 85 employés n'a pas tout le temps souhaité pour donner sa pleine mesure derrière un volant et roder son bolide est d'avis qu'avec 2000$ on pourrait pour chaque Pro-Truck rejoindre les Pro-Cam. Il est cinglant il ajouta : si on comptait tout le fric que lesa Pro Truck pour se mettre a niveau à Guybou ca dépasse largement le coût.

Il l ya peut etre moyen d'aligner les deux bolides a tout le moins ouvrir la discussion

Yves tu as l'air de dire que cela ne regarde les journalistes de réfléchir sur apparement le terrain d'autrui. Comme s'ils étaient consignés au clavier Je crois que ça regarde les journalistes de faire avancer le débat. N'es tu pas toi aussi sur le clavier avec ta revue ? lol

Tu as presque nommé Pierre Lecours. Moi je le nomme carré! Comme bcp d'intello échaudés par l'envahissement il est pas tres socio mais chaleureux avec ceux qui méritent sa confiance. Ses reportages sont clairs et, juste ce qu'il faut de complice pour faire avancer les choses.On doit éviter la fatuité, la complaisance quand on écrit pour 2 millions de lecteurs, ce qu'il fait '' carrect'' Ailleurs, comme ici on a plus de marge mais combien de personnes nous lisent : 70 !
j''aborde un 2e sujet connexe: un pot- bourse etc
Jocelyn( bravo en passant pour ton podium ) l'idée d'augmenter les bourse est bien et siganlé avec ton humour caustique. Sont brillants ces gens d'affaires. Hier je prenais une bière avec Régis Huet( homme d'affaires aussi). Il propose dans Pro-Série que chaque coureur donne 200$ au début de l'année pour former un ''pot'' de 5000$ à la fin de l'année .On augmenterait le nombre de pilotes et l'intérêt et la foule. Il propose de mettre des cages pour attirer les 8 cylindré des autres piste.Il ne sait pas écrire- on s'en fiche - mais il a des idées comme tous ceux qui peuvent prendre la parole mais la prendront-ils:

vous connaissez l'expression la majorité silencieuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réunir les deux "mondes"??? Pro Cam vs Pro Truck??? Je n'y connais rien en rêglementations de ces deux séries! Ce que je peux dire et je m'interroges souvent à savoir...les spectateurs ont-ils le goût de voir évoluer au Québec deux séries de camions dans notre p'tit marché? Placez-vous à l'entrée des autodromes et comptez les spectateurs arrivant à votre autodrome préférée en pick up?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves tu as l'air de dire que cela ne regarde les journalistes de réfléchir sur apparement le terrain d'autrui. Comme s'ils étaient consignés au clavier Je crois que ça regarde les journalistes de faire avancer le débat. N'es tu pas toi aussi sur le clavier avec ta revue ? lol


et toi, tu a l'air de me faire dire ce que tu veux bien interpréter à ta manière, comme d'habitude !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du n'importe quoi!Ont y pensera longtemps encore avant mettre aux monde deux series semblables(niveau de competition)qui se font competition.C'est du ''deja vu''!

Ce qu'il y a a faire pour avoir un plus gros field de truck a l'echelle PROVINCIALE?La meme chose qu'avec l'epopee Cascar/LMS..Eliminer une des deux serie!

Par contre,pour un show local comme a l'ASE qui compte sur un gros bassin de population c'est un peu moins l'urgence!

Je suit d'avis que l'unification des PILOTES nous donneraient des grilles de depart a faire rever et avec le championnat Wheelen de Nascar,les ''spotlight''seraient pointes au Nord!Du meme coup donner plus de chance et de $$$$$$$$$ aux pilotes et surtout au champion!

Plus de truck,plus de commanditaires,plus de vision,plus de spectateurs...

Mais a quel prix?Combien de pilotes/proprietaires mettraient 20-30-40 000 au vidanges!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wildboy a écrit:
Du n'importe quoi!Ont y pensera longtemps encore avant mettre aux monde deux series semblables(niveau de competition)qui se font competition.C'est du ''deja vu''!

Ce qu'il y a a faire pour avoir un plus gros field de truck a l'echelle PROVINCIALE?La meme chose qu'avec l'epopee Cascar/LMS..Eliminer une des deux serie!

Par contre,pour un show local comme a l'ASE qui compte sur un gros bassin de population c'est un peu moins l'urgence!

Je suit d'avis que l'unification des PILOTES nous donneraient des grilles de depart a faire rever et avec le championnat Wheelen de Nascar,les ''spotlight''seraient pointes au Nord!Du meme coup donner plus de chance et de $$$$$$$$$ aux pilotes et surtout au champion!

Plus de truck,plus de commanditaires,plus de vision,plus de spectateurs...

Mais a quel prix?Combien de pilotes/proprietaires mettraient 20-30-40 000 au vidanges!



et voila......
Combien de Pro truck se sont inscrits pour le 200 tours de Sanair ???
Aux dernières nouvelles le chiffre était de 0 !!

Réunification des deux séries ?? on perd 10 Pro Cam minimum et on perd 10 Pro truck minimum également, on retombe à 20 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doute Reunification!!!???!!! Je n'y vois aucune utilite! Les Pro-Trucks et les ProCam ont chacun leur identite. Une serie est locale, l'autre touring. Sur que si tu additionnes les 43 Pro-Trucks au 36 ProCams ca permet de rever MAIS a 43 a l' ASE, de quoi ont-ils besoin des ProCam??? La derniere epreuve de Pro-Trucks que j'ai commente dans ma carriere, on comptait 31 camionnettes sur le depart avec beaucoup moins de bourses qu'aujourd'hui. Que voulez-vous de plus? 40? 40 a St-Eu, n'est-ce pas eux qu'ils ont dit qu'un depart ne se fera plus jamais a plus de 25 camions? 25 est le nombre ideal pour le championnat NASCAR, donc un peu de "courtisage" avec les proprios deja existant et aussi quelques avantages aux moins nantis et recrues, le nombre de 25 serait regulier a l' ASE. Pourquoi, encore une fois de plus, "scrapper" une classe qui fonctionne tres bien? Entre 20 et 25, ca fait de tres bonne grille de depart!!!

La serie ProCam offre un monde different. Les pilotes ProCam ont choisi de voyager de piste en piste au depart. Ils viennent de differentes regions. Tout le monde est d'accord que le ProCam est plus ellabore donc si ce que tu cherches en est un comme ca, bien voila, prends-en un comme ca!!! 5 pistes differentes, des grilles de depart a une moyenne de 23 en 2008, ProCam se porte tres bien et est en plein essor...que voulez-vous de plus???

Pour ceux qui pronnent la reunification, que proposez-vous? ProCam offre la possibilite de rouler les 2 classes sur la piste ovale la plus rapide au Canada, le triovale de Sanair, en presentant le Super-Trucks 200 le 13 juillet. 2 podiums y sont offert, 2 bourses seront donnees totalement distinctes, carrement la meme maniere que NASCAR agissait a ses debuts ou JP Cabana avait gagne sa categorie au Permatex 250 en 1961. Il avait termine 9e au general et ce fut un fait marquant de sa carriere!!! Les grands gagnants furent les fans avec 64 voitures au depart!!! A y reflechir!!! Qui fera la suite? Cette piste le permet, je vois mal 40 trucks sur un depart a St-Eu, m'enfin! Eclairez-nous SVP!

En date d'aujourd'hui, la serie ProCam n'entend pas modifier sa reglementation afin d'accepter un vehicule non-conforme ou pour toute autre raison!
Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves Ladouceur a écrit:
Yves tu as l'air de dire que cela ne regarde les journalistes de réfléchir sur apparement le terrain d'autrui. Comme s'ils étaient consignés au clavier Je crois que ça regarde les journalistes de faire avancer le débat. N'es tu pas toi aussi sur le clavier avec ta revue ? lol ( Yvan)

et toi, tu a l'air de me faire dire ce que tu veux bien interpréter à ta manière, comme d'habitude !
[strike]( Yves)



lol tu me mets en dérision dans un débat inspiré , inspirant ! N'y vois pas un reproche. J'aime la critique, suis bien dans ma peau !

Ai parlé à Maxime Pelletier qui a terminé 2e( bravo) parti 21e en Pro Cam . S'est de plus coltaillé verbalement avec Cliche. Quelle promesse pour le stock car et pour la radio lol

Max ne croit pas à la réunification technique des deux classes l'un un vrai char de course avec une base flexible l'autre une base de voiture de rue difficile, complexe à gérer'' dit-il très prosélythe, genre venez tous en ProCam !

On parle de la limite de la piste de St-Eustache pour 25 Pro-Truck. Ce serait intéressant de connaître les vue d'Alan sur le banking de la piste de Saint Eustache. Il a parlé d'une piste comparable à Bristol qui reçoit combien de bolides ? Le changement passe par le fric la foule. Il le sait nous le savons: il N'ya aps d'autres direction à prendre ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On parle de la limite de la piste de St-Eustache pour 25 Pro-Truck. Ce serait intéressant de connaître les vue d'Alan sur le banking de la piste de Saint Eustache. Il a parlé d'une piste comparable à Bristol qui reçoit combien de bolides ? Le changement passe par le fric la foule. Il le sait nous le savons: il N'ya aps d'autres direction à prendre ensemble[/quote]

Alan Labrosse quote ''Notre petit bristol a nous''

Pas comparable a Bristol!J'ai hate de voir un Challenge Elite de 86 hp dans une curve a 36 degres de banking!

Pour ce qui est du maximum de bolide,je ne croit en aucun maximum.Seule la ligne des puits pourrait constituer un probleme.L'ajout d'une ligne des puits sur le ''backstrech'' reglerait la grand totalitee du probleme.La preuve?Combien de voiture en Challenge Americain sur la meme finale sans aucun drapeau jaune?..pourtant ce sont des serie de developpement!?!?!?
..et combien de voitures pour le premier St-Eu's 500?35-36 avec une ligne des puits interieure!

Si vous remarquez bien,moi j'ai parler d'unification des pilotes et non des series.Anyway,ce ''thread'' n'a aucune importance et ne menera nul part!Il n'y aura jamais d'unification,et si c'est le cas,falloir que ce soit Local format Nascar comme St-Eustache.Sinon,reunnir les deux series pour une serie dite touring donnerait comme resultat ce que l'ont voit chez les Late Model..Des depart de 17 a 23 chars!

Tant qu'a ca j'aime mieux voir deux series se batir chacune de leur cote et atteindre un potentiel interessant avec le soudain interet pour le Stock-Car!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
..de plus,si ce debat deviens public,ils serait interessant de savoir les couts de constructions moyens des deux types de bolides.

Un VRAI char de course coute pas mal plus cher qu'un simple Pick-Up de rue n'est-ce pas!Se promener de piste en piste coute aussi plus cher.

C'est au depart qu'il aurait fallu penser a ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wildboy a écrit:
..de plus,si ce debat deviens public,ils serait interessant de savoir les couts de constructions moyens des deux types de bolides.

Un VRAI char de course coute pas mal plus cher qu'un simple Pick-Up de rue n'est-ce pas!Se promener de piste en piste coute aussi plus cher.

C'est au depart qu'il aurait fallu penser a ca!



Pas besoin de revenir en arrière, les deux séries ont plus de 20 voitures sur chacun de leurs départs, qui dit mieux ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool On pourrait aussi speculer sur beaucoup de points! Plusieurs parlent d'amelioration technique comme les freins, pont arriere, collecteurs d'echappement sur les Pro-Trucks afin d'ameliorer les performances. Rendu a ce point, une equipe est mieux de se procurer une ex-Cascar Sportsman en Ontario et la transformation couterait moins que toutes ces ameliorations. Que le pont arriere adapte au chassis G de GM coute plus de 2000$...la question se pose-t-elle? 2000$ x 30 camions= 60,000$ juste en pont arriere!!!???!!! et tu as toujours un chassis derive d'une Chevelle!!! Cela rendrait certaines confrontations possible tout au plus!!! Pour ce qui est de construction a neuf, un ou l'autre sont sensiblement du meme cout!
MAIS, j'aime bien le debat sur la question. On y trouvera certaines verites!
Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avez-vous remarqué les échanges... des pilotes et propriétaires de camions ne font pas partie de la discussion!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves Ladouceur a écrit:
Lavoie a écrit: On parle de la limite de la piste de St-Eustache pour 25 Pro-Truck.


Qui parle de cela ????[/quote]

cherche un peu dans les propos de JFD Je m'apelle Yvan en passant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yvan Lavoie a écrit:
Yves Ladouceur a écrit:
Lavoie a écrit: On parle de la limite de la piste de St-Eustache pour 25 Pro-Truck.


Qui parle de cela ????


cherche un peu dans les propos de JFD Je m'apelle Yvan en passant[/quote]

Quel rapport avec les opérations de l'ASE en 2008 ???
et pour le reste de ta phrase: Alors, Lavoie c'est qui ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CeeBee a écrit:
Avez-vous remarqué les échanges... des pilotes et propriétaires de camions ne font pas partie de la discussion!



Simplement parce qu'ils ne sont pas intéressés à cette "réunification"......
clair, net et précis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves Ladouceur a écrit:
Yvan Lavoie a écrit:
Yves Ladouceur a écrit:
Lavoie a écrit: On parle de la limite de la piste de St-Eustache pour 25 Pro-Truck.


Qui parle de cela ????


cherche un peu dans les propos de JFD Je m'apelle Yvan en passant


Quel rapport avec les opérations de l'ASE en 2008 ???
et pour le reste de ta phrase: Alors, Lavoie c'est qui ??[/quote]

Lol Lavoie c'est un porte-parole ça le dit comme son nom l'indique.. lol Ladouceur relol ris un peu !

Quand au rapport ? on explore des avenues : savoir qui que quoi , agrandir, rapailler, harmoniser, susciter l'intérêt pour ce week-end, attirer- sans trop les effrayer - les fiers pilotes Pro-Truck qu'on n'entend rarement sauf Jocelyn qu'on aime bien clair net et précis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes drole He Yves, il y en a des rigolos sur le forum!!! Des BS qui ecrivent 2-3 lignes et qui s'imaginent detenir la voix, la verite!!! Je crois que les opinions sont tres clairs: " Les pseudos, allez vous faire foutre"!!!, les vrais investisseurs en ont plein le Q de vous les "shit disturber". Les investisseurs, donnez votre opinion SVP, les T de C nous n'avons rien a faire de vous!!!
Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Yves Ladouceur"][quote="Wildboy"]..de plus,si ce debat deviens public,ils serait interessant de savoir les couts de constructions moyens des deux types de bolides.


les truck ase donné le droit haders obe en avan et diferentiel ford et disc brake et voila un vrai char de course et au choi de mettre ou pas les fremes tubulair pas plus rapide mais ce repar plus vitte la classe imca on des freme de chevelle deouis 20 ans et foctione a fon masis il on un 9 pouces ford et des obes .... plus dessieu brisé et plus de rotor et galipeur au deux semaine a vouloir fair une classe qui coute rien sa coute toujour plus chair les 5 top en avan dise que sa coute pas chair parcqu'il veule resté en avan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves Ladouceur a écrit:
CeeBee a écrit:
Avez-vous remarqué les échanges... des pilotes et propriétaires de camions ne font pas partie de la discussion!



Simplement parce qu'ils ne sont pas intéressés à cette "réunification"......
clair, net et précis !
En tant que pilote et proprietaire,peut etre qu on a autre chose a faire le jour que de débatre a savoir quel serie ou camion est meilleur.Si on a choisi une serie, c est simple,c est parce que c est ca qui nous plaisait.Cest une question de gout, de temps et de logistique.ON est pas des pilotes professionnels,on ne fait pas d argent avec les courses, on en depenses.Tout ce qui nous reste de ca, c est le plaisir de la competition. Alors pour que ce soit agreable ,faut que tous le monde pareille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-François Descarries a écrit:
tes drole He Yves, il y en a des rigolos sur le forum!!! Des BS qui ecrivent 2-3 lignes et qui s'imaginent detenir la voix, la verite!!! Je crois que les opinions sont tres clairs: " Les pseudos, allez vous faire foutre"!!!, les vrais investisseurs en ont plein le Q de vous les "shit disturber". Les investisseurs, donnez votre opinion SVP, les T de C nous n'avons rien a faire de vous!!!
Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil



Pour des personnages publics qui représente une série j'ai déjà vu une façon plus civilisé de s'exprimer. Vous utilisez des termes très méprisant... Il y a plusieurs assistés sociaux qui aiment le stock car et certains savent lire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous sommes mieux de recommencer à zéro,,,je barre celui-ci pour refroidir un peu l'ambiance.

Resté poli entre vous et envers les autres svp ce serais bien apprécier messieurs.

Merci:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...