Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Denis Lecours

23 juin : Les championnats à l'Autodrome St-Eustache

Messages recommandés

Les résultats officiels du samedi 21 juin et les classements complets sont affichés sur le site de l'Autodrome St-Eustache : www.autodrome.ca

Suite aux épreuves de samedi soir dernier
PLUSIEURS CHANGEMENTS DANS LES COURSES AU CHAMPIONNAT

(23 juin 2008) Pour une deuxième semaine consécutive tous les pilotes NASCAR et ceux de l’association ANCA étaient en piste samedi soir dernier. Plusieurs en ont profité pour gagner des places pour les différentes courses aux championnats et quelques-uns ont perdus du terrain.

Pour la principale catégorie de l’Autodrome, les Pro-Truck Cummins, Jonathan Bouvrette semble être sur une belle lancée et il continue de cumuler les succès. Il a profité de sa dernière sortie pour enregistrer une deuxième victoire en autant de semaine, cette fois-ci dans la finale de 75 tours. La semaine précédente il avait dominé dans la première finale de 20 tours. Il cumule trois victoires depuis le début de la saison, une de moins que Guy Jubinville, l’actuel meneur au championnat. Bouvrette a donc profité de son dernier succès pour passer au deuxième rang du classement avec 353 points, 29 de moins que Jubinville qui a aussi profité des essais chronométrés pour abaisser de nouveau le temps record pour un tour de piste qui s’établi maintenant à 18,543 secondes. Sébastien Dussault est glissé au troisième rang avec 330 points, 16 de mieux que Jocelyn Gagnon qui s’est finalement retrouvé sur le podium avec une deuxième position dans la finale de 75 tours. Vincent Maheu complète le premier groupe de cinq avec 290 points d’enregistrer jusqu’à maintenant.

Pour la division Sport Compact Lévesque Transmission, Marc Lévesque demeure en tête du championnat avec 150 points, mais Paul Jean s’est sérieusement rapproché du meneur grâce notamment à une excellente deuxième position lors de la finale. Il fait donc un bond de la cinquième à la deuxième place et il n’est plus qu’à quatre points derrière Lévesque. Benoît Meilleur est troisième avec seulement un point de retard (145 points), mais trois de mieux que Danny Champagne au quatrième rang. Claude Salois passe de la deuxième à la cinquième position au classement avec 135 points. L’absence des deux membres de l’équipe Steclo, Steve Beauchamp et Lyna Martel aura finalement été coûteuse puisqu’ils se retrouvent maintenant au 10e et 20e rang respectivement. Les deux devraient toutefois être de retour dès samedi soir prochain.

Stéphane Caron garde de nouveau la tête du championnat pour la classe Légendes Modifiées SOS Ticket / Centre du camion Provan. Son emprise est en place depuis le début de la saison et il se retrouve maintenant avec 264 points à sa fiche. Il devra toutefois revenir avec des résultats dans le premier groupe de cinq s’il veut conserver ses chances. Il a terminé sixième samedi soir dernier. Plusieurs se rapprochent maintenant du sommet. Charles-David Dumont n’est plus qu’à neuf points de la tête et il a une très mince priorité d’un point sur son paternel, Marc Dumont. Le champion en titre Dany’s Campeau est toujours à la recherche d’une première victoire cette saison et il demeure au quatrième rang avec 233 points, sept de mieux que Donald Lajoie. C’est finalement en sixième position que l’on retrouve Stéphane Aubin le vainqueur samedi soir dernier, une première en carrière qui accuse un retard de seulement neuf points sur le cinquième rang. Les pilotes de cette division profiteront d’une semaine de repos bien mérité avant de se retrouver de nouveau en piste lors du National Kodak 250 NASCAR le samedi 5 juillet prochain.

Régis Huet, dans la classe Pro-Série CSR Transmission a profité de l’absence de Paul Chagnon pour non seulement renouer avec la victoire, mais aussi reprendre le premier rang du classement. Il a maintenant 291 points à sa fiche contre 286 pour Chagnon qui a tout de même cumulé des points samedi soir dernier puisque les points sont accordés à la voiture et non au pilote. Éric Chagnon, le frère de Paul conduisait le bolide samedi soir dernier. Michel Coulombe (218 points), Alain Lachapelle (210 points) et François Latendresse (209 points) complètent le premier groupe de cinq au championnat de cette division.

Nancy Morais était de retour derrière le volant samedi dernier et, malgré une huitième position en finale, elle demeure en tête du championnat. La semaine dernière c’est Jacques Tassé qui avait conduit la voiture à la victoire. Son avance est maintenant de douze points devant Jean-Philippe Duguay qui aimerait bien reprendre le premier rang perdu depuis quelques semaines. Les deux ont respectivement cumulé 281 et 269 points. À seulement un point derrière en troisième position se retrouve Sébastien Caron qui lui n’a que deux points de priorité sur Steve Gamache. Finalement avec 263 points, à seulement trois points du quatrième rang se retrouve maintenant Réal Potvin, le champion défendant de cette division.

Robert Bazinet (283 points) demeure en tête dans la classe Challenge Force 4 Meilleur Ramoneur et ce, malgré deux sérieux accidents en deux semaines. François Verville est deuxième avec 255 points et Mathieu Latreille avec 243 points se retrouve troisième, lui qui était à égalité au deuxième rang la semaine dernière. Bénédicte Charbonneau et Patrick Bélanger avec 222 et 211 points suivent dans l’ordre. Il ne manque qu’un seul point à Shawn Gramas afin de se retrouver dans le premier groupe de cinq.

Finalement dans la classe féminine Tigresse Vêtements Auddace Joanne Ledoux demeure «La Reine» de cette division avec cinq victoires en autant de départ depuis le début de la saison. À 287 points c’est plus de 30 points de priorités sur sa plus proche rivale, Mélissa Léveillé qui en a cumulés 253 jusqu’à maintenant. Catherine Pigeon avec 250 points, Mari Lou Carrie (226) et Karine Paradis (223) mettront certes tout en œuvre pour mettre un terme à la domination de Ledoux, mais elles devront patienter pendant trois semaines avant de renouer avec la compétition.

ÉMOTIONS ET SENSATIONS POUR LES PROCHAINES SEMAINES

L’Autodrome St-Eustache débordera d’activités au cours des prochaines semaines avec des activités pour tous les goûts. Rappelons la tenue des soirées Drag de rue BFGoodrich à tous les mercredis et jeudis soirs et le Drag professionnel le vendredi soir. Samedi soir prochain ce sera une grande première québécoise alors que trois séries majeures se retrouveront au même programme. À cette occasion l’Autodrome St-Eustache accueillera les Super Sportsman Lucas Oil, les Procam Super Trucks pour des épreuves de 100 tours pour chacune de ces deux séries. La soirée sera complétée avec les deux classes NASCAR du Québec, les Pro-Truck Cummins et les Sport Compact Lévesque Transmission.

Au lendemain de cette grande première, l’Autodrome St-Eustache sera l’hôte de la deuxième manche du championnat National de Drift DMCC/Castrol. Ces «Artistes de la glisse» seront au rendez-vous dès 10h00 dimanche matin.

La semaine suivante l’invasion NASCAR passera d’abord et avant tout par l’Autodrome St-Eustache avec la reprise du National Kodak 250, quatrième manche du championnat NASCAR Canadian Tire. Les québécois Andrew Ranger, Alexandre Tagliani et Patrick Laperle tenteront de ravir la victoire aux pilotes du reste du Canada dans une épreuve finale de 250 tours. Tel qu’annoncé précédemment des sièges réservés ont été ajoutés dans les gradins spécialement aménagés dans la courbe numéro quatre et, selon les derniers rapports il resterait moins de 100 places disponibles à cet endroit.

Pour tous les détails sur les activités de l’Autodrome St-Eustache, et pour tous les classements cumulatifs des catégories en compétition nous vous invitons à visiter le site officiel de l’Autodrome au www.autodrome.ca


-30-
Source : Denis Lecours
Autodrome St-Eustache
(450) 472-6222

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...