Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lyna14

Une soirée doublement dispendieuse

Messages recommandés

Pour diffusion immédiate
Communiqué 14 juin 2008

La pleine lune n'était pourtant pas au rendez-vous? Mais un lendemain de vendredi 13 !...

Une courte pratique pour Steve "Smoke" Beauchamp en raison des inspections additionnelles pour l'essence de l'Autodrome St-Eustache. Bon comportement de la Honda Civic #52."En battant mon meilleur temps de 20.18 pour 20.139, mais loin de celui du multiple champion Steve Ladouceur à 19.90."

La qualification de Steve se déroule très bien 6e à la grille, il terminera en 2e place ne pouvant vaincre Dany Boyer, Honda #8 en grande forme. Lyna Martel ne sera présente sur la grille de départ pour la qualification et devra ainsi partir en fin de queue pour la finale.

L'épreuve principale de 35 tours des NASCAR Sport Compactes Lévesque Transmission se déroulera à vive allure pour les 23 inscrits. Beauchamp prendra le départ en 8e et Martel en 20e position.
Un départ prometteur leur permet d’être 6e (Steve) et 12e (Lyna) déjà au 5e tour. Au 8e passage, Dany Boyer et Steve Beauchamp défendant leurs positions 5e et 6e , ne pourront éviter un impact violent qui endommagera leurs 2 véhicules. Toutefois, le drapeau jaune déjà déployé pour un autre incident leur permit de reprendre leur position du tour précédant. Au re-départ, les positions sont donc: David Joseph #13, Paul Jean #02, Claude Salois #03, Marc Lévesque #85, Steve Beauchamp et Dany Boyer. Suite à un bon re-départ et quelques abandons, Lyna se retrouve rapidement en 8e position. Lors du 20e passage, Boyer visite son puits de ravitaillement pour effectuer une réparation qui lui permettra de terminer la course. Beauchamp est malheureusement contraint d’abandonner au 27e tour. Le radiateur endommagé suite à l’impact causera la surchauffe de son moteur.

La pilote continue sa lancée et éprouve des difficultés avec la Tempo #22 qui accuse du retard mais réussira à passer cette dernière ainsi que quelques retardataires, dont Rémillard #35 ainsi que Rocheleau #66. Martel se maintient en 7e position, derrière David Joseph #13 qui n’était évidemment plus le leader de cette course. Au 28e passage elle est impliqué dans un accident et projetée violemment contre le muret extérieur de la courbe #3. Beaucoup de dommage à la voiture et à la pilote qui est transportée à l'Hôpital de St-Eustache. Elle obtiendra son congé dans la nuit de dimanche...

Victoire de Benoit Meilleur, Dodge #53 suivi de Paul Jean, Plymouth #02, Claude Salois, Cavalier #03, Dany Champagne, Cavalier #83 et Marc Lévesque, Toyota #85. Beauchamp 21e et Martel 22e.
Au moment d'écrire ses lignes, rien n'est décidé concernant le retour des pilotes de l'Équipe Steclo au programme prochain...

Aucune séquelle de l’accident pour Lyna Martel, mise à part quelques maux de tête et maux de cœur. Il en est tout autrement pour son véhicule qui séjourne présentement chez Lévesque Transmission. Il sera analysé sur le Frame Master cette semaine chez Débossatec mais tout semble être réparable. Quant à Steve Beauchamp, un nouveau moteur devra être installé dans la Civic #52. Beaucoup de travail pour l’Équipe avant de revenir en piste.

D’autres détails seront divulgués plus tard cette semaine.



Pour nous joindre : stecloracing@yahoo.com



- 30 -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...