Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Denis Lecours

Un cran de plus en Pro-Truck Cummins !

Messages recommandés

Les hostilités reprennent samedi soir
LA COMPÉTITION AUGMENTE D’UN CRAN EN PRO-TRUCK CUMMINS

(12 juin 2008) Les pilotes de la classe Pro-Truck Cummins se sont engagés dans une longue séquence de sept semaines consécutives depuis la semaine dernière. Et la compétition semble avoir montée d’un cran et même plus ! Quelques commentaires recueillis au cours des derniers jours permettent de croire que la compétition est bien installée sur la piste, mais également dans les paddocks. Quelques équipes et pilotes se permettent même de jouer la carte de la psychologie avec les équipes adverses, des tactiques fréquemment utilisées dans à peu près tous les sports existants. Quelques-uns l’ont compris et s’en donnent à cœur joie !

La bonne nouvelle, ce seront les amateurs qui gagneront puisque la compétitivité sera de plus en plus palpable. Ce qui rejoint le principal objectif de la direction de l’Autodrome St-Eustache; un bon spectacle sur le circuit et une adversité bien sentie entre les pilotes. Toujours avec la considération que le tout se passe dans le respect des uns envers les autres, ce qui a généralement été le cas depuis le début de la saison.

Trois événements et six courses ont été présentés jusqu’à maintenant. Quatre vainqueurs différents se sont partagés la victoire. Qui sera le cinquième pilote à remporter une finale cette saison? Il y a plusieurs candidats, car il y a une amélioration bien sentie chez plusieurs des réguliers de cette division. Daniel Bélanger a réussi l’exploit d’un doublé la semaine dernière et il y aura encore quelques autres pilotes sur le point de connaître le succès. Sébastien Dussault, Martin Marcoux, Benoît Juteau, Jonathan Côté pour ne nommer que ceux-ci sons des candidats potentiels à la victoire, et un succès prochain est imminent pour chacun d’eux.

D’un autre côté Jonathan Bouvrette, une victoire depuis le début de la saison veut remonter le plus vite possible sur la première marche du podium. Il a d’ailleurs profité des derniers jours pour cumuler de nombreux tours en essais libres afin de peaufiner de nouveaux réglages sur son bolide. Les frères Côté, Jonathan et Steve ont également roulé sur plusieurs tours plus tôt cette semaine. Tout ces pilotes ont de nouveau rendez-vous samedi soir pour deux autres finales.

La soirée sera complétée avec des finales pour chacune des divisions de développement de l’association ANCA sans oublier la deuxième division NASCAR, la classe Sport Compact. Il faudra surtout surveiller l’équipe Steclo, Lyna Martel et Steve Beauchamp, qui devraient rebondir suite à leur mésaventure du week-end dernier. Rappelons qu’ils ont failli à l’inspection d’après course pour une infraction technique relative au carburant utilisé dans les deux bolides. David Joseph, vainqueur la semaine dernière avait d’ailleurs subit le même sort.

Les activités débuteront dès 17h00 avec les différentes épreuves de qualifications. Le début des finales est fixé à 19h00. L’horaire complet de la soirée de samedi est disponible sur le site Internet de l’Autodrome au www.autodrome.ca



-30-
Source : Denis Lecours Autodrome St-Eustache (450) 472-6222

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...