Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lyna14

Pas de podium mais tout un spectacle !

Messages recommandés

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
Communiqué 080607


Un programme amputé de ses qualifications à l'autodrome St-Eustache. La raison étant la présentation dans la journée d'une école et course de motos du promoteur Jack gramas de ASM Canada. Cela n'a pas empêché les pilotes Nascar Sport Compactes Lévesque Transmission de stabiliser leurs voitures lors des deux séances de pratiques libres.

Les 23 compétiteurs sont prêts pour la finale de 30 tours Craftman Tools. Steve est 12e sur la grille de départ, Lyna est 5e. Au premier passage, nous retrouvons Lyna en 8e et Steve en 9e. Au quatrième tour, dans la courbe no1, Steve se fait littéralement frapper par Mario Carrier, Honda#1, et ne peut éviter de perdre le contrôle de son bolide. Le drapeau noir est indiqué à Carrier. Beauchamp attendait l'impact presque inévitable étant de travers sur la piste mais tous ses conccurrents l'ont évités. '' Je me suis carrément fermé les yeux, mon moteur a calé et mon coeur presque! Je suis reparti sans causer de drapeau de ralentissement mais j'avais déjà chuté en 15e place !"
Le couteau entre les dents, Beauchamp est remonté rapidement pour rejoindre le peloton. Un premier drapeau jaune est déployé lorsque Dany Champagne se retrouve à son tour à sens inverse dans la courbe #4. De nouveau, le signaleur Dany mayrand sort le drapeau noir mais cette fois pour Paul Jean, Plymouth #02, qui était entré en contact avec Dany Champagne, Cavalier #83.

À la relance, nos deux pilotes se retrouvent 5e (Lyna) et 7e (Steve). Le meneur depuis le début de la course, David Joseph, Honda CRX #13 conservera sa position et sera suivi de Claude Salois, Cavalier #03 et de Dany Boyer, Honda Civic #8. Les cinq derniers tours seront un délice pour les spectateurs avec Beauchamp 'outside' et Martel 'inside'. Martel suivait de près Marc Lévesque #85 et dans la 2e courbe, Lévesque commis l'erreur attendue par Martel qui en profita pour le passer à l'intérieur, suivi de près par Steve Beauchamp. Ils termineront 4e (Lyna) et 5e (Steve). Ce dernier déclara à ses nombreux suppporteurs;' Ma blonde drive en ... !'

Malheureusement, lors des inspections, les 2 bolides de l'Équipe ainsi que celui de David Joseph auront été testé pour la densité de leur essence. Les tests auront révélés une densité différente par rapport à celle de l'essence de l'Autodrome St-Eustache. Les trois pilotes seront donc repositionnés en 18e, 19e, et 20e place pour ladite course. Ce qui ramène Lyna martel au 10e rang du classement du lieu du 3e et Steve Beauchamp perd ainsi sa première place et est relocalisé en 3e, pour le moment.

Les 2 pilotes de l'Équipe Steclo tiennent à informer leurs commanditaires et supporteurs qu'aucune illégalité n'a été commise, mais plutôt une simple erreur mineure qui a une conséquence plutôt majeure. Notez bien qu'il n'y a aucun additif dans leur essence et que leurs performances continueront d'etre les mêmes pour les 11 prochains programmes. Les 2 pilotes sont intègres et performent avec des bolides légales. Le fait est que le règlement stipule que seule l'essence de l'Autodrome St-Eustache est considérée comme légale et les 2 voitures ont dû être approvisionné ailleurs pour fin de logistique lors de la préparation des bolides (qui a lieu à plus de 200km) Par la suite, les 2 véhicules étaient bel et bien approvisionnées avec seulement de l'essence de l'ASE à chaque programme mais le mélange avec l'essence du remplissage initial s'est avéré non-conforme étant donné que la densité peut varier énormément d'une station à une autre. Malgré le minime 6 litres restant du plein initial, les 2 voitures seront totalement drainées afin de se conformer au règlement et éviter des déceptions telles que celle vécu ce weekend. Ils seront donc de retour en piste samedi le 14 juin pour défendre leurs titres comme prévu en début de saison et ils seront des plus compétitifs tout comme à leur habitude et ce, indépendamment de l'essence utilisée.

C'est un rendez-vous, samedi prochain à l'ASE à compter de 19 h.
Allons-nous assister à 2 remontées spectaculaires?

Pour nous joindre: stecloracing@yahoo.com


-30-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bon résumé ! Dommage pour l'essence ... au moins il reste plusieurs programmes et vous avez amplement le temps de remonter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c plate pour vous! Mais je suis pas inquiet pour vous 2, il reste encore beaucoup de course vous aller remonté dans le classement yeahyeah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roger 66 a écrit:
c plate pour vous! Mais je suis pas inquiet pour vous 2, il reste encore beaucoup de course vous aller remonté dans le classement yeahyeah


Merci Roger pour tes encouragements & soutiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves Ladouceur a écrit:
frank427 a écrit:
faut garder le sourire Very HappyVery HappyVery Happy




le même sourire qu'avec 3 pouces et demi de camber en arrière Very Happy


Est-ce que le camber arrière de 3 pouces est calculé a partir de la semelle ou du flan du pneu????


Twisted EvilCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves Ladouceur a écrit:
frank427 a écrit:
faut garder le sourire Very HappyVery HappyVery Happy




le même sourire qu'avec 3 pouces et demi de camber en arrière Very Happy






le meme Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...