Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Denis Lecours

Les championnats à l'Autodrome St-Eustache

Messages recommandés

LE CLASSEMENT COMPLET DE TUTES LES DIVISION EST AFFICHÉ SUR LE SITE INTERNENT OFFICIEL DE L'AUTODROME : www.autodrome.ca

Grâce à ses deux victoires samedi dernier
DANIEL BÉLANGER GAGNE 10 POSITIONS AU CLASSEMENT !

(10 juin 2008) La patience aura finalement eu raison du mauvais sort pour Daniel Bélanger. Malchanceux en début de saison et des moyens réduits pour la préparation de son bolide, Bélanger avec la complicité de son équipe, a finalement su se relever les manches et aborder la situation avec philosophie. Le sympathique pilote se présente désormais aux compétitions NASCAR Pro-Truck Cummins une semaine à la fois. Il ne veut plus s’imposer la pression du reste de la saison. Advienne que pourra disait-il avant le début de la soirée, nous prendrons un événement à la fois.

La pression en moins, c’est un Daniel Bélanger fort enthousiaste qui s’est finalement retrouvé à deux reprises sur le podium. Ironie du sort puisque le partenaire de la soirée était CRAFTSMAN, et Josiane Deblois, sa chef d’équipe avait remporté le prix de la Mécanique de l’année CRAFTSMAN 2007 offert par NASCAR.

L’excellente soirée de Bélanger lui a permis de passer de la 21e à la 11e position au classement de cette division et il est fort à parier qu’avec ses deux succès il sera un pilote à surveiller au cours des prochaines semaines. Le champion en titre Guy Jubinville est toujours en tête du championnat (242 points) même s’il a connu une soirée plus difficile. Plus rapide aux essais chronométrés il a concédé la victoire à Bélanger dans l’épreuve de 20 tours, une première défaite dans ces épreuves de 20 tours depuis le début. Pour la course de 60 tours Jubinville n’a pu faire mieux qu’une 12e position. Sébastien Dussault, une belle révélation depuis le début de l’année est deuxième avec 208 points, mais il devra regarder derrière lui puisque Jonathan Bouvrette n’a plus que 13 points de retard sur cette 2e place. Martin Marcoux est quatrième au classement avec un seul point de recul et Jocelyn Gagnon complète le premier groupe de cinq avec 180 points, soit 14 points de retard sur Marcoux.

Beaucoup de mouvements en Sport Compact NASCAR

Dans la deuxième division NASCAR, la classe Sport Compact Lévesque Transmission, le classement a été passablement bousculé suite aux résultats officiels de la soirée. Trois pilotes ayant terminé leurs soirées dans le Top 5 ont finalement été relégués à l’arrière du peloton pour de l’essence jugé non conforme à la réglementation. David Joseph, il avait remporté la victoire, Lyna Martel (4e) et Steve Beauchamp (5e) sont les pilotes recalés, mais qui demeurent tout de même dans la lutte au championnat. À l’issue de cette soirée mouvementée c’est finalement Dany Boyer qui passe en tête du championnat avec 88 points, deux de mieux que Marc Lévesque. Ainsi, Beauchamp se retrouve au troisième rang avec 80 points, un seul point devant Claude Salois, finalement crédité de la victoire de samedi dernier. Dany Champagne, avec 68 points est au cinquième rang.


Joanne Ledoux, sa fiche demeure parfaite

La sympathique pilote de Deux-Montagnes a profité de la première vraie soirée estivale samedi dernier pour poursuivre sur sa lancée victorieuse. Madame Ledoux a enregistré une troisième victoire en autant de départ depuis le début de la saison. Elle conserve donc la première place au championnat avec 170 points. Mélissa Léveillé (151 points), Catherine Pigeon (148 points), Karine Paradis (141 points) et Marilou Carrier (137 points) sont dans le premier groupe de cinq. Laquelle d’entre-elle réussira à mettre un terme à la domination de madame Ledoux ? L’attente sera de deux semaines pour avoir la réponse puisque cette division sera au repos samedi soir prochain.

Dans la classe Légende Modifiée le classement s’est de nouveau resserré suite à la sortie des pilotes de cette division supportée par SOS Ticket et le Centre du camion Provan. Stéphane Caron demeure en tête du championnat avec 160 points, mais Charles-David Dumont s’est rapproché à seulement trois points de cette première place. Dany’s Campeau, le champion en titre est maintenant troisième avec 151 points, seulement huit de mieux que Marc Dumont, vainqueur samedi soir dernier. Donald Lajoie avec 132 points et Stéphane Aubin avec 131 seront également à surveiller au cours des prochaines semaines. Ces pilotes seront de nouveau en piste samedi soir prochain.

Dans les deux divisions quatre cylindres, Challenge Élite et Force 4, le peloton de voiture grossit de semaine en semaine. Pour la classe Challenge Élite Sébastien Caron est passé de la cinquième place au classement à la première position avec 179 points à ce jour. Réal Potvin, le champion en titre est deuxième avec seulement quatre points de retard. Steve Gamache (170 points) et Jean-Philippe Duguay (167 points) sont troisième et quatrième au classement. La cinquième place est partagée par Sébastien Lapolice et Tommy Pizzardi avec 160 points. Pizzardi a d’ailleurs profité de la dernière sortie pour enregistrer sa première victoire en carrière dans cette division.

François Verville est le meneur dans la classe Challenge Force 4 Meilleur Ramoneur avec 196 points, trois de mieux que Robert Bazinet. Verville a pris la tête suite à la graduation de Ian Phaneuf chez les Élites. Mathieu Latreille (171 points), Gabriel Champagne (167 points) et Patrick Bélanger (160 points) complètent le premier groupe de cinq dans cette division.

Les pilotes de la classe Pro-Série étaient absent le week-end dernier, mais seront de retour en piste samedi soir comme les autres catégories régulières de l’Autodrome St-Eustache à l’exception des Tigresses qui feront relâche. Pour l’occasion l’équipe de production de la série RDS Motorisé sera sur place afin de capter les meilleurs moments de cette soirée qui prendra son envol sur le coup de 17h00.

Les classements cumulatifs de toutes les catégories régulières à l’Autodrome St-Eustache sont affichés sur le site officiel de l’Autodrome au www.autodrome.ca



-30-
Source : Denis Lecours
Autodrome St-Eustache
(450) 472-6222

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croyais que Les Tigresses étaient supposées être du programme samedi le 14, tel qu'indiqué par Yves Ladouceur au Meeting des Pilotes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joanne Ledoux a écrit:
C'est bien ce que j'ai entendu au meeting!!!


Toutes les catégories sont au programme samedi soir le 14

vOICI L'HORAIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...