Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Denis Lecours

Samedi soir 7 juin à l'Autodrome St-Eustache

Messages recommandés

Après les émotions du dernier week end
LE RETOUR DES PRO-TRUCK CUMMINS SAMEDI SOIR

(3 juin 2008) Après la difficile réalité du dernier week-end espérons qu’enfin l’été frappera pour de bon à la porte dès cette semaine. Rappelons que la température exécrable de la dernière fin de semaine a compromis la présentation du National Kodak 250 qui sera finalement repris le samedi 5 juillet prochain. Ce fût également un très long week-end pour les pilotes Pro-Truck Cummins, les Sport Compact et Légende Modifiée qui n’ont effectué aucun tour sur la piste en deux jours. Ils se reprendront à compter de samedi soir, mais aussi pour les semaines à venir.

Au calendrier original de la saison 2008 les deux classes NASCAR devraient avoir participé à quatre événements pour huit courses. Seulement 50% de cette projection est atteinte et ils devront donc revenir en piste le 28 juin et le 2 août prochain, deux dates originalement prévues pour des congés.

«Le calendrier semblait parfait au début de la saison pour les classes NASCAR avec quelques congés, mais Dame Nature en a décidé autrement. Ainsi, à compter de ce week-end ils seront en piste à tous les week-ends. En fait leur prochain congé est prévu le 26 juillet seulement lors du passage de la série ACT/Castrol pour une épreuve de 200 tours. Il y a un aspect technique qu’il ne faut pas oublier dans ce championnat NASCAR Whelen All American Series. Les deux divisions doivent participer à un minimum de 14 événements ou 18 courses au cours de la saison qui se terminera le 14 septembre. C’est la raison pour laquelle d’ailleurs que nous présentons deux finales par événement. Et non, ils ne peuvent pas faire plus de deux courses par week-end, » confirmait le directeur des opérations courses à l’Autodrome, monsieur Yves Ladouceur.

En plus des deux divisions NASCAR, toutes les catégories de développement regroupées sous l’association ANCA seront de retour en piste samedi soir à l’exception de la division Pro-Série. Il sera notamment intéressant de voir comment va se débrouiller Ian Phaneuf dans la classe Challenge Élite, lui qui a été «forcé» de graduer dans cette division après ses trois victoires en Challenge Force 4. Joanne Ledoux dans la classe Tigresse et Steve Beauchamp dans la division Sport Compact sont les autres pilotes qui n’ont pas connu la défaite depuis le début de la saison.

Pour la classe Légende Modifiée, après deux semaines de congé, seront de retour en piste pour une finale de 50 tours qui risque, encore une fois d’être fort spectaculaire. C’est d’ailleurs le cas à chaque fois qu’ils revenaient d’un congé dans le passé. La soirée sera de nouveau couronnée par une démonstration de Drift sous la supervision du directeur des Soirées Driftthing Nights, monsieur Éric Bélec. La foule a apprécié la démonstration il y a une quinzaine et l’expérience se répétera à plusieurs reprises au cours de la saison lors des soirées NASCAR-ANCA.

À noter qu’en journée samedi, et dimanche également il y aura École de pilotage et essais de Motocyclette sous la supervision de l’Association ASM du promoteur Jack Gramas. Ainsi, les finales toutes catégories s’amorceront sur le coup de 19h00 samedi soir.

D’ici à samedi soir la direction de l’Autodrome St-Eustache invite les amateur de sensations fortes à venir participer au Défi Drag de rue BFGoodrich mercredi et jeudi soir. La compétition est ouverte à tous et, si cela peut aider à sortir les jeunes de la rue et bien faites passer le mot ! Les compétitions d’accélérations professionnel reprendront quand à elles leurs activités normales vendredi soir sous la direction du promoteur Jacques Lebel.

HORAIRE SAMEDI 7 juin 2008
(Horaire provisoire. Sujet à changement)

14h45 Entrée des officiels
15h15 Ouverture des puits
15h30 à 18h15 Inspections techniques
16h00 Essais libres Force / Élite / Tigresse
16h15 Essais libres Légende Modifiée
16h30 Essais libres Sport Compact
16h45 Essais libres Pro-Truck Cummins
(Chronos pour position de départ course #1)
17h10 Essais libres Force / Élite / Tigresse
17h25 Essais libres Légende Modifiée
17h40 Essais libres Sport Compact
17h55 Essais libres Pro-Truck Cummins
(Chronos pour position de départ course #1)
18h20 Réunion des pilotes toutes catégories
19h00 Finale 1 Pro Truck Cummins 20 tours
19h20 Finale Force 4 Meilleur Ramoneur (Maximum 15 minutes)
19h35 Finale Challenge Élite Traffik Performance (Maximum 15 minutes)
19h50 Finale Tigresse Auddace (Maximum 15 minutes)
20h05 Démonstration Driftthing Nights (15 minutes)
20h20 INTERMISSION Fan Zone pré-course Pro Truck Cummins
(Préparation ligne des puits Pro-Truck Cummins)
20h50 Finale Légende Modifiée SOS Ticket / Provan 50 tours
21h20 Finale Sport Compact Lévesque Transmission (30 tours)
21h45 Présentation des pilotes Pro Truck Cummins
22h05 Finale 60 tours Pro Truck Cummins
22h40 Fan Zone (Podium) Pro Truck Cummins

-30-
Source : Denis Lecours Autodrome St-Eustache (450) 472-6222

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À la veille de la soirée Craftsman à l'Autodrome St-Eustache c'est avec plaisir que nous vous informons que la section photo du site autodrome.ca a été mise à jour dans la dernière semaine. Ainsi, nous retrouvons des photos de tous les programmes à ce jour et en prime un lien direct vers le nouveau site Internet du photographe officiel de l'Autodrome Daniel Langevin. Tous les photos depuis le début de la saison s'y retrouvent incluant plusieurs photos prises le week end dernier au National Kodak 250...malgré la température exécrable.

http://www.autodrome.ca/photos.php


Denis Lecours a écrit:
Après les émotions du dernier week end
LE RETOUR DES PRO-TRUCK CUMMINS SAMEDI SOIR

(3 juin 2008) Après la difficile réalité du dernier week-end espérons qu’enfin l’été frappera pour de bon à la porte dès cette semaine. Rappelons que la température exécrable de la dernière fin de semaine a compromis la présentation du National Kodak 250 qui sera finalement repris le samedi 5 juillet prochain. Ce fût également un très long week-end pour les pilotes Pro-Truck Cummins, les Sport Compact et Légende Modifiée qui n’ont effectué aucun tour sur la piste en deux jours. Ils se reprendront à compter de samedi soir, mais aussi pour les semaines à venir.

Au calendrier original de la saison 2008 les deux classes NASCAR devraient avoir participé à quatre événements pour huit courses. Seulement 50% de cette projection est atteinte et ils devront donc revenir en piste le 28 juin et le 2 août prochain, deux dates originalement prévues pour des congés.

«Le calendrier semblait parfait au début de la saison pour les classes NASCAR avec quelques congés, mais Dame Nature en a décidé autrement. Ainsi, à compter de ce week-end ils seront en piste à tous les week-ends. En fait leur prochain congé est prévu le 26 juillet seulement lors du passage de la série ACT/Castrol pour une épreuve de 200 tours. Il y a un aspect technique qu’il ne faut pas oublier dans ce championnat NASCAR Whelen All American Series. Les deux divisions doivent participer à un minimum de 14 événements ou 18 courses au cours de la saison qui se terminera le 14 septembre. C’est la raison pour laquelle d’ailleurs que nous présentons deux finales par événement. Et non, ils ne peuvent pas faire plus de deux courses par week-end, » confirmait le directeur des opérations courses à l’Autodrome, monsieur Yves Ladouceur.

En plus des deux divisions NASCAR, toutes les catégories de développement regroupées sous l’association ANCA seront de retour en piste samedi soir à l’exception de la division Pro-Série. Il sera notamment intéressant de voir comment va se débrouiller Ian Phaneuf dans la classe Challenge Élite, lui qui a été «forcé» de graduer dans cette division après ses trois victoires en Challenge Force 4. Joanne Ledoux dans la classe Tigresse et Steve Beauchamp dans la division Sport Compact sont les autres pilotes qui n’ont pas connu la défaite depuis le début de la saison.

Pour la classe Légende Modifiée, après deux semaines de congé, seront de retour en piste pour une finale de 50 tours qui risque, encore une fois d’être fort spectaculaire. C’est d’ailleurs le cas à chaque fois qu’ils revenaient d’un congé dans le passé. La soirée sera de nouveau couronnée par une démonstration de Drift sous la supervision du directeur des Soirées Driftthing Nights, monsieur Éric Bélec. La foule a apprécié la démonstration il y a une quinzaine et l’expérience se répétera à plusieurs reprises au cours de la saison lors des soirées NASCAR-ANCA.

À noter qu’en journée samedi, et dimanche également il y aura École de pilotage et essais de Motocyclette sous la supervision de l’Association ASM du promoteur Jack Gramas. Ainsi, les finales toutes catégories s’amorceront sur le coup de 19h00 samedi soir.

D’ici à samedi soir la direction de l’Autodrome St-Eustache invite les amateur de sensations fortes à venir participer au Défi Drag de rue BFGoodrich mercredi et jeudi soir. La compétition est ouverte à tous et, si cela peut aider à sortir les jeunes de la rue et bien faites passer le mot ! Les compétitions d’accélérations professionnel reprendront quand à elles leurs activités normales vendredi soir sous la direction du promoteur Jacques Lebel.

HORAIRE SAMEDI 7 juin 2008
(Horaire provisoire. Sujet à changement)

14h45 Entrée des officiels
15h15 Ouverture des puits
15h30 à 18h15 Inspections techniques
16h00 Essais libres Force / Élite / Tigresse
16h15 Essais libres Légende Modifiée
16h30 Essais libres Sport Compact
16h45 Essais libres Pro-Truck Cummins
(Chronos pour position de départ course #1)
17h10 Essais libres Force / Élite / Tigresse
17h25 Essais libres Légende Modifiée
17h40 Essais libres Sport Compact
17h55 Essais libres Pro-Truck Cummins
(Chronos pour position de départ course #1)
18h20 Réunion des pilotes toutes catégories
19h00 Finale 1 Pro Truck Cummins 20 tours
19h20 Finale Force 4 Meilleur Ramoneur (Maximum 15 minutes)
19h35 Finale Challenge Élite Traffik Performance (Maximum 15 minutes)
19h50 Finale Tigresse Auddace (Maximum 15 minutes)
20h05 Démonstration Driftthing Nights (15 minutes)
20h20 INTERMISSION Fan Zone pré-course Pro Truck Cummins
(Préparation ligne des puits Pro-Truck Cummins)
20h50 Finale Légende Modifiée SOS Ticket / Provan 50 tours
21h20 Finale Sport Compact Lévesque Transmission (30 tours)
21h45 Présentation des pilotes Pro Truck Cummins
22h05 Finale 60 tours Pro Truck Cummins
22h40 Fan Zone (Podium) Pro Truck Cummins

-30-
Source : Denis Lecours Autodrome St-Eustache (450) 472-6222

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...