Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scq-keystoneracing

Pour son baptême en NASCAR samedi

Messages recommandés

Pour son baptême en NASCAR samedi
PATRICK LAPERLE PORTERA LES COULEURS MONTRÉAL AUTO PRIX


(29 mai 2008) À 48 heures de la journée National KODAK 250, 2e manche du championnat NASCAR Canadian Tire, le champion ACT/Castrol 2007 Patrick Laperle a obtenu la confirmation du support de Montréal Auto Prix pour sa première sortie en NASCAR.

C’est en pleine période de forte affluence que la direction de Montréal Auto Prix a confirmé la nouvelle en fin de journée hier. Le mercredi est toujours une des journées, sinon la journée la plus mouvementée avec les arrivages de voitures qui repartent tout aussi vite, d’affirmer le représentant de l’entreprise. D’ailleurs Montréal Auto Prix c’est un concept innovateur, non seulement ils invitent les gens à être présents sur place pour les arrivages du mercredi, mais ils offrent également l’opportunité de «commander» son véhicule usagé selon les critères recherchés. Il faut être sur place le mercredi pour le croire et surtout voir toute l’action que ces journées peuvent générées dans l’une ou l’autre des deux adresses, une à St-Léonard et la deuxième sur Côte de Liesse à Ville Mont-Royal.

Un habitué de l’action, un dirigeant de Montréal Auto Prix était présent incognito à l’Autodrome St-Eustache il y a deux semaines. C’était le lancement de la saison ACT/Castrol. Patrick Laperle en est sorti avec une victoire ce qui a facilité la décision prise par la florissante entreprise montréalaise.

Champion québécois au volant d’une voiture LMS, Patrick et son équipe travaillent à la préparation de la voiture depuis deux semaines déjà. «C’est une bonne nouvelle à quelques heures de notre première sortie en NASCAR et comme je me sens de plus en plus chez-moi à St-Eustache, nous mettons énormément d’efforts afin de ne pas décevoir notre public face aux pilotes réguliers de ce circuit» affirme le pilote de St-Denis sur le Richelieu à l’annonce de la nouvelle. Selon les commentaires recueillis dans son entourage, c’est aussi l’avis de quelques observateurs, Patrick Laperle ne s’amène pas à cette course pour faire uniquement de la figuration et il pourrait en surprendre plusieurs.

Laperle a d’ailleurs de bonnes raisons de se sentir chez lui. Une victoire majeure en juillet dernier dans la série ACT version américaine, une deuxième place au St-Eustache 300 du mois de septembre, qui confirmait son titre 2007, et une autre victoire à l’Autodrome il y a deux semaines. Il sera un compétiteur à surveiller samedi et, en compagnie d’Andrew Ranger, Alexandre Tagliani et André Coursol, les représentants québécois devront se serrer les coudes puisque les autres engagés de ce championnat savent mieux maintenant à qui ils ont affaire suite au championnat 2007 qui leur a été ravi par Andrew Ranger et ce, à sa première saison.

L’horaire de la journée

La première édition du National KODAK 250 sera fort bien garnie. En plus de la course du championnat NASCAR Canadian Tire les deux autres divisions NASCAR, les Pro-Truck Cummins et les Sport Compact seront aussi en action. Des finales de 20 et 60 tours pour les camionnettes et une finale de 30 tours pour la 2e division du championnat NASCAR Whelen All American Series. Pour compléter, les pilotes de la classe Légende Modifiée seront en piste pour une finale de 50 tours.

De plus, tel que confirmé plus tôt cette semaine, il y aura une course des célébrités au volant des bolides Mini Cup Québec et le groupe «The Dizzy Racers» sera en spectacle. Ils prendront place sur la méga scène Budweiser installée derrière les estrades sièges réservés qui sont spécialement aménagés dans la courbe numéro quatre.

Une chance unique de voir de près…de TRÈS près toute l’action. Les premiers essais sont présentés à compter de midi. Les premières finales seront présentées sous le coup de 16h00. Les spectateurs auront accès sur le site à compter de 10h00. L’ultime séance de qualification pour les bolides NASCAR Canadian Tire est prévue à 17h15. Célébrations d’avant course, avec l’épreuve Mini Cup Québec des célébrités, les signatures d’autographes et la course de 250 tours suivront dans l’ordre. Pour la course des célébrités après les confirmations de Michel Barrette, Sarah-Jeanne Labrosse, Marc-André Grondin, Jean-Philippe Charbonneau et Jonas, la comédienne Laurence Leboeuf confirme aussi sa présence. Le groupe pourrait être complété par une ou deux autres confirmations au cours des prochaines heures. Andrew Ranger et Alexandre Tagliani seront les chefs d’équipes de cette compétition amicale.

Ci-inclus l’horaire complet de la journée également disponible sur le site officiel de l’Autodrome St-Eustache au www.autodrome.ca Au cas de mauvaise température samedi le tout sera reporté à dimanche sous un horaire modifié.

-30-

Source :
Denis Lecours
Autodrome St-Eustache
(450) 472-6222

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...