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Yvan Lavoie

Le drag ce soir... une foule... incroyable

Messages recommandés

De passage aux drags du mercredi soir( et jeudi soir).Il était 22h et il y avait cette foule imposante. A 22h20 ai croisé en sortant 5 magnifiques voitures entrant en trombe avec leur lumière très néon et ce bruit strident des voiture modernes modifiées. Bref foule imposante en dépit d'une température plutôt froide que ne sentait visiblement pas la jeune génération. Un succès parmi d'autres et au coeur de bien des nouveautés à la piste de stock car de Saint-Eustache... qui prend de l'ampleur. Il doit y avoir une tempête d'idées dans la tête d'Alan Labrosse présent à cet événement unique au Québec. Photo en ''mode de nuit'' ordinaire

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C'est beau a voir tant de gens et de bolide a l'ASE ... J'ai hate que ce soit plein comme ca les fins de semaines !!!

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SubHuman111 a écrit:
C'est beau a voir tant de gens et de bolide a l'ASE ... J'ai hate que ce soit plein comme ca les fins de semaines !!!


Il ya 3,4,5 fois plus de monde en Drift. Je crois avoir la réponse. Mais la presse nous ne sommes pas des donneurs de réponses encore moins donneurs de leçons par respect pour le lecteur ou auditeur de surcroît des pilotes ,équipes etc. On est à l'écoute des cultures. Des fois on laisse des traces de réponses ou plutôt de question sous nos mots et on laisse la multitude s'affirmer, se pointer, décider etc . Il faut nous relire lol Voici quelques photos de Drift à Saint Eustache. De plus le milieu a besoin de bon conteurs, la presse et de gens inspirés. [b]

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Le probleme c'est qu'ont oublie un peu le Stock-Car avec ce que rapporte le Drift et les Drags!!

J'voit pas la raison qui ne pousse pas a aimer le stock-car..Beaucoup moins couteux(classe de soutien au detriment de ton propre char)

Personnellement,j'aime bin mieux m'acotter dans un quarter panel(que Sub va reparer anyway) que d'intimider mon seul adverssaire avec mes sourcils..;)

Vive le stock-car,y savent pas ce qu'ils manquent!

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Wildboy a écrit:
Le probleme c'est qu'ont oublie un peu le Stock-Car avec ce que rapporte le Drift et les Drags!!

J'voit pas la raison qui ne pousse pas a aimer le stock-car..Beaucoup moins couteux(classe de soutien au detriment de ton propre char)

Personnellement,j'aime bin mieux m'acotter dans un quarter panel(que Sub va reparer anyway) que d'intimider mon seul adverssaire avec mes sourcils..;)

Vive le stock-car,y savent pas ce qu'ils manquent!


Hey Mr. Wildboy,

Je comprends ce que tu dis, mais il y a un mais...

Regarde les voitures en Drift et en Drag, en générale elles sont belles... Regardent les Force 4, Elite et Tigresse,sont en générale elles sont en assez piteux états après quelques courses et à moin d'avoir de plus grosses bourses je ne vois pas comment on pourrais avoir des véhicule plus beau sur la piste. Même les Légendes, les jeunes ne se reconnaissent pas avec le look des annèes 30-40. Ca prendrais une coquille Sport-Compacte par dessus les Légendes, juste pour le look. C'est pas ce je veux, c'est ce que je crois que ça prendrais pour ammener du monde dans les estrades des Beaux Chars De Courses plein de couleurs "flashantes" comme en Drift.

Toi, moi et toutes la communautés Stock-Car savons que les Pro-truck sont des Stock-Car à 100%... Mais quand je parle à du monde de venir voir les courses à St-Eustache, ils rient de moi en me parlant "Des Camions ?? Tu veux que j'aille voir courser des camions ??" Juste le nom Nascar ce n'est pas assez. Ca prends plus....

Tu veux tu des idées pour ammener du monde j'en ai plus qu'une mais qui qui va falloir qui paie en bout de ligne ? Ceux qui font le show et je suis sur que ça tentes pas à personne d'avoir à payer plus pour venir courser, une bonne gang selon moi vont partir si cela couterait plus mais une bonne journée il va falloir que quelqu'un mette ses culottes et prennes des décisisons. Moi j'ai pas le gout que ça me coûte 2000$ de plus pour allé courser, mais..... Qui est arrivé en 1er ? L'Oeuf ou La Poule ?

Si on investi pas dans notre sport, ça va rester un show local juste pour les locals, si on veut des commanditaires avec plus d'argent, il va falloir que nous sortions plus d'argent et montrer notre sérieux. La série Pro-Truck n'a même pas de site web !?!?!

Donc ce que je dis c'est Simple, Pour emmener du monde faut des VOITURES plus belles VRAIMENT plus belles...

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Pas daccord..mon argument ne sera pas convaincant comme le tien mais je maintient mon opinion.C'est pas avec la beautee des char que j'ai commencer a tripper course..Apres tout,le stock car a la base,ont sait tous ce que ca veut dire!

Si le gars qui a son Civic nitro,turbo avec du gaz d'avion son kit de jupe pis les neon en dessous aime faire de la vitesse sur une piste fermee,IL VA DEFINITIVEMENT AIMER faire de la vitesse sur un circuit fermee a faire des depassement..che pas..l'adrenaline est pas le meme!

Ca te pogne dans gorge.Mon premier enduro j'pensait vomir dans mon casque,mais apres le premier tour encercler de ''minoune'' qui se frottait sur mon 6000,une bulle m'a permit de vivre les plus belles sensations fortes de ma vie.Un gars/fille qui aime les chars et la vitesse,si il/elle aime pas le stock-car,c'est qu'ont ne lui en a jamais parler ou qu'il a peur!

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T'as en partie raison Wildboy. Mais le hic la dedans c'est pas sur la piste qui manque du monde c'est dans les estrades!!!!!!

Y a plus de monde des équipes de courses dans les estrades que de spectateurs?????

Donc sur ce point je suis en parti d'accord avec Scooby, faut trouver un moyen d'aller les chercher!!!!


L'an passé l'autodrome a demander à des trucks et légendes à se présenter à une soirée de drag de rue. Y avais 2 trucks et 1 légende (moi).
Les spectateurs ont aimé ça, pis moi aussi. C'est peut-être le genre de chose qui peut aider notre cause!

Ça été ben le fun de drager avec Daniel Bélanger et Max la menace avec son Carlo. Very Happy

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Le drag s'est fait une clientèle rapidement car ont as pris la gang de la rue et ont les as ammenés sur la piste, sans policier et radar. Il fesait dejas ce qu`'il font les mercredi / jeudi mais illégalement.
Pis la drift à toutes les fin de semaines, pas sur que les foules serait plus grosses que ceux du stock-car...

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Je reverais de voir une soiree Stock-Car avec des F4 securitaires.Comme les courses entre amis mais plus abordable..juste pour donner le gout au jeunes.Du monde sua track = plus de partisants dans les estrades!

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Dany#57 a écrit:
Le drag s'est fait une clientèle rapidement car ont as pris la gang de la rue et ont les as ammenés sur la piste, sans policier et radar. Il fesait dejas ce qu`'il font les mercredi / jeudi mais illégalement.
Pis la drift à toutes les fin de semaines, pas sur que les foules serait plus grosses que ceux du stock-car...


Dany selon une enquête approfondie( aupres des corps de police je l'ai réalisé l'année dernière)) les drags illégales étaient une affaire d'une poignée de personnes une quanrantaine de personne à Laval et sur la rue Dickson( les policier ont arrosé la rue et hop ! réglé )

Paul Deslauriers de l'autodrome lança l'idée à BFGoodrich de lancer sa multinationale sur l'Idée de faire des drags en toute sécurité. Un simple communiqué de presse et les caméras les journaux et les relances mutuelles et on passa de 300 personnes le mercredi à 1000, 1200 et bien au delà . C'était Il ya quelques années, 3 ans je crois.

La chose existait aillleurs mais sans Boom médiatique a stagné

etc

Il en coute 8$ pour des jeunes qui ont les moyens de se payer une auto un -mercredi -et- jeune- rien -à -faire où se rencontrer drag et drague, mon char waw. On a été jeune avec nos Mustang, BMG etc.

"-Le drift ont aussi une puissante machine médiatique et l'usage d'internet et informatique et ça coute autour de 10$

D'hui La Presse a publié les photo de Tag et Andrew Ranger le J de Mtl une page . Il ya avait plusieurs journaliste caméra à Montreal. La machine multuinational Wall Mart et autre etc

Boom la machine médiatique

L'esthétique des stock car certes est important mais gardons l'esprit sur l'idée de courses de développement ou( feu sacré à la Wild Boy ). Les prix des billets sont raisonnables quand on sait ce qu'il en coûte en salaires annuelles dépenses etc. et les fermetures : St- Eustache résiste. Pour une fois qu'ON A UNE PISTE ACCRÉDITÉE NASCAR et la machine NASCAR qui a donné les résultats que l'on sait à Montreal. Brian Z France s'est déplacé, lui même- pour constater l'ampleur. Alan Labrosse fait juste, sans le diminuer loin de là, relancé la machine médiatique Tag Ranger etc

Gardez l'enthousiasme puisque rien ne se fait sans lui et les médias vous trouveront là où est l'élégance fut-elle dans le sourire et le respect des artisans du passé . On ne sait jamais qui nous lit !

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Wildboy a écrit:
Je reverais de voir une soiree Stock-Car avec des F4 securitaires.Comme les courses entre amis mais plus abordable..juste pour donner le gout au jeunes.Du monde sua track = plus de partisants dans les estrades!



Peut-etre que de donner la chance a quelque spectateurs,
de faire quelque tours de piste assie a droite dans un f4,
lors de l'intermition ,serais une bonne facon
de leurs montrer a c'est maniaque de drag
qu'une course de stock-car contrairement au drag
dure plus que 9 ou 10 secondes
C'est maniaque de drag ont tous esseyé le drag ,ou presque
mais tres peut d'entre eux ont vécu l'expérience d'une course de stock-car.
Peut-etre que juste le fais de voir toute l'adrénaline que cela procure leur feras
voir le stock-car d'un autre oeil
tant qu'a moi je suis disponible pour le faire
et ma voiture est concu pour ca, avec un siege de course a droite , ceinture 5 points,
et porte renforcie
Me semble que j'entend ca


Aille l'gros j'ai faite un tour dans un char de course samedi soir
aille stie cé full capotant men
faut t'asseye ca
tu va full capoté stie

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Mon opinion est que c'est pas tout le monde qui veut investir plusieurs millier de dollard dans un char que dans une courbe a l'autre tu sais jamais si il va etre scrap..au drag c'est sur les bris mecanique peuvent arriver mais le risque de scrapper totalement un char est reduit... de plus un gars qui commence le stock car qui n'a pas de pick up ni de dolly ou trailer deja il a une couple de mille a investir.. dites moi pas qu'il le laisse a l'autodrome il va tout se faire casser..voler...

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Very Happy
Peut-etre que prendre exemple sur les pistes qui remplissent les gradins ne ferait pas de tord! Ex: Plattsburg, 5 classes au programme dont une qui est le "feature". 15hrs, ouverture des puits, 16hrs, ouverture au public, 17hrs qualifications 2 par classe et 6 tours pour les 4, 8 tours pour les 8 et 10 pour le "feature". 18hrs premiere finale de 20 tours des 8, 18h15 le gros "feature" de 50 tours, 18h45 finale 1 des 4 de 15 tours, 19hrs finale 2 des 4 et 19h15 derniere finale des 8 de 20 tours. Personne est ecoeure d'attendre, les familles sont ensembles, retour a la maison sous la clarete! Si c'est stupide, bien les gradins sont pleins!!! Courses plus courtes donc plus enlevantes. Les 100 tours et plus devraient etre des "speciaux" qui proviennent des series dites de Touring!!! C'etait aussi la formule ARM (devenue ANCA) ou le "feature" des Sportsmen etait de 35 tours et fort curieusement, les gradins etaient pleins!!!
Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

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Pocketrace a écrit:
Wildboy a écrit:
Le probleme c'est qu'ont oublie un peu le Stock-Car avec ce que rapporte le Drift et les Drags!!

J'voit pas la raison qui ne pousse pas a aimer le stock-car..Beaucoup moins couteux(classe de soutien au detriment de ton propre char)

Personnellement,j'aime bin mieux m'acotter dans un quarter panel(que Sub va reparer anyway) que d'intimider mon seul adverssaire avec mes sourcils..;)

Vive le stock-car,y savent pas ce qu'ils manquent!


Hey Mr. Wildboy,

Je comprends ce que tu dis, mais il y a un mais...

Regarde les voitures en Drift et en Drag, en générale elles sont belles... Regardent les Force 4, Elite et Tigresse,sont en générale elles sont en assez piteux états après quelques courses et à moin d'avoir de plus grosses bourses je ne vois pas comment on pourrais avoir des véhicule plus beau sur la piste. Même les Légendes, les jeunes ne se reconnaissent pas avec le look des annèes 30-40. Ca prendrais une coquille Sport-Compacte par dessus les Légendes, juste pour le look. C'est pas ce je veux, c'est ce que je crois que ça prendrais pour ammener du monde dans les estrades des Beaux Chars De Courses plein de couleurs "flashantes" comme en Drift.

Toi, moi et toutes la communautés Stock-Car savons que les Pro-truck sont des Stock-Car à 100%... Mais quand je parle à du monde de venir voir les courses à St-Eustache, ils rient de moi en me parlant "Des Camions ?? Tu veux que j'aille voir courser des camions ??" Juste le nom Nascar ce n'est pas assez. Ca prends plus....

Tu veux tu des idées pour ammener du monde j'en ai plus qu'une mais qui qui va falloir qui paie en bout de ligne ? Ceux qui font le show et je suis sur que ça tentes pas à personne d'avoir à payer plus pour venir courser, une bonne gang selon moi vont partir si cela couterait plus mais une bonne journée il va falloir que quelqu'un mette ses culottes et prennes des décisisons. Moi j'ai pas le gout que ça me coûte 2000$ de plus pour allé courser, mais..... Qui est arrivé en 1er ? L'Oeuf ou La Poule ?

Si on investi pas dans notre sport, ça va rester un show local juste pour les locals, si on veut des commanditaires avec plus d'argent, il va falloir que nous sortions plus d'argent et montrer notre sérieux. La série Pro-Truck n'a même pas de site web !?!?!

Donc ce que je dis c'est Simple, Pour emmener du monde faut des VOITURES plus belles VRAIMENT plus belles...


Combien la bourse en DRIFT, en circuit routier.....
NASCAR, a son site WEB, l'ASE a son site web, l'ANCA a son site web, faudrait que chaque classe ait son site web ???
Faisait longtemps que tu n'en avais pas lâché une bonne de même !!!

Bonne soirée !

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les course de soutien son trop longue ,au drag ou au drift si t aime pas certain chars tu en a pour quelque seconde et c est fini,
le samedi soir les courses son telement longue pour les classe de soutien que s en devien long a regardé et tu te tanne .Cest tres amusent pour celui qui course mais pas necessairement pour celui qui regarde

j y suis allé voir les course en septembre passé ,la journé 100 tours anca j ai bien aimé les pro série pour leur nombre et les légendes pour leur vitesses mais les autres classe de 4 cylindre j en avais mal a la tete apres la 3e course et ce n est pas une farce

moin de tours et moin de classe 4 cylindre de base et des course de 15 20 tours les voiture non pas le temp de trop s écarté sa piste sa aussi sa aide au show

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Moin de tours pour les classe 4 cylindres? Nos courses durent déjà à peine 10 minutes...

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mon pere et mon grand pere avait les course de minoune a lautodrome dans le temp ! un gang de chum payait pas cher pour connaitre le feeling du stock car et ceux qui connaissait cest fameuse course cetait de 15 a 30 courses par jour! avec du budget et du monde qui simplique je suis sur que lautodrome pourrait remaitre sur pied cest fameuse course donc plus de monde qui embarquerait et qui viendrait voir

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Et encore là, ya peut-être pas "salle comble" à toute les fin de semaines, mais pour ce qui est des gros événements je crois qu'il y a eu un énorme progrès, juste à voir la popularité de la course de samedi...ouch! Il y a eu tout un travail de fait!

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tardevil a écrit:
les course de soutien son trop longue ,au drag ou au drift si t aime pas certain chars tu en a pour quelque seconde et c est fini,
le samedi soir les courses son telement longue pour les classe de soutien que s en devien long a regardé et tu te tanne .Cest tres amusent pour celui qui course mais pas necessairement pour celui qui regarde

j y suis allé voir les course en septembre passé ,la journé 100 tours anca j ai bien aimé les pro série pour leur nombre et les légendes pour leur vitesses mais les autres classe de 4 cylindre j en avais mal a la tete apres la 3e course et ce n est pas une farce

moin de tours et moin de classe 4 cylindre de base et des course de 15 20 tours les voiture non pas le temp de trop s écarté sa piste sa aussi sa aide au show



Les finales des catégories 4 cylindres durent 15 minutes (10 pour les tigresses. 2 x 15 + 1 x 10 ça fait 40 minutes ! Le programme de samedi dernier a fini à 10h10. Trop long ???

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Yves Ladouceur a écrit:
Combien la bourse en DRIFT, en circuit routier.....
NASCAR, a son site WEB, l'ASE a son site web, l'ANCA a son site web, faudrait que chaque classe ait son site web ???
Faisait longtemps que tu n'en avais pas lâché une bonne de même !!!

Bonne soirée !


Je savais que tu l'aimerais.. J'avais peur de lire les réponses... Very Happy

Les Pro-Truck ont pas de sites web.. Pas de photo, pas de liste de tous les pilotes..
C'est pas la fin du monde de faire un site web..

Crime je ne peux même pas voir la face de Martin Marcoux qui a terminé 2ième la fds passée..
Je sais pas c'est qui Martin Marcoux.. Ok oui je le sais c'est qui mais Monsieur tout le monde lui à pas une maudite idée..

Oui l'Autodrome à un site oui l'Anca à un site mais LA Série FEATURE devrait avoir un site.. Selon ce que l'Autodrome dit c'est LA Série #1 de Stock-Car au Québec.. Woopidoo Jocelyn Gagnon c'est qui ça et de quoi à l'air son Truck ?? Moi j'en ai aucune idée. Mais j'aimerais le savoir.. Avez-vous fait une étude de marché pour savoir POURQUOI les amateurs de courses ne viennent pas voir les courses de Stock-Car à St-Eu..

Moi je ne l'ai pas fait auprès de 1000 personnes pour que cela soit un vrai sondage à la Leger Marketing.
Je peux vous dire que j'ai au moin 20 et quelques chums passionnés de courses qui veulent pas voir des Camions en piste pis aucun autre qui m'a dit Wow les Pro-Truck c'est #1. C'est con à dire mais je reviens à mon autre post. Le monde veulent voir des beaux chars se faire maganer.. Un truck c'est fait pour se faire maganer.. Pas une voiture..

Ici je ne vous parles pas de mes pensées profondes, je parles des constatations que j'ai fait depuis que j'ai ma Légende.

On aime cela voir des beaux buts au Hockey.. Mais mausus que c'est le fun de voir deux gars se taper dessus sans gant. C'est pas ça la game mais il y a pas personne dans les estrades qui va les arrêter de se fesser dessus. ;)

Et sur ce, je vous et nous souhaites tous un beau ciel bleu pour Samedi...

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Tu enleve d'est tour au couseure , il pas revenir courser.

avec plus de toute on na plus de chanse de remonter.

ce qui fais sa une tres belle course. moi j'ai monter tres souvent aller voire les course pis j'aime toute les gategorie . pis je trouve pas sa plate c'est tres bon meme L'ASE a une tres bon programe ,
pis le drift a plus de spectateur oui c'est nouveux ,

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C'est pas la premiere fois que j'entend que les journées a l'ASE sont trop longues . En tant que simple spectateur , a moins d'être un hyper passionné , tu risques de sortir de l'autodrome plus blasé que d'autres chose ! Envie de revenir te tapper encore 6 heures de show samedi prochain ? Pas sur que la madame va suivre .

En tant que pilote et coéquipier je passe mon temps a courir dans les puits , et moi personnellement je trouve que le temps passe trop vite , mais ca c'est mon avis .

Pour les estrades , il y'a bien différentes mesures qui pourraient être prisent par les responsables pour augmenter l'achalandage . Plusieurs de ces mesures ont déja été tentées d'autres non . Je ne m'aventurerai pas dans une quelconque élaboration , mais je me pose souvent la question a savoir " Est-ce assez familliale ? "

Mc-do ont compris qu'ils faut un parc d'amusement pour que les gamins entrainent papa et maman au resto .

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Yves Ladouceur a écrit:


Les finales des catégories 4 cylindres durent 15 minutes (10 pour les tigresses. 2 x 15 + 1 x 10 ça fait 40 minutes ! Le programme de samedi dernier a fini à 10h10. Trop long ???



ce n est pas le programme qui est trop long mais les courses elle meme

pour ma part j aime mieu voir une course de 15 tours ou les gars course le couteau entre les dents du débus a la fin que de voir 50 tours ou l action ce passe dans les 4 tours de la fin si le leaders n a pas écarté tous le monde et que les 46 autre tours ce son fais en fil indienne (facon de parlé bien sur )

etre dans les estrades et etre sur la piste son 2 chose completement diférente

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SubHuman111 a écrit:
C'est pas la premiere fois que j'entend que les journées a l'ASE sont trop longues . En tant que simple spectateur , a moins d'être un hyper passionné , tu risques de sortir de l'autodrome plus blasé que d'autres chose ! Envie de revenir te tapper encore 6 heures de show samedi prochain ? Pas sur que la madame va suivre .

En tant que pilote et coéquipier je passe mon temps a courir dans les puits , et moi personnellement je trouve que le temps passe trop vite , mais ca c'est mon avis .

Pour les estrades , il y'a bien différentes mesures qui pourraient être prisent par les responsables pour augmenter l'achalandage . Plusieurs de ces mesures ont déja été tentées d'autres non . Je ne m'aventurerai pas dans une quelconque élaboration , mais je me pose souvent la question a savoir " Est-ce assez familliale ? "

Mc-do ont compris qu'ils faut un parc d'amusement pour que les gamins entrainent papa et maman au resto .




C'est pour cette raison, entr'autres' que j'ai scindé le programme en deux section pour 2008. La première, celle des qualifications, de 5 a 7, et la portion Finales à compter de 19 hrs qui se termine cers 22h:15. De cette façon, ceux qui trouvent cela trop long, peuvent arriver pour 19h et voir quand même toutes les catégories dans un laps de temps de 3h et demi.
Tu étais là samedi passé, et je crois qu'on ne t'as pas fait "veiller" trop tard .....

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[quote="Pocketrace"]

Yves Ladouceur a écrit:
Combien la bourse en DRIFT, en circuit routier.....
NASCAR, a son site WEB, l'ASE a son site web, l'ANCA a son site web, faudrait que chaque classe ait son site web ???
Faisait longtemps que tu n'en avais pas lâché une bonne de même !!!

Bonne soirée !


Je savais que tu l'aimerais.. J'avais peur de lire les réponses... Very Happy

Les Pro-Truck ont pas de sites web.. Pas de photo, pas de liste de tous les pilotes..
C'est pas la fin du monde de faire un site web..

Crime je ne peux même pas voir la face de Martin Marcoux qui a terminé 2ième la fds passée..
Je sais pas c'est qui Martin Marcoux.. Ok oui je le sais c'est qui mais Monsieur tout le monde lui à pas une maudite idée..

Oui l'Autodrome à un site oui l'Anca à un site mais LA Série FEATURE devrait avoir un site.. Selon ce que l'Autodrome dit c'est LA Série #1 de Stock-Car au Québec.. Woopidoo Jocelyn Gagnon c'est qui ça et de quoi à l'air son Truck ?? Moi j'en ai aucune idée. Mais j'aimerais le savoir.. Avez-vous fait une étude de marché pour savoir POURQUOI les amateurs de courses ne viennent pas voir les courses de Stock-Car à St-Eu..

Moi je ne l'ai pas fait auprès de 1000 personnes pour que cela soit un vrai sondage à la Leger Marketing.
quote]


Et toi ton marketing personnel pour ton équipe c'est quoi ??

Qu'est que notre catégorie vedette a eu comme exposure ?

T'as pas vu de photo de Martin Marcoux ? de Jocelyn Gagnon ???

Un cahier de fiche pilote a été édité en couleur (et ce pour la 3e année consécutive) avec un rayonnement de 70,000 lecteurs au coût de peut-être 2 légendes comme la tienne grace à Cummins;

Une émission de télé pour le premier show de l'année;

Si tu regardes sur le site de l'ASE , les photos de tes deux amis et autres y sont pour les show du 27 avril et du 18 mai.....

Les fiches pilotes de tous les pilotes seront sur le site de l'ASE sous peu.
Si tu penses que faire un site web et de le tenir à jour ce n'est rien....hé bien essais d'en produire un et de l'entretenir et tu viendras nous en parler ensuite.......

Je ne crois pas qu'aucune autre série québécoise n'ait eu plus d'exposure que les Pro truck à date. Si tu en connais une, fais nous le savoir.

Ça me fais sourire quand je vois des "analyseux" comme vous évaluer ce que les autres font en consacrant des heures et des heures lorsque vous même ne pouvez être en piste avec une seule voiture à vous occuper........

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Yves Ladouceur a écrit:
Et toi ton marketing personnel pour ton équipe c'est quoi ??

Qu'est que notre catégorie vedette a eu comme exposure ?

T'as pas vu de photo de Martin Marcoux ? de Jocelyn Gagnon ???

Un cahier de fiche pilote a été édité en couleur (et ce pour la 3e année consécutive) avec un rayonnement de 70,000 lecteurs au coût de peut-être 2 légendes comme la tienne grace à Cummins;

Une émission de télé pour le premier show de l'année;

Si tu regardes sur le site de l'ASE , les photos de tes deux amis et autres y sont pour les show du 27 avril et du 18 mai.....

Les fiches pilotes de tous les pilotes seront sur le site de l'ASE sous peu.
Si tu penses que faire un site web et de le tenir à jour ce n'est rien....hé bien essais d'en produire un et de l'entretenir et tu viendras nous en parler ensuite.......

Je ne crois pas qu'aucune autre série québécoise n'ait eu plus d'exposure que les Pro truck à date. Si tu en connais une, fais nous le savoir.

Ça me fais sourire quand je vois des "analyseux" comme vous évaluer ce que les autres font en consacrant des heures et des heures lorsque vous même ne pouvez être en piste avec une seule voiture à vous occuper........




Si tu veux me traiter d'analyseux c'est que tu sais pas lire.. JE DONNE DES COME-BACKS QUE J'AI RECU A PROPOS DE l'ASE ET DES PRO-TRUCKS. J'ai bien marqué que ce n'était pas mon opinion personnel.

Je te trouve baveux envers moi, moi je visais pas personne. On est pu dans les années 80 il n'y a pas juste la télévision pis le journal comme exposure.

Sti que tu me mets en #%&$@

Ben oui j'ai pas de budget comme les autres mais au moin je m'implique pis j'essais de faire avancer les choses, ce que j'ai pas en argent je l'ai en Coeur.

En passant combien l'Anca à payé pour les Badges des Légendes ?? J'ai pas vu une cenne de cela, moi ça ma coûté 350$, les Logos de l'Anca sur toute les Légendes en ce moment que Patrick Diotte et moi avons fait, un petit merci peut-être. Quand c'était le temps de trouver des Federals en Octobre 2006 pour la saison 2007, je vous avais trouvé 3 fournisseurs différents donc celui qui les as vendu finalement à Morin, j'ai même pas reçu un merci. Non à la place j'ai reçu un "Mêle toi pu de cela" de la part d'une autre personne de l'ASE. Mais cela c'est autre sujet...

Donc MERCI Yves t'es mon #1.

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Franchement..J'ai vraiment fait derailler le sujet excusez moi!

Ont a pas souvent de debat ici parce qu'ont est plus amical!

Mais pour vous dire,un des meilleur thrill de ma vie a ete d'embarquer a droite dans une Colt de 70 kek hp..AY AY AY!!Personne avare de sensations forte peut resister a ca!

Pis comme Mr.Goulet JR le metionne,les courses de minounes attirait des foules comparables a celle du drags,drift!J'veut pas te relancer Martin mais j'croit avoir deja vu des 60 courses entre amis et plus sur un seul dimanche!

Moi j'croit que comme Patrick Diotte suggere,une soiree de Stock-Car entre amis,bien encadree,PUSH-CAR pour faire la loi si y'en a qui s'enervent,ammenerait plus de monde lors des evenements de stock-car de la fin d'semaine!

Comme aller faire du Go-Kart en gang mais du Stock-Car en gang!Hey ont vas tu a St-Eu se depasser en Stock-Car ce soir?

Ok les assurances et les trucs importants comme ca,c'est pas facile a gerer!

Mais bon,tant qu'a moi,ca serait une bonne maniere d'emmener les malades du Mercredi/Jeudi a tripper Stock-Car..AUSSI!

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Pocketrace a écrit:
Yves Ladouceur a écrit:
Et toi ton marketing personnel pour ton équipe c'est quoi ??

Qu'est que notre catégorie vedette a eu comme exposure ?

T'as pas vu de photo de Martin Marcoux ? de Jocelyn Gagnon ???

Un cahier de fiche pilote a été édité en couleur (et ce pour la 3e année consécutive) avec un rayonnement de 70,000 lecteurs au coût de peut-être 2 légendes comme la tienne grace à Cummins;

Une émission de télé pour le premier show de l'année;

Si tu regardes sur le site de l'ASE , les photos de tes deux amis et autres y sont pour les show du 27 avril et du 18 mai.....

Les fiches pilotes de tous les pilotes seront sur le site de l'ASE sous peu.
Si tu penses que faire un site web et de le tenir à jour ce n'est rien....hé bien essais d'en produire un et de l'entretenir et tu viendras nous en parler ensuite.......

Je ne crois pas qu'aucune autre série québécoise n'ait eu plus d'exposure que les Pro truck à date. Si tu en connais une, fais nous le savoir.

Ça me fais sourire quand je vois des "analyseux" comme vous évaluer ce que les autres font en consacrant des heures et des heures lorsque vous même ne pouvez être en piste avec une seule voiture à vous occuper........




Si tu veux me traiter d'analyseux c'est que tu sais pas lire.. JE DONNE DES COME-BACKS QUE J'AI RECU A PROPOS DE l'ASE ET DES PRO-TRUCKS. J'ai bien marqué que ce n'était pas mon opinion personnel.

Je te trouve baveux envers moi, moi je visais pas personne. On est pu dans les années 80 il n'y a pas juste la télévision pis le journal comme exposure.

Sti que tu me mets en #%&$@

Ben oui j'ai pas de budget comme les autres mais au moin je m'implique pis j'essais de faire avancer les choses, ce que j'ai pas en argent je l'ai en Coeur.

En passant combien l'Anca à payé pour les Badges des Légendes ?? J'ai pas vu une cenne de cela, moi ça ma coûté 350$, les Logos de l'Anca sur toute les Légendes en ce moment que Patrick Diotte et moi avons fait, un petit merci peut-être. Quand c'était le temps de trouver des Federals en Octobre 2006 pour la saison 2007, je vous avais trouvé 3 fournisseurs différents donc celui qui les as vendu finalement à Morin, j'ai même pas reçu un merci. Non à la place j'ai reçu un "Mêle toi pu de cela" de la part d'une autre personne de l'ASE. Mais cela c'est autre sujet...

Donc MERCI Yves t'es mon #1.




Explique moi pourquoi je devrais payer pour cela mon cher.
Tu les as fait de ton propre chef, et je t'ai autorisé à les vendre sur le site. Si tu avais le coeur que tu prétents avoir, tu te serais occuper de les vendre et tu aurais rentabilisé ton investissement.
Quand j'ai fait confectionner des autocollants ANCA, je les ai payé et DONNÉ à ceux qui en voulaient.
Je te remercie davoir mis le mot ANCA sur tes autocollants, mais je ne considère pas te devoir quelque chose pour cela.
Pour mériter un certain respect pour ce que tu apportes, il faut commencer toi même par respecter ce que les autres que toi ont fait avant toi et présentement.

Pour ce qui est des pneus, tu ne t'adresse pas à la bonne personne.

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Yves Ladouceur a écrit:
Explique moi pourquoi je devrais payer pour cela mon cher.
Tu les as fait de ton propre chef, et je t'ai autorisé à les vendre sur le site. Si tu avais le coeur que tu prétents avoir, tu te serais occuper de les vendre et tu aurais rentabilisé ton investissement.
Quand j'ai fait confectionner des autocollants ANCA, je les ai payé et DONNÉ à ceux qui en voulaient.
Je te remercie davoir mis le mot ANCA sur tes autocollants, mais je ne considère pas te devoir quelque chose pour cela.
Pour mériter un certain respect pour ce que tu apportes, il faut commencer toi même par respecter ce que les autres que toi ont fait avant toi et présentement.

Pour ce qui est des pneus, tu ne t'adresse pas à la bonne personne.


Si tu veux laver ton linge sale en public, ok on y va.. Tu m'as bien dit "Oui Eric si tu veux faire des badges et t'en occuper tu me les apporteras et je vais les vendre. J'ai pas le temps de m'en occupé" Après à un Drivers Meeting au mois de juin devant d'autres pilotes tu m'as dit "Eric tu en as fait faire ben trop je ne pourrais pas en vendre 50. Combien c'est de toute manière ?" Je t'ai répondu fais juste récolter 6$ par badge le reste on s'arrangera.. Ca te sonnes tu famillier ?? Pourquoi aurais-tu pris les badges de moi si tu en voulais pas ??

Pour ce qui est des pneus, tu as été le premier en m'en parler en m'autorisant à faire des recherches, après on a transféré vers l'ASE.

Pour ce qui est de respect, je ne vois pas encore ce que j'ai dit d'irrespectueux envers toi ou n'importe qui d'autre. Si tu aimes piler sur le monde, moi j'aime pas me faire piler dessus.

Pour ce qui est du Logo, j'aurais aimé recevoir un p'tit merci d'une autre manière mais je vais prendre celui que tu viens de me donné.. Ca m'a fait plaisir Yves..

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Selon moi in est rendu complètement a coté du Sujet principale... donc Des Téléphone ca existe et encore il y a des MP
Merci a vous deux Very Happy

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Twisted Evil
Pitcher a écrit:
Selon moi in est rendu complètement a coté du Sujet principale... donc Des Téléphone ca existe et encore il y a des MP
Merci a vous deux Very Happy


Cool D'accord avec toi mon Pitcher! Ou sont les moderateurs dans ce temps la?
Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

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Meilleur Ramoneur Racing a écrit:
bbq


Tu as bien raison howard.. J'ai besoin d'une bière... Very Happy

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ca va bien ont est revenue avec le chialeux de lan passer et le nouveau de cette annee,si vous demander cest qui. cest 2 pilotes de legende qui compte ensemble 1500 message et 40trs de piste....si tu veut aider ta classe scoobie arrette de parler pour nous autre ca sa va faire du bien si tu veut mettre un body sur ton legende va ten en minicup pis ne change rien sur nos vehicule quand tu feras une annee complette et que tu rouleras sur le meme bord que nous autre et vite la tu pouras commencer a vouloir changer des chose la tu fais du gerant destradre et ca me fais vraiment suer......

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Ouais, nous sommes rendu bien loin du sujet initial, du vrai roman savon avec beaucoup de brou....

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BEN 3 a écrit:
ca va bien ont est revenue avec le chialeux de lan passer et le nouveau de cette annee,si vous demander cest qui. cest 2 pilotes de legende qui compte ensemble 1500 message et 40trs de piste....si tu veut aider ta classe scoobie arrette de parler pour nous autre ca sa va faire du bien si tu veut mettre un body sur ton legende va ten en minicup pis ne change rien sur nos vehicule quand tu feras une annee complette et que tu rouleras sur le meme bord que nous autre et vite la tu pouras commencer a vouloir changer des chose la tu fais du gerant destradre et ca me fais vraiment suer......


Tiens toi aussi tu sais pas lire...

J'ai jamais parlé ni pour toi ni pour personne d'autre, j'ai parler des raisons pourquoi des personnes que je connaissais ne venaient pas à l'ASE. J'oubliais qu'il fallait faire une saison complête pour avoir une opinion et de l'émettre.

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Je ne tient pas à être impliquer dans ce débat. J'ai reçu des remerciements de tous et chacun pour mon implication en général et je n'en demandais pas plus. Je continuerais du mieux que je peu à aider mon sport comme j'ai l'habitude de le faire.

Le sujet devrais revenir à ça source car il est très interessant.

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Jean-François Descarries a écrit:
Twisted Evil
Pitcher a écrit:
Selon moi in est rendu complètement a coté du Sujet principale... donc Des Téléphone ca existe et encore il y a des MP
Merci a vous deux Very Happy


Cool D'accord avec toi mon Pitcher! Ou sont les moderateurs dans ce temps la?
Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil


Le modérateur est aux courses, il travail dans tout ça et s'occupe d'une série en développement, je fais de mon mieux mais merci de vous inquieter Very Happy

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Tout ca pour dire qu'aux drags y'a plus de monde dans les estrades que pour les courses de stock-car les fins de semaines !

Pour répondre a Yves a propos des programmes trop longs , effectivement , les programmes sont montés en deux parties . Ce qui propose aux spectateurs le choix de venir passer une journée complète aux courses , ou d'assister seulement aux programmes finaux !

Mais le probleme persiste ... encore trop peu gens se présentent ...

Depuis quelques années tous ( l'ase et les équipes ) avons travaillées pour attirer de nouveaux pilotes sur la piste . Je crois bien que la stratégie a fonctionnée car maintenant on arrive a un point ou ( grosso-modo ) ont a trop de monde pour juste les séries de base et pas assez avec toutes les séries actuelles .

Si ils fallait ( par exemple ) remettre les 3 classes de force 4 ensemble , on se retrouverait avec 50 bolide en piste . Ca aurait pas d'allure !

Donc le probleme est pas dans les puits .... des équipes et des bolides c'est pas ca qui manque . Alors moi personnellement pour faire ma part , j'encourage le plus de monde possible a se présenter a l'ASE comme simple spectateur . Que ce soit pour les courses locales ou la grosse série , ont peu effectivement pas dire que cette année l'ASE a pas fait des pieds et des mains pour attirer les foules ! ( Attendez de voir l'état de la piste a votre retour ) oufff ..

Il n'y a peut-être pas de recette miracle a ce stade ci , mais si chacun de nous fait sa part sur une base plus régulière j'imagine que la situation pourrait en venir a se rétablir graduellement !

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[b]Marci[quote="SubHuman111" :]''Tout ca pour dire qu'aux drags y'a plus de monde dans les estrades que pour les courses de stock-car les fins de semaines ! ''

La question c'est peut-être comment faire un lien avisé entre 3 activités( Drags Drift stock car )sous un même toìt, un même site. En animation radio, l'émission d'après doit recevoir le plus de gens possible de celle d'avant avec une émission locomotive. Où est la locomotive ?

Séparer,identifier, homogéneiser( les points communs : plaisirs, classe etc passer du particulier à l'universel comme a fait la famille France pour NASCAR : tu veux devenir riche( enfin...) fréquente ceux qui ont réussi.

Voici une photo prise il y a 3 ans du drag. Je m'y suis pris à 7 reprises, heure jour foule pour la faire. Vous travaillez vos chars vos images propos ( Maxime est un bel exemple il a passé deux jours non- stop à monter son bolide loin de l'une des plus belles femmes du stock car : sa blonde Claudie - on fait de même chacun dans sa sphère. Je la conservais pour la presse mais..., bon..., étant donné l'intérêt du sujet, la voici :

Note: j'écris à Terrebonne où Maxime demeure. C'est l'équipe qui amène le plus de monde à l'autodrome : comme je dis souvent à la blague à Rémi : vous êtes ( étiez ... zut ) actionnaire majoritaire lol Je vous trouve une photo de Claudie soyez patient. La voici en compagnie de Maxime, suffit de sélectionner : http://www.larevue.qc.ca/fr/detail_nouvelle.asp?ID=11121
[b]

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