Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Denis Lecours

Les championnats de St-Eustache mis à jour !

Messages recommandés

NOTE : Les résultats complets et en format d'impression sont sisponibles sur le site de l'Autodrome à www.autodrome.ca


Les championnats NASCAR et ANCA
BEAUCHAMP, PHANEUF ET LEDOUX INVAINCUS À CE JOUR !

(26 mai 2008) Déjà trois événements présentés depuis le début de la saison et quelques pilotes se démarquent déjà. Deuxième division NASCAR à l’Autodrome St-Eustache, les bolides de la catégorie Sport Compact Lévesque Transmission étaient de retour en piste samedi soir dernier. Deuxième départ de la saison, même résultat. Steve Beauchamp a remporté une deuxième victoire consécutive et conserve sa première position au championnat avec 78 points de cumulés jusqu’à maintenant. Benoît Meilleur (64 points), Benoît Ayotte (56 points) devront redoubler d’ardeur pour rejoindre Beauchamp qui a le vent dans les voiles très tôt dans la saison. Paul Jean est quatrième avec 52 points. Il y a congestion au cinquième rang avec Danny Champagne, Marc Lévesque et Dany Boyer, tous les trois ayant cumulés 46 points jusqu'à maintenant. Ces pilotes seront en piste samedi soir prochain.

Pour la première division NASCAR, les Pro-Truck Cummins, Guy Jubinville demeure en tête avec 180 points d’amassés jusqu’ici grâce à deux victoires et deux troisièmes positions en quatre départs. Martin Marcoux (156) Sébastien Dusseault (140), Philippe Jeannotte (130) et Jonathan Bouvrette (127) complètent le premier groupe de cinq. Ce dernier sera d’ailleurs à surveiller au cours des prochaines semaines suite à une excellente prestation samedi soir dernier qui lui a permis de renouer avec la victoire. Samedi soir prochain deux autres épreuves sont à l’horaire du National KODAK 250 pour les pilotes de cette catégorie. Le vétéran pilote animateur Didier Schraenen y fera d’ailleurs ses débuts au volant de sa nouvelle camionnette #1.

PHANEUF PARFAIT, MAIS OBLIGÉ DE GRADUER

Un pilote fort heureux à St-Eustache depuis le début de la saison, Ian Phaneuf a remporté les trois finales présentées dans la classe Challenge Force 4 (Meilleur Ramoneur) jusqu’à maintenant. Une superbe performance, mais qui l’oblige du même coup à graduer en classe Challenge Élite comme le veut la réglementation ANCA. Cette règle s’applique afin de permettre à différents pilotes de s’illustrer dans cette catégorie de développement. Phaneuf demeure en tête du championnat de la division jusqu’à sa prochaine présence dans sa nouvelle division. Il conservera tout de même ses points dans la nouvelle division, jusqu’à concurrence de 80% de ceux de l’actuel meneur chez les Élites. Phaneuf a donc cumulé 178 points jusqu’à maintenant chez les Forces 4, seize de mieux que François Verville le détenteur du deuxième rang. François Bazinet (153), Bénédicte Charbonneau (136) et Patrick Bélanger (130) complètent le premier groupe de cinq.

L’autre division 4 cylindres, la catégorie Challenge Élite, est menée par Jean-Philippe Duguay avec 141 points. Le champion Force 4 2007 a une mince avance de 4 points devant Sébastien Caron et ce, même s’il n’a pas encore réussi à enregistrer une victoire depuis le début de la saison. Nancy Morais, une belle surprise, est troisième avec 135 points. Elle devance le champion en titre de cette division, Réal Potvin par seulement un point. Sébastien Lapolice suit au cinquième rang avec dix points de recul.

Joanne Ledoux dans la division des dames, Tigresse Vêtements Auddace, est l’autre pilote qui présente une fiche parfaite en deux départs dans cette catégorie depuis le début de la saison. Elle mène au championnat avec 120 points jusqu’ici, une douzaine devant Catherine Pigeon. Mélissa Léveillé, Marilou Carrier et Karine Paradis suivent dans l’ordre au classement avec 99, 97 et 94 points.

Une rivalité de tous les instants s’est installée dans la division Pro-Série CSR Transmission. Paul Chagnon et Régis Huet se sont partagés les honneurs jusqu’à maintenant, et leurs performances se reflètent pour le classement au championnat. Huet, avec deux victoires contre une pour Chagon est le meneur avec 175 points, mais un seul devant Chagnon. Guy Douchin est troisième avec 145 points. François Latendresse est quatrième avec 133 points puis Alain Lachapelle suit avec 122 points. Les pilotes de cette catégorie seront en congé pour les deux prochaines semaines, ce qui permettra possiblement à Chagnon de faire son entrée chez les Pro-Truck Cummins dès samedi soir.


Pour la classe Légende Modifiée, ils étaient en congé samedi soir dernier, mais seront de retour en piste samedi soir prochain, rappelons que Stéphane Caron est le meneur devant Charles-David Dumont et Dany’s Campeau.


NATIONAL KODAK 250 SAMEDI

C’est finalement samedi que se tiendra le NATIONAL KODAK 250, 2e manche de la série NASCAR Canadian Tire. Pour l’occasion les catégories Pro-Truck Cummins avec deux finales, les Sports Compactes et les Légendes Modifiées sont les classes désignées pour faire les frais du spectacle. Tous les détails pour la course «Short Track» NASCAR de l’année au Québec sont disponibles sur le site officiel de l’Autodrome St-Eustache au www.autodrome.ca. Une belle occasion de voir toute l’action de la série NASCAR Canadian Tire de près….de TRÈS près !


-30-
Source : Denis Lecours
Autodrome St-Eustache
(450) 472-6222

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...